Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 22500 SNCF et Z 1500 RATP "MI2N Eole"] Sujet Officiel


Messages recommandés

Salut

bizzare, le sujet metro-pole date de 2006 et c'est la même photo que la tienne...

J'attend tes explications avant de fermer le sujet

Yaya

tout à fait. C'est strictement la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté sur une MI2N , dans la première voiture , et voici ce que l'ont pouvais voir :

Well, well, well...

Anthony, si tu peux t'expliquer... Les mythos, on n'aime pas trop ça. (même si dans ce cas-ci, ce n'est pas bien grave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai expliquer en " Alerter " le pourquoi du comment ^^' !

Sinon , est-ce dangereux de laisser cette porte ouverte ou non ?

ça veut dire quoi en "alerter"?

Je crois que la réponse à ta question ne fait aucun doute!!! Relis sérieusement les posts précédant et tu verras.

Modifié par sebounetdu63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peu faire par de ton explication a tout le monde :-)

Salut

Surtout qu'il ets interidt de se servir en photos sur internet ces dernière apparetenant à leur auteur ;)

Cependant si tu veux faire part d'un cliché ou le publier quelque part, il suffit de lui demander mais ne surtout pas dire que c'est de toi auquel cas l'auteur peut porter plainte. bigbisous

++

@urélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Surtout qu'il ets interidt de se servir en photos sur internet ces dernière apparetenant à leur auteur ;)

Cependant si tu veux faire part d'un cliché ou le publier quelque part, il suffit de lui demander mais ne surtout pas dire que c'est de toi auquel cas l'auteur peut porter plainte. bigbisous

++

@urélien

Tu notera qu'il n'a pas dit que c'etait lui qui avait prise la photos, mais de la maniere dont le sujet a été ouvert ça prete a interpretation. De toute façon ce n'est pas tres net cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonsoir chers amis cheminots !

Je suis actuellement en train de reproduire le mi2n pour un simulateur ferroviare. Je me penche en ce moment sur le dispositif de vitesse imposée du mi2n.

J'ai quelques petites questions qu'il s'adressent aux agents de conduite qui travaillent sur le mi2n :

1-Si je parametre la VI sur 50km/h et que je prends une descente et que la rame prends un peut de vitesse et dépasse 50km/h, est-ce que la VI actionne automatiquement les freins ou est-ce qu'elle averti le conducteur qui doit ajuster la vitesse manuellement ? Si le conducteur est averti, de quelle manière ?

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton cas, sur les MI2N (du moins, ceux du RER E) la VI ne se mettra en freinage que si tu es en traction, et elle ne te dis rien non plus.

juste le KVB (si rame équipée) qui peut dire bip bip...

c'est le SACEM qui te préviens si tu vas trop vite, par un bip, continu je crois

Modifié par geant vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton cas, sur les MI2N (du moins, ceux du RER E) la VI ne se mettra en freinage que si tu es en traction, et elle ne te dis rien non plus.

juste le KVB (si rame équipée) qui peut dire bip bip...

c'est le SACEM qui te préviens si tu vas trop vite, par un bip, continu je crois

Pour ce qui est de la mi2n (ratp), la VI actionne le frein automatiquement donc pas de souci mais il faut prêter attention a son calibrage (il se peut qu'il y a des une difference entre la vitesse indiqué a la VI et celle de ton indicateur de vitesse). Sur le résaux sncf, le KCVB (SACEM sur le resaux RATP) ne pardonne pas, si la vitesse depasse 4 km/h par rapport a la vitesse réglementaire, prise en charge direct (pas de bipbip comme le KVB), il y a juste un son grave (klaxon)

j'espere que j'ai ete clair et qu'il n'y a pas trop de fautes !!!

a tres bientot

rudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode VI sur MI2N:

Manip de traction sur traction: L'inclinaison du manipulateur donne l'effort de traction maximal que le conducteur autorise à l'engin, l'engin régule sa vitesse seul, le freinage se fait à l'aide des moteurs

Manip de traction sur neutre: le train roule sur l'erre, pas de traction ni de freinage (sauf déclenchement KVB ou autre)

Manip de traction sur Freinage: l'effort de freinage (pneumatique et électrique) est proportionnel à l'inclinason sur manipulateur.. L'indicateur d'effort, donne reflète cette commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, je reprduis les ratp.

Merci à tous pour ces infos !

Si il te faut d'autres infos technique, n'hesite pas de me contacter (meme en MP) je bosse pas mal dessus !! Et j'allais oublier, bon courage pour ton super boulot !!!

a bientot

rudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bonjour petite question de nouveau desoler, a par les fu kvb rs et va et les franchissement de signaux quelle autre incident revienne automatiquement avec l'ATESS sur le MI2N merci

Modifié par CRL COOL
correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

On va dire que tout evenement anormal est succeptible de revenir,

ensuite a ton DPX de te demander des explications ou pas, d'ou le fait d'annoter le BS...

Sache que la courbe ATESS est comparée a une courbe "lissée" pour un parcours défini,

et un decrochement a cette courbe passe en anomalie, et revient....

Par exemple pour ma part il y a quelques années, sur le E, j'ai réglé la VI a 60.

je tractionne, et m'aperçois que la vitesse est montée au dela (64km/h),

j'ai donc serré immediatement, et fort, mais pas en position FU.... Pour revenir a 60... (Vi déréglée donc.),

Ce freinage appuyé sur 4 km/h est revenu... car j'ai fais un décrochement a cette courbe lissée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Materiel équipé d'ATESS:

-tous les FU

-Les SAI ( a noter que sur une BG "classique" de Z2N les SAI sont repris aussi sous forme de tiret vertical )

-Répétition des signaux

- BG (vitesse/ lieu / heure) sous forme de graphique

-L'avertisseur

-Les appuis VA

-Position MPT / VI / MPF

-LS (FP) et Z (CO FP) me semble t'il

-Fanaux / Projecteurs " " "

et biensur

- Numero de CP de l'agent

- Numero de Train

- UP de l'agent

- Nom du train ( afficheur exterieur )

Liste non exhaustive, a completer par plus compétent que moi mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Materiel équipé d'ATESS:

-tous les FU

-Les SAI ( a noter que sur une BG "classique" de Z2N les SAI sont repris aussi sous forme de tiret vertical )

-Répétition des signaux

- BG (vitesse/ lieu / heure) sous forme de graphique

-L'avertisseur

-Les appuis VA

-Position MPT / VI / MPF

-LS (FP) et Z (CO FP) me semble t'il

-Fanaux / Projecteurs " " "

et biensur

- Numero de CP de l'agent

- Numero de Train

- UP de l'agent

- Nom du train ( afficheur exterieur )

Liste non exhaustive, a completer par plus compétent que moi mdrmdr

il faut distinguer les FU des FUA : sur les TGV D un freinage à fond est assimilé dans l'ATESS à un FU, alors que ce n'est qu'un FF (Freinage à Fond)

il y a aussi :

Z DJ

BP DJ

Z PT

BP (URG) PT

Z (SEL) PT (choix du courant)

MPF (serrage et desserrage)

BP (AC) SF

BP SAR

BP SAL

liste à compléter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que tout evenement anormal est succeptible de revenir,

ensuite a ton DPX de te demander des explications ou pas, d'ou le fait d'annoter le BS...

Sache que la courbe ATESS est comparée a une courbe "lissée" pour un parcours défini,

et un decrochement a cette courbe passe en anomalie, et revient....

Par exemple pour ma part il y a quelques années, sur le E, j'ai réglé la VI a 60.

je tractionne, et m'aperçois que la vitesse est montée au dela (64km/h),

j'ai donc serré immediatement, et fort, mais pas en position FU.... Pour revenir a 60... (Vi déréglée donc.),

Ce freinage appuyé sur 4 km/h est revenu... car j'ai fais un décrochement a cette courbe lissée.....

Les FU a l'arret aussi reviennent.

A son arrivé, comme on avait vachement confiance on mettait le MPTTF sur Urgence lors des dessertes

Les chefs ont fini par râler car à chaque fois y avait un retour ATESS

Sinon, en résumé, on nous disait que tout est enregistré sauf l'allumage du plafonnier de la cabine

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FU a l'arret aussi reviennent.

A son arrivé, comme on avait vachement confiance on mettait le MPTTF sur Urgence lors des dessertes

Les chefs ont fini par ralé car à chaque fois y avait un retour ATESS

Sinon, en résulé, on nous disait que tout est enregistré sauf l'allumage du plafonnier de la cabine

On ne parle pas de FU mais de serrage d'urgence ou de BP-URG enfoncé car le FU est un automatisme : il déclenche l'arrêt grâce à un systeme de sécurité : KVB , VACMA et RS ( et BI sur AGC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de FU mais de serrage d'urgence ou de BP-URG enfoncé car le FU est un automatisme : il déclenche l'arrêt grâce à un systeme de sécurité : KVB , VACMA et RS ( et BI sur AGC)

FU : Freinage d'Urgence. Simple abréviation... Quand on enfonce un BP_URG, on déclenche quoi ? Eh oui, un Freinage d'Urgence, aussi appelé FU. Lors d'un F.U. déclenché par un Automatisme, on parle de FUA.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.