Aller au contenu
Le Web des Cheminots

la meilleure mutuelle pour cheminot!


Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

La recherche d'une mutuelle et à différencier de la recherche d'une complémentaire santé.

Est ce que je recherche une mutuelle ou un payeur de soins?

La SNCF ne reconnait que trois mutuelles ou groupement de mutuelles:

L'UMCPG ou Union des mutuelles de cheminots et des personnels du groupe SNCF,

la MGC ou Mutuelle Générale des Cheminots ou Complémentaire ...

et la mutuelle familiale.

XXXXXXXXX

Amicalement

bbvert55

Modifié par Roukmoute
Suppression de la publicité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

Je viens de résilier avec une mutuelle « La mutuelle des cheminots de Caen». Et je ne pouvais m'en empêcher de communiquer à tout le monde, pour plusieurs raisons; d'une part afin d'éviter aux autres de tomber dans le même piège que moi et d'autres part pour vous démontrer que la phrase «gagnant– gagnant» qu'on nous rabâche à tout moment, pour nous convaincre que personne ne sera reléguer à l'arrière, ou plutôt que personne ne soit considérer comme perdant, dans cette économie capitaliste où le mot «solidaire, mutuel» prennent aussi une connotation mercantile.

En 2009, j'ai eu une augmentation de la cotisation accompagner de plusieurs mesures plus restrictifs; comme la diminution des remboursements ainsi que d'autres prestations... .De ce fait, j'ai envisagé de quitter « La mutuelle des cheminots deCaen». Une fois trouver une autre mutuelle, en cours d'année 2010, et m'inscrire, j'ai résilié avec « La mutuelle des cheminots deCaen», ils m'ont informé qu'on ne pouvait résilier en cours d'année mais il faut absolument finir, l'année civile. Vu la situation, j'ai suspendu l'autre mutuelle et continuer avec « La mutuelle des cheminots de Caen», jusqu'à la fin d'année. Mais la surprise est là, c'est à dire que je cotisais toujours à « La mutuelle des cheminots de Caen», mais je n'étais plus rembourser des médicaments remboursables par la mutuelle, parceque je demandais la résiliation ( si j'avais su, je demanderais pour la fin d'année bien sûr). Et là je me trouvais dans la situation, cotisant mais n'ayant pas le droit, une situation absurde.

Afin de vous éviter de vous retrouver dans ma situation, il faudrait que vous résiliez avec « La mutuelle des cheminots de Caen» en fin d'année (c'est stipulé dans leur échéance jusqu'en 2008, et à partir de 2009, sur leur échéance,ce n'est plus précisée). Ca m'a coûté environs 298 euros.

Voilà, mon histoire que je tienne absolument à partager avec vous tous afin de vous éviter de tomber dans le même piège que moi.

Modifié par le cheminot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sauf que c'est un contrat à tacite reconduction, donc tant que tu es engager et que tu paye, ils doivent te rembourser résiliation demander ou pas, donc exige les remboursement et s'il ne veulent pas fait marcher ton assistance juridique.

c'est pareil pour tout les contrat à tacite reconduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.