Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

Sur 10/06/2016 at 17:40 , NAT 0 a déclaré:

rames APTE pour la ligne E et les autres... 

 

Compatibles ligne E, un grand mot selon ceux qui la fréquentent, ne serait-ce qu'en terme d'accessibilité PMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 10/06/2016 at 17:40 , NAT 0 a déclaré:

La rame 190H est en service. je pense que le reste va être pour la ligne J ou L...

Bonjour,

Le marché comportait 22 rames à livrer à compter de la 173, donc il reste encore 4 rames à réceptionner pour la ligne H.

Modifié par bertrand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Sur 10/06/2016 at 17:40 , NAT 0 a déclaré:

bonsoir, petite nouveauté vu aujourd'hui... la 182HE

je suppose que c'est pour faire la différence entre les rames APTE pour la ligne E et les autres... la 180 est HE aussi...

79645420160610144025.jpg

HE, c'est compatible ou non compatible avec la E? Parce c'est étonnant qu'il n y'ait que 4 HE... Dont 3 sur la ligne H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne K accueille le Francilien (source SNCF - 02/09/2016)

Citation

Les 12 000 voyageurs quotidiens de la ligne K voyageront, à partir du samedi 03 septembre 2016, dans les trains Francilien construits par Bombardier. Ces 16 nouveaux trains qui assureront 100% des trajets de la ligne, sont conçus spécialement pour le réseau SNCF Transilien. Ils sont financés en totalité par le STIF pour un montant de 160 millions d’euros pour la ligne K ...

http://www.sncf.com/fr/presse/article/le-Francilien-sur-la-ligne-k/020916

http://www.sncf.com/ressources/20160902_cp_francilien_sur_la_k_v3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 3 septembre 2016 at 21:30 , clemii a déclaré:

Non, je présume qu'ils changeront au sa2017.

Bonjour, merci de l'info.

Sait-on quand les NAT iront remplacer les 17000 de la liaison Creil/Pontoise?

Sur 9 septembre 2016 at 11:34 , BUDD a déclaré:

Cette photo fait montre que les Z 6400 vont bientôt être poussées vers la sortie.

Il est prévu en effet que les NAT les remplacent toutes, d'après Pecresse ca serait au plus tard 2021.

Des NAT ont déjà remplacé des 6400 puisque certaines circulent déjà sur le Gr III en continu.....par contre, on ne sait pas où est passé le surplus de 6400......et pourtant, cet été en service allégé donc, pas mal de rames (aussi bien sur le Gr II que sur le Gr III) circulaient en US(Z6400 et NAT) en heures de pointe.....je vous laisse imaginer l'ambiance à bord.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , CRL ACH a déclaré:

Bonjour, merci de l'info.

Sait-on quand les NAT iront remplacer les 17000 de la liaison Creil/Pontoise?

Il est prévu en effet que les NAT les remplacent toutes, d'après Pecresse ca serait au plus tard 2021.

Des NAT ont déjà remplacé des 6400 puisque certaines circulent déjà sur le Gr III en continu.....par contre, on ne sait pas où est passé le surplus de 6400......et pourtant, cet été en service allégé donc, pas mal de rames (aussi bien sur le Gr II que sur le Gr III) circulaient en US(Z6400 et NAT) en heures de pointe.....je vous laisse imaginer l'ambiance à bord.

Pour les 17000 de Creil/Pontoise c'est prévu au changement de service.

Quant à la situation des Z6400 sur St-Lazare, c'est d'autan plus incompréhensible que la ligne St-Cloud/St-Nom a été fermée pour travaux et que c'était bran le bas de combat sur la L3 avec la fermeture de la A entre Auber et Nation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 09/09/2016 at 11:34 , BUDD a déclaré:

Cette photo fait montre que les Z 6400 vont bientôt être poussées vers la sortie.

Faudra attendre un peu. Le Gr.II n'est pas encore près. Fin 2017 pour Versailles RD et encore plus tard pour St Nom en raison du viaduc de Marly (remplacement prévu en 2018).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

L'autre fois sur la 69H côté Z50137, j'ai remarqué que l'iv était différent des autres rames. En effet contrairement à l'iv habituel, celui ci disposait des chiffres des dizaines impaires en plus des dizaines paires (10,20,30 etc...), iv que je n'avais jamais vu auparavant. Des explications? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.