Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement et diplomes en alternance à la SNCF


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Ayant réussi les tests pour préparer un BEP MEI en alternance à la SNCF à Paris au lycée Chenevière-Malézieux

quelqu'un pourrait-il me donner le programme des cours théoriques enseignés dans ce lycée et aussi les horaires.

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutn

oui c'est possible j'en suis la preuve vivante :Smiley_46:

Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas à me contacter lotrela

Salut hermax64,

Ta réponse s'adresse t'elle à moi?

si oui je suis bien sur preneur de renseignements (horaires, matières etc.../...)

d'avance merci

Bon Week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hermax64,

Ta réponse s'adresse t'elle à moi?

si oui je suis bien sur preneur de renseignements (horaires, matières etc.../...)

d'avance merci

Bon Week-end

Salut,

Non, je m'adressais plutot a raphael777.

Pour les horaires etc... je ne suis pas au lycée a paris donc je ne peux te renseigné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonjour à tous. je suis tuteur opérationnel depuis bientôt 10 ans, c'est à dire que je reçois les appretis en formation, que ce soit des BEP, Bac pro ou BTS pour des stages plus ou moins longs. Je suis moi même ancien apprenti maison.

Pour les horaires, je n'ai jamais entendu d'apprenti mourir de fatigue au travail que ce soit à l'atelier ou au lycée. ce sont les horaires prévus par l'éducation nationale ni plus ni moins. Pour les horaires à l'atelier, les mineurs ne font pas 7,87 heures par jour comme nous, mais un peu moins (je ne te donne pas le chiffre parce que je ne me le rappelle plus). Mais ce que je peux affirmer, c'est que les apprentis reçoivent une formation très sèrieuse et que si ils travaillent un totu petit peu de leur côté, ils doivent réussir leur formation. Je suis désolé du fait qu'il y ait eu un si grand nombre d'échec au BAC cette année et je n'en sais pas plus sur les raisons de ces échecs. A mon avis, les soirées ne devaient pas être très studieuses...

Si j'ai répondu à vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. je suis tuteur opérationnel depuis bientôt 10 ans, c'est à dire que je reçois les appretis en formation, que ce soit des BEP, Bac pro ou BTS pour des stages plus ou moins longs. Je suis moi même ancien apprenti maison.

Pour les horaires, je n'ai jamais entendu d'apprenti mourir de fatigue au travail que ce soit à l'atelier ou au lycée. ce sont les horaires prévus par l'éducation nationale ni plus ni moins. Pour les horaires à l'atelier, les mineurs ne font pas 7,87 heures par jour comme nous, mais un peu moins (je ne te donne pas le chiffre parce que je ne me le rappelle plus). Mais ce que je peux affirmer, c'est que les apprentis reçoivent une formation très sèrieuse et que si ils travaillent un totu petit peu de leur côté, ils doivent réussir leur formation. Je suis désolé du fait qu'il y ait eu un si grand nombre d'échec au BAC cette année et je n'en sais pas plus sur les raisons de ces échecs. A mon avis, les soirées ne devaient pas être très studieuses...

Si j'ai répondu à vos questions.

En fait ma question sur les horaires est surtout en fonction des trains que je dois prendre sachant que je viens de province

tous les jours.

En tous les cas merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

bonsoir a tous je suis nouveau sur le forum donc désolé si je suis pas dans la bonne rubrique.

Jai 16ans et j'habite dans le Vaucluse je suis actuellement en BEP mécanique automobile en alternance depui 2ans au moi de juin je passe mon épreuve et j'aimerai m'orienter vers un bac pro MSMA ou MEI je ne c'est pas tros la difference des 2 pouvez vous me l'expliquer.

je cherche donc une 2école dans le secteur PACA si possible mes je ne trouve pas jai deja contacter Lion qui mon dit qu'il été pas interessé par mon cas ainci que le Mans.

Jaimerai savoir se quelqun peut m'aidé a m'orienter et mes donner quelque info sur les école dans ma region.

J'aimerai devenir conducteur de train mes je suis encor tros jeune... Bonne soirée a vous et merci Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous je suis nouveau sur le forum donc désolé si je suis pas dans la bonne rubrique.

Jai 16ans et j'habite dans le Vaucluse je suis actuellement en BEP mécanique automobile en alternance depui 2ans au moi de juin je passe mon épreuve et j'aimerai m'orienter vers un bac pro MSMA ou MEI je ne c'est pas tros la difference des 2 pouvez vous me l'expliquer.

je cherche donc une 2école dans le secteur PACA si possible mes je ne trouve pas jai deja contacter Lion qui mon dit qu'il été pas interessé par mon cas ainci que le Mans.

Jaimerai savoir se quelqun peut m'aidé a m'orienter et mes donner quelque info sur les école dans ma region.

J'aimerai devenir conducteur de train mes je suis encor tros jeune... Bonne soirée a vous et merci Romain

Bon, si le ferroviaire t'intéresse, va voir d'abord www.recrutement-sncf.com

Sinon, il y a des infos sur le site de l'onisep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous, me voilà nouveau sur le forum..

J'expose mon cas :

J'ai 16 ans ( bientot 17ans ) & je suis en terminal Bep electrotechnique ( en continu ). Il y a de forte chance qu'au terme de cette année je n'ai pas mon diplôme ! J'ai vu sur l'affiche que la sncf recrutaient pour des bac pro MSMA & autres..

J'ai plusieurs questions a poser (si il y a peut etre quelqun pour me repondre ! ) :

Peut on accéder a un Bac pro en apprentisage a la sncf sans etre titulaire du BEP ?

Sinon je voudrais aussi savoir si il y avait des formations ou autres diplome a la SNCF pour les personnes dans mon cas ?! Si oui Lesquels ?

Merci a tous & si vous avez des liens qui pourrais m'aider n'hésitez pas !

:Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je ne pense pas que tu pourra être pris ... Moi j'ai 17.5ans ; 18 en mai

Par contre moi je n'ai pas eu mon bep que je repasse en candidat libre , ma prof m'a fait passé en première bac pro mei :) , parce que j'avais le niveau donc voilà...

Sinon la je passe le recrutement conducteur de train ... Voilà Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous, me voilà nouveau sur le forum..

J'expose mon cas :

J'ai 16 ans ( bientot 17ans ) & je suis en terminal Bep electrotechnique ( en continu ). Il y a de forte chance qu'au terme de cette année je n'ai pas mon diplôme ! J'ai vu sur l'affiche que la sncf recrutaient pour des bac pro MSMA & autres..

J'ai plusieurs questions a poser (si il y a peut etre quelqun pour me repondre ! ) :

Peut on accéder a un Bac pro en apprentisage a la sncf sans etre titulaire du BEP ?

Sinon je voudrais aussi savoir si il y avait des formations ou autres diplome a la SNCF pour les personnes dans mon cas ?! Si oui Lesquels ?

Merci a tous & si vous avez des liens qui pourrais m'aider n'hésitez pas !

bigbisous

UPPP !

Si il y a quelqun qui peut me donner un coup de pouce ^^ mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité technicentre

Comme dit plus haut: Recrutement sncf . com... Mais dépéchez-vous de demander le dossier et de le rendre pour commencer en septembre 2009, même si le CFA a de plus en plus de mal à faire le plein.

Sinon, oui la SNCF ouvre un campus universitaire Au Mans pour septembre 2010 et toutes les formations auront lieu là bas avec des stages en situation ailleurs (pour l'instant, c'est pas clair, car plus d'établissement sur place pour le matériel, par exemple. Je suis tuteur opérationnel depuis plus de 10 ans, mais on ne sait pas ce que nous allons devenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Les recrutements en alternance pour la rentrée scolaire 2009/2010 sont en ligne sur le site recrutement SNCF :

Ici

Beaucoup de recrutements sont prévus en Ile de France.

Bonjours,

Je suis actuellement en 3e j'aurais 15 ans eb bovembre, et j'hesite entre aller en lycee pro pour passer un bac pro electrotechnique,ou bien aller en CFA sncf pour passer le bac pro MEI..

Que me conseiller vous svp

Sachant que je suis en Ile de France et je veux devenir conducteur de train(CRL)

merci d'avance

Modifié par jojo972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Aprés avoir postulé par internet, j'ai reçu un dossier de candidature que j'ai retouné à l'agence de recrutement le 25 mars. A ce jour je n'ai toujours pas de réponse, alors qu'il est spécifié sur leur lettre qu'à chaque étape, sous les dix jours, une lettre de regrets peut être adressée.

Pouvez vous m'informer sur les délais habituels de réponse des agences de recrutement ?

De quoi est constitué le test sur les potentialités intellectuelles ?

Vous remerciant à l'avance.

Modifié par stephj915
Titre en majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Aprés avoir postulé par internet, j'ai reçu un dossier de candidature que j'ai retouné à l'agence de recrutement le 25 mars. A ce jour je n'ai toujours pas de réponse, alors qu'il est spécifié sur leur lettre qu'à chaque étape, sous les dix jours, une lettre de regrets peut être adressée.

Pouvez vous m'informer sur les délais habituels de réponse des agences de recrutement ?

De quoi est constitué le test sur les potentialités intellectuelles ?

Vous remerciant à l'avance.

De quelle agence de recrutement s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agence de recrutement de Lyon.

Désolé, je n'ai pas d'éléments pour LYON.

Sur Paris Saint Lazare, l'année passée, le nombre de candidatures n'était pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.