Jump to content
Sign in to follow this  
joseberlin

Flux perdus par la SNCF au profit de ECR

Recommended Posts

Guest necroshine

Moi je le fais de SARBRUCKE a CHALONS EN CHAMPAGNE,pour la suite jusque TOURNAN c'est les collegues de chalons qui le font.

Voila.A plus

OK merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello

Depuis quelques jours, ECR a repris à la SNCF le trafic de patte à papier sur le site de Grenoble,

Le train fait Grenobe-La Rochelle,

Et ce soir, il n'avait que neuf wagons

Si vous voulez voir les photos, elles sont là:

http://trains-de-jardin.fr/forum/viewtopic...?f=31&t=510

Ces locos sont vilaine de loin, mais de près, elles paraissent bien conçues, astucieuses et bien silencieuse

Le roulement parait confortable et souple,

Des conducteurs qui viennent à Grenoble fréquetent ils ce forum??

à ciao

fabien38

Share this post


Link to post
Share on other sites

LOL moi ce qui me fait bien rire c'est les commentaires en dessous ...

Les deux mécano sont anglais ... Certainement Grenoble c'est à la frontiere ! les mécanos sont Français tout simplement .

Et pour l'étude de ligne pas besoin de monter à l'improviste comme des voleurs !

je sui pas de la bas mais il doit y avoir des moniteur retraité de la sncf qui connaisse parfaitement la region et même , le trafic est nouveau , ce qui ne veut pas dire que personne ne passait deja par la...

Et d'ailleur les études de lignes étant obligatoire pour rouler sur le réseau français , la sncf étant l'entreprise historique est étant au depart la seul a connaitre ces etudes de lignes , ils se doivent de les transmettre aux autres EF sans quoi celle-ci ne pourrait pas exploiter le réseau...C'est logique mais dans la pratique ça ne se fait pas évidement !

j'aime bien aussi

Dernière question qui me taraude; Ont ils des wc et coin cuisine avec frigo et four dans ces locos?

Comment et ou dort le second agent

Je pense oui , cuisine US (logique c'est anglais) ouverte sur salon sejour...

Sinon pour le 2e agents , comment il dort ... Ben je pense comme tout le monde ! Je suis pas très bon en science mais il doit faire quelque chose comme fermer les yeux et s'endormir !

et de tout façon ,pas besoin qu'il dorme celui-ci puisque c'est que le 1er qui travaille ! non mais...

Edited by lecoquin

Share this post


Link to post
Share on other sites

LOL moi ce qui me fait bien rire c'est les commentaires en dessous ...

Les deux mécano sont anglais ... Certainement Grenoble c'est à la frontiere ! les mécanos sont Français tout simplement .

Et pour l'étude de ligne pas besoin de monter à l'improviste comme des voleurs !

je sui pas de la bas mais il doit y avoir des moniteur retraité de la sncf qui connaisse parfaitement la region et même , le trafic est nouveau , ce qui ne veut pas dire que personne ne passait deja par la...

Et d'ailleur les études de lignes étant obligatoire pour rouler sur le réseau français , la sncf étant l'entreprise historique est étant au depart la seul a connaitre ces etudes de lignes , ils se doivent de les transmettre aux autres EF sans quoi celle-ci ne pourrait pas exploiter le réseau...C'est logique mais dans la pratique ça ne se fait pas évidement !

j'aime bien aussi

Je pense oui , cuisine US (logique c'est anglais) ouverte sur salon sejour...

Sinon pour le 2e agents , comment il dort ... Ben je pense comme tout le monde ! Je suis pas très bon en science mais il doit faire quelque chose comme fermer les yeux et s'endormir !

et de tout façon ,pas besoin qu'il dorme celui-ci puisque c'est que le 1er qui travaille ! non mais...

Les gens du P2 et de la gare m'ont toujours dit que c'était 2 anglais qui étaient coincés!

Moi aussi je me demande bien ce que feraient 2 anglais perdus à Grenoble!!!

Comme si on envoyait 2 français en écosse!

Pour ce qui est de cuisine ou autre, je pensais que le train traversait le pays sans changer de conducteurs, qu'ils conduisaient à tour de rôle, comme les chauffeurs de car, d'ou un besoin d'équipement sur la loco, la plupart des locos US ont des WC, et ce serait logique qu'il y en ait aussi en France, mais la logistique pour en assurer le fonctionnement n'est pas gratuite, sinon, on obtient rapidement ça;

http://www.csx-sucks.com/pictures/?br1.jpg

J'étais en avance sur la concurrence...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et pour l'étude de ligne pas besoin de monter à l'improviste comme des voleurs !

Pourtant celà s'est fait : "je suis un ancien de la maison, je peux monter avec toi ??"

je sui pas de la bas mais il doit y avoir des moniteur retraité de la sncf qui connaisse parfaitement la region et même , le trafic est nouveau , ce qui ne veut pas dire que personne ne passait deja par la...

Et d'ailleur les études de lignes étant obligatoire pour rouler sur le réseau français , la sncf étant l'entreprise historique est étant au depart la seul a connaitre ces etudes de lignes , ils se doivent de les transmettre aux autres EF sans quoi celle-ci ne pourrait pas exploiter le réseau...C'est logique mais dans la pratique ça ne se fait pas évidement !

j'aime bien aussi

Bein ça se fait comment alors?

Bien sûr que les 1ères études de ligne se font sur des train SNCF, celà s'est passé comme ça par chez nous avec un CTT au cas où le mécano n'aurait pas été assez copératif !! On n'est jamais trop prudent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest MarcM

Hello

Depuis quelques jours, ECR a repris à la SNCF le trafic de patte à papier sur le site de Grenoble,

Le train fait Grenobe-La Rochelle,

Et ce soir, il n'avait que neuf wagons

Si vous voulez voir les photos, elles sont là:

http://trains-de-jardin.fr/forum/viewtopic...?f=31&t=510

Ces locos sont vilaine de loin, mais de près, elles paraissent bien conçues, astucieuses et bien silencieuse

Le roulement parait confortable et souple,

Des conducteurs qui viennent à Grenoble fréquetent ils ce forum??

à ciao

fabien38

Le terme exact devrait être = "la SNCF a laissé à une Ef privée".Car à Ge , il y a des Crml , mais qui ne peuvent fournir faute d'effectif suffisant .Ils tournent déjà comme des avions .Et la direction ne veut pas que ce soit des TB qui assure ce trafic !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et la direction ne veut pas que ce soit des TB qui assure ce trafic !

Même le temps de former des CRML ?

C'est vraiment lamentable.....on voudrait couler le FRET qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest MarcM

Même le temps de former des CRML ?

C'est vraiment lamentable.....on voudrait couler le FRET qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

De la bouche d'un cadre du site :

" Au dernier trimestre , si les crml de Ge , refusent d'être payés en heures sup,on ferme la boutique ".

De la bouche de crml les + anciens du site :

" effectivement , des propositions , leurs ont été faites "

Des TB faire du Fret :

" plus question !"

Donc , ce marché a été cédé aimablement à une Ef privée

Effectivement = lamentable

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest necroshine

Lamentable effectivement,

car de nombreux TB Fret font des croix a la maison.

Et seraient heureux de tirer des trains.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De la bouche d'un cadre du site :

" Au dernier trimestre , si les crml de Ge , refusent d'être payés en heures sup,on ferme la boutique ".

De la bouche de crml les + anciens du site :

" effectivement , des propositions , leurs ont été faites "

Des TB faire du Fret :

" plus question !"

Donc , ce marché a été cédé aimablement à une Ef privée

Effectivement = lamentable

Pourquoi refusent ils de faire du FRET ?

Ils ont pris gout au matériel moderne sur TER ?

Y'a plus de blouse à leur fournir au dépôt pour monter sur des diesels ??? controleursncf

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest necroshine

Au Fret ya des journées merdiques,

on sait a quelle heure on part, mais pas celle du retour,

puis les HLP....

Mais a la banlieue, c'est encore pire je trouve.

Edited by necroshine

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest MarcM

Pourquoi refusent ils de faire du FRET ?

Ils ont pris gout au matériel moderne sur TER ?

Y'a plus de blouse à leur fournir au dépôt pour monter sur des diesels ??? controleursncf

Non, au contraire , il y a des adc interréssés .C'est un choix de la sncf .Dorénavant , les crml ne sont plus au dépôt .Depuis que la boite a mis en place ces crml :

- les journées crml sont au titre 2 donc amplitude de 9h30 sans coupure (je crois , à confirmer) donc un TB est hors jeu .Le prog ne peut lui mettre , en plus il n'a plus le droit de couper des journées pour les faire rentrer en titre 1 (mettre une coupure entre un EV ou taxi avant un MA etc;;lotrela.Malgré ,ces différences, des TB acceptaient "des bidouillages" pour assurer certaines dessertes pour que le boulot reste et soit fait .

Malgré cela , niet de la direction .Fret = crml , point barre !

- autre conséquence insidieuse de la mise en place de crml , une perte de certaines connaissances de ligne car pas pratiqué en dehors du fret .Donc , même si un fac tombe, c'est foutu !

Triste constat = c'est la boite qui casse et non le personnel .Dans le secteur que je connais , le prog avait tjrs un volant d'agents pour faire du fret mais tout a été fait pour qu'on ne puisse plus .Certains même se sont vu retiré une habilitation 67200 alors qu'ils en ont touché pendant 20 ans................Merci qui ?

Edited by MarcM

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certains même se sont vu retiré une habilitation 67200 alors qu'ils en ont touché pendant 20 ans................Merci qui ?

TT0035 !!!! cartonrouge et le gars qui a pondu ça n'était position 12 !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest necroshine

TT0035 !!!! cartonrouge et le gars qui a pondu ça n'était position 12 !

D'apres mon ancien CTT,

Le c****d qui a pondu la TT035, apres nous avoir chié cette chose,

serait parti chez Veolia pour la mise en place de leur EF sur le territoire national.

Mais le probleme aujourd'hui est : Pourquoi nous ne sommes pas revenus sur cette absurdité de TT ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh 'tite question pour ceux qui sont dans une boutique d'en face, c'est quoi la TT035 ? cartonrouge

C'est le texte qui reprend l'arrêté d'aptitude et qui explicite toutes les conditions d'autorisations des conducteurs. Il faut savoir qu'il va beaucoup plus loin que ce qui est demandé aux EF a minima et, manifestement, est un frein à la productivité des agents. De là à penser qu'on veut saboter le travail, il n'y a qu'un pas. Et on vivait très bien sans, avant.

Edited by Roukmoute

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh 'tite question pour ceux qui sont dans une boutique d'en face, c'est quoi la TT035 ? Smiley_31.gif

Un texte règlementaire qui gère tes connaissances engins et lignes...

En gros 3 ans sans pratiquer l'engin, on te le supprime et c'est ton chef qui t'autorise ligne !

Dans les faits tu ne fais juste ce qu'il y a dans ton roulement pas plus et encore y'a du clientèlisme et des gars pas complètement formé à la totalité du roulement parce qu'il n'y a pas ou plus de budget formation.

Et pour une grosse majorité d'entre nous tu est donc complètement inapte à remplacer ton petit copain dans le roulement d'à coté dans la même UP...(même si t'as fait son boulot pendant 20 ans)

Donc je te laisse imaginer comment ça se passe avec ultra spécialisation par activité qui est en train de se mettre chez nous depuis plusieurs années...Après il s'étonne que la boutique ne tourne pas ronde....

Mais en pratique c'est surtout nos GM qui s'arrachent les cheveux...

"j'ai 3 gars à la feuille à minuit et pas un qui connais l'engin et la ligne pour aller porter le secours...Donc ils sont à la machine à café on les appellera quand leurs trains bloqués derrière celui en panne seront arrivés...En attendant j'attends tjs d'en réveiller un autre qui connais.... revoltages revoltages "

Toute situation similaire réellement vécue ne serait que simple coïncidence....

Mais le probleme aujourd'hui est : Pourquoi nous ne sommes pas revenus sur cette absurdité de TT ???

T'as déjà vu un cadre remettre en cause les conneries d'un autres cadres ou d'un de ces prédécesseurs ?

(y'a une certaine solidarité aussi à ce niveau...)

La direction y trouve sont compte pour dévaloriser le métier d'ADC ,en le rendant moins indispensable et moins cher, comme c'est le dernier maillon de la chaine et on s'en sert comme un pantin ,création du CRML (low cost à 1000 euros de moins), rôle accru des gars GALOM,et autres consorts tous qualif E au mini (bref des gars dans un bureau loin du terrain qui ne connaissent qqfois pas un chouilla de leur environnement ferroviaire...),et je ne parle pas des BRR ( cartonrouge ).

Faut m'expliquer pourquoi un conducteur de WPY ne peut plus remplacer un autre conducteur de WPY dans un autre roulement...(surtout quand il n'y à pas de formation spécifique hormis la ligne)..c'est quand même pas la faute de la plus grande majorité des conducteurs ?

Et SURTOUT y'a pas besoin de remonter jusqu'à Paris ou la direction pour voir des cadres incompétents qui foutent un merdier sans nom dans les dépôts...

Edited by SATANAS

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les CTT dans l'ensembl, reconnaissent que la TT035 est une erreur mais ce n'est pas pour autant que celle-ci est remise en cause....

La TT035 est un frein au fonctionnement de la SNCF plus qu'autre chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les CTT dans l'ensembl, reconnaissent que la TT035 est une erreur mais ce n'est pas pour autant que celle-ci est remise en cause....

La TT035 est un frein au fonctionnement de la SNCF plus qu'autre chose.

Effectivement ! Et on a essayé de nous faire croire qu'elle était la simple déclinaison des directives européennes, alors qu'elle est beaucoup plus contraignante.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un texte règlementaire qui gère tes connaissances engins et lignes...

En gros 3 ans sans pratiquer l'engin, on te le supprime et c'est ton chef qui t'autorise ligne !

Dans les faits tu ne fais juste ce qu'il y a dans ton roulement pas plus et encore y'a du clientèlisme et des gars pas complètement formé à la totalité du roulement parce qu'il n'y a pas ou plus de budget formation.

Et pour une grosse majorité d'entre nous tu est donc complètement inapte à remplacer ton petit copain dans le roulement d'à coté dans la même UP...(même si t'as fait son boulot pendant 20 ans)

Donc je te laisse imaginer comment ça se passe avec ultra spécialisation par activité qui est en train de se mettre chez nous depuis plusieurs années...Après il s'étonne que la boutique ne tourne pas ronde....

Mais en pratique c'est surtout nos GM qui s'arrachent les cheveux...

"j'ai 3 gars à la feuille à minuit et pas un qui connais l'engin et la ligne pour aller porter le secours...Donc ils sont à la machine à café on les appellera quand leurs trains bloqués derrière celui en panne seront arrivés...En attendant j'attends tjs d'en réveiller un autre qui connais.... mdrmdr mdrmdr "

Toute situation similaire réellement vécue ne serait que simple coïncidence....

T'as déjà vu un cadre remettre en cause les conneries d'un autres cadres ou d'un de ces prédécesseurs ?

(y'a une certaine solidarité aussi à ce niveau...)

La direction y trouve sont compte pour dévaloriser le métier d'ADC ,en le rendant moins indispensable et moins cher, comme c'est le dernier maillon de la chaine et on s'en sert comme un pantin ,création du CRML (low coast à 1000 euros de moins), rôle accru des gars GALOM,et autres consorts tous qualif E au mini (bref des gars dans un bureau loin du terrain qui ne connaissent qqfois pas un chouilla de leur environnement ferroviaire...),et je ne parle pas des BRR ( :glare: ).

Faut m'expliquer pourquoi un conducteur de WPY ne peut plus remplacer un autre conducteur de WPY dans un autre roulement...(surtout quand il n'y à pas de formation spécifique hormis la ligne)..c'est quand même pas la faute de la plus grande majorité des conducteurs ?

Et SURTOUT y'a pas besoin de remonter jusqu'à Paris ou la direction pour voir des cadres incompétents qui foutent un merdier sans nom dans les dépôts...

Cela leurs permet de faire des groupe de travail pour comprendre pourquoi ça marche pas .

La maladie a un nom:c'est la reunionite.Le traitement,une purge de cadre :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour zobos,

pour nous la TT035 se décline surtout par une gestion plus compliquée et contraignante des connaissances lignes. même si les règles ont le mérite d'être claires désormais.

avant : au début de chaque année calendaire, chaque agent engageait sa propre responsabilité en émargeant ou non chaque tronçon de connaissance ligne. c'est lui qui décidait seul s'il se sentait encore apte à pratiquer une ligne ou une gare.

maintenant : les autorisations aux lignes ne dépendent que des CTT (DPX). la connaissance ligne initiale est validée par un entretien et ne sera maintenue que si un certain délai entre deux circulations sur une section de ligne considérée n'est pas dépassé (souvent il est porté à 6 mois, mais parfois plus selon la complexité des lignes). tout est désormais écrit et peut-être vérifié.

là ou avant tu te faisais remonter les bretelles si tu ne resignais pas telle ligne, maintenant ton chef le fait allègrement pour toi et sans aucun remord.

j'espère que c'est clair... :-)

c'est pareil pour vous, non ??

Edited by barney

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourtant celà s'est fait : "je suis un ancien de la maison, je peux monter avec toi ??"

Bein ça se fait comment alors?

Bien sûr que les 1ères études de ligne se font sur des train SNCF, celà s'est passé comme ça par chez nous avec un CTT au cas où le mécano n'aurait pas été assez copératif !! On n'est jamais trop prudent.

ben comme je l'ai écris tout simplement . les anciens de la sncf devenu IE, Formateur , Moniteur n'ont pas oublié les études de lignes qu'ils avaient en signant chez la concurence.

Dans toutes les régions où sont implanté nos UO des anciens sont là comme moniteur avec les connaissances de lignes qu'il faut. Parce qu'au debut ils ont essayé des etudes de lignes avec la sncf mais impossible!

Le conducteur roule sans te décrocher un mot donc ça vaut rien non plus... Et comme je dis dans mon UO toutes les lignes que nous faisant était des lignes faite par les "anciens" donc pas de soucis sur ce point la.

Edited by lecoquin

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les gens du P2 et de la gare m'ont toujours dit que c'était 2 anglais qui étaient coincés!

Moi aussi je me demande bien ce que feraient 2 anglais perdus à Grenoble!!!

Comme si on envoyait 2 français en écosse!

Pour ce qui est de cuisine ou autre, je pensais que le train traversait le pays sans changer de conducteurs, qu'ils conduisaient à tour de rôle, comme les chauffeurs de car, d'ou un besoin d'équipement sur la loco, la plupart des locos US ont des WC, et ce serait logique qu'il y en ait aussi en France, mais la logistique pour en assurer le fonctionnement n'est pas gratuite, sinon, on obtient rapidement ça;

http://www.csx-sucks.com/pictures/?br1.jpg

J'étais en avance sur la concurrence...

Non je te rassure ce n'etait ni deux anglais ni 2 personne qui font la traverser du pays .

Je sais pas si c'est le train la mais mercredi je fais un nouveau marché et je roule de Toul à Macon et il vient de Forbach (DB) . ça pourrai etre celui si ça tiendrais la route...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ben comme je l'ai écris tout simplement . les anciens de la sncf devenu IE, Formateur , Moniteur n'ont pas oublié les études de lignes qu'ils avaient en signant chez la concurence.

Dans toutes les régions où sont implanté nos UO des anciens sont là comme moniteur avec les connaissances de lignes qu'il faut. Parce qu'au debut ils ont essayé des etudes de lignes avec la sncf mais impossible!

Le conducteur roule sans te décrocher un mot donc ça vaut rien non plus... Et comme je dis dans mon UO toutes les lignes que nous faisant était des lignes faite par les "anciens" donc pas de soucis sur ce point la.

Vos cartes professionnelles ne vous accordent théoriquement pas le droit d'accéder aux cabines de conduites SNCF..... et la réciproque est vraie. Je salue les conducteurs des EF concurrentes quand j'en croise (et mes collègues SNCF aussi bien sur), mais de là à vous accepter en cabine et vous faire connaitre sur une ligne, il y a une marge.... A votre EF de prendre en main cette part de la formation ! Je pense que c'est normal de ne pas former ses concurrents.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ben comme je l'ai écris tout simplement . les anciens de la sncf devenu IE, Formateur , Moniteur n'ont pas oublié les études de lignes qu'ils avaient en signant chez la concurence.

C'est vrai et certain se souviennent même subitement la veille de partir en retraite de vieilles lignes qu'ils connaissaient très bien et qu'ils n'avaient surtout pas envie de signer (avant la TT035) quand ils étaient aux grandes roues !!!

T'allais pas leur mettre un aller/retour Bouzonville en 16500 entre 2 Découché Paris voyons ! :glare:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...