Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement et diplomes en alternance à la SNCF


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai entendu dire que le Bac Pro Services en alternance pour le métier de Commercial en Gare n'avait pas été remis en "ligne" sur le site internet Recrutement de la SNCF car celle-ci ne le renouvelle pas pour septembre 2008 cartonrouge:)

Est-ce vrai ou pas ??

Car je suis en terminale bep vente et je voulais postuler en décembre pour pouvoir faire un Bac Pro Services en alternance chez eux en septembre

Merci

cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai entendu dire que le Bac Pro Services en alternance pour le métier de Commercial en Gare n'avait pas été remis en "ligne" sur le site internet Recrutement de la SNCF car celle-ci ne le renouvelle pas pour septembre 2008 pascontentlapleunicheuse

Est-ce vrai ou pas ??

Car je suis en terminale bep vente et je voulais postuler en décembre pour pouvoir faire un Bac Pro Services en alternance chez eux en septembre

Merci

okok

Les recrutements viennent de finir pour 2007/2008. A ma connaissance, on ne parle pas d'arrêter la démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour,

voilà je poste ce message pour savoir comment il faut faire pour rentrer à la sncf pour faire un BTS MI en alternance et comment ça se deroule, si la sncf fait tout ou il faut s'incrire à la sncf et dans un lycèe (tel que jacquard) pour les cours .

merci d'avance de vos reponses.

thibaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Es tu déjà allé sur le site de la SNCF?

http://www.recrutement-sncf.com/index.aspx

Tu as en bas 3 menus déroulants. Le premier, tu mets Bac+2/3, le second tu mets "alternance" et le dernier tu choisis dans quel domaine. Puis tu lances la recherche.

Ensuite tu verras la carte de la France avec des flèches qui indiquent les régions où peuvent (en cliquant dessus elles t'amènent à obtenir des informations sur le contenu de la formation) se dérouler certaines formations.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi à ta place j'aurai envoyé une lettre en expliquant ce que tu veut faire et peut être que tu obtiendras une réponse.

Bonne journée A++ schiffty

Modifié par schiffty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu dois déjà connaitre le site mais va sur le site http://www.recrutement-sncf.com/ je sais que la région recherche des jeunes en alternances dans l'administratif.

Une annonce qui devrait t'intéresser : http://www.recrutement-sncf.com/rejoignez/...&offre=2151

Bonne chance à toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'espère que vous pourrez répondre à ma question, j'avoue qu'elle est assez dure...

Commençant en septembre un BTS transport en alternance et ayant au mois de janvier été refusé pour le poste d'opérateur circulation, je souhaiterai savoir si je pouvais prendre néanmoins la SNCF comme entreprise pour mon contrat de professionalisation ou si il fallait attendre un an, comme pour repostuler pour un emploi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui tu peux car il n'y a aucune promesse d'embauche derrière un BTS donc si tu trouves un tuteur près à te prendre, tu peux signer ton contrat d'alternance.

Tu ne passeras pas de tests psycho etc...

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreuses questions sont posées sur les recrutements en alternance sur ce site.

Une annonce qui paraît dans les journaux ces jours ci avec les moyens de contact à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler qu'il fermerait tous les CFA du matériel pour les regrouper au Mans et je vois dans cette affichette encore tous les centres quand est il exactement ? quelqu'un a des infos fiables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

AH mon avis, tu peux attendre longtemps ta réponse....

Comme ils gèrent les demande d'alternance au niveau des établissements, rue de saussurre, ils ne vont pas se prendre la tête.

Par la voie officielle, j'ai toujours eu des réponses négatives, par la voie officieuse j'y vais directement, ça a toujours marché des la première fois...

C'est pour ça qu'aujourd'hui j'en suis à mon 5ème contrats d'apprentissage.

Contact moi par MP, j'ai le numéro de la responsable alternance de Paris Rive Gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.