Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 14 minutes, CORSO a dit :

Le P4 de VSG est toujours en activité et Juvisy également. 

Le P4 est prévu d'être intégré un jour au CCR de Vigneux ainsi que Melun COE... 

Merci à toi.

Donc si je comprend bien les CCR alias postes à grand rayon d'action, sont pour l'instant plus des postes de régulation que des postes d'aiguillages?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, bruno a dit :

Merci à toi.

Donc si je comprend bien les CCR alias postes à grand rayon d'action, sont pour l'instant plus des postes de régulation que des postes d'aiguillages?

Bruno.

Sur Paris-Sud-Est c'est plutôt l'inverse : la CCR de Vigneux a repris les postes d'aiguillages P1, P2 et km 9/9 de Paris-Lyon, ce n'est qu'une délocalisation des postes, la régulation sur la région est restée à Paris (centre Henri Lang).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, assouan a dit :

Sur Paris-Sud-Est c'est plutôt l'inverse : la CCR de Vigneux a repris les postes d'aiguillages P1, P2 et km 9/9 de Paris-Lyon, ce n'est qu'une délocalisation des postes, la régulation sur la région est restée à Paris (centre Henri Lang).

Bonjour Assouan.

Pour la CCR de Vigneux, était il techniquement impossible d'implémenter d'un seul coup et d'un un seul tenant les différents postes de PSE (VSG, Juvisy, Melun et Montereau)? Ou peut être est ce une question de coût et de phasage financier?

Pour le PAR de Paris Lyon (centre Henri Lang), j'ai le souvenir de l'avoir visité lors de portes ouvertes, il y à plusieurs années, il me semblait qu'il ne régulait que la LGV SE, contrairement au central sous station situé au même endroit. Mais ma mémoire doit me faire défaut, à moins que cela soit un Alzheimer débutant!!!:Smiley_24:

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CCR de Vigneux a repris le P1, P2 de Paris ainsi que le PRCI km8/9. A l'avenir, ce sera au tour du P4 de VSG, Melun et Corbeil. Mais dans un avenir proche, ce sera le Par LGV SE et Par IdF qui migreront à Vigneux. Pour la régulation, le but étant de réunir au sein d'un même bâtiment toutes les entités circulation, elle quittera le Centre Henri Lang pour Vigneux.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, smcaen a dit :

La CCR de Vigneux a repris le P1, P2 de Paris ainsi que le PRCI km8/9. A l'avenir, ce sera au tour du P4 de VSG, Melun et Corbeil. Mais dans un avenir proche, ce sera le Par LGV SE et Par IdF qui migreront à Vigneux. Pour la régulation, le but étant de réunir au sein d'un même bâtiment toutes les entités circulation, elle quittera le Centre Henri Lang pour Vigneux.

Merci à toi pour ces explications.

Bon dimanche.

Bruno.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, assouan a dit :

Sur Paris-Sud-Est c'est plutôt l'inverse : la CCR de Vigneux a repris les postes d'aiguillages P1, P2 et km 9/9 de Paris-Lyon, ce n'est qu'une délocalisation des postes, la régulation sur la région est restée à Paris (centre Henri Lang).

Arf non Vigneux a aussi a sa charge la régulation sur sa zone d'action., le cogc de Paris Sud Est ne régule qu'a partir de la bif de Créteil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2018 à 08:10, Pascal 45 a dit :

Déploiement de la commande centralisée à Mâcon (source SNCF - 14/11/2018)

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP-travaux-Mâcon-17-18-novembre.pdf

Ce poste est rattaché à quelle CCR ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Vigneux de nouveau en difficultés ce matin :

"Motif : incident technique au poste de gestion des circulations à VIGNEUX SUR SEINE qui limite la circulation des trains sur 2 voies au lieu des 6 voies habituellement utilisées entre Paris et Villeneuve Saint-Georges. "

https://www.transilien.com/#icv-D-15982

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les circulations de trains sur le secteur de Mâcon sont désormais pilotées depuis Dijon

Un vaste chantier s'est déroulé ce week-end pour permettre ce transfert des commandes.

Après 8 ans d’études et 32h de travaux en continu, les 300 agents de SNCF mobilisés ce week-end du 17 et 18 novembre ont relevé le défi. Toutes les circulations ferroviaires sur le secteur de Mâcon sont désormais pilotées depuis la tour de contrôle ferroviaire de Dijon, appelée Commande centralisée du Réseau. Ce grand chantier de modernisation représente un investissement total de 64 millions d’euros, financé par SNCF Réseau.

Infos Dijon du mardi 20 novembre 2018

sncf-l10.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fred a dit :

Une chose qui me pose question and je passe devant et que l’on voit bien sur la photo : quid en cas de montée des eaux ?

font venir un train d'éponges..

il ya pire le PRS de valenton qui est en contre-bas les ancien lacs de sablières devenus station d'epuration...mais il y a des pompes au SS a valenton

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jackv a dit :

font venir un train d'éponges..

il ya pire le PRS de valenton qui est en contre-bas les ancien lacs de sablières devenus station d'epuration...mais il y a des pompes au SS a valenton

J'ai connu une inondation du PRS de Valenton quand j'étais élève ou jeune CRRU, avec un UM de 66 000 je partais de Juvisy sur l'EV 2 pour aller chercher des trains et revenir à contre voie, ce fut un grand moment de chemin de fer

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

J'ai connu une inondation du PRS de Valenton quand j'étais élève ou jeune CRRU, avec un UM de 66 000 je partais de Juvisy sur l'EV 2 pour aller chercher des trains et revenir à contre voie, ce fut un grand moment de chemin de fer

je vois très bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred a dit :

Une chose qui me pose question and je passe devant et que l’on voit bien sur la photo : quid en cas de montée des eaux ?

 

il y a une heure, jackv a dit :

il ya pire le PRS de valenton qui est en contre-bas les ancien lacs de sablières devenus station d'epuration...mais il y a des pompes au SS a valenton

C'est ce que l'on appelle "chercher des emmerdes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

font venir un train d'éponges..

il ya pire le PRS de valenton qui est en contre-bas les ancien lacs de sablières devenus station d'epuration...mais il y a des pompes au SS a valenton

Et la CCR de Vigneux qui est située sur un terrain inondable.. et la salle des relais située sous le niveau du fleuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2018 à 17:09, Fred a dit :

Une chose qui me pose question and je passe devant et que l’on voit bien sur la photo : quid en cas de montée des eaux ?

C'est un canal, avec des écluses un peu partout, la probabilité pour qu'il déborde et de ce fait très faible voir nulle.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.