Aller au contenu
Le Web des Cheminots

en attente de confirmation


Messages recommandés

voila j'ai passer tous les test le 27 aout a marseille, le psy m'as dit que c'etais globalement positif, le chargé de recutement m'as fais comprendre qu'il cherchai du monde en ce moment pour conductuer de train, a quoi dois- je m'attendre maintenant car j'ai quand meme des doutes, en sachant que les premiere formations debutent le 15 septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas rare de recevoir la confirmation 2 à 3 semaine seulement avant le début des formations.

et comme il y a des formations jusqu'à juin je crois tu peux recevoir la confirmation que tu soit pris entre demain et mi mai 2009 donc patience.

mois perso j'ai attendu 8 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest pas normal, lors de l'entretien, ils avaient l'air pressés et intéresser et la pas de nouvelle en plus l'amro de marseille est injoignable, je commence a m'inquieter, j'ai toujours pas de lettre, j'espere que ce n'est pas négatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous sa y est enfin j'ai eu l'appel de l'établissement de traction de marseille lundi et je suis pris donc je débute ma formation crl le 06 octobre a nice

Tu es sur la bonne voie lotrela

Tu peux désormais changer le titre du topic ... controleursncf

Et attention à l'enrayage ... :blush:

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous sa y est enfin j'ai eu l'appel de l'établissement de traction de marseille lundi et je suis pris donc je débute ma formation crl le 06 octobre a nice

je te l'avais dis il t'appelle que 3 semaine avant.

bon courage et à bientot sur nos lignes controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement je fais ma formation a lyon, est ce que quelqu'un peu me dire comment ce passe la formation crl qui va commencer le 06/10, merci

Ben, tu auras des périodes en école et des périodes sur le terrain, comme pour les autres métiers.

J'ai un ex-candidat (ex car il a été embauché) que j'ai conseillé et suivi qui est aussi enmbauché en AdC à Lyon; début de formation le 6/10 aussi alors tu vas faire sa connaissance! Il vient de Tours; je pense que de toute facon, vous viendrez d'horizons géographiques différents!

Allez, courage, et travaille surtout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,tout d abord la formation est longue (12 mois) et difficile mais loin d être impossible,pas besoin d avoir de notions énorme en électrotechnique(U égale RxI suffit) ,ni en mécanique. Par contre il faudra que tu fasse certaines concession durant ton année de formation,ça veut pas dire que tu ne peut plus sortir mais le weekend (hors période stage ligne bien sur...)il faudra choisir entre sortir le samedi soir avec les potes et le dimanche bosser. Tu auras en tout 10 modules à valider et ensuite un examen final qui comporte un écrit d une heure trente, une journée de pratique sur plusieurs trains (en générale 3) pendant lesquels tu feras plusieurs opérations technique, et ensuite le plus difficile un oral de 2 heures environs (2h maxi ).Un conseil, travailler en groupe!!Si tu as d autres questions,je suis à ta disposition. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.