Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Grenelle de l'Environnement] - Sujet Officiel


laconi

Messages recommandés

Bon, il va falloir que je recherche un autre modèle puisque je pensais m'offrir ce petit bijou de technologie compatible avec le réseau Orange pour Noël en remplacement de "ma cabine" portable actuelle.

Voici un autre lien concernant les dangers des téléphones portables. ICI

Portable : trop téléphoner augmente le risque de cancer

mardi 16 octobre 2007 09h14

D'après une étude américaine, le risque de cancer du cerveau pour les accros du téléphone portable est quatre fois plus élevé et les cancers se déclarent plutôt du côté où on téléphone. En tout cas, les risques liés à la téléphonie mobile préoccupent les Français. Pour preuve, c'est le sujet le plus commenté sur le site Internet destiné à préparer le Grenelle de l'Environnement la semaine prochaine.

Le Grenelle de l'Environnement doit se tenir la semaine prochaine. Et ont peut déjà faire un premier bilan de ce qui intéresse les Français. En tête, les risques liés à la téléphonie mobile. C'est le sujet qui a entraîné le plus de commentaire sur le site Internet du Grenelle. Les associations veulent qu'à l'issue du Grenelle, le gouvernement rende obligatoire des antennes relais moins puissantes. Mais le Medef est contre. C'est lobby contre lobby.

Deux associations "Robin des Toits" et "Ecologie sans frontière" publient ce mardi dans ce contexte une étude américaine qui confirme beaucoup de craintes sur les dangers de la téléphonie mobile. Selon les scientifiques du Bioinitiative Working Group, le risque de cancer du cerveau pour les accros du portable est quatre fois plus élevé. Par ailleurs, il y a plus de cancers du nerf acoustique et du cerveau du côté où ces accros tiennent leur téléphone. Une note d'espoir toutefois, selon l'étude, si on expose les gens à des ondes moins puissantes, les risques diminuent.

Modifié par Jeff2CY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il va falloir que je recherche un autre modèle puisque je pensais m'offrir ce petit bijou de technologie compatible avec le réseau Orange pour Noël en remplacement de "ma cabine" portable actuelle.

Voici un autre lien concernant les dangers des téléphones portables. ICI

Portable : trop téléphoner augmente le risque de cancer

mardi 16 octobre 2007 09h14

D'après une étude américaine, le risque de cancer du cerveau pour les accros du téléphone portable est quatre fois plus élevé et les cancers se déclarent plutôt du côté où on téléphone. En tout cas, les risques liés à la téléphonie mobile préoccupent les Français. Pour preuve, c'est le sujet le plus commenté sur le site Internet destiné à préparer le Grenelle de l'Environnement la semaine prochaine.

Le Grenelle de l'Environnement doit se tenir la semaine prochaine. Et ont peut déjà faire un premier bilan de ce qui intéresse les Français. En tête, les risques liés à la téléphonie mobile. C'est le sujet qui a entraîné le plus de commentaire sur le site Internet du Grenelle. Les associations veulent qu'à l'issue du Grenelle, le gouvernement rende obligatoire des antennes relais moins puissantes. Mais le Medef est contre. C'est lobby contre lobby.

Deux associations "Robin des Toits" et "Ecologie sans frontière" publient ce mardi dans ce contexte une étude américaine qui confirme beaucoup de craintes sur les dangers de la téléphonie mobile. Selon les scientifiques du Bioinitiative Working Group, le risque de cancer du cerveau pour les accros du portable est quatre fois plus élevé. Par ailleurs, il y a plus de cancers du nerf acoustique et du cerveau du côté où ces accros tiennent leur téléphone. Une note d'espoir toutefois, selon l'étude, si on expose les gens à des ondes moins puissantes, les risques diminuent.

Et oui c'est ça qui est dramatique, il y a tellement d'argent en jeu qu'ils font l'impasse sur les risques sur la santé. Pareil pour l'alcool, pour les pubs sur Mc Do et compagnie, pour les voitures, pour le fret routier, pour la cigarette, ...etc... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est ça qui est dramatique, il y a tellement d'argent en jeu qu'ils font l'impasse sur les risques sur la santé. Pareil pour l'alcool, pour les pubs sur Mc Do et compagnie, pour les voitures, pour le fret routier, pour la cigarette, ...etc... mdrmdr

Bonjour

Un certain nombre d'entreprises pensent que le principe de précaution (inscrit dans la constitution)limite leur gain ,ils font ainsi du lobbying auprès des politiques et apparemment ils sont entendues.Puisque la commissin Attali suggère de ne pas faire d'entrave à la "croissance"

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071012/tts-...-c1b2fc3_3.html

Les empecheurs de tourner en rond sont considérés comme de dangereux terroristes.

http://arretsurimages.net/post/2007/10/19/...-quoi-au-soir-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Lorsque on parle d'environnement l'optimisme n'est pas de mise :

Le taux de CO2 dans l'atmosphère augmente plus vite que prévu

LEMONDE.FR avec AP, AFP | 23.10.07 | 14h38 * Mis à jour le 23.10.07 | 16h05

La croissance économique mondiale a provoqué un accroissement de la teneur en dioxyde de carbone (CO2) dans l'atmosphère beaucoup plus rapidement que prévu, selon une étude publiée lundi dans les comptes rendus de l'Académie nationale des sciences des Etats-Unis.

Cette étude souligne que la concentration des émissions de gaz carbonique dans l'atmosphère a augmenté de 35 % en 2006, entre le début des années 1990 et les années 2000-2006, passant de 7 à 10 milliards de tonnes par an, alors que le protocole de Kyoto prévoyait qu'en 2012, ces émissions responsables du réchauffement climatique devaient avoir baissé de 5 % par rapport à 1990. "Les améliorations dans l'intensité carbonique de l'économie mondiale stagnent depuis 2000, après trente ans de progrès, ce qui a provoqué cette croissance inattendue de la concentration de CO2 dans l'atmosphère", indique dans un communiqué le British Antarctic Survey, qui a participé à cette étude.

Selon les chercheurs, les carburants polluants sont responsables de 17 % de cette augmentation, tandis que les 18 % restant sont dus à un déclin de la capacité des "puits" naturels comme les forêts ou les océans à absorber le gaz carbonique."Il y a cinquante ans, pour chaque tonne de CO2 émise, 600 kg étaient absorbés par les puits naturels. En 2006, seulement 550 kg par tonne ont été absorbés, et cette quantité continue à baisser", explique l'auteur principal de l'étude, Pep Canadell, du Global Carbon Project. "La baisse de l'efficacité des puits mondiaux laisse penser que la stabilisation de cette concentration sera encore plus difficile à obtenir que ce que l'on pensait jusqu'à présent", indique pour sa part le British Antarctic Survey.

Ces résultats obligent à une révision à la hausse des prévisions du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat qui, dans son rapport de février, tablait sur une augmentation de la température moyenne de la terre de 1,8 °C à 4 °C à l'horizon 2100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières mesures prévues au Grenelle de l'environnement: Gel de LA construction des autoroutes, routes et aéroports.

Libération-Cordélia Bonal.

Autre mesure phare, qui semblait pourtant moins acquise, le gel des autoroutes et aéroports, et un coup de frein à l'extension des routes. «Sauf pour des raisons de sécurité, nous n'augmenterons plus de façon significative les capacités routières et aéroportuaires», a déclaré Jean-Louis Borloo à la presse.

L'accent sera mis sur le transport ferroviaire, avec une «régénération» des lignes anciennes, et pour le fret la mise en place dans les trois ans de deux premières lignes Nord Sud-Ouest et Nord Sud-Est. L'objectif, a souligné le ministre, est qu'il n'y ait plus de camions de transit international sur les grands axes. Le principe d'une «éco-redevance» que devraient acquitter les poids-lourds a été adopté, mais sur le réseau routier national, et pas sur les autoroutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit: " Je dis ce que je fais, je fais ce que je dis !"

Il peux aussi dire: " Faites comme je vous le dis, faites pas comme je le fais ! "

Ecoutez les journal de 08hh0 d'Europe 1. ICI

Glissez le curseur à partir de 06:10 => 07:57

Pour le conseil des ministres délocalisé en Corse:

1 Falcon Présidentiel

1 Falcon Présidentiel de secours

1 Falcon pour le 1er ministre

1 Airbus A319 pour les ministres

1 Airbus A310 pour les journalistres

15 avions pour les CRS et gendarmes

Je ne compte pas les ballets des voitures officielles ni les hélicoptères .....

Modifié par Jeff2CY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le Grenelle de l'environnement est passé par là ,les francais sont devenues des écologistes

http://fr.answers.yahoo.com/question/index...09092131AAsHcQX

revoltages Tu parles que les français sont devenuent écolo.

Qu'es qui ressort réellement du grenelle de l'environnement?

J'habite au bord d'une 2 fois 2 voie internationnale qui mène en italie via le tunnel du mont blanc.

3000 à 4000 camion par jours, alors qu'es qu'il en ressort réellement du grenelle.

Faut pas que ça coute cher, faut pas que ça affaiblisse les entreprises, faut pas que ça fasse trop changer les mantalités. Encore une fois c'est nous qui allons payer la facture.

Qu'il se rassure sarko, si borloo ne fai plus l'affaire il poura toujours embaucher hulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr Tu parles que les français sont devenuent écolo.

Qu'es qui ressort réellement du grenelle de l'environnement?

J'habite au bord d'une 2 fois 2 voie internationnale qui mène en italie via le tunnel du mont blanc.

3000 à 4000 camion par jours, alors qu'es qu'il en ressort réellement du grenelle.

Faut pas que ça coute cher, faut pas que ça affaiblisse les entreprises, faut pas que ça fasse trop changer les mantalités. Encore une fois c'est nous qui allons payer la facture.

Qu'il se rassure sarko, si borloo ne fai plus l'affaire il poura toujours embaucher hulot.

Bonjour

C'est à prendre au second degré ...

Je ne pense pas que le francais deviennent écologiste du jour au lendemain.

Nos élites surfent sur le barnum du grenelle de l'environnement ,et puisque que nous allons faire grève cette semaine il en rajoute une louche en nous décrédibilisant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est à prendre au second degré ...

Je ne pense pas que le francais deviennent écologiste du jour au lendemain.

Nos élites surfent sur le barnum du grenelle de l'environnement ,et puisque que nous allons faire grève cette semaine il en rajoute une louche en nous décrédibilisant .

En tant que fan convaincu des TC, c'est malheureusement ce que je ressens.

Je sais pertinnement que les greves causent un tort fou aux TC et en font aux yeux de l'opinion un mode pas fiable.

Ce n'est qu'une des raisons parmi d'autres, mais elle existe et est tres tenace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour ,

Le ski , c'est bientôt fini !!! .

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=...amp;sid=8506578

Salut, la fabrication de neige de culture demande énormément d'eau, même si les nouveaux canons sont moins gourmands. Il est clair que les stations de moyenne altitude ont de plus en plus de dificultés à " faire de la neige" surtout en début de saison où les automnes sont clément depuis quelques années. Une bonne chose pour l'environnement l'UE a interdit depuis 2006 l'utilisation

d'un aditif ( snow max ) permétant à l'eau pulvérisée par les canons de geler jusqu'a 1 ou 2 degrés.

Des étude sur cet aditif ont révélées qu'après la fonte des neiges des résidus subsistaient dans les sols et surtout sur la végétation. Sans parler de la polution des eaux de ruissellement et de l'impacte sur la nappe, ce produit favorisait la gelée de la flore par des températures jusqu'à 5 degrés ce qui pouvait détruire ces plantes même en plein été à certaines altitudes.

Quand au ski, c'est pas cette année " que c'est fini" car avec les grosses chutes de poudre de ces derniers jours, pas vu depuis 10 ans avant noel 50 cm dans chamonix à 1000m, 1m70 à 1500m, 2m à 2200m.

Pour faire quelques envieux, habitant à 5 minutes du téléphérique, samedi et dimanche c'est SKI tranquile avant que les touristes débarquent pour noel. Bienvenu au touristes quand même, collègues cheminots aussi mais faitent gaf , la montagne " ça vous gagne "

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.