Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Continuons dans la culture


Invité MarcM

Messages recommandés

Il semblerait qu'à notre époque moderne il y ait beaucoup trop de gens qui sortent leur Kalachnikov car tout ce qui est culturel est vu par eux comme le chiffon rouge pour le taureau. Quand j'entends le mot culture je sors mon revolver phrase que l'on prête à tort aux dirigeants nazis  alors que la citation exacte (tirée d'une pièce de l'écrivain nazi Hanns Johst) est "Quand j'entends parler de culture j'enlève le cran de sûreté de mon Browning" auf (hoch) deutsch : « Wenn ich Kultur höre ... entsichere ich meinen Browning !. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Conférence dédiée à la mémoire d'une grande résistante et militante

http://www.le-chiffon-rouge-morlaix.fr/2019/01/martha-desrumaux-la-solidarite-populaire-au-coeur-conferences-de-l-historien-pierre-outteryck-a-brest-le-lundi-4-fevrier-et-a-morlai

Modifié par zoreglube
correction du texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2018 à 09:27, black5 a dit :

Il semblerait qu'à notre époque moderne il y ait beaucoup trop de gens qui sortent leur Kalachnikov car tout ce qui est culturel est vu par eux comme le chiffon rouge pour le taureau. Quand j'entends le mot culture je sors mon revolver phrase que l'on prête à tort aux dirigeants nazis  alors que la citation exacte (tirée d'une pièce de l'écrivain nazi Hanns Johst) est "Quand j'entends parler de culture j'enlève le cran de sûreté de mon Browning" auf (hoch) deutsch : « Wenn ich Kultur höre ... entsichere ich meinen Browning !. »

Daesh a détruit Palmyre ( ils ont été plus loin qu'avec un browning)

https://www.arretsurimages.net/articles/destruction-de-palmyre-arte-confond-assad-et-daech

https://www.francetvinfo.fr/monde/syrie-daech-a-bien-detruit-le-temple-de-bel-joyau-de-palmyre_1706123.html

http://www.wikistrike.com/2017/02/daesh-poursuit-la-destruction-de-palmyre-video.html

la partie centrale du Théâtre romain, l'un des plus célèbres monuments de Palmyre, est tombée en ruines. La colonnade du Tétrapyle, édifié vers 270 ap. J.-C, a elle aussi été rayée.

 reconstitution en 3D de parties du site détruit  a l'institut du monde arabe

IMG_20190116_113709.thumb.jpg.51461d7e793db9a86a4d731209dc7311.jpg

IMG_20190116_113722.thumb.jpg.c6290e0e80836db756c84a4919942fc7.jpg

 

alors qu'avant c'était plutot cela

9849433.jpg.8689e06007256cbc73afae16504509ba.jpg

https://www.francetvinfo.fr/monde/syrie-la-cite-antique-de-palmyre-menacee-de-destruction-par-daech_1693927.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOISNEAU ET LA MUSIQUE, 

exposition photo propose une joyeuse balade à travers un demi-siècle de musique dans Paris et ses banlieues, sous le regard humaniste de Robert Doisneau.  jusqu'au 28 avril 2019 cité de la musique paris, porte de pantin

Robert Doisneau eut la curiosité d’aller partout. Muni de son inséparable appareil photo, il a sillonné Paris et sa banlieue dans tous les sens. Des bals populaires aux fanfares, en passant par les cabarets, il a croisé musiciens de jazz et vedettes de son époque. Homme de spectacle, pour qui l’image devait être mise en scène, il répondait toujours avec bonheur aux commandes de journaux pour immortaliser Georges Brassens, Juliette Gréco, Charles Aznavour, Claude François… et, bien sûr, son ami le violoncelliste Maurice Baquet.

https://philharmoniedeparis.fr/fr/exposition-doisneau-musique

 

 

 Francois Morel parle de Doisneau et de l'exposition...

https://www.franceinter.fr/emissions/le-billet-de-francois-morel/le-billet-de-francois-morel-25-janvier-2019

 attention......le premier mai on se dit « merde l’expo Doisneau, on l’a raté ».

Ce qui serait dommage parce que cette exposition dont la commissaire est Clémentine Déroudille (le terme « commissaire » va aussi bien à Clémentine qu’à moi un tutu de danseuse étoile) , parce que cette exposition, disais-je, accompagnée par la musique de Moriarty, parce que cette exposition, me répétais-je, qui présente aussi bien des photos de Jacques Higelin que de la chanteuse madame Lulu, de Thomas Fersen que de l’accordéoniste Pierrette d’Orient, par sa beauté, sa chaleur, son humour, sa façon joyeuse et légère  de traverser les époques et les émotions serait capable de consoler bien des bergers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jackv a dit :

DOISNEAU ET LA MUSIQUE, 

exposition photo propose une joyeuse balade à travers un demi-siècle de musique dans Paris et ses banlieues, sous le regard humaniste de Robert Doisneau.  jusqu'au 28 avril 2019 cité de la musique paris, porte de pantin

les époques et les émotions serait capable de consoler bien des bergers.

La gare de Carlux (ligne de Sarlat à Souillac)

 

Photo Robert Doisneau

la_gare_carlux_1937.jpg

Modifié par Mak
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎11‎/‎2018 à 09:27, black5 a dit :

Il semblerait qu'à notre époque moderne il y ait beaucoup trop de gens qui sortent leur Kalachnikov car tout ce qui est culturel est vu par eux comme le chiffon rouge pour le taureau. Quand j'entends le mot culture je sors mon revolver phrase que l'on prête à tort aux dirigeants nazis  alors que la citation exacte (tirée d'une pièce de l'écrivain nazi Hanns Johst) est "Quand j'entends parler de culture j'enlève le cran de sûreté de mon Browning" auf (hoch) deutsch : « Wenn ich Kultur höre ... entsichere ich meinen Browning !. »

Donnerwetter !

Ce type aurait dû être fusillé pour propagande anti  allemande !

Un Browning !

Il aurait dû écrire :

"Quand j'entends parler de culture j'enlève le cran de sûreté de mon Lüger !"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9e Art entre en gare

Dans le cadre de leur partenariat SNCF Gares & Connexions, et le Festival International de la Bande Dessinée ont conçu une personnalisation permanente de la gare d’Angoulême sur le thème de la bande dessinée. Les voyageurs seront accueillis par Gaston Lagaffe, Boule et Bill, Lucky Luke, Adèle Blanc Sec, Corto Maltese, Alix, Black Sad…

https://www.sncf.com/fr/groupe/newsroom/festival-angouleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

SNCF. TGV Inoui : une promotion Europe culturelle dès 29€

 L’Europe est à portée de train » : cette campagne invite les clients à un voyage culturel haut en couleur et met en lumière les caractéristiques de nos voisins européens (germains, espagnols, italiens, suisses, luxembourgeois et belges) sous un nouveau jour, tout en conservant les codes habituels des campagnes de la marque TGV Inoui. TGV Inoui propose des billets à partir de 29 euros pour des voyages du 14 février au 30 avril prochain inclus au départ de Paris et de province vers l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg.

https://e-metropolitain.fr/2019/02/09/sncf-tgv-inoui-promotion-europe-culturelle-29e/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

SNCF. TGV Inoui : une promotion Europe culturelle dès 29€

 L’Europe est à portée de train » : cette campagne invite les clients à un voyage culturel haut en couleur et met en lumière les caractéristiques de nos voisins européens (germains, espagnols, italiens, suisses, luxembourgeois et belges) sous un nouveau jour, tout en conservant les codes habituels des campagnes de la marque TGV Inoui. TGV Inoui propose des billets à partir de 29 euros pour des voyages du 14 février au 30 avril prochain inclus au départ de Paris et de province vers l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg.

https://e-metropolitain.fr/2019/02/09/sncf-tgv-inoui-promotion-europe-culturelle-29e/

Encore un truc pour les "parigots" et ceux situés à l'Est d'une ligne Lille Paris Lyon Marseille....

Pour 29€ tu vas où au départ de Nantes ou Rennes, pour ne parler que de deux capitales régionales....?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, capelanbrest a dit :

Encore un truc pour les "parigots" et ceux situés à l'Est d'une ligne Lille Paris Lyon Marseille....

Pour 29€ tu vas où au départ de Nantes ou Rennes, pour ne parler que de deux capitales régionales....?

normal cela compense le fait que l'on entend pas le bruit de la mer..et fait oublier la pollution.. il faut bien des compensations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

normal cela compense le fait que l'on entend pas le bruit de la mer..et fait oublier la pollution.. il faut bien des compensations

Drôle de réponse.....

Bref n'en déplaise que heureusement que des compagnies aériennes permettent pour 2 fois ce prix, ce qui reste raisonnable, d'aller en Europe de l’Est au départ de ces 2 capitales régionales.....avec des vols dont le coefficient de remplissage en ferait pâlir plus d'un..... :)

Dommage qu'approcher ces 2 capitales régionales soient parfois dignes d'un parcours du combattant.....il faut plus de temps et d'énergie pour rallier l'aéroport de Nantes en Tc que pour faire Nantes  Prague embarquement/débarquement compris....!  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

SNCF. TGV Inoui : une promotion Europe culturelle dès 29€

 

 et un place à 29€ on peut se demander si c'est une bonne gestion compte tenu du prix de revient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous passez par la halle des fresques a paris lyon photos de quelques centenaires voir plus

IMG_20190217_131218.thumb.jpg.7cf171ccf4d2707350a88243016e6c8b.jpg

IMG_20190217_131310.thumb.jpg.1c8df3b98ef78e771fe402bc71dc5d41.jpg

IMG_20190217_131132.thumb.jpg.0893712061efdd5468ff71ae754bb9de.jpg

 

 

châtaigné de 1200ans

IMG_20190217_131236.thumb.jpg.af1aef439e4e744e56f84f7dc648efa6.jpg

 

tilleul 400ans

IMG_20190217_131300.thumb.jpg.8d75b8dffc1720e07384873cd6b74bf4.jpg

 

 platane de diane 400ans

IMG_20190217_131435.thumb.jpg.a010b3d3b637325f7c429d241217eb4f.jpg

 c'est mieux en réel  moins de reflets

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la culture ferroviaire

vach.thumb.jpg.95779381ce21cafb1604d123d695274f.jpg

http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/expos-temporaires/grande-vitesse-ferroviaire/

Venez découvrir les dessous de la grande vitesse sur rail et devenez, le temps de la visite, l'acteur de cette fabuleuse aventure humaine, scientifique et technique : construction et tracé des lignes, installation et entretien des voies, équipement et alimentation des rames n'auront plus de secrets pour vous ! 
Après une brève introduction au monde de la grande vitesse ferroviaire, l'exposition vous invite à comprendre les principaux défis techniques qu'ont eu à relever les ingénieurs pour battre des records de vitesse et réduire les temps de trajet. Trois installations artistiques inspirées par l'imaginaire de l'univers ferroviaire complètent le propos. 

Le monde de la grande vitesse

Déplacer un train de 400 tonnes à 320 km/h

Tracer et construire une ligne à grande vitesse

Faire circuler des trains en toute sécurité

Parcours artistique

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2019 à 14:09, jackv a dit :

dans la culture ferroviaire

vach.thumb.jpg.95779381ce21cafb1604d123d695274f.jpg

 

Et dans la culture tout court (ou plutôt l'inculture) la vache Prim' Holstein est devenue le symbole... de la vache à lait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2019 à 13:13, black5 a dit :

Et dans la culture tout court (ou plutôt l'inculture) la vache Prim' Holstein est devenue le symbole... de la vache à lait.

et ou des vrais "pisseuses" avec environ 9 300kg par lactation alors qu'une "abondance" c'est dans les 5 200kg une tarine 4 200 kg et une montbéliarde 8 000kg mais derriere ce n'est pas la même qualité de produit avec ces laits

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jackv a dit :

et ou des vrais "pisseuses" avec environ 9 300kg par lactation alors qu'une "abondance" c'est dans les 5 200kg une tarine 4 200 kg et une montbéliarde 8 000kg mais derriere ce n'est pas la même qualité de produit avec ces laits

Tout à fait. Et il est fort regrettable que les appellations d'origine (contrôlée ou protégée) n'imposent pas pas d'utiliser du lait des vaches de race locale plutôt que celui de ces vaches (im)pies. Mais quand on voit que pour faire (et vendre) du fromage frais (càd blanc) on utilise du lait entier (dans le mailleur des cas) du lait en poudre écrémé ET de la crème tout ça pour obtenir le produit standard qui a toujours le même goût 365 jours par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 1 heure, black5 a dit :

Tout à fait. Et il est fort regrettable que les appellations d'origine (contrôlée ou protégée) n'imposent pas pas d'utiliser du lait des vaches de race locale plutôt que celui de ces vaches (im)pies. Mais quand on voit que pour faire (et vendre) du fromage frais (càd blanc) on utilise du lait entier (dans le mailleur des cas) du lait en poudre écrémé ET de la crème tout ça pour obtenir le produit standard qui a toujours le même goût 365 jours par an...

cela existe pour le reblochon... Reblochon ou reblochon de Savoie est une appellation d'origine désignant un fromage français produit en Savoie et Haute-Savoie. Cette appellation est originaire du massif des Bornes et des Aravis, principalement la vallée de Thônes, ainsi que du val d'Arly et du massif des Bauges. C'est un fromage au lait cru et entier de vache à pâte pressée non cuite et croûte lavée, fabriqué à partir du lait cru de races bovines montagnardes Abondance, Tarine et Montbéliarde. le reblochon pastille verte est un reblochon fabriqué en ferme,ce fromage est produit à partir du lait cru d’un seul cheptel, ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Reblochon

mais il faut le déguster sur place ..le voyage et le frigo lui font perdre de la qualité

Il y a 2 heures, black5 a dit :

... pour obtenir le produit standard qui a toujours le même goût 365 jours par an...

et oui  on trouve du brie de Meaux , du carré de l'est...qui viennent de Normandie ...etc   et ta phrase au dessus c'est de la pub pour

images.jpg.e08e5c52779aff9a295da1f107ee7b1a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Espèce de clampin moyen - face de tétine - brouet de troll ...

https://www.franceinter.fr/culture/voici-100-alternatives-a-fils-de-p-pour-insulter-les-gens-dans-le-respect

Modifié par zoreglube
correction du lien
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.