Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Continuons dans la culture


Invité MarcM

Messages recommandés

Salut

dernier monument visité (de mémoire) : le Monjuïc à Barcelone...

et en France, la tour Montparnasse (vue sur Paris du 56ème étage puis du 59ème, de soirée, c'était joli tout plein avec les lumières...)

Yaya

As-tu visité le parc Guel à Barcelone, avec les superbes mosaïques de Gaudi?

Derniers monuments visités: le palais des Doges et la Basilique St Marc (magnifique). Mais je rajouterais que toute Venise est un monument à visiter. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier monument d'importance visité, le château de Schönbrunn à Vienne en Autriche.

C'est superbe, les jardins sont immenses mais malheureusement j'y étais en novembre et bien sur il n'y avait plus de fleurs !

Voici quelques photos :

les écureuils sont presque apprivoisés, ils viennent aux pieds et réclament quelque chose à grignoter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu visité le parc Guel à Barcelone, avec les superbes mosaïques de Gaudi?

Derniers monuments visités: le palais des Doges et la Basilique St Marc (magnifique). Mais je rajouterais que toute Venise est un monument à visiter. lotrela

je confirme le parc de Gaudi est remarquable !Jolie ballade .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je reviens des châteaux de la Loire. C'est magnifique.

Je recommande Angers et ses tapisseries de l'apocalypse (c'est dans une immense salle et les tapisseries sont superbes).

Il y a Azay le rideau, Amboise, Chenonceau, Blois mais j'ai eu un coup de coeur pour Langeais: les salles sont bien meublées, les explications très claires et il y a des exposés très intéressants.

Si vous voulez y aller en famille, des jeux sont proposés (mais avant 7 ans, c'est trop tôt....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières visites :

- le musée du quai Branly, sur les arts premiers. Très intéressant, très riche, des objets superbes et une quantité impressionnante d'informations, délivrée notamment par des écrans interactifs.

- l'exposition sur les Phéniciens à l'Institut du Monde Arabe, avec en prime un déjeuné au restaurant panoramique de l'IMA. Là aussi, superbe exposition et le restaurant est excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières visites :

- le musée du quai Branly, sur les arts premiers. Très intéressant, très riche, des objets superbes et une quantité impressionnante d'informations, délivrée notamment par des écrans interactifs.

Je n'ai pas été aussi entfousiaste que toi. J'ai eu une impression de fouillis où seul le côté esthétique a été pris en compte. L'usage de chaque oeuvre n'est pas clairement défini, c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été aussi entfousiaste que toi. J'ai eu une impression de fouillis où seul le côté esthétique a été pris en compte. L'usage de chaque oeuvre n'est pas clairement défini, c'est bien dommage.

Bon, y'a plus qu'à y aller ensemble, comme ça on en discutera sur place...

Enfin, du moment que personne dit du mal de mon musée préféré (Orsay)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, y'a plus qu'à y aller ensemble, comme ça on en discutera sur place...

Enfin, du moment que personne dit du mal de mon musée préféré (Orsay)

On n'a qu'à faire les deux!

Quand tu veux. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au programme cette semaine : exposition d'affiches de mai 68 (d'époque of course) confrontées à des Crs euh comment dire... inédits bigbisous

http://www.lecabinetdamateur.com

(pour les modos initiés : oui c'est limite côté déontologie mais c'est de la culture nan ??? lotrela )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______

moi je n'ai pas encore fait mais je compte faire du vélo rail et de l'accrobranche, bon je sais ce n'est pas un musée mais une sortie. Donc si certains d'entre vous connaissent des beaux endroits pour ces 2 activitées, merci de repondre ;)

Salut revoltages

Accrobranche de Pierre Percée dans les Vosges.......... Très bien !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______

Un p'tit coucou de la FONDATION MONET à Giverny........ Très fleurie en ce moment...... Pour ceux qui aiment la couleur et les jardins et qui ne l'auraient encore jamais visitée...... ;)

Modifié par _______
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien visité depuis ma sortie de clinique en mai 2006, mais l'autre dimanche, il y avait une porte ouverte à la Légion, au fort de Nogent, à l'occasion de la fête de Camerone. Ce fort se trouve à Fontenay-sous-Bois, je l'avais visité il y a quelques années. J'en connais deux autres, Romainville, où j'ai passé un an pendant mon service militaire, et celui de Noisy-le-Sec, où Romainville nous détachait de temps à autre pour monter la garde.

Ces forts, construits au 19éme siècle, ont des murailles très épaisses, recouvertes de deux mètres de terre, sur lesquels la végétation a eu le temps de pousser. Les soutes, construites dans les murailles, sont très agréables à habiter ou y travailler, elles sont fraiches en été, très faciles à chauffer en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Allez on remonte le sujet pour la fin d'une (en toute objectivité) très jolie exposition :

Département des Herbes

Photographies contemporaines, dessins inédits, herbiers anciens

au cabinet d'amateur (à Paris 11ème)

Samedi : 11h / 19h

Dimanche : 15/18h

Et après c'est fini mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on remonte le sujet pour la fin d'une (en toute objectivité) très jolie exposition :

Département des Herbes

Photographies contemporaines, dessins inédits, herbiers anciens

au cabinet d'amateur (à Paris 11ème)

Samedi : 11h / 19h

Dimanche : 15/18h

Et après c'est fini mdrmdr

beurk .

Pour moi , le dernier site visité = carthage . :Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chateau des ducs à Nantes okok

à 300 m de la gare,

superbement restauré avec chemin de ronde gratuit et vue sur la ville.

En plus, on continue la ballade par la cathèdrale (hyper belle, lumineuse)

puis vers le centre ville hyper animé.

Pas mal de petits restos abordables (en plus des habituelles sandiwcheries)

On aperçoit même une mini-tour Montparnasse !

Retour par tramway à la gare

Nb: je n'ose pas dire chateau des ducs de Bretagne

car dans les pays de la Loire c'est mal vu :blink:

(grosse polémique locale au sujet des futurs plaques d'immatriculation de voiture beurk )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nb: je n'ose pas dire chateau des ducs de Bretagne

car dans les pays de la Loire c'est mal vu :blink:

(grosse polémique locale au sujet des futurs plaques d'immatriculation de voiture beurk )

Grosse erreur de ta part car c'est au contraire très bien vu et même recommandé de l'appeler ainsi puisque c'est son nom officiel.

Et son nom il le doit à son histoire (dont nous sommes pas qu'un peu fier) :

Construit au 13e siècle sur la muraille gallo-romaine - encore visible - de la cité des Namnètes, le premier château ducal disparaît au 15e siècle pour laisser place à l'actuel monument. Celui-ci est l'œuvre de François II, dernier duc de la Bretagne indépendante qui veut faire du Château des ducs de Bretagne une forteresse militaire défensive face au pouvoir royal et le lieu de résidence principale de la cour ducale.

Les travaux d'embellissement sont poursuivis par sa fille la duchesse Anne de Bretagne, deux fois reine de France par ses mariages successifs à Charles VIII et Louis XII.

Pompé direct sur le site officiel. (http://www.chateau-nantes.fr/)

Alors oui bretagne car à part quelques politiques qui se cherchent une raison d'être, chacun sait que nantes fait historiquement partie de la bretagne et est bien la frontière, ultime rempart aux vendéens (okok)

Ps : la mini tour montparnasse s'appelle la tour de bretagne (et oui, encore) et mesure 144 m :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse erreur de ta part car c'est au contraire très bien vu et même recommandé de l'appeler ainsi puisque c'est son nom officiel.

...

Et son nom il le doit à son histoire (dont nous sommes pas qu'un peu fier) :

c'est beau ce que tu dis mais même sur OuestFrance ya un blème en ce moment sur l'association Nantes-Bretagne qui ressurgit violemment pour les plaques d'immatriculation;et de nombreuses

Le temps change à L'Ouest : en plus des tri yann il ya aussi les 4 jean beurk mais aussi de inscriptions Nantes/Naoned au porte de la ville sont scribouillés :blink:

Ceci dit le chateau est superbe et les multiples plaques d'informations sont en plusieurs langues dont le brezhoneg local.

La ville est belle, accessible à la porte du TGV et mérite un détour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, mal venu de ne pas parler de son département quand on se veut le leader de lutte contre la disparition des numéros de plaque, du coup notre élue fait du zèle.

Mais le chateau comme la tour s'appel toujours bretagne et plaque ou pas, ça changera pas, na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Déterrage de topic...........

Une expo sympa qui doit être sympa en Belgique: Tintin, Hergé et les trains.

Je ne l'ai pas visitée personnellement.... :blush:

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1531/Culture/article/detail/1169341/2010/10/13/Tintin-Herge-et-les-trains.dhtml

Tintin, Hergé et les trains

var id2 = '0.4055668970134607';Une exposition consacrée aux trains dans l'oeuvre d'Hergé s'ouvre mercredi et durera jusqu'au 27 février 2011 au Musée Hergé de Louvain-la-Neuve. Marquant les 175 ans des chemins de fer belges, cette exposition intitulée "Tintin, Hergé et les trains" montre que les voyages en train tiennent une place importante dans l'oeuvre d'Hergé, et notamment dans les aventures de Tintin.

L'exposition est organisée conjointement par le Musée Hergé et la SNCB Holding, responsable de la conservation et de la mise en valeur du patrimoine historique des chemins de fer belges.

L'exposition présente une multitude de planches, des maquettes, une draisine comme celle qui a servi à Tintin au pays des Soviets. On y voit aussi les dessins originaux d'une brochure illustrée par Hergé à la demande de la SNCB, dans les années '30, pour faire la promotion du transport de marchandises.

Pour les visiteurs qui voudraient se rendre à Louvain-la-Neuve en train pour visiter l'expo, la SNCB a prévu une formule B-Excursion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chateau de martainville pres de rouen !

http://www.seinemaritime.net/tourisme/Du-strapontin-au-balcon/chateaux/Chateau-de-Martainville

,j ai eu l occasion de le revisiter dernierement !superbe!

avec a proximité dans la commune de ry (village tt mignon )le musee des automates ainsi qu une auberge excellente http://www.lebovary.com/okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.