Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Metier] : Conducteur de tram-train (CRTT)


Messages recommandés

bonsoir,

aujourd'hui j'ai pris le T4. J'ai été supris de voir que les CRTT était en tenue de ville.

Pendant les entretiens, la Chargée de recrutement nous a dit que la tenue etait obligatoire.

Cela a t'il changé ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu ça aussi !

Pour Nantes ça sera la meme chose, il y aura port d'une tenue de service...

Aprés entre ce qui est dit et ce qui est fait...

Et n'oublions pas qu'on est à la SNCF...

La tenue de service, c'est pantalon gris et polo blanc ou violet avec les bandes jaune fluo sur les manches. Je crois que c'est la même que sur TGV.

Elle est sensée être obligatoire, et ceux qui la portent sont assez nombreux, mais elle se distingue peu, je trouve.

Ensuite, ce qui motive surtout à la porter c'est la petite prime annuelle.

Ceux récemment arrivés (moi y-compris) ne l'ont pas encore reçue.

Personnellement, je ne la porterai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sensée être obligatoire, et ceux qui la portent sont assez nombreux, mais elle se distingue peu, je trouve.

Ensuite, ce qui motive surtout à la porter c'est la petite prime annuelle.

Eh eh ! !

Moi d'un coté, tenue ou pas , je m'en fou un peu, d'un coté si le t-shirt craque ou si je me prends une saloperie sur le pantalon, j'aurai moins de regret si c'est SNCF... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

slt!! des infos sur la prochaine cession de formation crtt?? apparement c'est a lyon aux dernières nouvelles

j'ai reçu ma convocation écrité, la formation commence bien debut septembre. le 1er jour a paris pour presenter la formation et pour la documentation, puis elle se deroulera a lyon pour la partie théorique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu ma convocation écrité, la formation commence bien debut septembre. le 1er jour a paris pour presenter la formation et pour la documentation, puis elle se deroulera a lyon pour la partie théorique

j'ai recu aussi un mail qui allait dans ce sens...

rdv le 03/09!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Cc tout le monde!! J'ai apprécié de tomber sur ce site qui a levé quelques doutes sur la formation de CRTT... que je vais bientôt suivre yoooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuhoooooooooooooooooouuuuuuuuuu!!!!!! lol je suis super content parce que le parcours a été plutôt long!! je n'ai pas signé vous me direz... mais bon j'ai déjà passé toutes les étapes y compris les VM et les tests psychotechniques. donc...

Sinon ça aurai été sympa d'en savoir un peu plus sur cette fameuse formation.

  • Sera t-on a Lyon pour 4 mois complets, ou alternerons nous entre Lyon et Livry-Gargan?
  • la formation dure 5 ou 9 mois? Car j'ai eu deux sons de cloches aux différents entretiens.
  • Il y a t-il des points sur lesquelles il faudra se concentrer plus particulièrement pendant la formation?
  • A quoi ressemble la zone train? Es-ce toute la ligne, ou juste la signalisation? oui je sais je ne suis pas une lumière, lol, mais je découvre un peu

merci d'avance a qui pourra répondre a ces questions. Et bon courage a ceux qui partirons avec moi en formation, nous en aurons besoin!!

Vraiment envie de réussir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc tout le monde!! J'ai apprécié de tomber sur ce site qui a levé quelques doutes sur la formation de CRTT... que je vais bientôt suivre yoooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuhoooooooooooooooooouuuuuuuuuu!!!!!! lol je suis super content parce que le parcours a été plutôt long!! je n'ai pas signé vous me direz... mais bon j'ai déjà passé toutes les étapes y compris les VM et les tests psychotechniques. donc...

Sinon ça aurai été sympa d'en savoir un peu plus sur cette fameuse formation.

  • Sera t-on a Lyon pour 4 mois complets, ou alternerons nous entre Lyon et Livry-Gargan?
  • la formation dure 5 ou 9 mois? Car j'ai eu deux sons de cloches aux différents entretiens.
  • Il y a t-il des points sur lesquelles il faudra se concentrer plus particulièrement pendant la formation?
  • A quoi ressemble la zone train? Es-ce toute la ligne, ou juste la signalisation? oui je sais je ne suis pas une lumière, lol, mais je découvre un peu


merci d'avance a qui pourra répondre a ces questions. Et bon courage a ceux qui partirons avec moi en formation, nous en aurons besoin!!
Vraiment envie de réussir!!!!



Hello :) alors je vais te répondre du peu que je sais :

  • Normalement, vous allez alterner enter Lyon pour la partie théorique et simulateur, et Gargan pour la partie pratique. Et tout ça payé en déplacement, bande de veinards okok
  • La formation dure 5 mois pour un CRTT. 9 mois c'est pour le passage CRTT vers TB.
  • ça, ça dépend de toi et de comment tu apprends, il n'y a pas de règle particulière.
  • ça je te laisserai découvrir pendant ta formation ;) ou si tu veux, n'hésite pas à venir faire un tour sur la ligne pour voir comment ça se passe.

Bonne chance pour ta formation, même si ça semble difficile, surtout accroche toi, ça en vaut la peine :-)

Et peut-être à bientôt à Gargan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT TOUT LE MONDE JE PASSE LES ENTRETIENS AVEC TESTS LE 31 AOUT DONC JE PENSE , SI TOUT SE PASSE BIEN ON CROISE LES DOIGTS , QUE JE FERAI PARTI DE L'ecole CRTT d'octobre ?

,J AVAIS QUELQUES QUESTIONS NIVEAU SALAIRE ON GAGNE COMBIEN par MOIS APRES L ECOLE ?

et POUR LA FORMATION CA SE PASSE COMMENT ET OU ??

merci de pour vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt octo!! bon on se retrouve a 3 pr le moment!! lol!!! je pense qu'on est tous pareil on a hate d y être, et on se pose tous autants de questions!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage a toi aussi octo ! Ben je suis comme vous, jai hate d'y etre, mais je me pose pas mal de questions lol

Quelqu'un c'est si à Lyon c'est un foyer, orféa ou Parme?

Aliman,

Si tu passes des tests le 31 aout, il y a très peu de chance que tu commences la formation le 03 septembre, car il te restera -si tes tests sont validés- la visite médicale.

A mon avis, ils ont dejé les 12 eleves pour la session de septembre.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage a toi aussi octo ! Ben je suis comme vous, jai hate d'y etre, mais je me pose pas mal de questions lol

Quelqu'un c'est si à Lyon c'est un foyer, orféa ou Parme?

Aliman,

Si tu passes des tests le 31 aout, il y a très peu de chance que tu commences la formation le 03 septembre, car il te restera -si tes tests sont validés- la visite médicale.

A mon avis, ils ont dejé les 12 eleves pour la session de septembre.

voila

Pour un si long séjour je pense que ça sera plutôt un foyer Parme. Contacte la DRH pour le lui demander, normalement elle s'occupe de tout, même si parfois il faut un peu posser ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un si long séjour je pense que ça sera plutôt un foyer Parme. Contacte la DRH pour le lui demander, normalement elle s'occupe de tout, même si parfois il faut un peu posser ^^"

perso j'ai tel ils en savaient pas trop... la réponse a été que l'on saura tout le 3 septembre le jour de la réunion. pour s'organiser c'est pas le top!! lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ce n'est pas top! Pour m'organiser tout ca! Slt et bienvenu Brahms! Par contre qu'est ce qu'un foyer parme?

http://www.residencesparme.fr/

Ce sont des chambres meublées que tu peux louer le temps d'une formation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.