Aller au contenu
Le Web des Cheminots

prestation familiale sncf


Invité hebertg80

Messages recommandés

Invité hebertg80

bonsoir j'aurais une petite question je commence une formation crl le mois prochain a lille et j'aurais aimer savoir si j'allai toucher les prestation familiale de la sncf ou si je continurai a percevoir la caf etant donné que j'ai un enfant a charge

merci pour vos reponce

Modifié par hebertg80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j'aurais une petite question je commence une formation crl le mois prochain a lille et j'aurais aimer savoir si j'allai toucher les prestation familiale de la sncf ou si je continurai a percevoir la caf etant donné que j'ai un enfant a charge

merci pour vos reponce

salut

Tu touches quelque chose avec un enfant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 172€ environ par mois

Ok

l'APJE alors ( ou son remplaçant)

Alors attends le commissionnement et une fois fais demande le transfert de gestion à l'agence famille ( elle ne sert que d'intermédiaire entre toi et la CAF)

De même que tu auras une énorme somme en alloc , d'une valeur de 2,63€ pour 1 enfant de la boite

Par contre prévient le CE pour le cadeau de Noel du petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hebertg80

Ok

l'APJE alors ( ou son remplaçant)

Alors attends le commissionnement et une fois fais demande le transfert de gestion à l'agence famille ( elle ne sert que d'intermédiaire entre toi et la CAF)

De même que tu auras une énorme somme en alloc , d'une valeur de 2,63€ pour 1 enfant de la boite

Par contre prévient le CE pour le cadeau de Noel du petit

alrs c'est 2,63 € en plus des 172€ ou que 2,63€ et les 172€ supprimé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un enfant couterait 2.63€ par mois?

;) bon d accord je sors!!!!!

Bah tant que tu en as qu'un tu ne touches rien en gros... que ce soit au régime général ou à la Sncf (et les 2,36 euros cela fait plus de 5 ans que j'essaye de les avoir, rempli les formulaires et tout et tout et... toujours rien ! Evidemment ce n'est rétroactif que sur les 24 derniers mois hmmm).

Après - à savoir - il y a des CE qui participent à certains frais de garde (mercredi après-midi en centre de loisirs par exemple) et à certains séjours (scolaires ou linguistiques) et d'autres pas ! Bonne ou mauvaise pioche selon le CE auquel tu es rattaché(e) : ça m'agace d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est 172+ les 2.63...

la sncf est juste un intermédiaire, genre la caf verse à la sncf et la sncf te verse en gros quoi :)

c'est juste un peu plus facile pour les démarches.

salut

pour quatre enfants,250 euros versé par la sncf,310 euros par l'hopital ou ma femme bosse: choisis ton camp camarade!!( et fais encore trois gosses ) et a savoir, c'est l'un ou l'autre,se serait trop beau!! okok

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour quatre enfants,250 euros versé par la sncf,310 euros par l'hopital ou ma femme bosse: choisis ton camp camarade!!( et fais encore trois gosses ) et a savoir, c'est l'un ou l'autre,se serait trop beau!! koiquesse

a+

à la sncf ces 250 euros seront non imposable, faut vérifier si ta femme le sont ou pas et calculer le plus intéressant.

pour moi avec 2 enfant c'était soit 69 euro non imposable ou 74 euro imposable , j'ai préférai les 69 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Je recherche l'adresse internet de l'agence famille. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?

Merci par avance

L'accès n'est possible qu'en intranet, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alrs donc il faut ce connecter via le reseau sncf?

Oui , sur ton lieu de travail , ou du moins d'un poste interne

Il me semble que comme pour la CPR, il est prévu un acces internet mais quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site de l'agence famille existe deja.

il faut mettre son numero CP et un mot de passe.

ça fonctionne chez moi mais je ne sais plus comment j'ai fais pour récupérer le mot de passe car mon PC mémorise le mot de passe et donc je les deja oublier.

il faut peut etre le demander par courrier ou autre.

https://services.rh.sncf.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hebertg80

le site de l'agence famille existe deja.

il faut mettre son numero CP et un mot de passe.

ça fonctionne chez moi mais je ne sais plus comment j'ai fais pour récupérer le mot de passe car mon PC mémorise le mot de passe et donc je les deja oublier.

il faut peut etre le demander par courrier ou autre.

https://services.rh.sncf.com/

j'ai pas d'identifiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Normalement c'est ton numéro de CP

Par contre mon problème c'est que je n'ai pas de mot de passe :blush:

bon on fait le point pour tout le monde?

chaque cheminot peut accéder à une mutitude d'informations pratiques (renseignement RH, horaires SNCF...) depuis n'importe quel ordinateur relié a internet.

Pour cela, il suffit de se connecter sur le nouveau site extranet SNCF, reservé aux salarié de l'entreprise.

l'adresse : https://extranet.sncf.com

Pour se connecter il faut saisir l'identifiant et le mot de passe personnels qui ont été communiqués avec les fiche de paie de juin . (ou par courrier à part).

l'identifiant est normalement votre numero de CP. bien sur faut le mot de passe ! Pour ceux qui n'en n'ont pas, vous pouvez contacter, par mail, l'assistance utilisateur : connexion.extranet@sncf.fr <connexion.extranet@sncf.fr> (le lien est aussi la page d'accueil).

La rubrique "Service RH" propose trois espaces : un dédié à l'agence famille, un autre au logement et un troisieme au tout nouveau pass carmillon (la nouvelle carte de circulation (a puce) qui sera en service à partir de janvier 2009.

Via la rubrique "services+", on peut, par exemple, consulter la liste des promotions en cours (Fip&Friends, Accor, partenariat, Avis...) ou encore se rendre sur les sites des comités d'entreprise, etc...

Pour se tenir informé de l'actualite de l'entreprise en quelques clic, le kiosque regroupe les sujets qui sont a la une de l'intranet, le journal "les infos" en pdf et les derniers communiqués de presse.

le site fonctionne aussi sur l'intranet depuis les ordinateurs de l'entreprise . il suffit de ce connecter avec les identifiants et mots de passe qui vous utilisez habituellement pour vous connecter sur vos ordis.

les les prestations de l'agence famille :

Toutes les prestations

A partir du premier enfant

.FlashListeIso li { list-style-type: none; background-position: center left ; background-image: url(https://extranet.sncf.com/rh/Famille/Images/puceFamille.gif); background-repeat: no-repeat; } <li class="FlashListeIso">L'indemnité de garde pour les enfants nés à compter du 1er janvier 2008<li class="FlashListeIso">L'allocation journalière de présence parentale [AJPP]<li class="FlashListeIso">L'allocation familiale supplémentaire [AFS]<li class="FlashListeIso">L'allocation d'éducation de l'enfant handicapé [AEEH]<li class="FlashListeIso">L'allocation de soutien familial [ASF]<li class="FlashListeIso">L'allocation de rentrée scolaire [ARS]<li class="FlashListeIso">L'allocation de parent isolé [API]<li class="FlashListeIso">L'aide en cas d'adoption [AA]<li class="FlashListeIso">La prestation d'accueil du jeune enfant [PAJE]<li class="FlashListeIso">La PAJE [4]: Le complément de libre choix du mode de garde - Associations<li class="FlashListeIso">La PAJE [4]: Le complément de libre choix du mode de garde<li class="FlashListeIso">La PAJE [3]: Le complément de libre choix d'activité<li class="FlashListeIso">La PAJE [2]: L'allocation de Base<li class="FlashListeIso">La PAJE [1]: la prime à la naissance ou à l'adoption

A partir du deuxième enfant .FlashListeIso li { list-style-type: none; background-position: center left ; background-image: url(https://extranet.sncf.com/rh/Famille/Images/puceFamille.gif); background-repeat: no-repeat; } <li class="FlashListeIso">Les allocations familiales [AF]

selon conditions

tu devrait donc avoir tout tes droit comme avant...

au fait, j'ai rien inventé : c'est un extrait des infos sncf numero 298 de decembre 2008 :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir du 2e, l'Allocation Familiale Supplémentaire (elle porte bien son nom) commence à etre conséquente

2 euros et quelques mensuels pour 1 enfant, on passe à plus de 80 suivant la qualif pour le 2e et ca augmente encore en cas de 3e et apres la somme additionnelle est la meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas aller trop vite.

Si votre conjoint travaille dépend du régime général, rien ne vous oblige à quitter votre CAF. Je vous conseille même d'y rester. En effet, certaine crèches travaillent en collaboration directe avec la CAF dont elle dépendent et refusent systématiquement les inscriptions des non allocataires.

Vous pouvez cependant deman,der l'allocation familiale supplémentaire auprès de votre agence famille.

Bun's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas aller trop vite.

Si votre conjoint travaille dépend du régime général, rien ne vous oblige à quitter votre CAF. Je vous conseille même d'y rester. En effet, certaine crèches travaillent en collaboration directe avec la CAF dont elle dépendent et refusent systématiquement les inscriptions des non allocataires.

Vous pouvez cependant deman,der l'allocation familiale supplémentaire auprès de votre agence famille.

Bun's

bonsoir je suis actuellement dans ces démarche il faut savoir que la difference pour l'aide a la garde est énorme si caf +/-60€ et si agence famille jusqu'a 350€ ...sous conditions que la creche soit reconnue par l'agence famille (apparament pas de creche d'entreprise,aidé par la caf et/ou aidé par la commune)

en gros une creche privé ou associative je presume...a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.