Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Le 22/11/2018 à 09:43, zobos a dit :

la probabilité pour qu'il déborde et de ce fait très faible voir nulle.

Pas de débordement, mais des infiltrations ne sont pas impossible, vu l'état de délabrement du réseau des canaux au gabarit Freyssinet. A moins que l'on ait eu la bonne idée de refaire les rives avec des palplanches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laroche a dit :

Pas de débordement, mais des infiltrations ne sont pas impossible, vu l'état de délabrement du réseau des canaux au gabarit Freyssinet. A moins que l'on ait eu la bonne idée de refaire les rives avec des palplanches

J'ose quand même espérer que la proximité du canal a été pris en compte lors de la construction de la CCR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Suite à un article de La Vie du Rail n°3711, concernant l'avancée des CCR en France, il y aura en juin 2019 la mise en service du secteur Belfort - Altkirch pour la CCR Alsace (Stasbourg), Creil à l'automne 2019 pour la CCR Paris Nord (Saint Denis).
De plus, une commande centralisée sur le RER A est annoncée pour mars 2019.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Foudetrains a dit :

Suite à un article de La Vie du Rail n°3711, concernant l'avancée des CCR en France, il y aura en juin 2019 la mise en service du secteur Belfort - Altkirch pour la CCR Alsace (Stasbourg), Creil à l'automne 2019 pour la CCR Paris Nord (Saint Denis).
De plus, une commande centralisée sur le RER A est annoncée pour mars 2019.

La commande centralisée du RER A ne correspond pas plutôt à la mistralisation du secteur de Cergy (et Poissy) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2019 à 11:40, sar45 a dit :

La commande centralisée du RER A ne correspond pas plutôt à la mistralisation du secteur de Cergy (et Poissy) ?

Tout sera télécommandé depuis le PCC de Vincennes qui hébergera des AC SNCF.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

CCR de Rennes :  à partir du 26 mai, télécommande des postes de La Janais et Messac. La gare de Beslé devient en même temps établissement pleine ligne.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Belfort passe sous le contrôle (ferroviaire) de Strasbourg

Le déploiement de la Commande centralisée du réseau (CCR) progresse à l’est, avec la mise en service du poste d’aiguillage informatisé (PAI) de Belfort, qui s’est déroulée du vendredi 21 juin 12 h 00 au dimanche 23 juin 13 h 15. ............quelque 350 agents SNCF et à la quinzaine d’entreprises sous-traitantes de démonter les anciennes installations de signalisation pour les remplacer par le PAI fourni par Alstom. Avec cette nouvelle installation, l’ensemble des circulations entre Belfort et Altkirch (Haut-Rhin) sont désormais pilotées par la CCR Alsace, l’une des 16 zones du trafic ferroviaire en France. Ouverte en 2014, la « tour de contrôle » de cette zone est située à Strasbourg.

https://www.ville-rail-transports.com/ferroviaire/belfort-passe-sous-le-controle-ferroviaire-de-strasbourg/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Commande centralisée du réseau : travaux en gare de Creil (Oise) (source SNCF- 26/07/2019)

Citation

SNCF Réseau procédera à des travaux préparatoires à la mise en service de la Commande Centralisée du Réseau à Creil du vendredi 30 août 2019 en soirée au dimanche 1er septembre 2019 au matin. Une interruption totale de la circulation dans la partie sud de la gare de Creil sera nécessaire ...

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/n°20-2019-07-26-Travaux-Creil-31aout2019.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pascal 45 a dit :

Commande centralisée du réseau : travaux en gare de Creil (Oise) (source SNCF- 26/07/2019)

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/n°20-2019-07-26-Travaux-Creil-31aout2019.pdf

j'aime bien leur communiqué de presse.... pour les travaux en gare de creil coté sud...

aze.jpg.13d3a9203556cad4fafe06e959106f50.jpg

 

les... paris <>Compiègne    limités ...Creil  ça veut dire quoi ? tu parts de paris et tu es terminus creil...  et pour Creil Compiègne  c'est demm...de  toi et au retour c'est terminus Creil   ou c'est seulement au depart de creil ?

 la Paris <> Amiens  c'est idem  ????

 il est évident aussi que les numéros de ligne c'est très important pour la presse et les voyageurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jackv a dit :

 il est évident aussi que les numéros de ligne c'est très important pour la presse et les voyageurs

Ben oui puisque cela correspond aux numéros des fiches horaires.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Renaud a dit :

Ben oui puisque cela correspond aux numéros des fiches horaires.

en general les voyageurs  soit connaissent l'heure de leur train s'ils le prennent régulièrement ou regarde l’intitulé de la ligne  genre " paris >>> Amiens " sur la ficher....doivent etre rares ceux qui cherchent la fiche par le numéro... ces voyageurs sont sûrement aussi rares que les fiches dans les gares..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jackv a dit :

en general les voyageurs  soit connaissent l'heure de leur train s'ils le prennent régulièrement ou regarde l’intitulé de la ligne  genre " paris >>> Amiens " sur la ficher....doivent etre rares ceux qui cherchent la fiche par le numéro... ces voyageurs sont sûrement aussi rares que les fiches dans les gares..

Et alors?
Est ce, parce que selon toi (tu as fait une enquête?) l'utilisation des numéros de lignes doit être rare qu'il ne doit plus figurer dans les documents d'information?
Ou n'as tu, comme trop souvent à ton habitude, pas pu t'empêcher de glisser une énième critique aussi mesquine qu'inutile? :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Renaud a dit :

Et alors?
Est ce, parce que selon toi (tu as fait une enquête?) l'utilisation des numéros de lignes doit être rare qu'il ne doit plus figurer dans les documents d'information?
Ou n'as tu, comme trop souvent à ton habitude, pas pu t'empêcher de glisser une énième critique aussi mesquine qu'inutile? :Smiley_19:

Une chose certaine si sur internet tu tapes "fiche horaires sncf ligne 12" tu n as pas d 'horaires 

Si tu tapes horaires Paris nord Compiègne tu es renseigné... 

Que demandent les clients des renseignements faciles et rapides à trouver, pas des indications qui n intéressent que certain cheminot....Et le communiqué de presse ce n'est pas pour les cheminots 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

Une chose certaine si sur internet tu tapes "fiche horaires sncf ligne 12" tu n as pas d 'horaires 

Si tu tapes horaires Paris nord Compiègne tu es renseigné... 

Que demandent les clients des renseignements faciles et rapides à trouver, pas des indications qui n intéressent que certain cheminot....Et le communiqué de presse ce n'est pas pour les cheminots 

Si tu le dis…
Quand je vais sur le site TER de la région où j'habite les fiches horaires, tout comme les lignes, sont numérotées. Et preuve que c'est bien fait les numéros des lignes et des fiches correspondent. Etonnant non?
Et bien que je ne sois pas cheminot je trouve cela fort pratique et comme lors de mes (rares) pérégrinations ferroviaires je dois souvent transiter par la bonne gare de Nantes je ne manque jamais de chercher les fiches correspondant aux lignes que je vais emprunter. Le numéro étant écrit en caractères plus gros que les gares et les fiches étant classées par ordre numérique croissant je trouve cela pas bête du tout.
Libre à chacun d'agir à sa guise, bien sûr, mais il serait dommage de se priver de cette façon de faire au prétexte qu'elle est, selon toi, marginale :Smiley_19:.
 

Modifié par Renaud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jackv a dit :

j'aime bien leur communiqué de presse.... pour les travaux en gare de creil coté sud...

aze.jpg.13d3a9203556cad4fafe06e959106f50.jpg

 

les... paris <>Compiègne    limités ...Creil  ça veut dire quoi ? tu parts de paris et tu es terminus creil...  et pour Creil Compiègne  c'est demm...de  toi et au retour c'est terminus Creil   ou c'est seulement au depart de creil ?

 la Paris <> Amiens  c'est idem  ????

 il est évident aussi que les numéros de ligne c'est très important pour la presse et les voyageurs

 

Si c’est interruption de la partie sud cela veut dire qu’il est impossible de rejoindre Creil depuis Paris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pascal 45 a dit :

Commande centralisée du réseau : travaux en gare de Creil (Oise) (source SNCF- 26/07/2019)

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/n°20-2019-07-26-Travaux-Creil-31aout2019.pdf

J'avais posté pour indiquer que des travaux s'effectuent pour la commande centralisée du réseau, et non pour des problèmes de fiches horaires.

:Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pascal 45 a dit :

J'avais posté pour indiquer que des travaux s'effectuent pour la commande centralisée du réseau, et non pour des problèmes de fiches horaires.

:Smiley_63:

...il me semble qu'au chemin de fer il y a parfois des dérives. Et qu'un sujet en entraîne un autre est ce aussi dramatique? :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fred a dit :

Si c’est interruption de la partie sud cela veut dire qu’il est impossible de rejoindre Creil depuis Paris.

 

Oui biensur c'est évident pour un cheminot du coin mais mettez-vous à la place d un voyageur qui ne pratique pas la ligne chaque jour ce n'est pas avec ce communiqué ni avec le numéro de la ligne qu il va trouver la solution de ce voyage modifié et c'est sûrement cela le plus important 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Le Poste Central de Macon n'est plus :CRY:.

Il a été détruit en ce début de mois d'octobre.

ZOOM45, tu n'aurais pas une petite photo de lui avant :QUESTION:

 

Bref, le PCD de Dijon a éradiqué tous les postes de bout en bout excepté Chalon-/-Saône qui télécommande sa zone et au delà en allant sur Lyon ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Bearcat a dit :

Le Poste Central de Macon n'est plus :CRY:.

Il a été détruit en ce début de mois d'octobre.

ZOOM45, tu n'aurais pas une petite photo de lui avant :QUESTION:

 

Bref, le PCD de Dijon a éradiqué tous les postes de bout en bout excepté Chalon-/-Saône qui télécommande sa zone et au delà en allant sur Lyon ...

Mais non Chalon sur Saône est lui aussi télécommandé par le PCD de Dijon depuis un an .nonmais

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il répond toujours à la GSMR comme Chalon mais ce n’est en effet plus qu’une table du PCD. Le bâtiment servirait de bureau pour l’infra je crois.

Ne « reste plus »  des postes qu’au Nord de Les Laumes (compris) Mais leur tour va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain secteur télécommandé : Creil, depuis la CCR de Saint-Denis novembre 2019.

Pour la CCR Alsace Mulhouse-Ville (2024 prévision) ; 

CCR Lorraine : Thionville (2021 prévision, puis Nancy et Blainville-Damelevières 2024) ;

CCR Bourgogne Franche-Comté : Les Laumes-Alésia (2020 ou 2021) ;

CCR Rhône-Alpes : Tain l'Hermitage (2022), Chasse sur Rhône (2024) ;

CCR Hauts de France : Douai (2021 prévision).

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 18/10/2019 à 12:25, fby a dit :

Mais non Chalon sur Saône est lui aussi télécommandé par le PCD de Dijon depuis un an .nonmais

Pour moi, il a possibilité d'avoir la main sur ses installation même si le poste est MISTRALisé et commandé depuis le PCD de DIJON.

Faudra que je me débrouille à faire une visite terrain pour en avoir le coeur net :Smiley_39:...

Le 19/10/2019 à 05:16, Foudetrains a dit :

[...]

CCR Rhône-Alpes : Tain l'Hermitage (2022), Chasse sur Rhône (2024) ;

[...]

Effectivement, les travaux préparatoires sont visibles dans ce secteur, ils descendent même jusqu'à Pierrelatte, mais tu n'indique pas de date ...

Au nord de Lyon également, les gaines et des câbles sont déroulés de part et d'autre des plates formes (St-Germain au Mont d'Or, Villefranche et Belleville).

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bearcat a dit :

Pour moi, il a possibilité d'avoir la main sur ses installation même si le poste est MISTRALisé et commandé depuis le PCD de DIJON.

Faudra que je me débrouille à faire une visite terrain pour en avoir le coeur net :Smiley_39:...

Le poste de Macon a été détruit ce mois ci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.