Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement et diplomes en alternance à la SNCF


Messages recommandés

Pas trouvé l'offre dont tu parles. Pour l'alternance, dans les cas que je viens de parcourir, il est indiqué sur le site qu'il faut adresser le dossier "papier" par courrier à l'agence de recrutement, 10 place de Budapest à Paris.

Donnes nous une précision sur l'offre pour qu'on puisse regarder de plus près.

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

ci-dessous le lien de l'offre si ça peut aider:

https://www.emploi.sncf.com/acces/eRecrutement_WebApplication-SNAPSHOT/detailAnnonce.do?referenceAnnParam=ALTM072011

Cordialement.

Pamshina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

ci-dessous le lien de l'offre si ça peut aider:

https://www.emploi.sncf.com/acces/eRecrutement_WebApplication-SNAPSHOT/detailAnnonce.do?referenceAnnParam=ALTM072011

Cordialement.

Pamshina

L'adresse mail qui est indiquée est celle-ci : ALTBAC45-M@mt.sncf.fr

Essaies en enlevant le mt après @. C'est à dire ceci ALTBAC45-M@sncf.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse mail qui est indiquée est celle-ci : ALTBAC45-M@mt.sncf.fr

Essaies en enlevant le mt après @. C'est à dire ceci ALTBAC45-M@sncf.fr

J'ai envoyé ma candidature sans mettre le "mt" après @ et contrairement aux autres fois ou j'avais essayé de l'envoyer, je n'ai pas reçu de mail "failure"..

Je penses que ça a donc du marcher.

Je te remercie pour ton aide. :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je relance le sujet pour demander si vous auriez des contacts dans le nord pas de calais.

Je prépare mon bts que je passe en juin et je suis a la recherche d'une entreprise pour faire une licence professionnelle Maintenance des Transports Guidés en alternance.

Mais a ce jour je n'ai pas trouvé d'entreprise, la SNCF est pour moi la meilleur entreprise de ce domaine.

J'ai donc besoin de vos contacts si vous en avez.

Merci par avance.

Modifié par stephane.miclot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à vous tous,

Je m'appelle Quentin j'ai 14 ans et j'ai postulé pour un bac pro en alternance à la SNCF. Je voudrais savoir si quelqu'un sur ce forum peut m'indiquer en quoi consiste les tests de sélection pour ce type de recrutement.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité poopy

Bonjour à vous tous,

Je m'appelle Quentin j'ai 14 ans et j'ai postulé pour un bac pro en alternance à la SNCF. Je voudrais savoir si quelqu'un sur ce forum peut m'indiquer en quoi consiste les tests de sélection pour ce type de recrutement.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée.

Tu as été convoqué pour passer les tests ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

J'ai reçu un coup de téléphone de la SNCF et je suis donc convoqué le 14/06 à Bordeaux pour passer les tests. Il n'y a donc personne sur ce forum qui est passé par un recrutement en alternance pour me donner quelques conseils et m'expliquer le déroulement de la journée ?

Je vous avoue que je commence à angoisser un petit peu. Tous vos conseils seront bienvenu.

Bonne soirée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je voulais savoir si il est possible de faire une formation en alternance en ayant 26 ans et étant demandeur d'emploi ?

merci

Sur les offres d'emploi en alternance c'est indiqué moins de 26 ans

http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/12987-recrutement-en-alternance/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci donc à 26 ans on est trop vieux :(

peut être pourrait tu me renseigner si je fais un bts électrotechnique avec le gréta est ce que je pourrais le faire avec la SNCF comme employeur sachant que c'est de l'alternance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci donc à 26 ans on est trop vieux :(

peut être pourrait tu me renseigner si je fais un bts électrotechnique avec le gréta est ce que je pourrais le faire avec la SNCF comme employeur sachant que c'est de l'alternance .

Apparemment sur le site emploi de la SNCF, il y a des possibilités au delà de 26 ans. Voir cette offre : https://www.emploi.sncf.com/acces/eRecrutement_WebApplication-SNAPSHOT/detailAnnonce.do?nbAnnonce=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai récemment été admis dans une école pour effectuer mon bts SIO anciennement IG ( Informatique de gestion) et j'aurai voulus savoir si la sncf recrutait des apprentis sur Paris et comment leur envoyer mon dossier car il n'y a aucune annonce ? Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ton dossier n'a pas était retenu si on t'a pas contacté dans les 30 jours suivant ta candidature sur le web et aprés avoir envoyé ton dossier dans les 8 jours après avoir postulé sur le web ! Je vais finir RH à force !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut vraiment que je vérifie mon écriture :blush: sa me dégoute quand même car je voulais vraiment être conducteur de train sur nos belle ligne et matériaux français.. Le plus impressionnant c'est que je me suis tellement renseigné vus des vidéo que je connais la signalisation les commandes etc ..:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un psychopathe ! koiquesse

Sérieux, ça te sert à rien et ça risque de te jouer des tours de tout connaître va à l'école plutôt qu'à jouer le con à regarder RailPassion ou autre !

Tu connais tout ?

Réglementation : Tu fait quoi si tu as une répétition de signaux on dehors de tout signaux ?

Côté commande des agents : C'est quoi une JNC ?

Côté signalisation et block : Donne moi les avantages et inconvénients du BAL par rapport à du BAPR ?

Côté technique : Au dessus de quelle vitesse les portes se verrouillent sur une Z2N !

Alors ? revoltages

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un psychopathe ! koiquesse

Sérieux, ça te sert à rien et ça risque de te jouer des tours de tout connaître va à l'école plutôt qu'à jouer le con à regarder RailPassion ou autre !

Tu connais tout ?

Réglementation : Tu fait quoi si tu as une répétition de signaux on dehors de tout signaux ?

Côté commande des agents : C'est quoi une JNC ?

Côté signalisation et block : Donne moi les avantages et inconvénients du BAL par rapport à du BAPR ?

Côté technique : Au dessus de quelle vitesse les portes se verrouillent sur une Z2N !

Alors ? revoltages

lotrela Mais non pas psychopathe. Et non pas tout heureusement d’ailleurs sinon sa ne servirais a rien de me former mdrmdr Mais se que je ne connais pas je veux bien l'apprendre. C'est pour sa que je suis la aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.