Aller au contenu
Le Web des Cheminots

On ouvre le chat ?!


Messages recommandés

Voila avec nos querelles à deux balles maintenant c'est couvre feu à 18 h!!!!! zzzzzzzzz

C'est dommage d'en arriver là, mais dès qu'un sujet est ouvert, ça part en moins de deux en hors sujet, à la guerre ADC / ACT / AC ou CGT / FGAAC, voire les 2 des fois... Et on rajoute à ça une louche d'attaques débiles, et on a des sujets tout pourris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Il a été décidé de supprimer la photo de BB4100, car elle pouvait choquer.

Pour ma part j'essaye toujours de prévenir quand je modère, mais là j'ai jugé que le message en question n'avait pas été vu, hors je me suis trompé. Désolé...

De plus, certains sujets ont en effet été supprimé, temporairement ou définitivement, car les attaques personnelles et le hors sujet étaient trop présentes...

C'est navrant d'en arriver là mais puisque certains ont décidé de ne pas se calmer, nous sommes obligé de fermer les sujets, en attendant une accalmie générale.

Nico

Il n'y avait pas d'insulte ou d'attaque personnelle ,juste un débat sur le PC ;adhérent ou pas a la CGT .

Si cela ne plait pas a un MODO qu'une personne s'exprime sur le sujet ,elle il doit alors modérer des que l'on parle syndicat ou politique .

On pourra parler chiffons ,mode ......mais c'est pas grave c'est vous qui voyer mais c'est frustrant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage d'en arriver là, mais dès qu'un sujet est ouvert, ça part en moins de deux en hors sujet, à la guerre ADC / ACT / AC ou CGT / FGAAC, voire les 2 des fois... Et on rajoute à ça une louche d'attaques débiles, et on a des sujets tout pourris.

tellement pourris que beaucoup les lisent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bug se serait comporté differement...

Je n'avais remarquer qu'un seul sujet.... le probleme est que lorsque c'est moderer;

- on ne le sait pas, une note devrait etre placé

- on ne sait pas toujours pour quelle raison

Pourtant ce sujet ayant la vocation d'etre un "chat" tout devrait y etre permis tant qu'il n'y a pas d'insultes, or ce n'etait pas la cas mais une "deconnade" plutot sympa avec la photo de bb4100, alors je ne comprends pas.

donc 3 sujets supprimés c'est la méthode zzz zzz zzz chinoise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des coups de pieds au c** qui se perdent.... Cette fois ci, c'est le CLOF qui régale: ils appellent EPOC à 19h30 pour demander que mon train partent à 18h50 (y a pas faute de frappe...), et moi j'ai PS à 20h05. Du grand art. Et après on vient nous parler de productivité, que c'est les mécanos qui foutent la boite par terre, patati, patata...

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreur, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreur, non ?

oui mais il y en a il ferait mieux de rein faire zzzzzz

quand on sait pas bah on fait pas zzz ho biloute hein lotrela

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été décidé de supprimer la photo de BB4100, car elle pouvait choquer.

Pour ma part j'essaye toujours de prévenir quand je modère, mais là j'ai jugé que le message en question n'avait pas été vu, hors je me suis trompé. Désolé...

De plus, certains sujets ont en effet été supprimé, temporairement ou définitivement, car les attaques personnelles et le hors sujet étaient trop présentes...

C'est navrant d'en arriver là mais puisque certains ont décidé de ne pas se calmer, nous sommes obligé de fermer les sujets, en attendant une accalmie générale.

Nico

1)° je ne voie pas pour quelle raison la photo de BB4100 pouvait choquée, on voyait bien qi'il s'agisait d'un veterinaire operant un chat pour le plus grand bien de celui-ci (le bien du chat, bien sur pas celui du veterinaire zzz .)

2°) en ce qui concerne le sujet qui a été fermé et sur lequel j'intervenais en expliquant les lien CGT-PC recent je ne voie pas où il y avait attaque, il ne s'agissait que de rapporter les faits que nul ne pouvait contester ce n'etait ni des allégations sans fondement ni des mensonges.

Donc cela va devenir invivable rapidement car;

- en 1°) le politiquement correct commence a me "gonfler menu" encore un truc qui nous vient des USA et qui est en train de limité les libertés notement d'expression

- en 2°) je ne voie toujours pas où est le probleme une explication serait la bien venue (eventuellement par MP si la personne craint de le mettre a la suite de ce message - ce qui serait tout de même dommage)

- et 3°) comme je l'ai deja dit il y a quelques temps ils est nécessaire que les moderateurs expliquent la raison d'une mise en "message invisible" ou de la suppression de ceux-ci mais dans ce cas c'est belle et bien une confiscation du debat tant que sur les post en question il n'y a ni insultes, ni allégations mensongères ni volonté manifeste de pourrir le sujet, il ne faut perdre d'esprit qu'un sujet peu aussi parfois evoluer.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas d'insulte ou d'attaque personnelle ,juste un débat sur le PC ;adhérent ou pas a la CGT .

Si cela ne plait pas a un MODO qu'une personne s'exprime sur le sujet ,elle il doit alors modérer des que l'on parle syndicat ou politique .

On pourra parler chiffons ,mode ......mais c'est pas grave c'est vous qui voyer mais c'est frustrant .

Le sujet en question n'était pas sur les accointances PC/ CGT mais sur la grève du 17. Cette décision vient de l'équipe de modération et non d'une personne, suite notamment à des remontées de forumeurs. Quant à parler chiffons et mode, on y est pas encore sur ce forum (mis je suis sûre que ceux que ça intéresse ont de bonnes adresses de forums)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)° je ne voie pas pour quelle raison la photo de BB4100 pouvait choquée, on voyait bien qi'il s'agisait d'un veterinaire operant un chat pour le plus grand bien de celui-ci (le bien du chat, bien sur pas celui du veterinaire zzz .)

2°) en ce qui concerne le sujet qui a été fermé et sur lequel j'intervenais en expliquant les lien CGT-PC recent je ne voie pas où il y avait attaque, il ne s'agissait que de rapporter les faits que nul ne pouvait contester ce n'etait ni des allégations sans fondement ni des mensonges.

Donc cela va devenir invivable rapidement car;

- en 1°) le politiquement correct commence a me "gonfler menu" encore un truc qui nous vient des USA et qui est en train de limité les libertés notement d'expression

- en 2°) je ne voie toujours pas où est le probleme une explication serait la bien venue (eventuellement par MP si la personne craint de le mettre a la suite de ce message - ce qui serait tout de même dommage)

- et 3°) comme je l'ai deja dit il y a quelques temps ils est nécessaire que les moderateurs expliquent la raison d'une mise en "message invisible" ou de la suppression de ceux-ci mais dans ce cas c'est belle et bien une confiscation du debat tant que sur les post en question il n'y a ni insultes, ni allégations mensongères ni volonté manifeste de pourrir le sujet, il ne faut perdre d'esprit qu'un sujet peu aussi parfois evoluer.

Pour les sujets fermés: Nicopasta a expliqué plus haut.

Ce n'est pas à cause de toi que le sujet a été fermé, il y a eu bien des interventions anti communistes primaires et anti syndicalistes en amont et notre conversation était plutôt apaisée hier (me semblait il). Toutefois, cela peut choquer certaines personnes qui nous remontent leur point de vue.

L'équipe des modérateurs n'a pas toujours la possibilité de réagir au quart de tour et nous avons pris du temps, mais cela ne vient pas d'un coup de tête. Tu connais la façon qu'ont les modérateurs de faire, Vinces, nous discutons, nous nous laissons du temps parfois, avant d'agir.

Si l'explication n'a pas été mise, ce peut être qu'on a besoin de faire du ménage dans le sujet avant de le rouvrir ou qu'on souhaite laisser un peu de temps à tout le monde (nous compris: on n'est pas professionnels du forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet en question n'était pas sur les accointances PC/ CGT mais sur la grève du 17. Cette décision vient de l'équipe de modération et non d'une personne, suite notamment à des remontées de forumeurs. Quant à parler chiffons et mode, on y est pas encore sur ce forum (mis je suis sûre que ceux que ça intéresse ont de bonnes adresses de forums)

Ok Audrey, pour etre "carré" désires-tu que j'ouvre un sujet dessus afin de percer l'abcès et ne plus polluer le sujet en question ?

Je suis tout de même tres surpris qu'un sujet ai été fermé juste parce que le tour qu'il prenait déplaisait a certains, je n'ai jamais apprécier le sujet "encore une petite du karcher nain" mais il ne me serait JAMAIS venus a l'idée de demander sa fermeture, C'est cela la liberté d'expression ?

Ourangan n'a pas tout a fait tord lorsqu'il compare ces façons a la Chine...... il y a une ressemblance certaine sauf qu'ici nous sommes en France ou normalement la liberté d'expression est garantie.

Sujet ecrit durant la réponse d'Audrey d'où un "decalage"

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sujets fermés: Nicopasta a expliqué plus haut.

Ce n'est pas à cause de toi que le sujet a été fermé, il y a eu bien des interventions anti communistes primaires et anti syndicalistes en amont et notre conversation était plutôt apaisée hier (me semblait il). Toutefois, cela peut choquer certaines personnes qui nous remontent leur point de vue.

L'équipe des modérateurs n'a pas toujours la possibilité de réagir au quart de tour et nous avons pris du temps, mais cela ne vient pas d'un coup de tête. Tu connais la façon qu'ont les modérateurs de faire, Vinces, nous discutons, nous nous laissons du temps parfois, avant d'agir.

Si l'explication n'a pas été mise, ce peut être qu'on a besoin de faire du ménage dans le sujet avant de le rouvrir ou qu'on souhaite laisser un peu de temps à tout le monde (nous compris: on n'est pas professionnels du forum)

Tu fais bien de me le dire car j'étais persuadé que c'etait le cas... néanmoins je pense qu'il est possible d'etre par exemple anti-communiste comme certain sont anti-liberaux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage tout ça....moi qui enfin arrivait à faire rire mon chien avec la photo posté par sylvain... zzz

Enfin bon, des gaffes, vous n'en faites pas souvent non plus, et le boulot ( car je pense quand même à la veille que vous vous astreignez...) que vous effectuez est assez conséquent, surtout je ne le connais pas.

Puis on est déjà chez vous, desfois on déborde...restons tolérents avec ceux qui nous invitent. zzz

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Audrey, pour etre "carré" désires-tu que j'ouvre un sujet dessus afin de percer l'abcès et ne plus polluer le sujet en question ?

Je suis tout de même tres surpris qu'un sujet ai été fermé juste parce que le tour qu'il prenait déplaisait a certains, je n'ai jamais apprécier le sujet "encore une petite du karcher nain" mais il ne me serait JAMAIS venus a l'idée de demander sa fermeture, C'est cela la liberté d'expression ?

Ourangan n'a pas tout a fait tord lorsqu'il compare ces façons a la Chine...... il y a une ressemblance certaine sauf qu'ici nous sommes en France ou normalement la liberté d'expression est garantie.

Sujet ecrit durant la réponse d'Audrey d'où un "decalage"

Bonne idée, Vinces, ce peut être bien d'ouvrir ce sujet.

Petite précision: on ne nous a jamais demandé de fermer le sujet. C'est l'équipe de modération qui a souhaité s'accorder un temps de réflexion et qui a préféré fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas que des messages ......2 sujets ont disparu depuis hier .

Un Modo est passe par la ou bog du forum ?

Le deuxième sujet fermé est celui sur la nouvelle carte d'identité SNCF: le sujet est devenu 3 pages entières de vomissures (on dit comme ça?) sur les ADC et on a aussi un petit coup de nettoyage à faire pour revenir au sujet initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet en question n'était pas sur les accointances PC/ CGT mais sur la grève du 17. Cette décision vient de l'équipe de modération et non d'une personne, suite notamment à des remontées de forumeurs. Quant à parler chiffons et mode, on y est pas encore sur ce forum (mis je suis sûre que ceux que ça intéresse ont de bonnes adresses de forums)

Sur la post de la grève je ne suis pas intervenu mais suivais les infus de Vinces ,sur la préhistoire vielle de 12 ans .du PC

Quand c'est VINcES qui est attaqué sur son appartenance politique ,pas de modération ????Et pourtant les attaques sont violentes .

J'ai remarqué ,ou c'est le hasard que certains sujet te dérange plus que d'autre .

Pour l'autre sujet les discutions étaient peut âtre raide mais sans insulte .

Libéré le forum ,libéré le forum .... zzz

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième sujet fermé est celui sur la nouvelle carte d'identité SNCF: le sujet est devenu 3 pages entières de vomissures (on dit comme ça?) sur les ADC et on a aussi un petit coup de nettoyage à faire pour revenir au sujet initial.

Mais a la fin cela c"est calmé ,avant ton intervention .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK avec toi ,modérer n'est pas simple .

C'est sympa de l'admettre.

Le sujet s'était calmé, peut être dans l'échange avec toi, mais ça a continué après. Maintenant, si on estime que ce genre d'échange est bienveillant, je remets tout en place.

J'ai comme l'impression que tu m'attaques personnellement dans ma façon de modérer. Je ne suis pas seule à agir, je n'ai pas agi seule hier ni jamais, nous discutons de ce que nous faisons entre modérateurs (de vive voix, par msn, sur le forum...).

Si toutefois tu penses que je manque de discernement et que je m'en prends à Vinces, je t'invite à te plaindre de mes agissements aux administrateurs.

Et si tu souhaites postuler comme modérateur, pose ta candidature, j'en serais ravie.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez faire les modos, laissez faire les modos!

...ou prenez leur place, certains seraient ravis de la laisser j'en suis sûr!

Quelque chose me dit que tu ne serais pas satisfait non plus si je reprenais du service...... hum ? pas vrai ?

C'est vrai que la moderation est delicate mais même a l'époque, recente, où j'etais moderateur j'ai parfois été surpris de voir des sujet verouillé ou nettoyé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas d'insulte ou d'attaque personnelle ,juste un débat sur le PC ;adhérent ou pas a la CGT .

Si cela ne plait pas a un MODO qu'une personne s'exprime sur le sujet ,elle il doit alors modérer des que l'on parle syndicat ou politique .

On pourra parler chiffons ,mode ......mais c'est pas grave c'est vous qui voyer mais c'est frustrant .

Peut etre qu'il n'y a avait pas d'insulte, mais c'était du hors sujet, comme Audrey l'a précisé. Si vous voulez débattre du PC, de la CGT, ouvrez un sujet pour ça, mais ne le faites pas sur un sujet qui ne parle pas de ça à la base. Cela dit je doute que ça aboutisse à quelque chose de constructif...

Nous n'avons jamais interdit personne de s'exprimer, du moment que cela reste dans le sujet de base, et que le dialogue est respectueux envers les autres membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)° je ne voie pas pour quelle raison la photo de BB4100 pouvait choquée, on voyait bien qi'il s'agisait d'un veterinaire operant un chat pour le plus grand bien de celui-ci (le bien du chat, bien sur pas celui du veterinaire lotrela .)

2°) en ce qui concerne le sujet qui a été fermé et sur lequel j'intervenais en expliquant les lien CGT-PC recent je ne voie pas où il y avait attaque, il ne s'agissait que de rapporter les faits que nul ne pouvait contester ce n'etait ni des allégations sans fondement ni des mensonges.

Donc cela va devenir invivable rapidement car;

- en 1°) le politiquement correct commence a me "gonfler menu" encore un truc qui nous vient des USA et qui est en train de limité les libertés notement d'expression

- en 2°) je ne voie toujours pas où est le probleme une explication serait la bien venue (eventuellement par MP si la personne craint de le mettre a la suite de ce message - ce qui serait tout de même dommage)

- et 3°) comme je l'ai deja dit il y a quelques temps ils est nécessaire que les moderateurs expliquent la raison d'une mise en "message invisible" ou de la suppression de ceux-ci mais dans ce cas c'est belle et bien une confiscation du debat tant que sur les post en question il n'y a ni insultes, ni allégations mensongères ni volonté manifeste de pourrir le sujet, il ne faut perdre d'esprit qu'un sujet peu aussi parfois evoluer.

1 : Pour supprimer la photo, je n'ai pas pris la décision seul, j'ai demandé un autre avis, donc je considère avoir bien agi.

2 : Comme je l'ai dit à Ouragan, le sujet en question ne comporte pas d'attaque, mais il est hors sujet, et c'est en train de devenir un standard sur ce forum. > Un sujet est ouvert, pour peu qu'il soit un peu revendicatif, en moins de 10 posts ça tourne à la bataille CGT-FGAAC et/ou gauche-droite.

Deuxième partie :

1 : Le politiquement correct je n'aime pas ça non plus, je suis le premier à en parler comme je le pense, sauf que là nous sommes sur un forum, un lieu virtuel, il y a des règles, une charte à respecter, donc on respecte.

2 : Pas besoin de MP pour s'expliquer, on peut en discuter calmement ici.

3 : Nous mettons des messages en invisible pour en discuter entre nous, savoir ce qu'on fait, ce n'est pas à toi que je vais apprendre ça.

Bien sur que les modérateurs ne peuvent pas etre objectif à 100%, sinon nous serions des robots ; et c'est bien pour cela que nous sommes plusieurs, quand il y a un problème quelconque, on en parle, et puis on décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.