Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 23500 (TER2N PG) - Z 24500 / Z 26500 (TER2N NG)] Sujet Officiel


Pottok

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Invité technicentre

Et ça ferait combien de mètres de longueur ce truc? 6x220m, il faut presque prendre le train pour le remonter... Quelle gare peut recevoir ça et pour quelle desserte?

D'autre part, je ne comprends pas trop comment ça peut fonctionner question réseau informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Randy a déclaré:

Bonjour.

Apparement ; une rame de près de 6 2NNG circulerai en Nord pas de Calais actuellement. Il s'agirait d'un test. On penserai plus à une DDS entre deux rames de 3 éléments..

Des infos sur ça ? 

Tu l'as vu circuler où ? Rame de 6 caisses ? c'est une UM 24500 alors ?

 

Il y a 2 heures , technicentre a déclaré:

Et ça ferait combien de mètres de longueur ce truc? 6x220m, il faut presque prendre le train pour le remonter... Quelle gare peut recevoir ça et pour quelle desserte?

 

6x220m ? Quelle rame fait 220m en US ?

C'est 6x81m ou 6x133m

Modifié par VoXA
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Il y a 3 heures , technicentre a déclaré:

Et ça ferait combien de mètres de longueur ce truc? 6x220m, il faut presque prendre le train pour le remonter... Quelle gare peut recevoir ça et pour quelle desserte?

D'autre part, je ne comprends pas trop comment ça peut fonctionner question réseau informatique...

Pardon, j'avais mal lu... J'avais vu TGV... Pardon pour cette erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Randy a déclaré:

Bonjour.

Apparement ; une rame de près de 6 2NNG circulerai en Nord pas de Calais actuellement. Il s'agirait d'un test. On penserai plus à une DDS entre deux rames de 3 éléments..

Des infos sur ça ? 

Compo maxi à 12 caisses pour les TER 2N NG, sachant que l'UM 4  de Z24500 (tricaisses donc) est interdite.:Smiley_74:

Donc dans ce cas, s'il sagit bien de tricaisses, c'est soit du secours entre deux UM3, soit des essais.....(où alors une interprétation éronnée de celui qui a vu cette compo......)

 

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , zoom 45 a déclaré:

Compo maxi à 12 caisses pour les TER 2N NG, sachant que l'UM 4  de Z24500 (tricaisses donc) est interdite.:Smiley_74:

Donc dans ce cas, s'il sagit bien de tricaisses, c'est soit du secours entre deux UM3, soit des essais.....(où alors une interprétation éronnée de celui qui a vu cette compo......)

 

18 caisses quand même, soit 486 mètres, j'ai du mal à voir l'intérêt. en service (sauf à faire un W optimisé*... mais quand même).

Est-ce que l'UM3 de quadricaisses est autorisée ? (si 4 x 3 n'est pas possible)

 

 

* la seule UM3 régulière que l'ai vu dans le Nord, c'est une remonte du dépôt à Lille-Flandres, ensuite elle est scindée en 2+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , TER200 a déclaré:

18 caisses quand même, soit 486 mètres, j'ai du mal à voir l'intérêt. en service (sauf à faire un W optimisé*... mais quand même).

Est-ce que l'UM3 de quadricaisses est autorisée ? (si 4 x 3 n'est pas possible)

 

* la seule UM3 régulière que l'ai vu dans le Nord, c'est une remonte du dépôt à Lille-Flandres, ensuite elle est scindée en 2+1.

L'UM3 de quadricaisses est autorisée. Le panachage entre différente compos est possible, il faut seulement ne pas dépasser 12 caisses.

Dans l'histoire, on n'a pas beaucouq d'info sur cette fameuse compo. Est-ce que c'était du commercial, un secours? Que faisait la personne dans le train. A t'elle bien compté le nombre de rame?

Un essai entre quadricaisse Picardie et tricaisses NPDC, pour la nouvelle région?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

C'était bien un train commercial qui descendais vers la Picardie ; un contrôleur aurait fait part d'un test... essai de capacité ?? Ou de doublage d'UM3 pour faire une séparation en cours de ligne ce qui évite d'utiliser deux "crénaux" (j'ai oublié le nom) sur une section de ligne précedente...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Randy a déclaré:

Bonjour.

C'était bien un train commercial qui descendais vers la Picardie ; un contrôleur aurait fait part d'un test... essai de capacité ?? Ou de doublage d'UM3 pour faire une séparation en cours de ligne ce qui évite d'utiliser deux "crénaux" (j'ai oublié le nom) sur une section de ligne précedente...

 

Ça me laisse septique cette composition. 

Ça fait 486m de longueur sur un commercial....Longueur des quais. ....????

Une UM qui est coupée en cours de route, oui, mais six rames tricaisses....

Ou alors il y a un mécano sur chaque UM3 avec le coupleur électrique d'isolé entre les deux UM3.

Ils font de la DT sur les TER 2N NG maintenant?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , zoom 45 a déclaré:

Un essai entre quadricaisse Picardie et tricaisses NPDC, pour la nouvelle région?

Je me demande justement en ce moment comment cela va se passer avec les nouvelles régions...déjà vont-t-ils lacher quelques K€ de com pour changer les pelliculages ?

 

Citation

* la seule UM3 régulière que l'ai vu dans le Nord, c'est une remonte du dépôt à Lille-Flandres, ensuite elle est scindée en 2+1.

Le seule moment où on peut en voir c'est pour la Braderie, TER mer et Mains Square. Et encore y'a au minimum une 23500 dans le trio.

Modifié par VoXA
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Lyon Part-Dieu, le 29/03/16.

Service matinal pour les Z24771/2 et Z24533/4 de Vénissieux. Elles vont assurer le 17601 Lyon Part-Dieu--Grenoble, premier train de la journée pour la Capitale du Dauphiné.

 

Z.thumb.JPG.c43cfd637b22d075732509b1e387

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour ceux que ça intéresse, la TER401 qui avaient été la belligérante d'un dramatique accident de PN au Theil La Rouge il y a quelques temps est revenu de Saint Pierre avec un bas de museau et des essieux tout neufs :Smiley_63: ! Elle reroule depuis deux semaine sur Montparnasse :Smiley_39:

ter401.png

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.