Jump to content
Sign in to follow this  
Guest PAZ

ECR: les salariés découvrent l'envers du décor!

Recommended Posts

Guest PAZ

Bonsoir à tous!

Vu dans le La Vie Du Rail d'aujourd'hui un article interessant sur les premiers "mouvements sociaux" chez ECR.... Motif? Semaines de 60 heures, heures de nuits payées en heures de jours, pas de primes, hyper polyvalence, essais de freins au RABAIS....

Mort de rire! Faudra le faire lire aux grandes gueules de chez nous qui croient que dans le privé ils gagnent 10 fois plus que nous et qui menacent de s'y barrer à tous bouts de champs...

Quand à ceux du privé qui dénigrent la SNCF, j'préfère 1000 fois mieux ma place que la leur!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous!

Vu dans le La Vie Du Rail d'aujourd'hui un article interessant sur les premiers "mouvements sociaux" chez ECR.... Motif? Semaines de 60 heures, heures de nuits payées en heures de jours, pas de primes, hyper polyvalence, essais de freins au RABAIS....

Mort de rire! Faudra le faire lire aux grandes gueules de chez nous qui croient que dans le privé ils gagnent 10 fois plus que nous et qui menacent de s'y barrer à tous bouts de champs...

Quand à ceux du privé qui dénigrent la SNCF, j'préfère 1000 fois mieux ma place que la leur!

La vie du rail = "voici" ?

hi hi hi hi hi hi hi lotrela

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un petit scan de l'article ? :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je regardes si on a le droit de reproduire l'article en entier , si oui je le mettrai en ligne ...

( il y a 2 pages sur le sujet )

Share this post


Link to post
Share on other sites

La vie du rail = "voici" ?

hi hi hi hi hi hi hi :blink:

en meme temps ceux d'ECR sont quasiment tous des refoulés de la SNCF!

Il est certain que ce genre d'argument fera avancer le debat

J'avais bloqué ce sujet, car je trouvais qu'on avançait en terrain glissant.

Au vu de l'article lui-même, le post de PAZ n'est pas tellement plus méchant que la vie du rail. C'est pourquoi, j'ai validé ce sujet.

MAIS, il est entendu qu'il n'est pas là pour provoquer des polémiques à 2 balles et des attaques stériles.

Nous sommes tous des gens civilisés, rappelez-vous en.

Merci d'avance.

Edited by Roukmoute

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est certain que ce genre d'argument fera avancer le debat

+1 :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais bloqué ce sujet, car je trouvais qu'on avançait en terrain glissant.

Au vu de l'article lui-même, le post de PAZ n'est pas tellement plus méchant que la vie du rail. C'est pourquoi, j'ai validé ce sujet.

MAIS, il est entendu qu'il n'est pas là pour provoquer des polémiques à 2 balles et des attaques stériles.

Nous sommes tous des gens civilisés, rappelez-vous en.

Merci d'avance.

Cher Roukmoute, tu m'as cité en faisant ce rappel de bonne conduite sur le forum !!!

Je développe ma pensée, puisque visiblement ca a été mal compris

Je trouve qu'au contraire l'ouverture de ce post (surtout le sujet) n'à qu'un seul et unique BUT: polémiquer ! d'ailleurs, il suffit de lire le premier message pour le comprendre.

Aussi, dans une logique de bon sens , j'aimerai rappeler qu'il faut éviter de ce baser sur des infos "de ce genre" et qu'il serait plus judicieux d'avoir les infos à la base (je vous invite à contacter ECR )

Donc , ne voulant pas polémiquer sur un sujet "boiteux", je vous invite de manière générale à obtenir des sources fiables !

Share this post


Link to post
Share on other sites

en meme temps ceux d'ECR sont quasiment tous des refoulés de la SNCF!

Provoque on "Tout a fait raison , et à la sncf des branleurs qui ont pas reussi à aller plus loin que le bac... alors tu vois le niveau qu'il doit avoir chez nous !!" provoque off

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cher Roukmoute, tu m'as cité en faisant ce rappel de bonne conduite sur le forum !!!

Je développe ma pensée, puisque visiblement ca a été mal compris

Je trouve qu'au contraire l'ouverture de ce post (surtout le sujet) n'à qu'un seul et unique BUT: polémiquer ! d'ailleurs, il suffit de lire le premier message pour le comprendre.

Aussi, dans une logique de bon sens , j'aimerai rappeler qu'il faut éviter de ce baser sur des infos "de ce genre" et qu'il serait plus judicieux d'avoir les infos à la base (je vous invite à contacter ECR )

Donc , ne voulant pas polémiquer sur un sujet "boiteux", je vous invite de manière générale à obtenir des sources fiables !

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=171282

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cher Roukmoute, tu m'as cité en faisant ce rappel de bonne conduite sur le forum !!!

Je développe ma pensée, puisque visiblement ca a été mal compris

Je trouve qu'au contraire l'ouverture de ce post (surtout le sujet) n'à qu'un seul et unique BUT: polémiquer ! d'ailleurs, il suffit de lire le premier message pour le comprendre.

Aussi, dans une logique de bon sens , j'aimerai rappeler qu'il faut éviter de ce baser sur des infos "de ce genre" et qu'il serait plus judicieux d'avoir les infos à la base (je vous invite à contacter ECR )

Donc , ne voulant pas polémiquer sur un sujet "boiteux", je vous invite de manière générale à obtenir des sources fiables !

J'ai rouvert ce sujet, car il reprend des termes apparus dans la vie du rail. PAZ ne les a pas inventés.

Provoque on "Tout a fait raison , et à la sncf des branleurs qui ont pas reussi à aller plus loin que le bac... alors tu vois le niveau qu'il doit avoir chez nous !!" provoque off

J'ai repris gex, merci de ne pas rebondir dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ferme en attendant que km315 puisse mettre l'article en pièce jointe, comme ça tout le monde pourra juger sur pièce.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rouvre le sujet.

Personnellement, vu que l'article a été mis en ligne, je pense que c'est surtout aux agents d'ECR de répondre.

Merci d'éviter de faire de la provocation gratuite même si ça peut ressembler à de l'humour au 8e degré : dans ce genre de sujet, on marche sur des œufs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mort de rire! Faudra le faire lire aux grandes gueules de chez nous qui croient que dans le privé ils gagnent 10 fois plus que nous

Un conducteur du privé ne gagne pas plus que nous, au contraire même vu le boulot fourni (du moins pour un TB3 avec 12ans de route comme moi franchement c'est vite comparé)...c'est juste intéressant pour les cumulards ex-retraités de chez nous après 50ans pour un "appoint" retraite :Smiley_24: ...Bon c'est vrai que certain son tjs à 40/50 euros près...et boufferais père et mère pour 20 centimes...Mais franchement jamais j'irais me taper de la classe 66 pour leurs salaires et conditions de boulot...(sauf peut-être si j'étais foutu à l'ANPE par mon futur UP FRET à cause d'eux... :Smiley_24: ).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Provoque on "Tout a fait raison , et à la sncf des branleurs qui ont pas reussi à aller plus loin que le bac... alors tu vois le niveau qu'il doit avoir chez nous !!" provoque off

Je t'en pris j'ai niveau BAC-2 quand même et en suis très " :cool: fier"... :Smiley_24: moi pas avoir dépassé le niveau CAP BEP....Mais j'ai un "master" en "cube métallique/chrome molybdène" et en "lime battarde" au chemin de fer par contre...Les anciens arpètes se reconnaitrons...

Je voie pas ou y'a polémique :Smiley_24: :Smiley_24:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Revenons au coeur du sujet...

Les conditions de travail chez ECR , theme de l'article de la vie du rail et des transports

Share this post


Link to post
Share on other sites

bjr,

Je vais replacer les choses dans leur contexte car mal pris par certain .

Quand à ceux du privé qui dénigrent la SNCF, j'préfère 1000 fois mieux ma place que la leur!

en meme temps ceux d'ECR sont quasiment tous des refoulés de la SNCF

je pense bien que les conducteurs ECR ou autres auraient préférés beneficier du RH077 ; manque de bol ou de piston ca n'a pas été possible pour eux ...maintenant les conditions de travail du privé me choque pas particulierement , comparé a un routier je trouve leur condition plutot bonne meme, or ils ont aussi un métier de sécurité . A la SNCF on est quand meme des priviliégés (faudrait peut etre pas l'oublier ) .

J'aurai peut etre du employé un autre terme que refoulé mais bon c'est un terme que j'ai l'habitude d'employer toutes les 2 secondes ! va comprendre !

Provoque on "Tout a fait raison , et à la sncf des branleurs qui ont pas reussi à aller plus loin que le bac... alors tu vois le niveau qu'il doit avoir chez nous !!" provoque off

Tu serais assez surpris du nombre d'agent SNCF qui n'ont pas déclarés tout leur diplome pour pouvoir faire le métier qu'ils veulent !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest CC40104

Un tract de CGT une source fiable ?... :Smiley_24::cool:mdrmdr:Smiley_24:

Bonjour,

:Smiley_24: lotrela

Edited by CC40104

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui est quand même marrant c'est que les conditions de travail chez ECR sont toutes dues à des anciens SNCF.

Alors soit ils sont dépassés parce qu'ils avaient pas l'habitude de bosser, soit ils ne connaissent pas du tout le droit du travail (ce qui se comprend, cela n'existe pas à la SNCF) et n'ont pas du tout envie de s'y intéresser, ou alors ils se prennent tous pour de vrais petits chefs et veulent faire du zèle.

Tout ça pour dire qu'il y a quand même pas mal d'incompétents là dedans.

Edited by titisse76

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui est quand même marrant c'est que les conditions de travail chez ECR sont toutes dues à des anciens SNCF.

Alors soit ils sont dépassés parce qu'ils avaient pas l'habitude de bosser, soit ils ne connaissent pas du tout le droit du travail (ce qui se comprend, cela n'existe pas à la SNCF) et n'ont pas du tout envie de s'y intéresser, ou alors ils se prennent tous pour de vrais petits chefs et veulent faire du zèle.

Tout ça pour dire qu'il y a quand même pas mal d'incompétents là dedans.

Comment ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Disons qu'il y a des directeurs qui étaient cow boy à la SNCF, qui l'ont été à Eurotunnel et qui le sont chez ECR voila tout...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...