Aller au contenu
Le Web des Cheminots

"sabotage naviland-cargo"


tom

Messages recommandés

  • Réponses 198
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Idem, j'ai l impression qu ils n ont pas l habitude!!!

Ben c'est tout à fait ça ! Je "re"-commence seulement a dire boujours , a force de dire bonjours dans le vent j'avais abondonnée ! Ce matin j'ai meme eu le droit a un bonjour d'un TGV c'est pour dire ! lol

Evidement le TGV d'apres c'etait un CO... qui a fait style de regarder dans l'autre sens en glissant malencontreusement la main sur le siflet... a ma hauteur ... Des cons comme partout quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec le 1.2.4 mais par contre le 3, je ne vois pas de raisons de privilégiés un voyageur par rapport à un fret.

salut

cela rend le point 2 parfois delicat....

j'ai passe suffisamment de temps a la circul pour connaitre les habitudes "traditionnelles"

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Avant toute chose ont fait de la sécurité. On dois garantir que chaque train qui arrive à l'entrée de notre secteur circulation en ressortira indemne.

2) Les trains à l'heure sont privilégiés pour rester dans leur sillon (que ce soit des voyageurs, des trains de fret SNCF ou privés).

3) En cas de conflit de circulation, un voyageur est prioritaire, sauf si bie entendu il est en avance. Prendre alors les mesures pour le ralentir, en évitant de l'arrêter complètement (éviter la descente de passagers sur les voies).

4) Il n'ya pas de distinction entre EF. Un train pour moi se limite à un numéro de marche. En tant que GID on se dit d'être transparent.

Pour le point 2, pardon mais hum, hum... J'ai déjà été tôlé en étant à l'heure avec un MA1000 pour laisser passer un TER en retard et pas qu'une fois... Voire tôlé pour laisser passer un TER en retard qui arrive plus de 10 minutes après... Et rouler ensuite derrière lui à 60...

Et la 2e phrase du 3, c'est cela oui... Tu freines au jaune, tu t'arrêtes au rouge, point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec le 1.2.4 mais par contre le 3, je ne vois pas de raisons de privilégiés un voyageur par rapport à un fret.

Cela semble pourtant evident, nos voyageur basent leurs horaires sur ceux que nous leur donnons donc nous devons faire le maximum pour respecter ces horaires et satisfaire nos voyageurs qu'ils soient TER ou GL, figure-toi que tout comme nous (certains le repette assez ici), ils ont aussi une vie en dehors des transports.

Tu viens juste de nous dire que nos voyageurs, tu n'en a rien a foutre.....bravo! c'est une position lamentable.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que tu es vraiment conducteur? Parce que là, vraiment, tu commence à patauger grave! Çà ne feras que la deuxième fois en peu de temps sur ce forum? lapleunicheuse

Je t'invite vivement à te ressaisir avant de provoquer une catastrophe! revoltages

Les textes sont pourtant limpides et sans nuances:

- DÉCOUVERTE OU AVIS D'UNE ANOMALIE SUR LA CIRCULATION

...Rappel des actions immédiates

....> S'arrêter

Si tu pouvais éviter de raconter n'importe quoi, pour éviter de jeter le trouble dans les esprits, çà nous ferait des vacances!!!!!!!!

Quand au coup de frein en gare, j'ai toujours appris qu'il valait mieux éviter dans la mesure du possible comme on dit chez nous... c'est à dire si les signaux sont ouverts et suivant le profil... connaissance de ligne et anticipation.

avant s'arrêter il y a peut-être eu un rectif qu'on a pas eu:

discuter, débattre, emettre des hypothèses et si après avoir épuisé toutes les explications et qu'on est tjs dans le même canton radio: s'arrêter.

Celà étant même une machine qui sable ça fait une sorte de fumée et le poste peut penser qu'il y a un FAM serrer ce qui peut se comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec le 1.2.4 mais par contre le 3, je ne vois pas de raisons de privilégiés un voyageur par rapport à un fret.

Peut être parce qu'on accorde plus d'importance à "l'humain" qu'à la marchandise en cas de conflit de circulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble pourtant evident, nos voyageur basent leurs horaires sur ceux que nous leur donnons donc nous devons faire le maximum pour respecter ces horaires et satisfaire nos voyageurs qu'ils soient TER ou GL, figure-toi que tout comme nous (certains le repette assez ici), ils ont aussi une vie en dehors des transports.

Tu viens juste de nous dire que nos voyageurs, tu n'en a rien a foutre.....bravo! c'est une position lamentable.

Si ca t'amuses de raconter encore une fois des conneries et de m'insulter par dessus le marché, continus, tu te fatigueras certainement avant moi. koiquesse

Mais vu certains de tes posts concernant des mesures de sécurité, je ne pense pas avoir de leçons à recevoir de toi. :Smiley_26:

Par contre je mainteint qu'il n'y a aucune raison à privilégier un TER en retard par rapport à un fret à l'heure.

Si tu sortais de temps en temps de ta confortable cabine de TGV et que tu allais visiter les CRO te verrais que c'est les instructions qu'ont recu les regul.

Pour ce qui concerne ta dernière phrase, comme d'habitude tu tentes de déformer les propos de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, mais je pense qu'ici personne n'est dupe et a bien compris ton manège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce qu'on accorde plus d'importance à "l'humain" qu'à la marchandise en cas de conflit de circulation ?

Derrière le transport de marchandise, il y a aussi des humains qui travaillent dans les usines. Pour une fois que je trouve que les directives de la direction qui consistent à ne pas privilégier un train par rapport à un autre sont bien. koiquesse

Après pour gérer les conflits de circulation, il y a les régul qui s'ils réfléchissent un peu ne vont pas laisser un tgv dérrière un MA100 pendant 200km, mais ils vont tenter de minimiser le retard du fret quitte à mettre quelques minutes de plus au TGV (pardon vinces, tu arriveras plus tard chez maman :Smiley_26: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Source ?

Mes sources ????? J'étais l'asct titulaire du train et nous étions à l'heure !!!!!!!!!!!!!!!!! Cela te suffit ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, c'est hors propos et sans intérêt puisque moult fois répété ( les ADC gnagnagni et les AC gnagnagna ) donc merci de ne pas continuer sur ce sujet.

Ceci dit, Tom : tu n'as toujours pas répondu sur le comportement de la Direction de Naviland ( des Top Gun qui gèrent tous les problèmes de leurs conducteurs, si j'ai bien suivi ) quant aux soi-disant agissements des agents SNCF membres de la grande confrérie anti-Naviland Cargo ! ( à part, évidemment, ce dont je suis sûr, c'est à dire : oui, oui, on s'en occupe... )

salut,

oui la direction de naviland a bien jouer son role mais à lyon nous avons des problèmes avec certaines personnes...comme je l'ai stipulé; mais la direction a bien joué son role, les agents vfli de PEH pourront te le dire puisque ma direction a contacté la direction vfli pour trouver une solution de rechange et ce dans les minutes de mes appels...mais nul n'est tenu à l'impossible, mais les grands dirigeants travaillent sur ce problème à lyon...et n'hésitent pas à se déplacer...

voili, voilou bilou...

à+++ revoltages

Modifié par tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La leçon est bien apprise, c'est bien!

La prochaine fois tu nous sors le fameux "au fret, c'est la nuit que ça se joue"?

salut,

pas de pb j'en ai d'autres en magasin...........ordre, contre-ordre c'est le désordre, en boite: paye ton coca et tu l'enmènes sous les draps........mdr revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes sources ????? J'étais l'asct titulaire du train et nous étions à l'heure !!!!!!!!!!!!!!!!! Cela te suffit ???????

Et donc, de ce fait tu avais une parfaite connaissance de toute les circulations, de l'état de la ligne, bref de tous les paramètres qui font qu'a un moment un poste prend la décision d'arrêter un train au dépend d'un autre.... helpsoso ou tu as juste déduis ce que tu pensais être le plus probable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Et donc, de ce fait tu avais une parfaite connaissance de toute les circulations, de l'état de la ligne, bref de tous les paramètres qui font qu'a un moment un poste prend la décision d'arrêter un train au dépend d'un autre.... lotrela ou tu as juste déduis ce que tu pensais être le plus probable ?

Non, c'est du vécu : dès qu'un "privé" pointe le bout de sa cabine, ouh la la, vite faut tout garer , arrêter le trafic etc.... J'éxagère mais 9 fois sur 10, les trains seuneuceufeu sont calés !!! A croire que les réguls se pissent de trouille dessus si jamais , ils tôlaient un "privé" !!! C'est pathétique !!! koiquesse

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est du vécu : dès qu'un "privé" pointe le bout de sa cabine, ouh la la, vite faut tout garer , arrêter le trafic etc.... J'éxagère mais 9 fois sur 10, les trains seuneuceufeu sont calés !!! A croire que les réguls se pissent de trouille dessus si jamais , ils tôlaient un "privé" !!! C'est pathétique !!! koiquesse

ça me fait bien rire vos légendes les méchants regul arrete tous les trains sncf et laisse rouler tous privé meme si ça mets du retard au autres ...

Deja c'est pas parce que ça vous est arrivé une fois que c'est une generalité !

ça m'est deja arriver de passer devant un TER , normal il s'arretait a toutes les gares et moi 120 sans arret ...

En faite vous avez pas besoin des privés vous vous tirez deja bien dans les pates entre vous comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

ça me fait bien rire vos légendes les méchants regul arrete tous les trains sncf et laisse rouler tous privé meme si ça mets du retard au autres ...

Deja c'est pas parce que ça vous est arrivé une fois que c'est une generalité !

ça m'est deja arriver de passer devant un TER , normal il s'arretait a toutes les gares et moi 120 sans arret ...

En faite vous avez pas besoin des privés vous vous tirez deja bien dans les pates entre vous comme ça...

1)Non, cela ne m'est pas arrivé qu'une seule fois !

2) Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil chez vous ? Vous ne vous tirez pas dans les pattes entre vous ?

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas encore assez nombreux pour ça mais ça va venir assez tôt! koiquesse

Moi je dirais tout simplement plus intelligent... pour pas tomber la dedans!

Le linge sale ça se lavent en famille pas la peine de se tirer dans les pattes devant tout le monde ! surtout dans un forum dedié a la concurence... No comment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Voilà, c'est sûrement ça, plus intelligents! revoltages

Pourquoi as tu mis un "s" à intelligent ? puisqu'il en avait mis qu'un...donc il n'y a qu'un seul intelligent (lui ...certainement !) koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait bien rire vos légendes les méchants regul arrete tous les trains sncf et laisse rouler tous privé meme si ça mets du retard au autres ...

Deja c'est pas parce que ça vous est arrivé une fois que c'est une generalité !

ça m'est deja arriver de passer devant un TER , normal il s'arretait a toutes les gares et moi 120 sans arret ...

En faite vous avez pas besoin des privés vous vous tirez deja bien dans les pates entre vous comme ça...

Non ca devient récurrent, sur la région

Y a pas longtemps, tollé en arrivant au dernier signal ( 100 m du quai) avant Nancy pour laisser passer un Veolia , donc retard à l'arrivée

Au départ, retardé pour laisser passer un ECR , donc retard

Dans les 2 cas , je faisais un "direct" , donc pas du tout gênant

J'ai mis les causes des retards sur mon BS. Quand, au dépôt, ils ont regardé , ils ont fait la gueule ( ben faut justifier au Conseil régional) et ils ont essayé de me faire refaire le BS en faisant l'impasse sur les retards

Toujours sur Champigneulle, on m'a fait passer par la V1B ( VL 40) pour me faire dépasser par un Véolia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

J'ai mis les causes des retards sur mon BS. Quand, au dépôt, ils ont regardé , ils ont fait la gueule ( ben faut justifier au Conseil régional) et ils ont essayé de me faire refaire le BS en faisant l'impasse sur les retards

Et , bien entendu , "ils " t'ont expliqué que l'on est concurrent pas adversaire et que l'essentiel est de participer ...................; revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et , bien entendu , "ils " t'ont expliqué que l'on est concurrent pas adversaire et que l'essentiel est de participer ...................; revoltages

disons que pour certains jeunes GM/Chef Prog, le fait d'évoquer la faute sur d'autres EF les faisaient frémir

Heureusement, à force de gueuler , on a finit par s'en débarrasser, le gars n'admettait pas que l'on remettait en cause ces modifs de JS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.