Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mariage pour tous : Débattons


Invité ___

Messages recommandés

Aux dernières éléctions la Gôche pour nous empêcher de penser avait sortit le foulard islamique dans les écoles pour emmerder Raffarin.

Le coup avait réussi avec en prime une belle claque pour la droite.

Cette fois-çi on nous ressort le mariage des homos.

Comme si en France c'etait le débat essentiel.

Mais ce que n'a pas prévu Noêl Mamère maire de Bègle qui va procéder au premier mariage homo c'est que le rigoriste et protestant Jospin et une partie des éléphants du PS seraient contre.

Du coup fort de ce soutien innatendu la droite nous ressort le couplet de la bonne morale judéo-chrétienne comme quoi le mariage ne peut être fait qu'entre un homme et une femme.

Raffarin sur les bancs de l'assemblée qui menace les maires des plus dures sanctions de la justice.

Et voila que les sondages sont favorables à la droite...

Qui sème le vent récolte la tempête..

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...
Invité Gnafron 1er

Pour Boutin , on se marie pour se reproduire et non par amour....

Pas belle la société vue par les intégristes !

http://www.huffingto...m_hp_ref=france

"Pour quelle raison? Parce que le mariage assure par la relation charnelle qui existera après l'espérance de la naissance.

C'est ça le mariage, ce n'est pas du tout une question d'amour"

, continue la présidente du Parti chrétien-démocrate, mouvement associé à l'UMP. "Ce n'est pas une question d'amour le mariage civil, c'est le mariage religieux qui est une question d'amour", conclut-elle.

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve minable que le PAS ne donnent pas les même droit que le mariage.

attention, je ne désigne personne comme minable mais c'est l'action du gouvernement qui se butte sur le mariage et ne donne pas les mêmes droits au PACS qui est minable.

Après c'est une histoire de communication propagande: mariage ou pacs amélioré ne permette pas d'adopter ou de parrainer plus facilement les enfants dans les foyers en France.

C'est aussi minable de ne pas favoriser le parrainage ou l'adoption d'enfants, par des couples normaux, homos, hétéros, célibataires, ...

attention, je ne désigne personne comme minable mais c'est l'action du gouvernement qui se butte sur le mariage et au final se préoccupe peu du sort des enfants seuls dans les foyers en ne favorisant pas l'adoption, en simplifiant la paperasse stérilisante.

Après c'est une histoire de communication propagande, de sectarisme ou simplement d'étroitesse d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

L'enseignement catholique s'en mêle :

http://www.enseignement-catholique.fr/ec/communiques/18442-communique-de-presse-projet-de-loi-ouvrant-le-mariage-aux-personnes-de-meme-sexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour Boutin , on se marie pour se reproduire et non par amour....

Pas belle la société vue par les intégristes !

http://www.huffingto...m_hp_ref=france

C'est sur que pour se marier avec un truc pareil, il faut soit etre amoureux, soit etre alcoolique....

L'alcoolisme aide a être amoureux..... Vive le Pinard !!!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des marchés que je préfèrerais bien ne pas avoir ...

Et en même temps les anti on le droit d'aller manifester....nous sommes en démocratie !

Ils prendront le train pour certains....bah pourquoi pas....l'argent n'ayant ni odeurs ni conviction pour quelque transporteur que ce soit.

à titre perso j'en viendrai presque à souhaiter une panne à l'approche de l'ile de France.....comme étant un signe du destin....(ou du tout puissant) :Smiley_04:

(puisque cet article est issue de la revue chrétienté)....

:Smiley_39: :Smiley_39:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les anti mariage homo font rouler des trains spéciaux pour une manif organisée par eux le mardi 13 janvier

Je trouvais ça bizarre, mais le 13 janvier est bien un dimanche... Nous prierons Ste Yvette, ce jour-là.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant, c'est choquant que le PACS n'ouvre pas les même droit que le mariage.

Cela devrait une 1ère étape avant l'éventuel mariage homosexuel.

Ce qui me choque, c'est le mélange et la confusion des combats: qui dit mariage dit adoption selon les pro mariage homos.

Hors le contrat de mariage n'implique pas forcément l'adoption mais surtout la protection des individus, surtout en cas de décès ou divorce (minimum de droit protecteur).

L'adoption est un autre débat qu'il faut ouvrir rapidement mais ne pas accoler uniquement au mariage.

Un Pacs devrait avoir les mêmes droit d'adoption et surtout, il faudrait que l'Etat simplifie les procédures d'adoption et, par défaut, encourage le parrainage d'enfant.

Enfin ce débat me fait marrer car j'ai vécu de nombreuses années en concubinage avant de passer par le mariage, uniquement pour préserver ma dulcinée en cas de décès car 60% de frais de succession aurait bouffé le peu de capital que nous avions en commun, un petit appartement au 3/4 remboursé.

Pour les fleurs bleues du mariage romantique, j'ai eu 2x "le plus beau jour de ma vie" lors de la naissance de mes 2 enfants.

Se battre pour le mariage en 2012 pour ceux qui ont connu le temps du combat du concubinage, des communautés post68, des premiers homo assumant de vicre ensemble, c'est vraiment incompréhensible.

Pour les enfants, ne vous faites pas de cinéma, les homos se débrouillent très bien: une des premières naissances de 2013 de ma région avait pour parent Delphine et Maude.

Par contre, c'est l'Etat protecteur du citoyen qui doit s'adapter en accordant en urgence au PACS les mêmes droit que le mariage, surtout pour les décès: si par malheur Delphine ou Maude décède, quel est le sort du bébé? il y a un vide juridique facile à combler pour l'égalité des droits et la protection des enfants.

Et c'est là le rôle de l'Etat, pas d'entretenir de la polémique.

NB: il n 'y a pas que les cathos rétrogrades contre

http://fr.scribd.com/doc/110325519/Mariage-homosexuel-homoparentalite-et-adoption-Ce-que-l-on-oublie-souvent-de-dire-Essai-de-Gilles-Bernheim-Grand-Rabbin-de-France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

en attendant, c'est choquant que le PACS n'ouvre pas les même droit que le mariage.

Cela devrait une 1ère étape avant l'éventuel mariage homosexuel.

Ce qui me choque, c'est le mélange et la confusion des combats: qui dit mariage dit adoption selon les pro mariage homos.

Hors le contrat de mariage n'implique pas forcément l'adoption mais surtout la protection des individus, surtout en cas de décès ou divorce (minimum de droit protecteur).

L'adoption est un autre débat qu'il faut ouvrir rapidement mais ne pas accoler uniquement au mariage.

Un Pacs devrait avoir les mêmes droit d'adoption et surtout, il faudrait que l'Etat simplifie les procédures d'adoption et, par défaut, encourage le parrainage d'enfant.

Enfin ce débat me fait marrer car j'ai vécu de nombreuses années en concubinage avant de passer par le mariage, uniquement pour préserver ma dulcinée en cas de décès car 60% de frais de succession aurait bouffé le peu de capital que nous avions en commun, un petit appartement au 3/4 remboursé.

Pour les fleurs bleues du mariage romantique, j'ai eu 2x "le plus beau jour de ma vie" lors de la naissance de mes 2 enfants.

Se battre pour le mariage en 2012 pour ceux qui ont connu le temps du combat du concubinage, des communautés post68, des premiers homo assumant de vicre ensemble, c'est vraiment incompréhensible.

Pour les enfants, ne vous faites pas de cinéma, les homos se débrouillent très bien: une des premières naissances de 2013 de ma région avait pour parent Delphine et Maude.

Par contre, c'est l'Etat protecteur du citoyen qui doit s'adapter en accordant en urgence au PACS les mêmes droit que le mariage, surtout pour les décès: si par malheur Delphine ou Maude décède, quel est le sort du bébé? il y a un vide juridique facile à combler pour l'égalité des droits et la protection des enfants.

Et c'est là le rôle de l'Etat, pas d'entretenir de la polémique.

NB: il n 'y a pas que les cathos rétrogrades contre

http://fr.scribd.com...abbin-de-France

A la limite , peu importe des lois qui seront votées .La France n'est un îlot .

La Belgique et l'Espagne ont légiférer favorablement sur le sujet .Donc , quid d'un (ou des ) Français qui reviendrait chez eux , marié(e)s avec un enfant adopté via l'un de ces pays ?

On en fait quoi du môme ? On enlève la nationalité de ces français ?

La justice reconnaitrait leurs droits , donc ?

On le voit avec certaines substances interdites chez nous mais autorisées ailleurs ....combien sont vraiment sanctionnés pour leur consommation personnelle ?Très peu .A part perdre la journée pour aller au tribunal ....et repartir avec la banane jusqu'au z'oreilles !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite , peu importe des lois qui seront votées .La France n'est un îlot .

La Belgique et l'Espagne ont légiférer favorablement sur le sujet .Donc , quid d'un (ou des ) Français qui reviendrait chez eux , marié(e)s avec un enfant adopté via l'un de ces pays ?

On en fait quoi du môme ? On enlève la nationalité de ces français ?

La justice reconnaitrait leurs droits , donc ?

On le voit avec certaines substances interdites chez nous mais autorisées ailleurs ....combien sont vraiment sanctionnés pour leur consommation personnelle ?Très peu .A part perdre la journée pour aller au tribunal ....et repartir avec la banane jusqu'au z'oreilles !

un couple homo s'est marié en Afrique du Sud mais la France ne reconnaît pas le mariage civil homosexuel. Elle considère donc Ludovic comme «célibataire» alors que Qiyaam est, lui, reconnu comme marié par son ambassade, raconte-t-il à Saphir News. Il est donc impossible pour le couple de se «pacser» en France, c'est à dire de contracter une union civile reconnue par le droit français. Mais hors de question de divorcer en Afrique du Sud pour le moment.

http://www.slateafrique.com/83663/france-premier-mariage-gay-musulman

Impasse juridique.

Mais le mariage civil français n'est pas forcement reconnu par tous les pays.

Ainsi le Maroc avec qui nous avons d'excellentes relations et qui accueillent nos retraités avec générosité (-80% d'impôts)

http://www.liberatio...ertir-a-l-islam

"La mairie m'a demandé un certificat de coutume. Or ce certificat n'est délivré par le consulat que lorsqu'on accepte la conversion à l'islam, ce que j'ai refusé car c'est contraire à l'esprit de la République française", a dénoncé le journaliste, qui se dit "laïc intégriste" et "fils de curé défroqué".

Sur le site du consulat général du Maroc à Paris, parmi les documents à fournir pour obtenir le certificat de coutume figure l'"Acte de conversion à l'islam du futur conjoint pour la Marocaine désirant se marier avec un non musulman".

"Ce que je conteste, c'est que les maires puissent exiger un document qui demande la conversion à l'islam", a expliqué le journaliste, dénonçant un "excès de zèle" des services d'état civil.

...

Sans certificat de coutume toutefois, "le mariage n'aura pas de valeur légale au Maroc", a regretté le futur marié.

Ces histoires de mariage sont suffisamment compliqués pour ne pas rajouter une pointe de sectarisme dans le combat d'une minorité d'homosexuels.

D'abord régler les reconnaissances entre état, puis égalité des droits PACS-Mariage, revoir les conditions d'adoption et dépoussiérer le parrainage.

Enfin n'oublions pas que depuis 2005, +46% des mariages se terminent par un divorce.

Et on veut se battre pour le mariage ?

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

un couple homo s'est marié en Afrique du Sud mais la France ne reconnaît pas le mariage civil homosexuel. Elle considère donc Ludovic comme «célibataire» alors que Qiyaam est, lui, reconnu comme marié par son ambassade, raconte-t-il à Saphir News. Il est donc impossible pour le couple de se «pacser» en France, c'est à dire de contracter une union civile reconnue par le droit français. Mais hors de question de divorcer en Afrique du Sud pour le moment.

http://www.slateafrique.com/83663/france-premier-mariage-gay-musulman

Impasse juridique.

L'Afrique du Sud est il un pays limitrophe à la France ?

Lors de ma sortie de 3éme , ce n'était pas le cas .Et depuis , il y a peut être un choc entre des plaques terrestres sous marine qui a fait se rapprocher les 2 pays ....w o u a r f !

En ce cas , faut que Gogol modifie ses Maps ...

En tout cas , ça ne répond en rien à mon exemple très précis .Et pas complétement idiot .

C'est supposé répondre à cela de mon ami Gnafron 1er :

A la limite , peu importe des lois qui seront votées .La France n'est un îlot .

La Belgique et l'Espagne ont légiférer favorablement sur le sujet .Donc , quid d'un (ou des ) Français qui reviendrait chez eux , marié(e)s avec un enfant adopté via l'un de ces pays ?

On en fait quoi du môme ? On enlève la nationalité de ces français ?

La justice reconnaitrait leurs droits , donc ?

Mais le mariage civil français n'est pas forcement reconnu par tous les pays.

Ainsi le Maroc avec qui nous avons d'excellentes relations et qui accueillent nos retraités avec générosité (-80% d'impôts)

Tjrs pas de réponse à mon exemple très précis !

Le Maroc n'est pas la Belgique , ni l'Espagne ...

Ces histoires de mariage sont suffisamment compliqués pour ne pas rajouter une pointe de sectarisme dans le combat d'une minorité d'homosexuels.

D'abord régler les reconnaissances entre état, puis égalité des droits PACS-Mariage, revoir les conditions d'adoption et dépoussiérer le parrainage.

Enfin n'oublions pas que depuis 2005, +46% des mariages se terminent par un divorce.

Et on veut se battre pour le mariage ?

De toute manière , même si les homos finissent par divorcer , comme les autres couples , ça ne fera pas varier ce % de 46 % .

Cela changera le nombre ....mais pas la proportion ....w o u a r f !

Oui , ils ou elles ont le droit d'être reconnu(e)s comme les autres et avec les mêmes droits !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cas médiatique du couple homo marié en Afrique du Sud sera traité identiquement pour un couple belge, espagnol:

mariage non reconnu, pacs impossible puisque mariage à l'étranger mais on peut oublier de le mentionner le mariage à l'étranger donc Pacs !

Droit des enfants: au moins un des 2 individus est "parent officiel du petit adopté" au moins dans le pays étranger : cet individu conserve ces droits en France.

Et discrètement, depuis 2006, l'Etat reconnait les droits au 2e individu du couple pour mieux protéger l'enfant:

La question de savoir si ce partage de l’autorité parentale avec un tiers peut s’opérer au sein d’un couple homosexuel a déjà̀ été́ posée à la Cour de cassation, laquelle a accepté́ que l’autorité parentale puisse être partagé́e entre la mè̀re et la compagne homosexuelle de celle-ci (Cour de cassation, 24 février 2006). Dans son arrê̂t, la premiè̀re chambre civile de la Cour de cassation affirme que le Code civil « ne s’oppose pas à ce qu’une mè̀re seule titulaire de l’autorité parentale en dé́lè̀gue tout ou partie de l’exercice à̀ la femme avec laquelle elle vit en union stable et continue, dè̀s lors que les circonstances l’exigent et que la mesure est conforme à l’inté́rê̂t supérieur de l’enfant ». « Il est ainsi jugé́ que l’inté́rê̂t supeérieur des enfants peut justifier, en pareilles circonstances, que l’autorité́ parentale soit partagé́e entre une mè̀re et sa compagne », a expliqué́ la Cour de cassation.

Il n’est pas né́cessaire d’ajouter encore aà la loi.

Le droit français est suffisamment riche pour ré́pondre aux situations des familles recomposé́es actuelles, y compris les « familles » homoparentales. Au lieu d’ajouter encore au dispositif lé́gal, ne faut-il pas simplement chercher à̀ mieux faire connaî̂tre ce qui existe dé́jà̀ et qui ré́pond aux situations existantes ? Mieux informer sur ce dispositif permettrait de l’utiliser pleinement et de trouver aussi des solutions souples, sur mesure, pour permettre au « beau- parent » ou à un autre tiers d’ê̂tre associé́ à l’exercice de l’autorité́ parentale à̀ l’é́gard de l’enfant, si cela s’avè̀re nécessaire et conforme à̀ l’inté́rê̂t de cet enfant.

http://blogaps21.unb...-grd-rabin1.pdf, page 11

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

le cas médiatique du couple homo marié en Afrique du Sud sera traité identiquement pour un couple belge, espagnol:

mariage non reconnu, pacs impossible puisque mariage à l'étranger mais on peut oublier de le mentionner le mariage à l'étranger donc Pacs !

Cour européenne des droits de l'Homme et zou , la France condamnée , donc jurisprudence et voilà la loi est contournée !

Bon , ça serait plus long .

Droit des enfants: au moins un des 2 individus est "parent officiel du petit adopté" au moins dans le pays étranger : cet individu conserve ces droits en France.

Et discrètement, depuis 2006, l'Etat reconnait les droits au 2e individu du couple pour mieux protéger l'enfant:

Et vide juridique si aucun des parents ne se "dénonce " prioritairement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les enfants, ne vous faites pas de cinéma, les homos se débrouillent très bien: une des premières naissances de 2013 de ma région avait pour parent Delphine et Maude.

Par contre, c'est l'Etat protecteur du citoyen qui doit s'adapter en accordant en urgence au PACS les mêmes droit que le mariage, surtout pour les décès: si par malheur Delphine ou Maude décède, quel est le sort du bébé? il y a un vide juridique facile à combler pour l'égalité des droits et la protection des enfants.

Et c'est là le rôle de l'Etat, pas d'entretenir de la polémique.

NB: il n 'y a pas que les cathos rétrogrades contre

http://fr.scribd.com...abbin-de-France

Ami 2D2, tu n'as pas tout pigé je crois. Le nouveau né de 2013 dont tu parles n'a qu'un parent, sa mère qui la mise au monde . Même pacsée sa concubine n'est pas parent légalement et donc ne figurera pas sur un extrait de naissance. C'est ce que doit changer le mariage des homos et le droit d'adoption qui devait suivre.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami 2D2, tu n'as pas tout pigé je crois. Le nouveau né de 2013 dont tu parles n'a qu'un parent, sa mère qui la mise au monde . Même pacsée sa concubine n'est pas parent légalement et donc ne figurera pas sur un extrait de naissance. C'est ce que doit changer le mariage des homos et le droit d'adoption qui devait suivre.

exact, seule la mère biologique est reconnue officiellement.

Mais les médias ont préféré la confusion pour démontrer au bas peuple ce qu'ils veulent mettre dans les têtes.

Pacsée, la compagne homosexuelle peut déjà partager l'exercice de l'autorité parentale avec la mère comme l'a décidé la cour de cassation en février 2006.

Le code civil ne s'oppose pas à ce qu'une mère seule titulaire de l'autorité parentale en délègue tout ou partie de l'exercice à la femme avec laquelle elle vit en union stable et continue, ..., il est ainsi jugé que l'intérêt supérieur des enfants peut justifier, en pareilles circonstances, que l'autorité parentale soit partagée entre une mère et sa compagne"

Encore faut-il encadrer les "pareilles circonstances"; peut-être admis des déplacements professionnels laissant l'enfant juridiquement seul si problème.

Mieux vaut 2 protecteurs qu'un seul devrait être la règle.

Mais ce débat autour de l'enfant ne concerne pas qu'une minorité, minorité d'homosexuel.

Au final ce sont les droits de l'enfant qui sont en jeu y compris (et surtout) dans les familles recomposées)

Il vaut mieux un projet de loi sur la famille en général, sur les nouvelles formes de vie commune car les lois actuelles ne protègent pas de la même façon tous les types de familles (dont homosexuelles et pas uniquement que homosexuelle comme on entend parler depuis des mois)

Avant le mariage homo, je souhaiterai que soit modernisé les lois concernant par exemple les questions de délégations d'autorité parentale, le lien entre enfant et beau-parent, un alignement strict des droits Pacs/mariage ainsi que la réforme de l'adoption. Cela concernera plus de français et protégera notamment les enfants.

Après on verra.

mais , sous le prétexte d'une noble cause égalitaire, je redoute d'être indirectement embarqué dans un sectarisme avec les gourous de la théorie du genre qui oeuvrent efficacement.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

en attendant, c'est choquant que le PACS n'ouvre pas les même droit que le mariage.

Cela devrait une 1ère étape avant l'éventuel mariage homosexuel

De toute maniere, ce sont les memes qui protestaient contre le Pacs.......donc avec eux rien n'avancerait. !Alors ,plus de droits pour les pacses , ils gueuleraient autant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Mariage gay : les étranges amnésies de Luc Chatel

http://www.huffingtonpost.fr/2013/01/09/video-mariage-gay-luc-chatel_n_2437269.html?utm_hp_ref=france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

De toute maniere, ce sont les memes qui protestaient contre le Pacs.......donc avec eux rien n'avancerait. !Alors ,plus de droits pour les pacses , ils gueuleraient autant

Pour rappel, le PACS :

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/comment-la-droite-parlait-du-pacs-il-y-a-dix-ans_794199.html

Comment la droite parlait du PACS il y a dix ans

le député RPR de Paris Pierre Lellouche pronostique que "le Pacs sera le Vietnam de Lionel Jospin".

Christine Boutin (app. UDF), pour qui le PACS est "une façon d'ériger l'homosexualité en norme sociale".

Philippe de Villiers, qui prédit le "retour de la Barbarie".

Claude Goasguen (DL) dénonce le projet, estimant que "le droit des personnes va devenir un kaléidoscope de la précarité! Vous engagez la désorganisation progressive du droit des personnes"

Comment disait Coluche, le monde entier nous envie nos hommes politiques !!!! Dommage que personne ne vienne nous les piquer...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.