Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre Up Et Votre Down


punkbruno

Messages recommandés

il y a 34 minutes, ADC01 a déclaré:

UP. J'ai une JS de moins à faire que prévu, une RAD, on trouvé une journée d'absence de plus que j'avais décomptée avec le RBC.

ils sont trop bons avec toi.. tu les regretteras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOWN : les 747 Air France, c'est vraiment fini..... Hier ont eu lieu les deux vols de farewell avec les F-GITJ et F-GITE. Un bel hommage organisé par la compagnie et qui a ravi plus de 500 passionnés et employés de la compagnie. Ci joint les deux routing suivis par les deux vols, judicieusement nommés AF744 et AF747.

Dernier atterrissage d'un 747 AF le 14 janvier à 15h10 à CDG. 46 ans d'histoire de la compagnie qui se sont arrêtées.

Il y a des avions qu'on regarde, et d'autres qu'on admire.... Le 747, comme le Concorde fait partie de cette deuxième catégorie. Il reste en France les 3 Corsair pour se consoler encore quelques années....

AF744-full.thumb.png.b5403fff366595a2b4eaf747-full.thumb.png.84f3840af25c5da8b4b

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brûler du carburant pour faire le tour de la France et commémorer le dernier vol  d'un avion, c'est super économique......:Smiley_50:et ça ne coûte pas cher....

 

Les salariés et les syndicats qui subissent les plans sociaux apprécieront......:Smiley_27:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, zoom 45 a déclaré:

Brûler du carburant pour faire le tour de la France et commémorer le dernier vol  d'un avion, c'est super économique......:Smiley_50:et ça ne coûte pas cher....

 

Les salariés et les syndicats qui subissent les plans sociaux apprécieront......:Smiley_27:

Le prix du billet était de 220 euros, ce ne fut pas gratos.http://www.quotidiendutourisme.com/site/transport-air-france-propose-un-vol-d-hommage-au-747-pour-220-euros-94653.html

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, zoom 45 a déclaré:

Brûler du carburant pour faire le tour de la France et commémorer le dernier vol  d'un avion, c'est super économique....

Y feraient comme au chemin de fer : des boîtes de conserves et c'est marre ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, zoom 45 a déclaré:

Brûler du carburant pour faire le tour de la France et commémorer le dernier vol  d'un avion, c'est super économique......:Smiley_50:et ça ne coûte pas cher....

 

Les salariés et les syndicats qui subissent les plans sociaux apprécieront......:Smiley_27:

Parce qu'on ne l'a pas fait pour la dernière RTG chez nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , zoom 45 a déclaré:

Brûler du carburant pour faire le tour de la France et commémorer le dernier vol  d'un avion, c'est super économique......:Smiley_50:et ça ne coûte pas cher....

 

Les salariés et les syndicats qui subissent les plans sociaux apprécieront......:Smiley_27:

C'est sur que la dernière journée des Z6100, il y a 3 ans, a consommé beaucoup moins de carburant.... Toutefois, ces deux vols restent bien plus économiques que le déplacement de Obama pour la COP21..... dans le but de parler du climat, quand même!!! :Smiley_33:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à verser une seule larme, désolé.
Des 747 il en reste des centaines en service dans le monde, et chaque jour on peut en voir à CDG. C'est pas encore le chant du cygne, juste une compagnie qui a rationalisé sa flotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures , cc27001 a déclaré:

Je n'ai pas réussi à verser une seule larme, désolé.
Des 747 il en reste des centaines en service dans le monde, et chaque jour on peut en voir à CDG. C'est pas encore le chant du cygne, juste une compagnie qui a rationalisé sa flotte.

Je t'invite à venir à CDG.... En Pax, il reste El Al, et peut être Delta cet été. 1 vol/jour pour chacune des sociétés. En Fret, Cathay, Air Bridge et Saudia. On est à environ 15 vols par semaine.... Sinon, à Orly, il y a les 3 Corsair en quotidien.

Il reste près de 600 747 encore en service, et même quelques uns à produire (des 8i pax ou 800F). Mais les quadri réacteurs, c'est devenu trop gourmand en carburant.... et en entretien. D'ailleurs, les prochains à sortir de la flotte Air France sont les A340.

Donc oui, c'est juste une rationalisation de la flotte, comme bien d'autres compagnies le font.... Mais forcément, comme CDG est mon terrain de jeu préféré, ça me marque plus de ne plus voir des avions que je voyais depuis tout gamin sur les approches d'Orly, que la fin des 747 chez JAL ou Singapore par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CRL COOL a déclaré:

Je t'invite à venir à CDG.... En Pax, il reste El Al, et peut être Delta cet été. 1 vol/jour pour chacune des sociétés. En Fret, Cathay, Air Bridge et Saudia. On est à environ 15 vols par semaine.... Sinon, à Orly, il y a les 3 Corsair en quotidien.

Il reste près de 600 747 encore en service, et même quelques uns à produire (des 8i pax ou 800F). Mais les quadri réacteurs, c'est devenu trop gourmand en carburant.... et en entretien. D'ailleurs, les prochains à sortir de la flotte Air France sont les A340.

Donc oui, c'est juste une rationalisation de la flotte, comme bien d'autres compagnies le font.... Mais forcément, comme CDG est mon terrain de jeu préféré, ça me marque plus de ne plus voir des avions que je voyais depuis tout gamin sur les approches d'Orly, que la fin des 747 chez JAL ou Singapore par exemple...

Ben c'est un epu le m^me sentiment que lorsque tu vois tes séries fétiches de locomotives finir en tôle de boites à petits pois.....un jour ou l’autre.

 

Une loc un 747 au final ce ne sont que des outils de production rien d'autres....lorsqu'ils deviennent obsolètes aux yeux de l'exploitant et bien on les radie.....tout simplement !

La règle est al même partout et ne s'applique pas qu'à la SNCF comme certains tenteraient de nous le faire croire parfois ici.

Après la règle peut être regrettable aux yeux de certains...mais jusqu’à preuve du contraire, c 'est celle en vigueur .

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, capelanbrest a déclaré:

Ben c'est un epu le m^me sentiment que lorsque tu vois tes séries fétiches de locomotives finir en tôle de boites à petits pois.....un jour ou l’autre.

Une loc un 747 au final ce ne sont que des outils de production rien d'autres....lorsqu'ils deviennent obsolètes aux yeux de l'exploitant et bien on les radie.....tout simplement ! La règle est al même partout et ne s'applique pas qu'à la SNCF comme certains tenteraient de nous le faire croire parfois ici.

Après la règle peut être regrettable aux yeux de certains...mais jusqu’à preuve du contraire, c 'est celle en vigueur .

Pourquoi règle regrettable? Life is life.... Le retrait du 747 se justifie tout autant que celui des 6500 il y a une dizaine d'années... C'est une page de la compagnie qui se tourne, et aussi pour les spotters aéronautiques en France... Et puis... je les ai tous fait en photo ces B747 400, sans exception..... Mais d'un autre coté, j'attends aussi avec impatience l'arrivée des A350 à partir de l'année prochaine.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 15/1/2016 at 13:48 , Roukmoute a déclaré:

Y feraient comme au chemin de fer : des boîtes de conserves et c'est marre ! okok

des boîtes de conserve en alu ... Alzheimer !!  :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , CRL COOL a déclaré:

Pourquoi règle regrettable? Life is life.... Le retrait du 747 se justifie tout autant que celui des 6500 il y a une dizaine d'années... C'est une page de la compagnie qui se tourne, et aussi pour les spotters aéronautiques en France... Et puis... je les ai tous fait en photo ces B747 400, sans exception..... Mais d'un autre coté, j'attends aussi avec impatience l'arrivée des A350 à partir de l'année prochaine.

Je n'ai pas dit que la règle était regrettable.....mais (sous entendu)quelle pouvait l'être en fait , aux yeux de certains (parmi d'autres, les nostalgiques chroniques, les "c'était mieux avant", les ferrovipathes compteurs de rivets etc......).

Les matériels industriels sont souvnet regrettés par ceux, qui ne les exploitent pas ou qui n'en vivent pas.....

On voit bien ici les nombreux post allant dans ce sens, émanant le plus souvnet des non cheminots.....pour ce qui concerne le matériel ferroviaire... ;)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , CRL COOL a déclaré:

Je t'invite à venir à CDG.... En Pax, il reste El Al, et peut être Delta cet été. 1 vol/jour pour chacune des sociétés. En Fret, Cathay, Air Bridge et Saudia. On est à environ 15 vols par semaine.... Sinon, à Orly, il y a les 3 Corsair en quotidien.

Je ne suis pas l'inventaire au quotidien, mais je crois que KLM et British Airways en exploitent encore, Aer Lingus aussi peut-etre, et quelques compagnies africaines, on est encore loin de la fin. Il est même possible qu'Air France disparaisse avant les derniers 747.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cc27001 a déclaré:

Je ne suis pas l'inventaire au quotidien, mais je crois que KLM et British Airways en exploitent encore, Aer Lingus aussi peut-etre, et quelques compagnies africaines, on est encore loin de la fin. Il est même possible qu'Air France disparaisse avant les derniers 747.

Le pire est toujours possible pour toute entreprise fût ce t'elle publique ou privée......

Quand je vois la saga Air France je me dis malgré tout qu'elle a beaucoup de chance grace à la bienveillance dont l'actionnaire principal fait preuve envers elle......

En son temps la Panam par exemple autrement plus puissante qu'Air France  a péri corps et bien faute de bienveillances des uns et des autres fussent ils privés ou institutionnels.

 

Pour autant le monde du transport aérien n'a pas sombré pour autant.....alors Air France la dedans....c'est pinut's  et mieux vaudrait, pour certains, ne jamais l'oublier !

un coup de barre à droite et libéral, comme on pourrait s'y attendre dans quelques mois, et Air France ne pourrait ne devenir que l'ombre d'elle même surtout que le cinéma dure depuis des décennies...que ce soit au niveau des dirigeants ou de certains corporatistes....

Contrairement aux chemins de fer, les rapaces guettent et attendent ce jour avec impatience....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, cc27001 a déclaré:

La disparition d'AF a été envisagée plusieurs fois dans l'histoire récente, et pas que par des gouvernements de "droite".

Nous sommes d'accord sauf qu'avant les moyens étaient au rendez vous et la mobilisation sociale possible également

de nos jours et plus encore demain j'ai quelques doutes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 16/1/2016 at 19:50 , cc27001 a déclaré:

Je ne suis pas l'inventaire au quotidien, mais je crois que KLM et British Airways en exploitent encore, Aer Lingus aussi peut-etre, et quelques compagnies africaines, on est encore loin de la fin. Il est même possible qu'Air France disparaisse avant les derniers 747.

KLM et BAW vont les garder une petite dizaine d'années encore, pour les derniers. DLH va sans doute virer ses derniers 400 et garder uniquement les 800. Pour Aer Lingus, c'est fini depuis plus de 20 ans. Et en Afrique, à part quelques compagnies exotiques quasiment toutes "black listées" pour l'Europe qui en exploitent pour les hadj, plus aucune société n'en a..... Il reste surtout du Cargo, et une trentaine de 747 800 pax (exploités Lufthansa, Air China et Korean).

Pour ce qui est de la disparition éventuelle d'AF, ça reste à voir.... les derniers résultats trimestriels ne vont pas dans ce sens, ce qui a fait couler beaucoup d'encre suite à l'affaire de la chemise arrachée et du plan social à l'automne dernier.

Une petite capture d'écran montre qu'au moment de l'atterrissage du vol spécial AF747 il y avait dans le monde 191 autres 747 en vol..... sur un effectif exploitable mondial d'environ 600 encore déclarés en service.

747 Worldwilde.png

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Down: la semaine dernière, elle était en enfer malgré ses 38 ans. Le cancer, la douleur, la paralysie, une situation sociale désespérante et sa mère qui pleurait, qui pleurait..

Up: je l'ai revu hier après une semaine de travail et un petit ajustement de traitement. Elle m'a dit en riant: "je vais bien, docteur mais vraiment, je vais bien".

Plus de douleur et une situation sociale qui va s'éclaircir. Et sa mère qui souriait. J'ai ri avec elles.

Et ce sourire idiot qui ne me quitte pas depuis hier.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, aldo500 a déclaré:

Down: la semaine dernière, elle était en enfer malgré ses 38 ans. Le cancer, la douleur, la paralysie, une situation sociale désespérante et sa mère qui pleurait, qui pleurait..

Up: je l'ai revu hier après une semaine de travail et un petit ajustement de traitement. Elle m'a dit en riant: "je vais bien, docteur mais vraiment, je vais bien".

Plus de douleur et une situation sociale qui va s'éclaircir. Et sa mère qui souriait. J'ai ri avec elles.

Et ce sourire idiot qui ne me quitte pas depuis hier.

merci aldo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, aldo500 a déclaré:

 

Et ce sourire idiot qui ne me quitte pas depuis hier.

Et si seulement, ce n'était que depuis hier.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bof...

Mon gamin vient d'être diagnostiqué diabétique, je repasse sur le billard et je cherche toujours un reclassement en pleines restrictions de postes...

La forme, ouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.