Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les frontaliers Lorraine/Luxembourg


Messages recommandés

d'autant plus que Johanna57 travailel pour du recrutement dans une compagnie ferroviaire (fret) privée.

Souvenez vous elle faisait une "campagne" pour embaucher du personnel !

Comme si une entreprise privée ferait mieux ? C'est beau de critiquer la SNCF ;)

De manière génértales les gens aiment critiquer dès que c'est public ! Pourquoi tant de haine lapleunicheuse

@+ Marc

Bonjour,

Oui effectivement je travaille dans le recrutement au Luxembourg et mon seul recrutement n'est pas pour du FRET privé, loin de la! Ce recrutement est d'ailleurs clos. Et mon travail n'a rien a voir avec les theme de ce sujet cher Marc... il y a une nette difference entre mon activite professionnelle et le mode de transport utilisé pour y aller :)

Je ne critique pas la sncf, relis le sujet, je met juste un point de veille sur certains desagrements rencontres sur certaine ligne tres tres frquentées! que ce soit Paris, Suisse, Luxembourg ou ailleurs...

Johanna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me rends compte que moi aussi, je retarde.....je voyais des rames bourrés d'étudiants, d'ouvriers se rendant vers leurs lieux de travail... celà tape le carton, celà lit l' Huma ou Libé, un France soir de temps en temps. Ca discute...ça plaisante.

Que nenni, le contact ne se fait plus...les hauts fourneaux ont cessé de cracher, les usines ont fermé, les emplois ont évolué...alors la population a muté, comme la société. Le virtuel prend le dessus, l'ami, la connaissance est desormais technologiquement eloigné.

Mais qu'est ce donc que cet humain qui vient, physiquement, me demander mon billet ? alors que je n'interragis qu'avec des machines qui n'ont pas d'état d'esprit. Mais pourquoi se rapproche t'il ? mes carapaces vont t'elles tomber ?

C'était juste mon petit billet, pour qu'une voyageuse Johanna, et un contrôleur 40100, puisse continuer à avoir des rapports humains.

Fabrice

Bonjour Fabrice,

Heureuse de te retrouver au rdv , tu vois je ne vous ai pas oublié lapleunicheuse

Johanna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Je suis rassuré il n'y a pas qu'aux ADC que tu en veux....... ;)

Je n'en veux à personne, je n'aime pas les cons c'est tout ! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en veux à personne, je n'aime pas les cons c'est tout ! :blush:

Mode PROVOC ON

Fini tes phrases mon cher CC40104, sinon cela devient incompréhensible :

tu n'aimes pas les con....ducteurs pas les cons tout courts cartonrouge

Mode PROVOC OFF

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode PROVOC ON

Fini tes phrases mon cher CC40104, sinon cela devient incompréhensible :

tu n'aimes pas les con....ducteurs pas les cons tout courts mdrmdr

Mode PROVOC OFF

@+ Marc

[ Mode HS ON]

Tiens , ils ont installé le net entre 21 h et 23 h14 au foyer de Mulhouse ? :blink:

[Mode HS OFF]

beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis navrée de t'avoir mis en colère le but de ce sujet n'était pas celui ci... Je ne jette la pierre a personne ni aux usagers ni a la sncf, ce que je veux c'est juste mettre le doigt sur un probleme de transport qui dérange les 2 parties! Le train c génial et c'est pour ca que moi et plein d'autres gens le prenont... et effectivement, l'A31 est dangereuse, j'ai moi même eu un accident sur celle ci il y a peu en heure de pointe. Et je suis neanmoins d accord avec toi, les Franco/lulu sont hautains, (pour ma part j'ai toujours mon abonnement a jour... n'oublie pas que cet argent fait vivre mon papa, cheminot au depot de thionville mdrmdr )!!! et les controles sont normaux, ce qui n'est pas sympa, c'est d'etre toujours debout ou ecrasee contre les vitres :blink: ...

Voilou

Johanna

Bonjour,

C'est auprès de l'Autorité Organisatrice, le Conseil Régional qu'il faut réagir pour que les moyens de transport mis en oeuvre soient adaptés au besoin... Ce que je ne sais pas, c'est comment ça se passe au niveau des lignes transfrontalières, puisque sont en jeu également les moyens d'infrastructure au Luxembourg...

Manifestement si tu estimes que ces moyens sont insuffisants pour une qualité de service acceptable, les agents eux de l'opérateur ferroviaire SNCF prestataire déplorent également des conditions de travail dégradées, en partie, et c'est regrettable, par un climat relationnel désagréable avec certains voyageurs.

Y a t il un comité de ligne ? une association d'usagers ? Qu'en disent le Conseil régional ? le CESR ?

Précision, comme toi, je suis enfant de cheminot, de cheminote pour tout dire, mais je bosse ailleurs.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est la région Lorraine et le grand duché qui doivent se concerter pour le budget allouer pour les liaisons public, les dessertes, les cadencement, l'achat de nouvelles rames... Etonnement, la région Lorraine et le Grand Duché ont largement le moyen de financer cela (ce n'est pas les régions les plus pauvres) mais fautre croire que le transport n'est pas leur priorité !

Dans la région de Geneve, ils ont mis la main à la poche malgré plusieurs années d'études concernant les desserte et le tracet, de créer le RER CEVA (Cornavin - Eaux-Vives - Annemasse) pour le Canton de Genève et la Haute Savoie.

Les Autorités Suisses vont même réussir à nous forcer à réouvrir prochainement la liaison Belfort(FR) - Delle(FR)/Boncourt(CH) - Delemont(CH) ! Devenu obsolete le tronçon Belfort- Delle fut fermé mais Boncourt - Delemont resta en activité... Depuis peu la ligne Delemont Boncourt s'est agrandit d'un station supplémentaire Delle, qui est actuellement seule gare SNCF a n'être relié à aucune autre gare SNCF ! Pour les prestations régionales, la SNCF n'est juste qu'un prestataire de service. La SNCF ne voulait pas réouvrir la ligne Belfort - Delle mais les autorités Suisse ont voulu que leur communes soit relié aux TGV à Belfort (en y injectant des sous pour remettre en état la ligne française Belfort - Delle )! Belle initiative gouvernementale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...
  • 3 années plus tard...

Le nouveau aménagement de la gare de Longwy est en fonction depuis la semaine dernière :

https://lequotidien.lu/grande-region/le-bassin-de-longwy-relie-au-luxembourg-par-un-nouveau-pole-multimodal/

Modifié par zoreglube
correction texte
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonne nouvelle pour les travailleurs frontaliers France - Luxembourg, car l'offre du transport ferroviaire doit doubler d'ici à 2025 . 

Travailleurs frontaliers : France et Luxembourg vont doubler la capacité des trains en 2025 (ouest-france.fr)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zoreglube a dit :

Bonne nouvelle pour les travailleurs frontaliers France - Luxembourg, car l'offre du transport ferroviaire doit doubler d'ici à 2025 . 

Travailleurs frontaliers : France et Luxembourg vont doubler la capacité des trains en 2025 (ouest-france.fr)

A part augmenter la capacité des TER avec l'arrivée des Z265000 Normandes, ca va etre compliqué, à moins de rajouter au moins une voie entre Thionville et Bettembourg. Et si cela se ferait, les travaux prendront plus de 2 ans car il faut franchir la Moselle, et trouver un itinéraire vu l'urbanisme le long de la ligne actuelle ( ainsi qu'une centrale nucléaire) et  Bettembourg est sur un plateau où l'on y arrive avec une rampe de 14/1000 ( Altitude gare de Thionville 155m, gare de Bettembourg 276m)

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, fabrice a dit :

A part augmenter la capacité des TER avec l'arrivée des Z265000 Normandes, ca va etre compliqué

C'est effectivement la première étape, avec des allongements de quais.

L'augmentation de la fréqeunce des trains est prévue plus tard, en lien avec l'ouverture de la nouvelle ligne au Luxembourg et des renforcements d'alimentation électrique (et peut-être des aménagements entre la frontière et Bordelbourg pour fluidifier l'insertion des trains de fret).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.