Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] Opérateur Circulation / Technicien Circulation - AMV / TTMV


Messages recommandés

Un autre conseil?? euh..ne commande pas de café long dans la machine automatique, elle te donnera de toutes façons un café court!!(tu penseras à moi quand tu retourneras rue de Saussure)

Ok pour le café je m'abstiendrai :ok: (l'autre fois j'ai pris un grand gobelet d'eau, je savais au moins ce que j'aurai dans mon gobelet puisque je me suis servie moi même!!! Et on n'est jamais mieux servi que par soi même!!! :chouchou: )

Je penserai à toi (le facteur est passé, c'est pas pour aujourd'hui!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere fois que j ai rever de mon boulot moi j avais plus de frein dans mon TGV et j me suis bouffé un butoir....  :houhou:  :houhou:  :houhou:

Heureusement jusqu a present c etait pas premonitoire lol :lol:

En effet j'espère que c'était pas prémonitoire!... :stinker:

On a eu le coup à Reims: mise en place d'une rame, et hop en plein dans le butoir et la rame sur le quai... Impressionnant! :swoon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi stephou quand j'ai passé l'entretien pour la traction en alternance moi aussi j'ai eu droit à une trés jolie psy(je suppose que sa doit etre la meme :lol: )et super sympas en plus :good:

@ +

evolys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis (encore une question qui vaut son pesant de cacahuètes! :blush2: ) : est-ce que cela se fait d'appeler la personne qui s'occupe de notre dossier au centre de recrutement pour avoir une idée de la date de P3, ou au moins un délai, une échéance?

J'avais pris l'habitude d'être patiente avec la SNCF après 2 ans :fool: , mais maintenant que je suis dans le processus c'est de + en + dur... :dntknw:

Raisonne toi Aurore! Ca va venir! :fool:

Bizettes :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis (encore une question qui vaut son pesant de cacahuètes! :blush2: ) : est-ce que cela se fait d'appeler la personne qui s'occupe de notre dossier au centre de recrutement pour avoir une idée de la date de P3, ou au moins un délai, une échéance?

J'avais pris l'habitude d'être patiente avec la SNCF après 2 ans :fool:  , mais maintenant que je suis dans le processus c'est de + en + dur... :dntknw:

Raisonne toi Aurore! Ca va venir! :fool:

Bizettes  :bye:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est clair : OUI !

Je ne vois pas en quoi ça peut etre pénalisant, et au moins ça montre que tu es toujours motivé à passer ce P3. et puis inutile de rester dans le brouillard plus longtemps. Je te conseile donc de le faire.

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis (encore une question qui vaut son pesant de cacahuètes! :blush2: ) : est-ce que cela se fait d'appeler la personne qui s'occupe de notre dossier au centre de recrutement pour avoir une idée de la date de P3, ou au moins un délai, une échéance?

J'avais pris l'habitude d'être patiente avec la SNCF après 2 ans :fool:  , mais maintenant que je suis dans le processus c'est de + en + dur... :dntknw:

Raisonne toi Aurore! Ca va venir! :fool:

Bizettes  :bye:

Je t'avoue que je n'aurai pas osé moi...mais bon...

J'ai eu un appel de l'EEX où je suis affecté, je commence finalement le 4 avril, visite médicale le 1er, cardio et ophtalmo le 7...

3 RDV en 3 lieux diférents, de Chartres à Austerlitz... en passant par Montparnasse :no:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je n'aurai pas osé moi...mais bon...

J'ai eu un appel de l'EEX où je suis affecté, je commence finalement le 4 avril, visite médicale le 1er, cardio et ophtalmo le 7...

3 RDV en 3 lieux diférents, de Chartres à Austerlitz... en passant par Montparnasse :no:

Je suis assez surpris que tu passes tes examens médicaux après ta date d'embauche... Que se passe t'il s'ils te trouvent quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surpris que tu passes tes examens médicaux après ta date d'embauche... Que se passe t'il s'ils te trouvent quelque chose ?

Je n'en sais rien...la visite en tout cas est avant...de toutes façons, ils peuvent te virer à n'importe quel moment non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils peuvent te virer à n'importe quel moment non?

Il me semble que oui! mais tu est plutôt rediriger vers un autre service si y a de la place (il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que oui! mais tu est plutôt rediriger vers un autre service si y a de la place (il me semble)

La femme chargée du recrutement avait plutot l'air de dire qu'ils viraient plutot en ce moment..il s'agirait de ne pas avoir une anomalie cardiaque cachée...sinon :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils mais c'est plutot mitigé: un me dit de rappeler, l'autre dit qu'il n'aurais pas oser... M'enfin je vais peut être attendre un peu (ca fait juste 3 semaines que j'ai reçu le courrier)

Grizz1980: et bien ça se précise carrément pour toi, ils ont l'air pressé de t'avoir puisqu'ils ravancent la date!!! Par contre c'est vrai que ça me parait bizarre les examens médicaux après la date d'embauche, car si y'a quelque chose alors que tu as déjà signé ton contrat ;) mais sinon c'est vrai que quand je suis allée à P2, le monsieur nous a dit que la période d'essai était d'un an, et que durant cette année il hésiterait pas à mettre dehors si ça va vraiment pas...

Stephane : Les reclassements c'est pour quand ta période d'essai est terminée mais que tu rates ton examen. Par exemple pour ceux qui sont embauchés pour etre technicien circulation, s'ils foirent l'examen ils seront opérateurs circulation, ce qui mettra un grand frein à l'évolution de carrière.

Voilà ce que j'en sais :dance:

D'autres avis concernant le fait que je les appelle ou pas?

Bizettes :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils mais c'est plutot mitigé: un me dit de rappeler, l'autre dit qu'il n'aurais pas oser... M'enfin je vais peut être attendre un peu (ca fait juste 3 semaines que j'ai reçu le courrier)

Grizz1980: et bien ça se précise carrément pour toi, ils ont l'air pressé de t'avoir puisqu'ils ravancent la date!!! Par contre c'est vrai que ça me parait bizarre les examens médicaux après la date d'embauche, car si y'a quelque chose alors que tu as déjà signé ton contrat  ;)  mais sinon c'est vrai que quand je suis allée à P2, le monsieur nous a dit que la période d'essai était d'un an, et que durant cette année il hésiterait pas à mettre dehors si ça va vraiment pas...

Stephane : Les reclassements c'est pour quand ta période d'essai est terminée mais que tu rates ton examen. Par exemple pour ceux qui sont embauchés pour etre technicien circulation, s'ils foirent l'examen ils seront opérateurs circulation, ce qui mettra un grand frein à l'évolution de carrière.

Voilà ce que j'en sais :dance:

D'autres avis concernant le fait que je les appelle ou pas?

Bizettes :bye:

En fait, je disais juste que MOI je n'aurai pas appelé dans ce cas précis...mais plus j'y repense, plus je pense qu'attendre 3 semaines sans rendez-vous, c'est long!! Alors finalement, je retourne ma veste, j'aurai pu appeler!!

moralité: Appelle!!

:help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

A oui aurore, c'est cela meme, c'est lorsque que l'on a loupé l'examen, toutes mes plus plates excuses!

Sinon, ben je pense que tu peux appeller, car comme ca au moin tu sera peu être fixé sur la tournure des évennements, en tout cas moi j'ai jamais hésité a les appellé, et c'est très bien perçu, ca prouve ton intérêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grizz 1980: t'inquiète j'avais compris que tu parlais de toi. Merci pour le conseil, par contre je vais quand même attendre un peu pour appeler car j'ai la voix qui merdouille à cause d'un petit mal de gorge!...

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non faut pas hésiter à appeler... surtout si tu as un nom de correspondant pour ton dossier.

Pour ce qui est de se faire virer: c'est possible jusqu'à votre commissionnement, c'est à dire un an après l'embauche.

Petite précision, les bac sont attachés-opérateurs, les bac +2 attachés supérieurs.

Si un attaché opérateur rate l'examen d'amv, soit il a plus de 8 de moyenne sans note éliminatoire et il a une chance de pouvoir le repasser, soit qqfois on lui propose la manoeuvre. S'il a moins en général c'est hop dehors !

Si un attaché TS (supérieur) rate l'amv là à mon avis c'est dehors tout de suite lol. S'il rate son examen plus tard en ayant eu l'amv là par contre il sera surement gardé comme amv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non faut pas hésiter à appeler... surtout si tu as un nom de correspondant pour ton dossier.

Pour ce qui est de se faire virer: c'est possible jusqu'à votre commissionnement, c'est à dire un an après l'embauche.

Petite précision, les bac sont attachés-opérateurs, les bac +2 attachés supérieurs.

Si un attaché opérateur rate l'examen d'amv, soit il a plus de 8 de moyenne sans note éliminatoire et il a une chance de pouvoir le repasser, soit qqfois on lui propose la manoeuvre. S'il a moins en général c'est hop dehors !

Si un attaché TS (supérieur) rate l'amv là à mon avis c'est dehors tout de suite lol. S'il rate son examen plus tard en ayant eu l'amv là par contre il sera surement gardé comme amv.

Oui concernant l'attaché TS ca me parait logique comme tu présentes les choses.

Le monsieur n'a pas précisé l'éventualité qu'on rate l'AMV, mais il a bien précisé plusieurs fois que pendant un an c'était période d'essai donc ca veut tout dire et c'est bien normal selon moi.

J'ai bien un nom de correspondant :good: , mais là j'arrête pas de tousser etc... Donc je vais reporter ça à demain :stinker: (et puis me connaissant, peut être qu'à force de repousser, le courrier va arriver de lui même!!!)

Bizettes :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui concernant l'attaché TS ca me parait logique comme tu présentes les choses.

Le monsieur n'a pas précisé l'éventualité qu'on rate l'AMV, mais il a bien précisé plusieurs fois que pendant un an c'était période d'essai donc ca veut tout dire et c'est bien normal selon moi.

J'ai bien un nom de correspondant :good: , mais là j'arrête pas de tousser etc... Donc je vais reporter ça à demain  :stinker:  (et puis me connaissant, peut être qu'à force de repousser, le courrier va arriver de lui même!!!)

Bizettes :bye:

<{POST_SNAPBACK}>

Si j'ai appris un truc depuis mon embauche, c'est que des gens sont payés pour répondre aux questions qu'on se pose, et qu'il ne faut pas hésiter à les appeler en cas de soucis, ou de doute, ou besoin de renseignement.

C'est un coup de fil, cela ne va pas prendre 1/2 journée à ton correspondant, qui est là POUR ÇA ! Juste 2 minutes, et après tu seras enfin informée ! :good: Quel mal y a t il à téléphoner pour se renseigner ? Tes correspondants, c'est pas Louis Gallois, hein, c'est un agent SNCF ;)

Maintenant tu peux tres bien ne pas oser appeler, ce que je peux également comprendre... :marto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai appris un truc depuis mon embauche, c'est que des gens sont payés pour répondre aux questions qu'on se pose, et qu'il ne faut pas hésiter à les appeler en cas de soucis, ou de doute, ou besoin de renseignement.

C'est un coup de fil, cela ne va pas prendre 1/2 journée à ton correspondant, qui est là POUR ÇA ! Juste 2 minutes, et après tu seras enfin informée ! :good:  Quel mal y a t il à téléphoner pour se renseigner ? Tes correspondants, c'est pas Louis Gallois, hein, c'est un agent SNCF ;)

Maintenant tu peux tres bien ne pas oser appeler, ce que je peux également comprendre...  :marto:

Exactement, c'est plus une question de pas oser :blush2: . Je ne me demande pas si je vais déranger quelqu'un, c'est clair que c'est leur boulot!

Ils son supposés etre au courant de leur truc, donc devraient pouvoir me répondre.

Mais quand je vois les soucis que j'ai eu côté administratif pour mes CDD (voir la Katabox cette après-midi, grande discussion avec yaya et stephou29!), ben j'appréhende un peu mm si c'est juste pour un renseignement...! A la fin c'est moi qui appelait ou qui allait voir mon bureau administratif pour leur dire "il me faut le formulaire n° ****", j'en venais à me renseigner avant pour etre sur d'avoir ce qu'il me fallait... Alors des fois :angry: !!!

Bizettes :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, c'est plus une question de pas oser :blush2: . Je ne me demande pas si je vais déranger quelqu'un, c'est clair que c'est leur boulot!

Ils son supposés etre au courant de leur truc, donc devraient pouvoir me répondre.

Mais quand je vois les soucis que j'ai eu côté administratif pour mes CDD (voir la Katabox cette après-midi, grande discussion avec yaya et stephou29!), ben j'appréhende un peu mm si c'est juste pour un renseignement...! A la fin c'est moi qui appelait ou qui allait voir mon bureau administratif pour leur dire "il me faut le formulaire n° ****", j'en venais à me renseigner avant pour etre sur d'avoir ce qu'il me fallait... Alors des fois  :angry: !!!

Bizettes :bye:

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, mais là il s'agit uniquement de connaitre une date, rien d'autre :good:

Enfin c'est comme tu veux, si tu n'oses pas appeler, tu peux préparer sur brouillon ton dialogue avec ton correspondant, prendre une grande inspiration, te vider la tête et appeler !

Si ça se trouve ils t'ont oublié !! (je plaisante ! :P )

(mignon ton avatar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui ça fait pile poil 1 mois que j'ai passé P2. :buba:

Donc c'est décidé, je vais laisser passer qq jours (et surtout laisser passer le facteur à partir de demain!!!) et si j'ai rien j'appellerai en fin de semaine :clapping: . Voilà, je me fixe une date butoire pour appeler: 1er avril, et ce n'est pas un poisson! :fool:

Bizettes et bien sur je vous tiens au courant! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :bye:

j'ai postuler à la SNCF sur le site de recrutement.

On m'oriente vers le métier de technicien circulation

On ma envoyé un dossier de candidature jeudi , j’ai rempli et envoyé le dossier le jour même.

j'aimerais savoir comment se déroule le recrutement.

merci bcp... car je stresse de trop!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !

Alors en général ca ce passe comme ca... (mais non pas comme chez Mc Do...)

Si le dossier est retenue :

-Entretien d'embauche (etre motivé, pas peur des mutations et de faire des week end et des nuits...)

-Si c'est concluant t'as droit a la visite psycho (test de personalité, divers tests de logique, maths francais, entretien avec le Psy)

-Visite médicale (prise de sang et controle anti-dopage.... heu non anti drogue... + radio de la colone et tests d'audition et tout le tout-team..)

Ensuite si tout est bon, tu part pour un cycle de formation d'AMV de trois au quatre mois avec beaucoup de reglementation a apprendre.... mais ca c'est une autre histoire.

Bon courage a toi et je l'espere a bientot dans la boutique.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.