Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Klaxonner Entre Châteaudun Et Vendôme!


Messages recommandés

Avis à tous les mécanos d'austerlitz qui font le roulement concernant les tournées en autorail sur Paris Vendôme.

L'un d'entre vous m'a raconté qu'un type assez agé apparemment, fait coucou à tous les trains qui passe à côté de lui.

Il se trouve à je ne sais quel pk mais en tout cas on conseille de klaxonner à chaque fois qu'il lève la main.

Merci d'avance. :)

http://ferrolex.skyblog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être un ancien cheminot qui a acheté un PN et qui fait un petit bonjour à ceux qui bossent.

A la banlieue nous avions le cas de Petit vaux ou à chaque fois que nous klaxonnions pour éviter de percuter une personne au PN et bien une bonne femme nous faisait coucou par à la fenêtre de son pavillon(celui qui est prés de la voie côté voie 2).

Certains disaient qu'elle était à moitié folle mais moi je crois plutot que c'etait une amoureuse du chemin de fer..

Un beau jour on ne l'a plus revue ils ont du l'enfermer c'est sûr..

Il y avait aussi à Bv Victor une péripapéticienne d'un certain âge aux atours plantureux (un travelo pour certains) qui faisait pour quelques francs des gâteries aux bourgeois du quartier et qui nous adressait son plus beau sourire quand nous faisions chanter notre sifflet (de la machine bien sûr). :haha:

Qu'est devenue cette beauté du temps jadis ?

:chouchou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être un ancien cheminot qui a acheté un PN et qui fait un petit bonjour à ceux qui bossent.

A la banlieue nous avions le cas de Petit vaux ou à chaque fois que nous klaxonnions pour éviter de percuter une personne au PN et bien une bonne femme nous faisait coucou par à la fenêtre de son pavillon(celui qui est prés de la voie côté voie 2).

Certain disaient qu'elle était à moitié folle mais moi je crois plutot que c'etait une amoureuse du chemin de fer..

Un beau jour on ne l'a plus revue ils ont du l'enfermer c'est sûr..

Il y avait aussi à Bv Victor une péripapéticienne d'un certain âge aux atours plantureux (un travelo pour certains) qui faisait pour quelques francs des gâteries aux bourgeois du quartier et qui nous adressait son plus beau sourire quand nous faisions chanter notre sifflet (de la machine bien sûr).  :haha:

Qu'est devenu cette beauté du temps jadis ?

:chouchou:

Bah c'est toujours pus agréable qu'un client qui nous engueule parce que le train il est en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca me rappelle un jour où je tirais un train d'amiens à bobigny, les gosses de la campagne te font coucou en haut des ponts et arrivé en banlieue, ils te font des doigts aux pns !!  :)

:lol: vive la racaillerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle un jour où je tirais un train d'amiens à bobigny, les gosses de la campagne te font coucou en haut des ponts et arrivé en banlieue, ils te font des doigts aux pns !!  :)

Ho maintenant ils sont plus évolués (oui enfin pas de l'esprit...!!!) ils remplacent les doigts par des pierres ou des pétards :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha oui, mais cette différence de comportement m'avait bien marqué ce jour là, c'était flagrant !  :pilot:

<{POST_SNAPBACK}>

Ah c'est deux mentalités différentes, hein :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c'est pas d'aujourd'hui déja lorsque j'étais à PSO (1994) je parle d'Ivry pas de PAZ il y avait un gars du coté de Bonneval qui nous faisait signe c'était, soi disant un ancien régul. Il pointait tous les trains; Maintenant on ramasse des cailoux quand c'est pas un coup de fusil direct sur la vitre frontale. :dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

allez à la demande générale :touyou:

voici les photos du pn en question, ou le vieux m'a fait coucou à chaque fois :D

à l'aller :

au retour :

si si, il figure sur les 2 photos, je sais qu'elles sont de mauvaise qualité, car prise avec mon portable :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super photo !

J'ai un peu de peine pour cet homme, mais en même temps je me dis qu'il doit se sentir heureux à chaque fois qu'un train siffle, donc... :chof:

N'oubliez pas de Siffler quand vous passez devant chez moi :haha: Ça me fait un peu de compagnie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonsoir,

moi aussi je lève le bras lorsqu'un train passe, et ça marche!

Il m'est même arrivé de faire un duo Saxo - BB 7200. J'arrivais en voiture (Saxo) derrière un marchandise à un endroit où la voie longeait une route. J'ai avancé jusqu'à la loco et j'ai ralenti pour rouler à sa hauteur. Le mécano m'a vu et a klaxonné. Je lui ai répondu et c'était parti pour un kilomètre de "dialogue".

Sinon, il m'est arrivé sur la ligne du train de pignes Nice - Digne de croiser un train. Je lui fais un appel de phare dans l'espoir qu'il klaxonne et il m'a répondu lui aussi d'un appel de phares.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais à Auster, il y avait un gars (employé de banque parait-il) un peu avant Issoudun(36) sur la ligne Paris-Limoges qui attendait les trains dans sa voiture, on l'appelait "le régulateur", quand j'arrivais, je lui faisais un appel de projecteurs, il répondait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 1 mois plus tard...

arret d'urgence ?

hé ben .... le nobre de traisn que j'aurrais du arrèter !! lotrela

En effet , un ordre d'arret peut être transmis à défaut (en dehors des signaux à main conventionnels), à l'aide de tout objet vivement agité , ou les bras élevées de toute leur hauteur et agités.

Les grands signes peuvent semer la panique ... lotrela

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre Lyon et grenoble

il y a un PN où une blonde fait du zérokini l'été ds le jardin de la baraque

bon d'accord ça fait 25 ans qu'elle le fait

et elle a au moins 65 balais lotrela lotrela

mais les jeunes se font avoir !! :Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre Lyon et grenoble

il y a un PN où une blonde fait du zérokini l'été ds le jardin de la baraque

bon d'accord ça fait 25 ans qu'elle le fait

et elle a au moins 65 balais mdrmdr:)

mais les jeunes se font avoir !! helpsoso

par contre, y a 25 ans, ça devait encore être pas mal...

ahhh ! l'époque IV ! :Smiley_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre Lyon et grenoble

il y a un PN où une blonde fait du zérokini l'été ds le jardin de la baraque

bon d'accord ça fait 25 ans qu'elle le fait

et elle a au moins 65 balais helpsosomdrmdr

mais les jeunes se font avoir !! :Smiley_50:

On m'en a parlé, mais je ne l'ai jamais vu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arret d'urgence ?

hé ben .... le nobre de traisn que j'aurrais du arrèter !! helpsoso

késako? :Smiley_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lundi matin, à Val-de-Fontenay, à l'époque où les trains de banlieue allaient encore gare de l'Est, il est passé une loco vapeur qui sifflait joyeusement. En bon ferrovipathe, je lui a fait signe. Il y avait une vielle conne qui m'a pratiquement traité de fou, et a été ramenée à la raison par une autre dame grosso modo du même âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.