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Le Web des Cheminots

Cherche vrai loco vapeur à acheter ,030, 140 C, ou autre


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Bonjour,

Je suis un particulier, à la recherche d'une vrai locmotive à vapeur à acheter ! Comme je ne sais pas ce que l'on peut encre trouver de disponible, je e suis adresser sur ce forum ! Elle et destinée à etre remise en etat statique, en vue de son exposition définitive sur un rond point d'accés de ma ville.

Pourriez vous m'aider, je suis un fanatique de locomotive à vapeur, et en plus j'en construits à l'échèlle 5" en vapeur vive .

MERCI DE VOTRE AIDE, AMIS CHEMINOTS .

Jean-Claude SCHULTZ.

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Dommage que t'es pas voulu d'une BB9400, parce celle qui était à Montpellier vient d'etre feraillée cette semaine.

Je sais c'est pas ce que tu cherches, mais une loc vapeur pot de fleur à mon avis tu vas avoir du mal à trouver

mince dommage ....

A chaque fois que je passais je la regardais cette loc!!!

En plus vu à la vitesse ou on passe à MONTPELLIER on avait le temps de l'admirer...

Il est sorti un numero special sur les 9400 en presse le mois dernier,mais je suppose que tu l'as acheté!!

A+

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Un lien en Anglais qui peut permettre une veille au cas où...., mais apparememnt ils n'ont pas de loco à proposer actuellement :

site UK

En France....

En Belgique, il y a beaucoup de matériel au CF3V (Gare de Treignes)

CF3V

CF3V 2

Manifestement il y du matériel qui ne roulera pas de sitôt, d'autant que l'avenir de l'association se discute avec la SNCB.

Site de l'Association

Modifié par michael02
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mince dommage ....

A chaque fois que je passais je la regardais cette loc!!!

En plus vu à la vitesse ou on passe à MONTPELLIER on avait le temps de l'admirer...

Il est sorti un numero special sur les 9400 en presse le mois dernier,mais je suppose que tu l'as acheté!!

A+

Non, je n'achete plus de magazine ferroviaire...

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Invité technicentre

Bon un peu plus sérieux. Une bouille (machine à vapeur en argot cheminot), c'est avant tout une série de ponts thermiques qu'il faut maîtriser dans un sens ou dans l'autre: c'est à dire, il faut bloquer de la chaleur ou la transmettre le plus vite possible. Il faut donc des isolants thermiques très efficaces car il n'y avait pas beaucoup de place. Elles sont donc TOUTES BOURREES d'amiante et sont donc TOUTES invendables non désamiantées et vu le prix d'un désamiantage, je ne te fais pas de dessin... Si ça t'intéresse, j'ai vu un reportage télé la semaine dernière sur le démantellement par vente aux enchères de l'usine Duralex: Le Moyse a été vendu alors qu'il fonctionne, à un ferrailleur qui a dit "qu'il allait venir avec 2 camions et un chalumeau pour le charger". Si ça t'intéresse, dépèche-toi.

Sinon, quel type de matériel t'intéresse, mis à part une bouillle?

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Pour les machines d'occasion, il faut aller chez :

http://www.prestonservices.co.uk/locomotives.htm. Ce n'est pas vendu en ordre de marche, mais pour un pôt de fleurs cela pourait faire...

Ce n'est pas SLM ou DLM qui vend des 141 R mais monsieur Shorno. Le premier prix est à 200 000 Euros pour la 1332, mais on n'est pas sur de tout avoir, la 1207 remontée et non apte à rouler est à 800 000 Euros.

Je ne sais pas s'il reste des machines chez Interlok, mais il reste des P 8 en Roumanie (me demander pour le contact là bas).

Slts

SIA

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis un particulier, à la recherche d'une vrai locmotive à vapeur à acheter ! Comme je ne sais pas ce que l'on peut encre trouver de disponible, je e suis adresser sur ce forum ! Elle et destinée à etre remise en etat statique, en vue de son exposition définitive sur un rond point d'accés de ma ville.

Pourriez vous m'aider, je suis un fanatique de locomotive à vapeur, et en plus j'en construits à l'échèlle 5" en vapeur vive .

MERCI DE VOTRE AIDE, AMIS CHEMINOTS .

Jean-Claude SCHULTZ.

juste te dire quand tu vois l'état des "pots de fleurs" qui sont sur les ronds point,ça fera une de plus de foutue!!! Mais ça fera plaisir a nos chers romanos pour le cuivre et le bronze,et aux gentils taggueurs!! Pour ce qui est de la rouille je t'engage a voir certaines photos de la 231.E.41 a st Pierre des corps ou celle de la 214.P.30 en Suisse pour comprendre que c'est ridicule et qu'un engin moteur doit etre en état de fonctionnement et/ou sous abri!!!(surtout qu'en c'est du matériel historique!!)

j'en profite pour dire merci aux soit disants conservateurs de la 2D2.9134 démolie cette année!! et j'ai confiance en leur connerie pour y ajouter la mort de la 231.K.82!

Modifié par Roukmoute
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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis un particulier, à la recherche d'une vrai locmotive à vapeur à acheter ! Comme je ne sais pas ce que l'on peut encre trouver de disponible, je e suis adresser sur ce forum ! Elle et destinée à etre remise en etat statique, en vue de son exposition définitive sur un rond point d'accés de ma ville.

Pourriez vous m'aider, je suis un fanatique de locomotive à vapeur, et en plus j'en construits à l'échèlle 5" en vapeur vive .

MERCI DE VOTRE AIDE, AMIS CHEMINOTS .

Jean-Claude SCHULTZ.

Si vous étes interesse il y a 2 locomotives a vendre a belgique:

- un petite machine construites par tubize (email *******)

- un grand machine polonais ol49 contacter (en anglais) monsieur J. White tel *********

Pas de numéro de téléphone ni d'adresse e-mail en clair. Contacter par MP.

Modifié par Roukmoute
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juste te dire quand tu vois l'état des "pots de fleurs" qui sont sur les ronds point,ça fera une de plus de foutue!!! Mais ça fera plaisir a nos chers romanos pour le cuivre et le bronze,et aux gentils taggueurs!! Pour ce qui est de la rouille je t'engage a voir certaines photos de la 231.E.41 a st Pierre des corps ou celle de la 214.P.30 en Suisse pour comprendre que c'est ridicule et qu'un engin moteur doit etre en état de fonctionnement et/ou sous abri!!!(surtout qu'en c'est du matériel historique!!)

j'en profite pour dire merci aux soit disants conservateurs de la 2D2.9134 démolie cette année!! et j'ai confiance en leur connerie pour y ajouter la mort de la 231.K.82!

On peut avoir chacun nos passions : ceux qui veulent des engins moteurs en état et/ou sous abri et ceux qui les aiment même hors d'état de fonctionnement juste pour les exposer... Ce n'est pas incompatible....

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Invité technicentre
On peut avoir chacun nos passions : ceux qui veulent des engins moteurs en état et/ou sous abri et ceux qui les aiment même hors d'état de fonctionnement juste pour les exposer... Ce n'est pas incompatible....
Tout à fait d'accord avec toi. Ca me fait toujours quelque chose lorsque je vais à Pontlieu au CFM du Mans et que je vois ce morceau d'embiellage vapeur... Petit truc d'ailleurs, l'atelier de ce Centre de Formation du Matériel, situé derrière la station à carburant, n'est autre que l'atelier dédié à l'entretient des 241 P... Par contre, il ne reste plus rien de visible dedans, excepté une fosse qui n'est pas complète...
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  • 4 mois plus tard...

juste te dire quand tu vois l'état des "pots de fleurs" qui sont sur les ronds point,ça fera une de plus de foutue!!! Mais ça fera plaisir a nos chers romanos pour le cuivre et le bronze,et aux gentils taggueurs!! Pour ce qui est de la rouille je t'engage a voir certaines photos de la 231.E.41 a st Pierre des corps ou celle de la 214.P.30 en Suisse pour comprendre que c'est ridicule et qu'un engin moteur doit etre en état de fonctionnement et/ou sous abri!!!(surtout qu'en c'est du matériel historique!!)

j'en profite pour dire merci aux soit disants conservateurs de la 2D2.9134 démolie cette année!! et j'ai confiance en leur connerie pour y ajouter la mort de la 231.K.82!

La 241P30 est a l'abri a l'intérieur du dépôt du VVT, elle ne rouille plus maintenant ;p

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  • 3 mois plus tard...

La 241P30 est a l'abri a l'intérieur du dépôt du VVT, elle ne rouille plus maintenant ;p

Heureusement qu'à l'époque, le vapeur Val de Travers s'est proposé de la racheter. Sinon bye, bye....de jolie tôle. Après avoir enlevé près de 200 kilos de cailloux et de m., il ne restait "juste" qu'à la remettre en état. Ils recherchent toujours de généreux donateurs, CHF 3'000'000.

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  • 8 années plus tard...

Bonjour,

Je suis un particulier, moi aussi à la recherche d'une locomotive à vapeur à acheter, mais le but serait de la remettre en état de fonctionnement... La recherche porte uniquement sur du matériel en voie de 60, mes moyens ne me permettant pas d'envisager plus gros... et les réseaux en voie métrique sont trop loin de chez moi.

Il y a bien sur des ronds points des machines qui ne sont pas encore complètement tombées en morceaux à cause de la rouille et que certaines collectivités rêvent de passer au chalumeau ou quelqu'un (particulier, association, industriel...) a-t-il dans le fond d'un hangar un engin pour lequel il n'a plus de projet... J'ai été récemment déçu d'apprendre qu'une telle machine avait été vendue en Angleterre faute d'un acheteur en France!

MERCI DE VOTRE AIDE, AMIS CHEMINOTS .

François

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