Aller au contenu
Le Web des Cheminots

R E T responsable équipe train


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un entretien prochainement car je souhaiterais être RET sur la région de PSL et je voulais avoir le maximum de conseils pour mener à bien cet entretien.

A savoir:

  • la mission du ret
  • conditions de travail
  • difficultés rencontrées dans le travail
  • le salaire

Et je voulais des infos sur proximitr1.

Je vous remercie d'avance car je suis perdu

Pitchoune75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pitchoune75,

Voici des informations concernant le poste de RET (Responsable Equipe Train)

Son objectif :

Mettre en œuvre la politique commerciale à bord des trains.

Son quotidien :

• Former les agents commerciaux aux produits et aux règles d’après vente.

• Responsabiliser les équipes sur la qualité de service et sur les missions suivantes :

- accueil et information des clients ;

- contrôle des titres de transport ;

- veille au confort des voyageurs ;

- sécurité des clients ;

- proposition de services à bord.

• Accompagner ses équipes à bord des trains.

• Participer au plan d’action de lutte contre la fraude.

• Mobiliser l’équipe en situation perturbée (retards, pannes, …).

Ses plus grandes qualités :

Pouvoir de conviction, qualité de contact, fermeté et diplomatie, bonne écoute, capacité à manager plusieurs dizaines de personnes.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Salut pitchoune75,

Voici des informations concernant le poste de RET (Responsable Equipe Train)

Son objectif :

Mettre en œuvre la politique commerciale à bord des trains.

Son quotidien :

• Former les agents commerciaux aux produits et aux règles d’après vente.

• Responsabiliser les équipes sur la qualité de service et sur les missions suivantes :

- accueil et information des clients ;

- contrôle des titres de transport ;

- veille au confort des voyageurs ;

- sécurité des clients ;

- proposition de services à bord.

• Accompagner ses équipes à bord des trains.

• Participer au plan d’action de lutte contre la fraude.

• Mobiliser l’équipe en situation perturbée (retards, pannes, …).

Ses plus grandes qualités :

Pouvoir de conviction, qualité de contact, fermeté et diplomatie, bonne écoute, capacité à manager plusieurs dizaines de personnes.

@+ Marc

T'as bien appris ton texte : tu oublies aussi : vérifier la tenue et si tu portes la casquette, le badge nominatif, ton niveau de perception à bord etc...bref nous infantiliser et nous prendre pour des gosses ! Il faut savoir que sans les RET les trains roulent très bien toute l'année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait d'accord pour le fait que nos RET (Responsable Equipe Trains) sont les premiers à tirer nos trrains lorsquenous sommes en grêve. Et à ce titre ils touhent une prime liée à la continuité du servic public et au titre de la pénébilité il me semble !

Sinon le texte, concernant le métier ou les missions de RET, je ne l'ai pas appris par coeur, C'est ce qui est mentionné sur le site de la SNCF, tout simplement !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même mieux!

Tu as aussi oublié qu'ils ont une tenue noire sans casquette, avec badge nominatif portant la mention responsable commercial

en effet c'est un point important du métier pour quelqu'un qui veut postuler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour postuler, Encore faut-il qu'ils offrent des places de RET

parce que ca a l'air d'être bien bouché sur le site de recrutement ...

et rien que dans la résidence ou j'étais les RET avaient l'air bien content de leur place

et s'y accrochaient fort fort... alors je suis peut être un peu défaitiste mais j'ai l'impression que c'est pas pour demain qu'il y aura de nouveaux RET du moins par chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

oui tout à fait d'accord pour le fait que nos RET (Responsable Equipe Trains) sont les premiers à tirer nos trrains lorsquenous sommes en grêve. Et à ce titre ils touhent une prime liée à la continuité du servic public et au titre de la pénébilité il me semble !

@+ Marc

Parce qu'en temps normal, notre job n'est pas pénible????????????? :blink:mdrmdr et nous n'assurons pas la continuité su service public 365 jours / an ??????? :(pascontent Wouah fort de café celle-là!!!!!! koiquessekoiquessekoiquesse koiquesse

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Merci pour vos nombreuses réponses :blush:

Mais une autre question le salaire d'un RET est d'environ combien ? A t'il beaucoup de découchés lui aussi ? Ses horaires sont ils décalés ?

Ce serait bien que je le sâches avant mon entretien qui a lieu le 27.

De plus, je suis une femme !!! Il parait que c'est déjà partir avec un handicap :) A tous les ASCT présents sur le forum, est ce que cela vous gêneraient d'avoir pour RET une femme ? Si oui, pourquoi ? (je ne veux que des réponses sèrieuses) Y en a t'il beaucoup sur vos ECT ?

Merci d'avance bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Bonjour à tous !

Merci pour vos nombreuses réponses :blush:

Mais une autre question le salaire d'un RET est d'environ combien ? A t'il beaucoup de découchés lui aussi ? Ses horaires sont ils décalés ?

Ce serait bien que je le sâches avant mon entretien qui a lieu le 27.

De plus, je suis une femme !!! Il parait que c'est déjà partir avec un handicap bigbisous A tous les ASCT présents sur le forum, est ce que cela vous gêneraient d'avoir pour RET une femme ? Si oui, pourquoi ? (je ne veux que des réponses sèrieuses) Y en a t'il beaucoup sur vos ECT ?

Merci d'avance bigbisous

Bonsoir,

Ma RET est une femme et cela ne me pose aucun problème. Elle fait confiance aux agents de son groupe et n'hésite pas à monter au créneau pour défendre ses agents lors des notations...je sais de quoi je parle. En ce qui la concerne, elle fait des RHR lorsqu'elle nous accompagne et a donc des horaires qui peuvent être décalés. Tu ne dois pas oublier que les futurs agents que tu risques de diriger sont avant tout des êtres humains avec leurs qualités et leurs défauts. Sur mon ECT, elles sont bien représentées : des nanas qui ont tout compris et qui laissent bosser les gars des équipes puis les autres....no comment qui sont à lapleunicheuse

@pluche

CC40104, :)

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.