Aller au contenu
Le Web des Cheminots

A quelle EF appartiennent ces machines?


Messages recommandés

Ben je suis nouveau dans le monde des CRL avant j'ai fais des TTX sur la LGV Est et apres de L'ITE cher VFLI Cargo

Donc bon je suis encore tous jeuno koiquesse

Effectivement je conduite les 61000 en UM bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te taquinais pour le guide de dépannage, ma citation est néanmoins juste.

En UM il y a un problème d'entente entre les 2 ordinateurs SIBAS des locs, une version de logiciel corrigeant le défaut existe mais n'a jamais été approuvée par la SNCF, cette version permettrait même de mettre les petits numéros en UM avec les grands (Avant que cette mention apparaisse à la fiche rose certaines UM petit/grand numéro ont, semble t'il, bien fonctionné. . .).

Modifié par Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te taquinais pour le guide de dépannage, ma citation est néanmoins juste.

En UM il y a un problème d'entente entre les 2 ordinateurs SIBAS des locs, une version de logiciel corrigeant le défaut existe mais n'a jamais été approuvée par la SNCF, cette version permettrait même de mettre les petits numéros en UM avec les grands (Avant que cette mention apparaisse à la fiche rose certaines UM petit/grand numéro ont, semble t'il, bien fonctionné. . .).

Alors la tu m'apprend quelque chose car sérieusement ça nous serait d'une grande utilité

chaque départ et limite une épreuve ! avec des rames de 2000t/+

La liaison traction ne ce fait pas de suite donc la loc Menante tractionne seul et pour éviter le patinage on prend du temps a lancer le convoie

La seul technique que j'ai trouvé et de monter petit à petit au dessus de 1500 tr/mn de relâcher la traction en dessous de celle ci et de reprendre en pleine puissance pour apercevoir la mener prendre enfin la commande controleursncf

Ce qui me coûte 2,3 mn de retard à chaque départ lotrela

+ un chantier à 10 km/h qui et installé depuis 3 mois sur la VU ( BZV/ frontière DE ) toujours aucun travaux :)

ce qui nous bloque si on ne si prend pas tôt à un arrêt sur une voie d'évitement en Allemagne pour laisser un autorail faire sa navette :) ( + 45 mn sur l'horaire )

Et je ne rentre pas dans les details avec le souci que l'ont n'a coté Français entre CCX et BZV avec une Rampe de 10/1000

si on ne ce lance pas à temps c'est 30/40 km/h sur 4 à 5 km

Enfin ............ !!!

Modifié par [B]ullet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne rentre pas dans les details avec le souci que l'ont n'a coté Français entre CCX et BZV avec une Rampe de 10/1000

si on ne ce lance pas à temps c'est 30/40 km/h sur 4 à 5 km

Enfin ............ !!!

Et par beau tps...

C'est pour ça que personne n'a pleuré à Forbach quand ils ont dit que le Dilligen irait chez VFLI...

Chez nous à METZ on leur avait dit OK mais en 185 UM par Forbach mdrmdr ...La charge étant trop lourde (Bon comme la 185 est pas bonne UM en France et pas assez d'engin ,la 37000 pareil en Allemagne,de toute façon on a rigolé quand on a entendu parler de ça...ect...) ,il voulait nous former à un moment 61000 juste pour ce train mais on vite abandonné l'idée...(on était pas chaud non plus...)...

En tout cas les 61000 (en location) seront reversé à VFLI (tjs en location) au fur et à mesure...(apparemment ils attendent des 75000 aptes Allemagne...)...

D'où la question de savoir qu'est ce que compte faire dans l'avenir la sncf avec des locs aussi peu puissante en US ?...Et pourquoi ne pas les homologuer UM en Allemagne ?impossible?...(75000 ,37000...)...

Solution acheter des vrais machines BR189 ou Taurus (bicourant) et on en parle plus...ou alors demander à ALSTOM qu'ils nous sortent une "47000 HOMOLOGUABLE" correctement outre Rhin...Si ils peuvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par beau tps...

C'est pour ça que personne n'a pleuré à Forbach quand ils ont dit que le Dilligen irait chez VFLI...

Chez nous à METZ on leur avait dit OK mais en 185 UM par Forbach ;) ...La charge étant trop lourde (Bon comme la 185 est pas bonne UM en France et pas assez d'engin ,la 37000 pareil en Allemagne,de toute façon on a rigolé quand on a entendu parler de ça...ect...) ,il voulait nous former à un moment 61000 juste pour ce train mais on vite abandonné l'idée...(on était pas chaud non plus...)...

Ben Par beau temps mise à part le patinage évité et de remplir les sablières tous les 2 jours pas de petit plus mdrmdr

- Sinon avant que VFLI roule les Dilligen c'est la Sncf qui le faisais avec les 61000 ( En UM )

Mais pour ce qui est de l'avenir cher VFLI niveau Engin

Il parait qu'on utilisera de L'électrique ( Quoi je ne sais pas )

Mais pour nous à cause de la VU qui est non-Électrifié c'est pas pour de suite revoltages

On n'aurait la possibilité par Forbach mais bon des supérieur je ne vais pas dire pourquoi il préfère éviter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, les 61000 ne sont plus en location, ils sont propriété de la SNCF.

MON DIEU on a acheté ÇA !!! lapleunicheuse

et on bazarde des CC6500,de la 25150 et du 72000...

pfffff.....Ils ont fait une affaire vossloh ,au fait une question qui a payé l'homologation de ces engins en France à l'époque (avant la libéralisation) ? Vossloh,la sncf ,Fret sncf ,ou le privé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.