Jump to content
Sign in to follow this  
joseberlin

Flux perdus par la SNCF au profit de ECR

Recommended Posts

He ben va y en avoir des miramasseen au petit dej à l'hotel la Posta avec tout ces trains!!!lol

Avant hier on était déjà 6

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avant hier on était déjà 6

Dommage, c'est trop pour jouer au tarot..... koiquesse

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je vois régulièrement une class 66 sur Paris-Brive: tantôt garée (Juvisy ou Brétigny) tantôt en ligne, avec ce qui me semble être un train de céréales.

Un jour, j'attendais à Uzerche un des rares trains direct pour PAZ, en retard évidemment parce qu'il avait du relever à Cerbère une correspondance RENFE elle-même en retard. Un train ECR pair a été dévié (IPCS d'Uzerche) sur voie 1, le corail pour Paris est arrivé derrière,s'est arrêté voie 2, puis est reparti et a dépassé le marchandises avant Limoges... Preuve que quand on veut réguler correctement une ligne sans tous le temps bloquer les trains de fret, on y arrive!

Les cheminots de la gare d'Uzerche m'ont fait remarquer que ce train circulait en diésel sous caténaires! Exact, ceci étant, j'ai vu quelque part une locomotive électrique aux couleurs d'ECR; on peut donc supposer que quand elle sera homologuée, ils remplaceront le diésel par de l'électrique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des nouvelles de l'appel d'offre Roquettes frères ?

roquette sera certainement fait par vfli si ecr ne remporte pas le contrat

echeance 06.2010

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest necroshine

A Flamboin 77, usine d'engrais,

que nous desservions avant au depot de Vaires,

desormais desservis par ECR.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je vois régulièrement une class 66 sur Paris-Brive: tantôt garée (Juvisy ou Brétigny) tantôt en ligne, avec ce qui me semble être un train de céréales.

Un jour, j'attendais à Uzerche un des rares trains direct pour PAZ, en retard évidemment parce qu'il avait du relever à Cerbère une correspondance RENFE elle-même en retard. Un train ECR pair a été dévié (IPCS d'Uzerche) sur voie 1, le corail pour Paris est arrivé derrière,s'est arrêté voie 2, puis est reparti et a dépassé le marchandises avant Limoges... Preuve que quand on veut réguler correctement une ligne sans tous le temps bloquer les trains de fret, on y arrive!

Les cheminots de la gare d'Uzerche m'ont fait remarquer que ce train circulait en diésel sous caténaires! Exact, ceci étant, j'ai vu quelque part une locomotive électrique aux couleurs d'ECR; on peut donc supposer que quand elle sera homologuée, ils remplaceront le diésel par de l'électrique.

Alors j'ai croisé des locs électrique ECR, en essai de shuntage à plounérin en début de semaine. Il y en avai 2 ainsi qu'une loc de chez ITL

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vue de chez moi, il y a une dizaine de jours vers 1hdu matin dans le sens Villeneuve-Melun

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...