Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] Opérateur Circulation / Technicien Circulation - AMV / TTMV


Messages recommandés

Bonjour, je me présente: daniel! je suis convoqué à un entretien pour le métier Opérateur / opératrice circulation.

J'ai plusieurs questions:

j'aimerais savoir en quoi consiste cet entretien. J'ai le descriptif devant moi

mais j'aimerais avoir plus d'indications:

-Evaluation des aptitudes intellectuelles: c'est à dire?

-Evaluation spécifiques du métier: c'est à dire?

Merci bcp pour vos explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi également midoman d'avoir répondu, je n'hésiterais pas si par bonheur j'ai un entretien mais je suis pessimiste car toujours pas de réponse.

J'ai postuler pour les 5 annonces, j'ai peut être eu tord... mais je suis mobile sur toute la France autant le faire savoir!!! Vous en pensez quoi? revoltages

comme midoman et wahou(felicitations ça s'arrose sa fait quoi d'etre ttmv depuis 24h) je suis fraichement ttmv (avant vous nananère lol :p :p ) donc si tu as des questions je suis a ta dispo aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours moi!!! Pour vous demandez à tous les trois quelle formation avez vous?

Car je n'est qu'une licence en management, est ce un profil recherché?

Sinon toujours personne qui a postuler recemment sur ce forum?

Désolé avec toute mes questions mais je suis impatient d'être fixer... j'espère que sa arrivera vite!!!

Encore merci pour votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours moi!!! Pour vous demandez à tous les trois quelle formation avez vous?

Car je n'est qu'une licence en management, est ce un profil recherché?

Sinon toujours personne qui a postuler recemment sur ce forum?

Désolé avec toute mes questions mais je suis impatient d'être fixer... j'espère que sa arrivera vite!!!

Encore merci pour votre soutien

binnn moi javais fait licence de mathématiques !! y aura plus de management que de mathématiques dans la formation donc t'es bien placé lol non plus sérieusement tu seras amener a diriger une equipe plus tard donc c'est pas mal ton diplome revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

binnn moi javais fait licence de mathématiques !! y aura plus de management que de mathématiques dans la formation donc t'es bien placé lol non plus sérieusement tu seras amener a diriger une equipe plus tard donc c'est pas mal ton diplome :Smiley_15:

Moi licence de Droit du tourisme

les collegues avaient des Licence Chimie,Deug médiation culturelle,BTS informatique,etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour te rassurer moi j'ai une licence de droit public et aujourd'hui je fais rouler des trains!

helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, un BTS Agricole héhé. Comme quoi ils ne recherchent qu'un niveau bac+2! Tout se joue lors de la lettre de motivation, des tests et des entretiens!

Les 3*8, pas de soucis pour moi, j'aime bien!

Et je tiens à préciser que je n'ai pas mis toute ma vie perso de côté pendant ces deux ans de 3*8, de cours, de révisions et d'examens! Certes c'est difficile, mais faisable!

Et bien je crois que tout le monde attend avec impatience que tu reçoives un courrier positif...!!!!

Le fait que tu sois mobile est un grand plus, et ta licence de management en est un autre à mon avis... mais bon, après hein, mes collègues et moi ne sommes pas recruteurs! ;)

On croise les doigts!

Syl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, un BTS Agricole héhé. Comme quoi ils ne recherchent qu'un niveau bac+2! Tout se joue lors de la lettre de motivation, des tests et des entretiens!

Les 3*8, pas de soucis pour moi, j'aime bien!

Et je tiens à préciser que je n'ai pas mis toute ma vie perso de côté pendant ces deux ans de 3*8, de cours, de révisions et d'examens! Certes c'est difficile, mais faisable!

Et bien je crois que tout le monde attend avec impatience que tu reçoives un courrier positif...!!!!

Le fait que tu sois mobile est un grand plus, et ta licence de management en est un autre à mon avis... mais bon, après hein, mes collègues et moi ne sommes pas recruteurs! ;)

On croise les doigts!

Syl

Une expérience comme employé dans un Quick serait un plus. J'ai dit Quick et pas Mac Do ;) :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

j'ai postulé moi aussi comme TTMV l'année dernière

réponse positive en mars 2009 = dossier accepté, on vous contactera en fonction des besoins de recrutement.

et mon dossier attend toujours ... depuis bientot un an

j'espère que tu auras plus de chances que moi, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

j'ai postulé moi aussi comme TTMV l'année dernière

réponse positive en mars 2009 = dossier accepté, on vous contactera en fonction des besoins de recrutement.

et mon dossier attend toujours ... depuis bientot un an

j'espère que tu auras plus de chances que moi, bonne soirée

Merci pour ta réponse et sa me rassure un peu... car j'ai postuler et rien sa se trouve on sera convoqué ensemble pour des entretiens!!! T'a retenté ta chance??? Ou est ce que tu as postulé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis convoqué à un entretien pour le métier Opérateur / opératrice circulation.

J'ai plusieurs questions:

j'aimerais savoir en quoi consiste cet entretien. J'ai le descriptif devant moi

mais j'aimerais avoir plus d'indications:

-Evaluation des aptitudes intellectuelles: c'est à dire?

-Evaluation spécifiques du métier: c'est à dire?

Merci bcp pour vos explications

:Smiley_25: personne?

Modifié par dcahu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde. Toujours pas de réponse... Est ce que vous en interne vous avez eu écho de recrutement sur n importe quelle région svp... Merci d' avance pour vos réponses et votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde. Toujours pas de réponse... Est ce que vous en interne vous avez eu écho de recrutement sur n importe quelle région svp... Merci d' avance pour vos réponses et votre soutien

Il y a 2 offres sur le site de recrutement :

https://www.emploi.sncf.com/acces/eRecrutem...4E1298811DAEBDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois embauché, les futurs AMV rentrent donc en école et ce, pour environ 3 mois et demi/4 mois.

Voici comment se déroule cette formation avant examen final :

en gros, on suit un rythme de deux semaines de cours sanctionnées par une évaluation et on alterne avec une semaine de stage terrain.

COURS :

-Connaissances Générales de l'Entreprise

-PS9

-FORMATION

-AIGUILLAGE

-CIRCULATION

A noter que pour l'examen final, il faut une moyenne générale de 12, sans aucune note en dessous de 8. Les exams de PS9 et de CGE rapportent des points faciles, à ne pas négliger !

Bonsoir,

j'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de réponse récente me convenant, excusez-moi par avance si ma demande est redondante :Smiley_11: .

Bref, j'espère intégrer cette année la formation AMV et voudrai m'y préparer un peu en amont. Je suis déjà dans la boite, mais souhaite changer de fiière.

Un pote m'a filé ses documents de formation, mais cela date de 2006.

Je voulais savoir si depuis :

- le contenu de la formation avait beaucoup changé

- si il y avait toujours la partie "connaissance de l'entreprise" (j'ai eu des échos différents :blush: )

- que faire ou bosser pour anticiper au mieux?

Merci d'avance de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de réponse récente me convenant, excusez-moi par avance si ma demande est redondante koiquesse .

Bref, j'espère intégrer cette année la formation AMV et voudrai m'y préparer un peu en amont. Je suis déjà dans la boite, mais souhaite changer de fiière.

Un pote m'a filé ses documents de formation, mais cela date de 2006.

Je voulais savoir si depuis :

- le contenu de la formation avait beaucoup changé

- si il y avait toujours la partie "connaissance de l'entreprise" (j'ai eu des échos différents :Smiley_63: )

- que faire ou bosser pour anticiper au mieux?

Merci d'avance de vos réponses!

Salut a toi!

Je suis actuellement en formation AMV sur Migennes et apparemment depuis le 1er Janvier 2010 tout a changé, c'est a dire que maintenant l'examen est national est on a des eval tout au long de la formation qui comptent pour l'exam final.

J'ai entendu parlé des connaissances de l'entreprises mais je ne pense plus que ce soit au programme. Par contre on a toujours au bloc 1 la formation des trains, bloc 2 securité du personnel, bloc 3 aiguillage et bloc 4 circulation...

Pour ce qui est de prendre de l'avance, hormis la partie PS9 (sécurité du personnel) je ne pense pas qu'il y ait grand chose que tu puisse faire, après tout dépend de ce que tu faisais avant, car dans notre groupe de formation, on en a trois qui sont de reconvertion en interne et ce ne sont pas ceux qui ont le plus de facilité car entre le théorique et ce qui se passe sur le terrain il y a beaucoup de difference.

En tout cas la formation est très hard il y a beaucoup de chose a apprendre en 3 mois... Bon courage a toi!

^^

Zbooby

Modifié par zbooby27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le PS9 est facile à trouver, c'est cool.

Faut que je trouve les réferentiels sur les autres blocs dont tu parles.

Je viens d'une branche complétement étrangère au transport, donc je ne pars pas sur des "acquis" de terrain qui peut-être pourraient m'embrouiller l'esprit, mais en même temps, je ne connnais rien à ce monde étrange...

En tout cas, merci pour la réponse et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le PS9 est facile à trouver, c'est cool.

Faut que je trouve les réferentiels sur les autres blocs dont tu parles.

Je viens d'une branche complétement étrangère au transport, donc je ne pars pas sur des "acquis" de terrain qui peut-être pourraient m'embrouiller l'esprit, mais en même temps, je ne connnais rien à ce monde étrange...

En tout cas, merci pour la réponse et bon courage!

si tu le souhaite je peux t'envoyer la bibliographie des réferentiel a aprendre mais pas avant le week end prochain car je repart ce soir direction Laroche Migennes ( pascontent ) pour une semaine AMV!!

si sa te tente envoie moi ton adresse mail en mp

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Tous d'abord je veux remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de me répondre.

Mais pour moi le délai de trente jours est passé...

Donc je n'aurai pas la chance de passer les test.

Mais je ne me décourage pas, on sort grandis de chaque épreuve, je vais essayer de remettre en cause mon CV ma lettre de motivation et de recommencer.

J'espère un jour faire partie de cette grande famille encore merci pour votre soutien.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis postier et je souhaite integrer la SNCF car amoureux du service public, je viens de recevoir un appel de la SNCF qui me convoque pour des test pour le poste de "agent de mouvenment" qui peut me dire cque c'est evenetuellement et me preparer à ol'entretien, merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis convoqué Jeudi 24 Février pour le P2 et P3 Technicien de Circulation..

On me demande de ramener l'original de mes diplômes et d'être là dès 7H45.

Bonne soirée anciens et peut-être futurs collègues !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis convoqué Jeudi 24 Février pour le P2 et P3 Technicien de Circulation..

On me demande de ramener l'original de mes diplômes et d'être là dès 7H45.

Bonne soirée anciens et peut-être futurs collègues !!!

C'est pour Paris Rive Gauche??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.