Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Flux perdus par la SNCF au profit de ECR


Messages recommandés

  • Réponses 156
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Sauf que pour cette exemple ça ne me choque pas non plus !

Quelqu'un à son compte qui doit partir un dimanche pour rendre service à un de ses gros clients c'est logique ! A un moment donné tout le monde sais que quand tu es à ton compte la vie de famille en fait parfois les frais mais ça dans n'importe quel corp de metier ...

hé bé, c'est encore pire que je croyais dans certaines têtes ! Plus besoin de RH en effet avec ça ! Taillable et corvéable à merci. Ca s'appelle le moyen âge.

Rampez, rampez, vous serez bientôt sous forme de carpettes où tout le monde pourra s'essuyer les pieds !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bé, c'est encore pire que je croyais dans certaines têtes ! Plus besoin de RH en effet avec ça ! Taillable et corvéable à merci. Ca s'appelle le moyen âge.

Rampez, rampez, vous serez bientôt sous forme de carpettes où tout le monde pourra s'essuyer les pieds !

Pfouhh, tu ne serais pas un peu binaire, tout blanc ou tout noir, la vie ou la mort.... Pourrais tu, STP, lire un peu plus loin que le debut de la seconde phrase de mon post... J'y parle d'une circonstance exceptionnelle.

Savoir aussi reconnaitre que l'on travaille avant tout dans une branche du service, et pas seulement du transport. Les circonstances exceptionnelles, celà se monnaye aussi, et bien, mais suis d'accord que l'argent ne saurait remplacer la présence auprès des siens.

C'est pour celà aussi que ce genre de situation doit rester exceptionnelle, mais garder à l'esprit que celà peut arriver.

Puis tu n'as pas tout à fait tort, je suis devenu un "rampant".... :Smiley_14:koiquesse

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfouhh, tu ne serais pas un peu binaire, tout blanc ou tout noir, la vie ou la mort.... Pourrais tu, STP, lire un peu plus loin que le debut de la seconde phrase de mon post... J'y parle d'une circonstance exceptionnelle.

j'avais bien lu. Mais ces circonstances exceptionnelles ne le sont pas. Le moindre accroc sur ces flux tendus provoque une circonstance hors normes qui ne devrait pas être s'il existait un minimum de graisse dans les plannings.

Et puis ce patron n'avait absolument pas le choix, son attitude lui a été DICTEE par le chargeur. La liberté de ce patron : envolée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais bien lu. Mais ces circonstances exceptionnelles ne le sont pas. Le moindre accroc sur ces flux tendus provoque une circonstance hors normes qui ne devrait pas être s'il existait un minimum de graisse dans les plannings.

Et puis ce patron n'avait absolument pas le choix, son attitude lui a été DICTEE par le chargeur. La liberté de ce patron : envolée !

Je peux t'assurer, connaissant bien ce milieu du TRM, que les bahuts dehors le WE, il y en a peu...si ce n'est nos voisins Hispaniques.

Les flux tendus imposent tant de problemes, que certaines sociétés initient d'autres demarches, en concertation avec leurs transporteurs. Mais celà implique un partenariat, et une certaine confiance, un peu d'ethique aussi...

Il est des territoires où les gens discutent un peu entre eux et se connaissent, et celà calme les ennervés.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous en avez parlé, mais Fret SNCF récupère également des clients ayant eu ECR comme prestataire.

Je parle notamment du client OPEN KOMBI qui a résilié son contrat avec ECR suite à la défaillance de ce dernier.

Le problème n'est pas tant les clients que nous perdons et "qu'ils" gagnent ou vice et versa, mais surtout le fait que les clients se désintéressent de plus en plus du fret ferroviaire...

Pas si sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retourne la question. Tu devrais te souvenir que c'est un certain Balladur qui a créé l'inégalité entre Français, en imposant 40 annuités à une partie des salariés, alors que tout le monde était à 37 1/2.

Puis Fillon , 41, 42 etc ...

Maintenant le même propose la liberté d'aller jusqu'à 70 pour ceux qui le veulent ... ou ne peuvent faire autrement.

Esclavagiste !!

Pareil pour la retraite. Tout le monde à 60, mais avec départ anticipé pour travaux ou horaires ou situations pénibles. il n'y a pas que les conducteurs SNCF, mais aussi tout le BTP, la sidérurgie, j'en passe ... Voilà ce qui devrait être.

Alors pas question d'accepter cette dérive, même s'il faut la subir ! revoltagesrevoltages

Quelle alternative proposez-vous donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bé, c'est encore pire que je croyais dans certaines têtes ! Plus besoin de RH en effet avec ça ! Taillable et corvéable à merci. Ca s'appelle le moyen âge.

Rampez, rampez, vous serez bientôt sous forme de carpettes où tout le monde pourra s'essuyer les pieds !

Besoin de rien du tout en effet. Les conventions collectives n'ont jamais été faites pour les patrons mais bien pour les salariés.

Quand on est son propre patron, on bosse pour soi avant tout.

Si on choisit d'être tôlier (artisan ou PME / PMI s'entend) pour bosser comme des salariés et pas savoir donner un bon coup de pelle quand il faut, ben la boîte elle dure pas bien longtemps. Y'a pas de secret, pour faire tourner sa boîte faut bosser, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas ici, où Fret SNCF a repris un des trafic d'Evian à la charge d'ECR.

Gom

Je disais ça pour ça :

"Le problème n'est pas tant les clients que nous perdons et "qu'ils" gagnent ou vice et versa, mais surtout le fait que les clients se désintéressent de plus en plus du fret ferroviaire..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit un peu plus claire dans tes propos... je n'ai rien compris à tes sous-entendus! je me demande si quelqu'un à compris ce que toi seul à l'air de comprendre!

Bin moi j'ai tout compris... Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Pour t'éclairer, je pourrais dire que tu pourras faire tous les sacrifices que l'on te demande cela ne suffira jamais et ne rassasiera jamais les rapaces qui en veulent toujours plus...

si vous avez acceptez de faire ce métier vous avez aussi acceptez les horaires... enfin à croire que non au final! " a oui j'accepte de faire des horaires à la con mais quand je veux et quand çà m'arange!"...

Accepter les horaires décalés ne veut pas dire accepter n'importe quoi. Il y a encore un RH077 et pour vous une convention qui réglemente les conditions de travail. Si c'était par soucis d'équité, pourquoi ne pas avoir calqué la convention sur le RH et non pas le contraire???

Le nivellement par le bas ça te dis quelque chose? Si demain on te demande de t'aligner sur les conditions de travail des chinois pour être compétitif, tu accepterais?

Et après? Sur qui faudrait-il s'aligner? C'est une histoire sans fin, tu trouveras toujours moins cher ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,

Le trafic de céréales Roquette partirait chez ECR. Pourquoi ne prennent ils jamais de trafic à la route? Trop dur peut être? :ninja:

Olihqt

Je pense que: Oui... Beaucoup de chargeurs ont choisi, et se sont équipés, depuis une 20aine d'années pour le mode routier, mode dominant.

Et les chargeurs ont aussi compris que le marché du Fret est ouvert, donc ils demandent et negocient avec les EF. Un jour ECR, le lendemain SNCF, puis Véolia...

Le marché est devenu trés ouvert, presque comme sur la route.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité necroshine

Ce soir a Grandpuits, il y avait dans l'EP SEIF une Class 66,

noux flux ECR j'imagine, les agents Fret me disaient ils y a deja un an que le client, n'etait pas satisfait, et, que des demandes de sillons de la part d'entreprises privées avaient été effectuées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.