Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

C'est avec grand plaisir que je vous annonce que la 141 R 840 est de nouveau prête à se lancer sur les rails.

Après 21 mois de travaux , elle a passé avec succès l'épreuve hydraulique de sa chaudière le 24 Mai et elle a reçu tous les agréments nécéssaires pour circuler sur le reseau férré national le 15 Juin , apres une marche d'essai sur Orleans.

C'est ainsi qu'elle s'élancera dimanche prochain d'Orleans à Tours aller et retour!

Venez découvrir le programme 2007 : http://www.141r840.com/fr/trains.php

Vous trouverez également toutes les informations pour la reservation sur le site

Bonne journée à tous !

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe votre machine, l'ai vue par une belle fin de journée devant sa remise aux Aubrais lors d'une descente Paris province...

Alors aprés circulation dimanche prochain de celle de Nantes sur la VU du bocage Thouars La Roche sur Yon, à quand une double traction en tête d'un lourd train de Ballast, comme à la belle époque du dépôt de Thouars, pour le plus grand plaisir de tous les ferroviphiles et photographes..un plandampf bien de chez nous...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Je crains que tu ne fasse erreur Ibrahima :-)

Notre président (Jean Gabriel Ampeau) ne roule pas en 404

J'ai le souvenir pourtant d'un monsieur chauve s'appelant "Charles" avec qui j'avais discuté lors de la venue à Clermont-Ferrand d'une 141R fioul remisée à Cosne/Loire à l'époque et il m'avait dit avoir comme auto personnelle une 404 noire de 1961. Aurai-je confondu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le souvenir pourtant d'un monsieur chauve s'appelant "Charles" avec qui j'avais discuté lors de la venue à Clermont-Ferrand d'une 141R fioul remisée à Cosne/Loire à l'époque et il m'avait dit avoir comme auto personnelle une 404 noire de 1961. Aurai-je confondu ?

Tu as surement raison dans ce cas ;-) mais en tt cas il ne s'agit pas du président en fonction

Sinon moi j'ai vu en effet un train de Seco-rail vendredi soir qui descendait :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as surement raison dans ce cas ;-) mais en tt cas il ne s'agit pas du président en fonction

Sinon moi j'ai vu en effet un train de Seco-rail vendredi soir qui descendait :-)

C'est certains que des locs oranges vif, celà se remarque, surtout dans les gares... ou dans les postes, aprés zonnage de carré...C'EST DU SECOND DEGRE, HOU HOU..... lotrela .

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous!

La 141R840 a effectué avec succès, vendredi 6 juin, sa marche d'essais après la remise en état de ses bielles et de ses crosses!

Un aller/retour Les aubrais-toury a permis de valider les 4000 heures de travail qui lui ont été dispensées cet hiver!

Elle attaquera sa saison par un événement historique : la rencontre à Montluçon le 21 juin de deux autres train à vapeur! (141R420 et 141TD740). Il reste des places, n'hésitez pas à vous inscrire!

En prime, une nouvelle voiture restaurée: DEV A9 transformée en voture bar boutique!

horaires et infos sur le site web de l'AAATV Centre Val de Loire

Avis aux amateurs! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Samedi 20 juin 2009

Voyage le long de la vallée du Cher et du canal du Berry

Au terme d'un parcours de 109 km, vous arriverez dans la plus grande gare vapeur

de France puisque vous y retrouverez, sauf aléa, deux autres trains à vapeur tirés

respectivement par les 141 R 420 de Clermont-Ferrand et la 141 TD 740 de Limoges

Trois autorails des années 1950 - 1960 participeront également à cette parade 2009,

l'X 4203 de la Haute Auvergne, l'X 4039 de Bourgogne et Franche-Comté,

et l'X 4395 U-425 du train touristique de la Doller en Alsace

Bourges 7.15 Montluçon-ville 9.42/16.45 Bourges 18.40

En option navette entre Montluçon-ville et Commentry en traction et pousse par les 141 R 840 et 420

Montluçon-ville 14.30 Commentry 14.55/15.32 Montluçon-ville 15.47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourges 7.15 Montluçon-ville 9.42

Bourges 7.15

La Chapelle Saint-Ursin 7.25

Saint-Florent-sur-Cher 7.33/7.38

Lunery 7.45

Chateauneuf-sur-Cher 7.54/7.59

Bigny 8.07

La Celle-Bruère 8.13

Saint-Amand Montrond - Orval 8.20/8.46

Ainay le vieil 8.55

Urcay 9.00

Vallon-en-Sully 9.09/9.19

Magnette 9.28

Les Trillers 9.33

La Ville-Gozet 9.40

Montluçon-ville 9.42

Vallon-en-Sully: croisement avec le corail intercités 3908 (9.12/9.13)

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Un nouveau voyage annoncé le 11/09/2010 :

2010-09-11.pdf

Il y a des sillons sur le POLT qui permettent de rouler à la vapeur entre Orléans et Juvisy? Et ben, on se demande pourquoi on doit monter à PMP dans le futur cause tgv Poitiers - Limoges...

Sinon, hum, dommage, on doit rater la correspondance avec le TGV Lille - Brive à Juvisy... [Hafas de la DB] ... Ah non même pas...

Modifié par dyonisos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des sillons sur le POLT qui permettent de rouler à la vapeur entre Orléans et Juvisy? Et ben, on se demande pourquoi on doit monter à PMP dans le futur cause tgv Poitiers - Limoges...

Sinon, hum, dommage, on doit rater la correspondance avec le TGV Lille - Brive à Juvisy... [Hafas de la DB] ... Ah non même pas...

Le week end est moins chargé que la semaine.... Et c'est un sillon proche de celui d'un MA100, donc pas de problème en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Il me semble que la machine est garée aux Aubrais.... A confirmer....

Membre de l'association, je te confirme le garage aux AUBRAIS.

L'été elle est remisée à Bourges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bourges-Nevers-Bourges en locomotive à vapeur, pour remonter le temps ...

Est-il aujourd'hui possible de faire un aller-retour Bourges-Nevers en train à vapeur des années 1950 ? La réponse est oui !

Samedi 21/07/2012 dans l'après-midi, une centaine de personnes, de Bourges et d'ailleurs, ont remonté le temps, voyageant grâce à une locomotive construite en 1946 aux États-Unis ...

A lire ici :

http://www.lejdc.fr/france-monde/actualites/2012/07/23/un-aller-retour-bourges-nevers-en-locomotive-pour-remonter-le-temps-video-1227854.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Train du Père Noël , les samedi 15 et dimanche 16 décembre 2012

Troquant ses rennes contre les 2400 chevaux d'une locomotive, le Père Noël fait sa tournée entre Orléans (45) et Blois (41) ! ...

à lire ici :

http://www.141r840.com/fr/trains.php

Affichette ici :

http://www.141r840.c...12-12-15-A4.pdf

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Fleury-les-Aubrais (45) : La locomotive à vapeur les fers en l'air

" Un an et demi de préparation pour deux heures et demie d’opération ".

Marie-France Denis, présidente de l’Association des anciens et des amis de la traction à vapeur du Centre-Val de Loire (AAATV-CVL) était tout sourire, vendredi matin 29 mars 2013 à Fleury-les-Aubrais (45), dans l’atelier loué à SNCF.

L’opération de levage de la 141R840 s’est passée comme sur le plan ...

à lire ici :

http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/orleans-metropole/fleury-les-aubrais/2013/03/30/la-locomotive-a-vapeur-les-fers-en-l-air-1496532.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le programme 2013 des circulations touristiques a été validé par le bureau de l’association. Les réservations seront ouvertes d’ici quelques semaines :

--> 22 juin : Les Aubrais / Orléans – Montluçon
(Festirail)

--> 13 juillet : Les Aubrais / Orléans – Cosne sur Loire
destination finale pour les clients : Sancerre

--> 3 août : Les Aubrais / Orléans – Limoges

--> 24 août : Les Aubrais / Orléans – Saumur – Angers

--> 15 septembre : Les Aubrais / Orléans – Le Mans
train touristique Transvap

--> 5 et 6 octobre : Les Aubrais / Orléans – Lyon

--> 14 et 15 décembre : Le train du Père Noël au départ de Les Aubrais / Orléans


Le Berry ne sera pas oublié de nos trains, car quetre d'entre eux s'arrêtront dans cette belle région.

http://www.141r840.com/fr/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.