Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] Opérateur Circulation / Technicien Circulation - AMV / TTMV


Messages recommandés

Bonjour,  :bye:

j'ai postuler à la SNCF sur le site de recrutement.

On m'oriente vers le métier de technicien circulation

On ma envoyé un dossier de candidature jeudi , j’ai rempli et envoyé le dossier le jour même.

j'aimerais savoir comment se déroule le recrutement.

merci bcp... car je stresse de trop!!

<{POST_SNAPBACK}>

Salut !

Il existe au moins deux sujets qui parlent du recrutement :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=1150

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=1257

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  :bye:

j'ai postuler à la SNCF sur le site de recrutement.

On m'oriente vers le métier de technicien circulation

On ma envoyé un dossier de candidature jeudi , j’ai rempli et envoyé le dossier le jour même.

j'aimerais savoir comment se déroule le recrutement.

merci bcp... car je stresse de trop!!

Bonjour!

J'ai passé la 1ere étape du recrutement pour le même poste que toi le 28/02, j'attends la convocation pour la suite car j'ai validé les tests.

Tu trouveras toutes les infos sur les autres sujets.

Bonne lecture et bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  :bye:

j'ai postuler à la SNCF sur le site de recrutement.

On m'oriente vers le métier de technicien circulation

On ma envoyé un dossier de candidature jeudi , j’ai rempli et envoyé le dossier le jour même.

j'aimerais savoir comment se déroule le recrutement.

merci bcp... car je stresse de trop!!

<{POST_SNAPBACK}>

Sujet combiné à la bonne place

papic sous couvert du conseil d'atazat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pensée émue pour grizz 1980 (Parive Rive gauche), petit.pot.de.beurre et kzav (Paris sud est) qui sont embauchés à compter d'aujourd'hui! :chof:

Bizettes :bye:

<{POST_SNAPBACK}>

Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chouchou:  :chouchou:  :chof:

Arrêtez de vous moquer de moi quand je suis pas là!:wacko:

Alors J'AI APPELE figurez vous, et dans ma chance légendaire, le 1er coup ça n'a pas répondu, 5 minutes après ça sonnait occupé et après ça n'a pas répondu.

Je m'étais bien motivée pour appeler et j'ai plus qu'à recommencer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pensée émue pour grizz 1980 (Parive Rive gauche), petit.pot.de.beurre et kzav (Paris sud est) qui sont embauchés à compter d'aujourd'hui! :chof:

Bizettes :bye:

Hello Aurore (ou Ororboss...ou Orore, voire Auraure) et merci pour cette petite pensée pour moi qui fait chaud au coeur!! Sache que tous les jours que Dieu fait, je prie pour toi et ton téléphone muet..(ça serait bien qu'il sonne quand-meme) à moins que j'ai mal suivi le déroulement de tes péripéties...

Bah moi ça peut aller...un peu chiante la VM, (tension un peu haute) mais sinon tout est passé, j'attaque la formation à Viroflay lundi et depuis lundi 4, nous ne faisons que des visites de sites (Versailles, Trappes, Chartres) et quelques cours...et jeudi, on part à Nantes en TGV avec aller/retour en cabine (je crois qu'ils ne savent plus trop quoi nous faire faire).

Bref, voili voilou.....ça fait bizarre de se remettre au boulot...et ça fait encore plus bizarre de savoir qu'on est prévu pour faire de l'intérim dans des gares de voies uniques au fin fond de la Beauce, mais bon :yu: ....

bizz!! :chof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Aurore (ou Ororboss...ou Orore, voire Auraure) et merci pour cette petite pensée pour moi qui fait chaud au coeur!! Sache que tous les jours que Dieu fait, je prie pour toi et ton téléphone muet..(ça serait bien qu'il sonne quand-meme) à moins que j'ai mal suivi le déroulement de tes péripéties...

Bah moi ça peut aller...un peu chiante la VM, (tension un peu haute) mais sinon tout est passé, j'attaque la formation à Viroflay lundi et depuis lundi 4, nous ne faisons que des visites de sites (Versailles, Trappes, Chartres) et quelques cours...et jeudi, on part à Nantes en TGV avec aller/retour en cabine (je crois qu'ils ne savent plus trop quoi nous faire faire).

Bref, voili voilou.....ça fait bizarre de se remettre au boulot...et ça fait encore plus bizarre de savoir qu'on est prévu pour faire de l'intérim dans des gares de voies uniques au fin fond de la Beauce, mais bon  :yu: ....

bizz!! :chof:

Viroflay :chouchou: :chouchou: :chouchou:

j'y vais jeudi et vendredi en formation, dommage, je vais te rater de peu :o et sinon, il n'y a rien la bas et petit conseil: si tu peux va manger à montparnasse, la cantine de Versailles est dégueu et sinon c'est régime sandwich pendant toute ta formation...

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Aurore (ou Ororboss...ou Orore, voire Auraure) et merci pour cette petite pensée pour moi qui fait chaud au coeur!! Sache que tous les jours que Dieu fait, je prie pour toi et ton téléphone muet..(ça serait bien qu'il sonne quand-meme) à moins que j'ai mal suivi le déroulement de tes péripéties...

Bah moi ça peut aller...un peu chiante la VM, (tension un peu haute) mais sinon tout est passé, j'attaque la formation à Viroflay lundi et depuis lundi 4, nous ne faisons que des visites de sites (Versailles, Trappes, Chartres) et quelques cours...et jeudi, on part à Nantes en TGV avec aller/retour en cabine (je crois qu'ils ne savent plus trop quoi nous faire faire).

Bref, voili voilou.....ça fait bizarre de se remettre au boulot...et ça fait encore plus bizarre de savoir qu'on est prévu pour faire de l'intérim dans des gares de voies uniques au fin fond de la Beauce, mais bon  :yu: ....

bizz!! :chof:

Aurore c'est très bien, ça me convient puisque c'est mon prénom!

Je suis contente de voir que pour l'instant ça a l'air de bien se passer, même si vous n'êtes pas encore entrés dans le vif du sujet. Ca ne saurait tarder!

De mon côté silence radio, même quand j'appelle ça répond pas! :dntknw:

Je retenterai encore ma chance!

Bon courage à toi!

Biz :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà bienvenue à Bunny dans cette procédure de recrutement!

Les dernières nouvelles de mon côté: j'ai appelé ce matin, pas de réponse, et cette après-midi j'ai enfin réussi à joindre quelqu'un (après plusieurs tentatives ratées!). Alors j'ai demandé à la dame (froide au début, puis très gentille bien que l'appel n'ait duré que 26 secondes!) si elle avait une idée du délai avant P3. Elle m'a répondu "aucune" alors j'ai dit "ah bon" d'un air surement très désespérée. Et elle m'a dit gentiment que ce n'était pas encore programmé, et comme je viens de voir que des gens comme Bunny n'ont pas encore passé P2, je me dis qu'ils attendent surement un certain nombre de personnes pour faire passer des entretiens.

Donc voilà les nouvelles.

Bizettes!!! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aurore pour ta pensée de lundi dernier, j'ai pas pu me connecter plus tôt.... Y a pas internet au centre de formation de Laroche Migennes  :lol:

Ca doit quand même être sacrément beau Laroche Migennes! Un ptit reportage photo?!!!

Je ne me moque pas trop car je ne sais pas où je tomberais si je suis embauchée! Le principal c'est d'y être!

Bizoux et bon courage pour la suite!!! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit quand même être sacrément beau Laroche Migennes! Un ptit reportage photo?!!!

Je ne me moque pas trop car je ne sais pas où je tomberais si je suis embauchée! Le principal c'est d'y être!

Bizoux et bon courage pour la suite!!!  :bye:

<{POST_SNAPBACK}>

objet_43.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave atazat!

Faut que je parte une semaine en vacances pour la recevoir pendant que jsuis pas là cette convoc...

Heureusement mon bienveillant voisin vient de m'informer officiellement que je suis convoquée pour P3 le 27/04 soit dans 6 jours...! Jsuis très soulagée, maintenant je vais pouvoir commencer à stresser!!!

Biz à tous! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave atazat!

Faut que je parte une semaine en vacances pour la recevoir pendant que jsuis pas là cette convoc...

Heureusement mon bienveillant voisin vient de m'informer officiellement que je suis convoquée pour P3 le 27/04 soit dans 6 jours...! Jsuis très soulagée, maintenant je vais pouvoir commencer à stresser!!!

Biz à tous! :bye:

:tenten:

Very good!! ca va le faire oror!! maintenant, prépare toi bien pour le 27, je sais pas si P3 pour technicien circulation est la meme que pour conducteur .

En tout cas! je suis avec toi!!!! et MERDE a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave atazat!

Faut que je parte une semaine en vacances pour la recevoir pendant que jsuis pas là cette convoc...

Heureusement mon bienveillant voisin vient de m'informer officiellement que je suis convoquée pour P3 le 27/04 soit dans 6 jours...! Jsuis très soulagée, maintenant je vais pouvoir commencer à stresser!!!

Biz à tous! :bye:

Oh, en voilà une bonne nouvelle!! Moi ça fait 4 jours que la formation AMV a commencé...et ça ne rigole pas!! mais pour l'instant, c'est interessant...

bon courage pour la P3!!

bizz :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, en voilà une bonne nouvelle!! Moi ça fait 4 jours que la formation AMV a commencé...et ça ne rigole pas!! mais pour l'instant, c'est interessant...

bon courage pour la P3!!

bizz :bye:

Alors ça y est vous êtes entrés dans le vif du sujet!!! Fini les visites de sites!...

Moi j'ai hâte d'être à mercredi pour en savoir plus (déjà sur la région d'affectation éventuelle et sur les dates) et puis j'espère que je vais cartonner mes entretiens!! J'ai eu tout le temps de m'y préparer et j'ai été bien conseillée sur ce site!

Bon WE à tous, bizettes :bye:

Aurore, qui rentre à Reims cette après-midi (je vais retrouver l'ADSL!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est Aurore, tu as enfin eu la date de ta journée P3

Je te souhaite donc bon courage et M.... à toi!! même si je suis sûr que ça va bien se passer

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

Maintenant que j'ai ma convoc, j'ai des questions un peu plus concrètes... Si une âme chartiable pouvait m'éclairer!!! :blush2:

Alors je me demandais à quel moment je dois dire que mes parents sont cheminots... Enfin si je dois le dire. Je pense le caser quand ils me parleront des contraintes du métier (horaires décalés etc...), et mon père est conducteur et ma mère en 2*8, donc je pense que je peux le caser là?... Je ne voudrais pas non + qu'ils aient l'impression que je me sers de ça et que je veux être embauchée juste pour faire comme papa maman.

Et sinon je me demande aussi lors de l'entretien avec le chargé de recrutement s'il va me dire pour quel établissement serait faite l'embauche, ou s'il me dira juste pour quelle région (Paris: est, ouest, RG...).

Voilà c'est des ptites questions en l'air comme ça!

Bizettes :bye:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.