Aller au contenu
Dom Le Trappeur

[Commande Centralisée du Réseau] Sujet Officiel

Recommended Posts

Le 20/11/2018 à 17:09, Fred a dit :

Une chose qui me pose question and je passe devant et que l’on voit bien sur la photo : quid en cas de montée des eaux ?

C'est un canal, avec des écluses un peu partout, la probabilité pour qu'il déborde et de ce fait très faible voir nulle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, zobos a dit :

C'est un canal, avec des écluses un peu partout, la probabilité pour qu'il déborde et de ce fait très faible voir nulle.

Bonjour

le nombre d’endroits où cela ne pouvait pas arriver.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/11/2018 à 00:16, Fred a dit :

Bonjour

le nombre d’endroits où cela ne pouvait pas arriver.

 

Je confirme c'est le canal de Bourgogne. Par conséquent, le niveau d'eau peut être régulé ce qui n'est pas le cas d'une rivière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/11/2018 à 09:43, zobos a dit :

la probabilité pour qu'il déborde et de ce fait très faible voir nulle.

Pas de débordement, mais des infiltrations ne sont pas impossible, vu l'état de délabrement du réseau des canaux au gabarit Freyssinet. A moins que l'on ait eu la bonne idée de refaire les rives avec des palplanches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Laroche a dit :

Pas de débordement, mais des infiltrations ne sont pas impossible, vu l'état de délabrement du réseau des canaux au gabarit Freyssinet. A moins que l'on ait eu la bonne idée de refaire les rives avec des palplanches

J'ose quand même espérer que la proximité du canal a été pris en compte lors de la construction de la CCR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à un article de La Vie du Rail n°3711, concernant l'avancée des CCR en France, il y aura en juin 2019 la mise en service du secteur Belfort - Altkirch pour la CCR Alsace (Stasbourg), Creil à l'automne 2019 pour la CCR Paris Nord (Saint Denis).
De plus, une commande centralisée sur le RER A est annoncée pour mars 2019.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Foudetrains a dit :

Suite à un article de La Vie du Rail n°3711, concernant l'avancée des CCR en France, il y aura en juin 2019 la mise en service du secteur Belfort - Altkirch pour la CCR Alsace (Stasbourg), Creil à l'automne 2019 pour la CCR Paris Nord (Saint Denis).
De plus, une commande centralisée sur le RER A est annoncée pour mars 2019.

La commande centralisée du RER A ne correspond pas plutôt à la mistralisation du secteur de Cergy (et Poissy) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/01/2019 à 11:40, sar45 a dit :

La commande centralisée du RER A ne correspond pas plutôt à la mistralisation du secteur de Cergy (et Poissy) ?

Tout sera télécommandé depuis le PCC de Vincennes qui hébergera des AC SNCF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CCR de Rennes :  à partir du 26 mai, télécommande des postes de La Janais et Messac. La gare de Beslé devient en même temps établissement pleine ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belfort passe sous le contrôle (ferroviaire) de Strasbourg

Le déploiement de la Commande centralisée du réseau (CCR) progresse à l’est, avec la mise en service du poste d’aiguillage informatisé (PAI) de Belfort, qui s’est déroulée du vendredi 21 juin 12 h 00 au dimanche 23 juin 13 h 15. ............quelque 350 agents SNCF et à la quinzaine d’entreprises sous-traitantes de démonter les anciennes installations de signalisation pour les remplacer par le PAI fourni par Alstom. Avec cette nouvelle installation, l’ensemble des circulations entre Belfort et Altkirch (Haut-Rhin) sont désormais pilotées par la CCR Alsace, l’une des 16 zones du trafic ferroviaire en France. Ouverte en 2014, la « tour de contrôle » de cette zone est située à Strasbourg.

https://www.ville-rail-transports.com/ferroviaire/belfort-passe-sous-le-controle-ferroviaire-de-strasbourg/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande centralisée du réseau : travaux en gare de Creil (Oise) (source SNCF- 26/07/2019)

Citation

SNCF Réseau procédera à des travaux préparatoires à la mise en service de la Commande Centralisée du Réseau à Creil du vendredi 30 août 2019 en soirée au dimanche 1er septembre 2019 au matin. Une interruption totale de la circulation dans la partie sud de la gare de Creil sera nécessaire ...

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/n°20-2019-07-26-Travaux-Creil-31aout2019.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Pascal 45 a dit :

Commande centralisée du réseau : travaux en gare de Creil (Oise) (source SNCF- 26/07/2019)

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/n°20-2019-07-26-Travaux-Creil-31aout2019.pdf

j'aime bien leur communiqué de presse.... pour les travaux en gare de creil coté sud...

aze.jpg.13d3a9203556cad4fafe06e959106f50.jpg

 

les... paris <>Compiègne    limités ...Creil  ça veut dire quoi ? tu parts de paris et tu es terminus creil...  et pour Creil Compiègne  c'est demm...de  toi et au retour c'est terminus Creil   ou c'est seulement au depart de creil ?

 la Paris <> Amiens  c'est idem  ????

 il est évident aussi que les numéros de ligne c'est très important pour la presse et les voyageurs

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, jackv a dit :

 il est évident aussi que les numéros de ligne c'est très important pour la presse et les voyageurs

Ben oui puisque cela correspond aux numéros des fiches horaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Renaud a dit :

Ben oui puisque cela correspond aux numéros des fiches horaires.

en general les voyageurs  soit connaissent l'heure de leur train s'ils le prennent régulièrement ou regarde l’intitulé de la ligne  genre " paris >>> Amiens " sur la ficher....doivent etre rares ceux qui cherchent la fiche par le numéro... ces voyageurs sont sûrement aussi rares que les fiches dans les gares..

Modifié par jackv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, jackv a dit :

en general les voyageurs  soit connaissent l'heure de leur train s'ils le prennent régulièrement ou regarde l’intitulé de la ligne  genre " paris >>> Amiens " sur la ficher....doivent etre rares ceux qui cherchent la fiche par le numéro... ces voyageurs sont sûrement aussi rares que les fiches dans les gares..

Et alors?
Est ce, parce que selon toi (tu as fait une enquête?) l'utilisation des numéros de lignes doit être rare qu'il ne doit plus figurer dans les documents d'information?
Ou n'as tu, comme trop souvent à ton habitude, pas pu t'empêcher de glisser une énième critique aussi mesquine qu'inutile? :Smiley_19:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Renaud a dit :

Et alors?
Est ce, parce que selon toi (tu as fait une enquête?) l'utilisation des numéros de lignes doit être rare qu'il ne doit plus figurer dans les documents d'information?
Ou n'as tu, comme trop souvent à ton habitude, pas pu t'empêcher de glisser une énième critique aussi mesquine qu'inutile? :Smiley_19:

Une chose certaine si sur internet tu tapes "fiche horaires sncf ligne 12" tu n as pas d 'horaires 

Si tu tapes horaires Paris nord Compiègne tu es renseigné... 

Que demandent les clients des renseignements faciles et rapides à trouver, pas des indications qui n intéressent que certain cheminot....Et le communiqué de presse ce n'est pas pour les cheminots 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, jackv a dit :

Une chose certaine si sur internet tu tapes "fiche horaires sncf ligne 12" tu n as pas d 'horaires 

Si tu tapes horaires Paris nord Compiègne tu es renseigné... 

Que demandent les clients des renseignements faciles et rapides à trouver, pas des indications qui n intéressent que certain cheminot....Et le communiqué de presse ce n'est pas pour les cheminots 

Si tu le dis…
Quand je vais sur le site TER de la région où j'habite les fiches horaires, tout comme les lignes, sont numérotées. Et preuve que c'est bien fait les numéros des lignes et des fiches correspondent. Etonnant non?
Et bien que je ne sois pas cheminot je trouve cela fort pratique et comme lors de mes (rares) pérégrinations ferroviaires je dois souvent transiter par la bonne gare de Nantes je ne manque jamais de chercher les fiches correspondant aux lignes que je vais emprunter. Le numéro étant écrit en caractères plus gros que les gares et les fiches étant classées par ordre numérique croissant je trouve cela pas bête du tout.
Libre à chacun d'agir à sa guise, bien sûr, mais il serait dommage de se priver de cette façon de faire au prétexte qu'elle est, selon toi, marginale :Smiley_19:.
 

Modifié par Renaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jackv a dit :

j'aime bien leur communiqué de presse.... pour les travaux en gare de creil coté sud...

aze.jpg.13d3a9203556cad4fafe06e959106f50.jpg

 

les... paris <>Compiègne    limités ...Creil  ça veut dire quoi ? tu parts de paris et tu es terminus creil...  et pour Creil Compiègne  c'est demm...de  toi et au retour c'est terminus Creil   ou c'est seulement au depart de creil ?

 la Paris <> Amiens  c'est idem  ????

 il est évident aussi que les numéros de ligne c'est très important pour la presse et les voyageurs

 

Si c’est interruption de la partie sud cela veut dire qu’il est impossible de rejoindre Creil depuis Paris.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Pascal 45 a dit :

Commande centralisée du réseau : travaux en gare de Creil (Oise) (source SNCF- 26/07/2019)

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/n°20-2019-07-26-Travaux-Creil-31aout2019.pdf

J'avais posté pour indiquer que des travaux s'effectuent pour la commande centralisée du réseau, et non pour des problèmes de fiches horaires.

:Smiley_63:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Pascal 45 a dit :

J'avais posté pour indiquer que des travaux s'effectuent pour la commande centralisée du réseau, et non pour des problèmes de fiches horaires.

:Smiley_63:

...il me semble qu'au chemin de fer il y a parfois des dérives. Et qu'un sujet en entraîne un autre est ce aussi dramatique? :Smiley_19:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Fred a dit :

Si c’est interruption de la partie sud cela veut dire qu’il est impossible de rejoindre Creil depuis Paris.

 

Oui biensur c'est évident pour un cheminot du coin mais mettez-vous à la place d un voyageur qui ne pratique pas la ligne chaque jour ce n'est pas avec ce communiqué ni avec le numéro de la ligne qu il va trouver la solution de ce voyage modifié et c'est sûrement cela le plus important 

Modifié par jackv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...