Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] Opérateur Circulation / Technicien Circulation - AMV / TTMV


Messages recommandés

Coucou à tous!

Maintenant que j'ai ma convoc, j'ai des questions un peu plus concrètes... Si une âme chartiable pouvait m'éclairer!!! :blush2:

Alors je me demandais à quel moment je dois dire que mes parents sont cheminots... Enfin si je dois le dire. Je pense le caser quand ils me parleront des contraintes du métier (horaires décalés etc...), et mon père est conducteur et ma mère en 2*8, donc je pense que je peux le caser là?... Je ne voudrais pas non + qu'ils aient l'impression que je me sers de ça et que je veux être embauchée juste pour faire comme papa maman.

Et sinon je me demande aussi lors de l'entretien avec le chargé de recrutement s'il va me dire pour quel établissement serait faite l'embauche, ou s'il me dira juste pour quelle région (Paris: est, ouest, RG...).

Voilà c'est des ptites questions en l'air comme ça!

Bizettes  :bye:

Aurore

<{POST_SNAPBACK}>

Salut !

Oui tu pourras en parler au moment où la personne que tu auras en face de toi te parleras des contraintes, c'est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui tu pourras en parler au moment où la personne que tu auras en face de toi te parleras des contraintes, c'est une bonne idée.

Depuis le temps que je prépare cet entretien, j'ai déjà imaginé plusieurs cas de figure et c'est vrai que je le caserai bien à ce moment là, sauf s'ils me le demandent avant.

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine préparation et je sens le stress monter!...

J'avais juste envie de le dire, ça me soulage!

BIZ à tous! :bye:

On es tous avec toi !!! et MERDE surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine préparation et je sens le stress monter!...

J'avais juste envie de le dire, ça me soulage!

BIZ à tous! :bye:

<{POST_SNAPBACK}>

Il ne faut pas stresser, même si toute ta vie future en dépend !!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mets au yoga!

Merci atazat pour ta remarque pertinente!!!

Et merci pour votre soutien...

:bye:

Hum, francoué voulais plutôt te mettre au sumo je crois lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, francoué voulais plutôt te mettre au sumo je crois lol!

<{POST_SNAPBACK}>

Un sumo doit rester zen de toute façon, et ce sont souvent des pratiquants de yoga ! (voilà, c'est consensuel, c'est bien :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sumo c'est une bonne idée aussi ça!!!

Alors je suis bien rentrée de Paris où j'ai passé un super matinée au centre de recrutement... Le 1er point positif c'est que ce fut bref : 8h30-10h45!

Sinon les tests ca a été, l'entretien psy moyen et l'entretien avec le chargé de recrutement bien (2ème point positif!).

3ème point positif: ma chère région s'est finalement décidée à embaucher et si je suis retenue, je reste dans ma contrée (en parlant large bien sûr, car c'est grand une région!). Ca fait plaisir d'échapper à Paris pour une provinciale!

Voilà les nouvelles, je vous tiendrai au courant.

Bizettes à tous! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sumo doit rester zen de toute façon, et ce sont souvent des pratiquants de yoga ! (voilà, c'est consensuel, c'est bien :P )

Ben oui, mais je n'ai pas trouvé de smiley faisant son yoga. T'as compris mon allusion atazat.

Sinon ororboss, je suis content pour toi, en espèrant une suite toujours aussi bonne. :chof:

Françoué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça ne s'est pas trop mal passé pour toi Aurore, et si tu obtiens un poste dans ta région, ce sera encore mieux.

Maintenant j'espère que la réponse ne tardera pas trop, car ça te fera encore stresser un peu plus,

Moi je passe P2 demain, eh oui, j'en suis encore qu'au début, en espérant que cela se passe bien pour moi

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça ne s'est pas trop mal passé pour toi Aurore, et si tu obtiens un poste dans ta région, ce sera encore mieux.

Maintenant j'espère que la réponse ne tardera pas trop, car ça te fera encore stresser un peu plus,

Moi je passe P2 demain, eh oui, j'en suis encore qu'au début, en espérant que cela se passe bien pour moi

:bye:

Coucou Manu!

En ce jour de P2 pour toi, je pense bien à toi!

De mon côté c'est vrai que j'étais contente d'apprendre que ce serait pour ma région si jsuis prise, jpréfère ça que Paris!

Bon courage à toi et tiens nous au courant pour la suite!!!

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Ca y'est, enfin passé P2!!!!

Je suis à moitié soulagé et maintenant j'ai plus qu'à attendre la réponse, je vais quand même enfin pouvoir dormir ce soir!!

Mais si c'est bon pour la suite, le plus dur reste à venir, à savoir P3! aie! aie! aie! car c'est cela qui me fais le plus peur

Enfin voilà pour l'instant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Ca y'est, enfin passé P2!!!!

Je suis à moitié soulagé et maintenant j'ai plus qu'à attendre la réponse, je vais quand même enfin pouvoir dormir ce soir!!

Mais si c'est bon pour la suite, le plus dur reste à venir, à savoir P3!  aie! aie! aie!  car c'est cela qui me fais le plus peur

Enfin voilà pour l'instant!!

Bon et bien ca a l'air de s'etre bien passé! Tout est une question de patience. Moi j'avais reçu la réponse 3 jours après donc je savais que c'était bon et que j'irai à P3. Ca soulage déjà.

Ne te stresse pas trop à l'avance pour P3...

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour l'info

On nous a parlé de test de groupe pour P3, est-ce que tu en as passé un aussi ou c'était juste des entretiens?

Si oui, peux-tu m'expliquer ce qu'est ce test exactement? (casse-bonbons est de retour)

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour l'info

On nous a parlé de test de groupe pour P3, est-ce que tu en as passé un aussi ou c'était juste des entretiens?

Si oui, peux-tu m'expliquer ce qu'est ce test exactement? (casse-bonbons est de retour)

Bisous

<{POST_SNAPBACK}>

Salut. Tout ceci est expliqué en long , en large et en travers dans ce forum.

D'ailleurs, sans vouloir etre méchant, le premier test devrait etre la capacoité pour le futur technicien Circulation de trouver l'information "quel est le contenu des tests" dans ce forum.

Un indice : j'écris dans un topic intitulé

"Recrutement Technicien Circulation

comment se passe la procedure?"

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Tout ceci est expliqué en long , en large et en travers dans ce forum.

D'ailleurs, sans vouloir etre méchant, le premier test devrait etre la capacoité pour le futur technicien Circulation de trouver l'information "quel est le contenu des tests" dans ce forum.

Un indice : j'écris dans un topic intitulé

"Recrutement Technicien Circulation 

comment se passe la procedure?"

à+

Oui je le sais, Atazat, je l'ai déjà lu ton topic, mais je voulais savoir si cela s'était passé de la même manière pour Aurore ou bien si il y'a des variantes aux tests, etc......

J'aimerais en savoir le plus possible si jamais j'étais convié à cette 2ème journée, tu comprends?

voilà c'est tout, sans rancune!!

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour l'info

On nous a parlé de test de groupe pour P3, est-ce que tu en as passé un aussi ou c'était juste des entretiens?

Si oui, peux-tu m'expliquer ce qu'est ce test exactement? (casse-bonbons est de retour)

Bisous

T'inquiète pas moi aussi j'ai eu ma période casse-bonbons! Et ce n'est pas un mal car tu sais à quoi t'attendre au moins!

Pour ma part je n'ai pas eu d'entretien de groupe mais juste l'entretien psy et l'entretien avec le chargé de recrutement. Donc je ne peux pas te renseigner sur ce sujet, dommage car ca aurait été avec plaisir!

Biz :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse je vais essayer de trouver quelque chose là-dessus alors!

Je crois que c'est un test pour savoir comment on se comporte en groupe et si l'on a des capacités pour le management, d'après ce que j'ai entendu.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse je vais essayer de trouver quelque chose là-dessus alors!

Je crois que c'est un test pour savoir comment on se comporte en groupe et si l'on a des capacités pour le management, d'après ce que j'ai entendu.

A bientôt!

Ben ouais, d'ailleurs c bizarre que je l'ai pas passé...

M'enfin... Y'a des trucs qui me dépassent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sur la base des évaluations et des entretiens réalisés votre recrutement peut être envisagé par un Etablissement du bassin d'emploi de Reims, sous réserve de votre aptitude médicale.

Dans cette optique je transmets votre dossier pour décision finale à la DRH SNCF de Reims"

Voilà une bonne chose de faite!!!

Merci pour tous vos conseils!

Biz :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sur la base des évaluations et des entretiens réalisés votre recrutement peut être envisagé par un Etablissement du bassin d'emploi de Reims, sous réserve de votre aptitude médicale.

Dans cette optique je transmets  votre dossier pour décision finale à la DRH SNCF de Reims"

Voilà une bonne chose de faite!!!

Merci pour tous vos conseils!

Biz :bye:

:good::good::good::good::good:

Félicitation aurore! super génial! apparement tout ceux qui passent par ce forum se font embaucher ensuite!

Bienvenue au club aurore!! je suis super content pour toi! yes!!!

:clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:good:  :good:  :good:  :good:  :good:

Félicitation aurore! super génial! apparement tout ceux qui passent par ce forum se font embaucher ensuite!

Bienvenue au club aurore!! je suis super content pour toi! yes!!!

:clapping:

Merci :blush2: !

Je crois que je ne réalise pas encore! Reste la VM évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.