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nicopasta

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel

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C'est pouvoir faire des marche à vue à 30, ok je sors >>>

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Sur 15/09/2016 at 14:31 , valcrl a déclaré:

j'ai déjà eu ces IV décalés avec 10/20/30 et c'est un peu perturbant..

Je confirme, on a l'impression d'être en survitesse...

J'ai aperçu une nouvelle HE aux joncherolles, la 137HE.

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Sur 12/09/2016 at 00:32 , Class66220 a déclaré:

Pour les 17000 de Creil/Pontoise c'est prévu au changement de service.

Quant à la situation des Z6400 sur St-Lazare, c'est d'autan plus incompréhensible que la ligne St-Cloud/St-Nom a été fermée pour travaux et que c'était bran le bas de combat sur la L3 avec la fermeture de la A entre Auber et Nation.

  Bon, les NAT sont officieusement aptes à circuler jusqu'à Saint-Cloud, bien qu'elles sont limitées officiellement jusqu'à Bécon officiellement ( selon les RT / Lili ), le premier tunnel de montretout, situé juste après le BV de Saint-Cloud pose déjà problème au niveau du gabarit, de plus les NAT ne passent pas sous le pont entre Montreuil et VRD, déjà les Z2N étaient interdites à Versailles RD pour cette raison. On entends parler du SA 2018. À voir.

  Pour ce qui est de Saint Nom, c'est pas demain la veille, en plus du viaduc de Marly à rénover, il y aura aussi la problématique des voies de garages de Marly le Roi ou les plus longues permettes tout juste de placer un UM de Z6400, tout comme le tiroir de Saint Nom d'ailleurs.

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il y a 10 minutes, Mecano a déclaré:

  Bon, les NAT sont officieusement aptes à circuler jusqu'à Saint-Cloud, bien qu'elles sont limitées officiellement jusqu'à Bécon officiellement ( selon les RT / Lili ),

Pourquoi officieusement ?

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il y a 38 minutes, ADC01 a déclaré:

Pourquoi officieusement ?

ce doit etre une nouvelle manière se gérer les circulations

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il y a 6 minutes, clemii a déclaré:

Différencier pouvoir et avoir le droit.

Sauf qu'en réglementation du chemin de fer, seul le coté officiel est admis et même si elle peut aller partout et tant que personne n'a signé en bas, elle n'ira pas Le coté officieux de la chose n'ayant pas cours.

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Il y a 11 heures , ADC01 a déclaré:

Pourquoi officieusement ?

C'est plutôt que les NAT sont limités en service commercial. Après, il est possible que le nécessaire ait été fait pour que les adaptions soient réalisées mais que ceci n'ait pas encore été retranscrit dans les documentations (source d'un agent SNCF de la ligne L: https://malignel.transilien.com/2016/10/14/lantiseche-travaux-17-23-octobre-2016-2/#comment-47552).

PS: Il me semble avoir lu qu'il y a quelques temps, des NAT étaient à La Défense (mais pas en service commercial).

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On apprend toutefois que la nat est potentiellement dans l état actuel des choses capable de se rendre à Saint Cloud. Information à considérer.

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Il y a 14 heures , ADC01 a déclaré:

Pourquoi officieusement ?

  J'ai dit " officieusement " car il n'a pas été encore retranscrit dans les RT que la NAT est apte à circuler jusqu'à Saint-Cloud, or je sais qu'il y a eu des essais qui ont été faits jusqu'à la bas.

  Je pense que la raison pour laquelle cela n'a pas encore été officialisé est du fait que depuis le nouveau SA 2016, les missions Saint-Cloud en commercial n'existent plus.

    

Il y a 2 heures , eric_p a déclaré:

PS: Il me semble avoir lu qu'il y a quelques temps, des NAT étaient à La Défense (mais pas en service commercial).

  Possible, tout ce que je sais c'est qu'il y a quelque mois, une erreur de direction a provoqué l'arrivée d'une NAT en W à La Défense alors qu'elle était censée faire un dérouillage d'aiguille en étant terminus Bécon. 

  Pareil il y a, à peu près un an voir plus une NAT par erreur de direction s'est retrouvée à Boissy l'Aillerie, le conducteur s'en est rendu compte à Osny après une anomalie de défaut balises porte une fois à quai.

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Sur 24/10/2016 at 19:33 , ADC01 a déclaré:

Sauf qu'en réglementation du chemin de fer, seul le coté officiel est admis et même si elle peut aller partout et tant que personne n'a signé en bas, elle n'ira pas Le coté officieux de la chose n'ayant pas cours.

Avec une dérogation officielle on n'est plus dans l'officieux et c'est ce qui se pratique. Dans ce cas rien n'apparaît dans les renseignements techniques.

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Le STIF va acheter 52 nouvelles rames pour les lignes J et L

http://www.stif.org/IMG/pdf/communique_-_le_stif_va_acquerir_52_nouvelles_rames_pour_j_et_l.pdf

(D’ici 2018, une ou deux tranches optionnelles du marché seront activées pour permettre l’équipement complet du réseau Paris St Lazare en matériel neuf et le déploiement de Franciliens sur la branche Paris-Provins de la ligne P qui sera électrifiée.)

Modifié par assouan

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il y a 19 minutes, assouan a déclaré:

Le STIF va acheter 52 nouvelles rames pour les lignes J et L

http://www.stif.org/IMG/pdf/communique_-_le_stif_va_acquerir_52_nouvelles_rames_pour_j_et_l.pdf

(D’ici 2018, une ou deux tranches optionnelles du marché seront activées pour permettre l’équipement complet du réseau Paris St Lazare en matériel neuf et le déploiement de Franciliens sur la branche Paris-Provins de la ligne P qui sera électrifiée.)

et oui les premieres Z 6400 ont 41ans

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52 rames vont être déployées sur les lignes J et L, une tranche optionnelle à partir de 2018 pour finir d'équiper Saint Lazare....ces 52 rames(26 UM donc) circuleront où exactement ?

Je me souviens lors de leur arrivée où on nous disait qu'elles remplaceraient les Z2N qui circulaient en journée sur Nanterre Université et que le GrIII(PSL/NUN/CJV) serait presqu'entièrement fait par des NAT ainsi que les PSL/ERJ(uniquement en NAT).

Il n'y a que sur les ERJ ou c'est 100% NAT même si cette année j'y suis allé 3/4 fois encore en VB2N.

Il ne devrait pas y avoir de NAT sur le Gr V(PSL/MTE via PSY) avec l'arrivée du RER E en 2024 s'il n'y a pas encore de retard...

On nous a dit que dans 1 an, à partir de décembre 2017, les premières NAT circuleront sur PSL/VRD, pas sûr que ça soit aussi tôt.

A mon avis, à partir de mars 2018, les NAT chasseront les Z6400 du GrIII et sur le Gr II sur la portion PSL/VRD.

L'autre tranche optionnelle serait ensuite pour le Gr II (PSL/ SNB) et le Gr VI(PSL/MTE via CSH, PSL/BLA voire PSL/GIS avec des travaux à effectuer, notamment l'EAS, les quais, la radio normalement on l'aura en juin 2017).

 

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il y a 19 minutes, CRL ACH a déclaré:

52 rames vont être déployées sur les lignes J et L, une tranche optionnelle à partir de 2018 pour finir d'équiper Saint Lazare....ces 52 rames(26 UM donc) circuleront où exactement ?

Je me souviens lors de leur arrivée où on nous disait qu'elles remplaceraient les Z2N qui circulaient en journée sur Nanterre Université et que le GrIII(PSL/NUN/CJV) serait presqu'entièrement fait par des NAT ainsi que les PSL/ERJ(uniquement en NAT).

Il n'y a que sur les ERJ ou c'est 100% NAT même si cette année j'y suis allé 3/4 fois encore en VB2N.

Il ne devrait pas y avoir de NAT sur le Gr V(PSL/MTE via PSY) avec l'arrivée du RER E en 2024 s'il n'y a pas encore de retard...

On nous a dit que dans 1 an, à partir de décembre 2017, les premières NAT circuleront sur PSL/VRD, pas sûr que ça soit aussi tôt.

A mon avis, à partir de mars 2018, les NAT chasseront les Z6400 du GrIII et sur le Gr II sur la portion PSL/VRD.

L'autre tranche optionnelle serait ensuite pour le Gr II (PSL/ SNB) et le Gr VI(PSL/MTE via CSH, PSL/BLA voire PSL/GIS avec des travaux à effectuer, notamment l'EAS, les quais, la radio normalement on l'aura en juin 2017).

 

Bonjour,

Tu peux nous faire la traduction stp parce que, moi, ERJ, VRD, SNB, CSH et autres BLA je n'y comprends rien de rien ;)

 

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On m'a compris. L'objectif a la fin du mandat de Pécresse c'est que le réseau Transilien de St-Lazare est que 100% des trains soient assurés en Francilien. Il se dit même que Bombardier peut aménager l'intérieur pour avoir le plus faible différentiel de places assises possible avec les VB2N.

Petite parenthèse : j ai vu que les Desiro City qui vont circuler sur le Thameslink de Londres peuvent afficher en temps réel aux voyageurs une voiture est pleine ou s'il reste uniquement des places debout ou s'il y a encore des places assises et ceci en utilisant des codes couleurs (vert, jaune, orange)

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Il y a 12 heures , assouan a déclaré:

Bonjour,

Tu peux nous faire la traduction stp parce que, moi, ERJ, VRD, SNB, CSH et autres BLA je n'y comprends rien de rien ;)

 

Pour compléter, GIS>Gisors.

il y a 53 minutes, Class66220 a déclaré:

On m'a compris. L'objectif a la fin du mandat de Pécresse c'est que le réseau Transilien de St-Lazare est que 100% des trains soient assurés en Francilien. Il se dit même que Bombardier peut aménager l'intérieur pour avoir le plus faible différentiel de places assises possible avec les VB2N.

Petite parenthèse : j ai vu que les Desiro City qui vont circuler sur le Thameslink de Londres peuvent afficher en temps réel aux voyageurs une voiture est pleine ou s'il reste uniquement des places debout ou s'il y a encore des places assises et ceci en utilisant des codes couleurs (vert, jaune, orange)

100% ? Après la disparition du Gr V(remplacé par le futur RER E), oui.

Pour ce qui est d'un code couleur ou tout autre moyen pour signaler aux voyageurs qu'il reste des places vides dans certaines voitures, c'est plutôt pas mal comme concept....seul problème, ici, tout du moins sur le réseau Saint Lazare, les voyageurs se mettent dans la voiture qui est la plus proche de la sortie....même s'ils mettent autant de temps que s'ils étaient 3/4 voitures plus loin. Je le vois notamment en pointe sur les Ermont/PSL le matin, la 1 ère rame est archi bondée, les premières voitures de la deuxième rame sont pleines puis il reste des places assises sur les 2 dernières voitures.....le soir en pointe, sur les trains qui s'arrêtent à Argenteuil(les Pontoise/Cormeilles/Mantes), les voyageurs s'entassent dans les 2 dernières voitures parce que la sortie se situe là. Malheureusement on n'est pas prêt de changer les habitudes de ces gens là, même avec renseignements sur l'état plein ou vide ou à moitié vide des voitures.....depuis le temps qu'ils prennent le train, ils savent que les voitures où ils montent sont bondés et le restent jusqu'à une certaine gare.

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Il y a 1 heure , Class66220 a déclaré:

Petite parenthèse : j ai vu que les Desiro City qui vont circuler sur le Thameslink de Londres peuvent afficher en temps réel aux voyageurs une voiture est pleine ou s'il reste uniquement des places debout ou s'il y a encore des places assises et ceci en utilisant des codes couleurs (vert, jaune, orange)

J'ai vu passer quelque part qu'il est prévu d'installer ce type de système sur le RER E, avec affichage sur les quais (ce qui est plus utile que sur le train, car quand il arrive c'est trop tard pour se déplacer et à l'intérieur, justement, c'est trop plein).

Je pense que ça devrait tout simplement être généralisé à toutes les lignes RER (pour les Transilien arrivant en gare en cul-de-sac, effectivement, c'est moins utile...).

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Il y a 21 heures , TER200 a déclaré:

J'ai vu passer quelque part qu'il est prévu d'installer ce type de système sur le RER E, avec affichage sur les quais (ce qui est plus utile que sur le train, car quand il arrive c'est trop tard pour se déplacer et à l'intérieur, justement, c'est trop plein).

Je pense que ça devrait tout simplement être généralisé à toutes les lignes RER (pour les Transilien arrivant en gare en cul-de-sac, effectivement, c'est moins utile...).

Bof, sur les RER, c'est blindé partout

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Il y a 9 heures , Laroche a déclaré:

Bof, sur les RER, c'est blindé partout

C'est surtout que les gens pour les 3/4 choisissent la voiture et même la porte qui leur fera marcher le moins a leur gare d'arrivée... on fait souvent pareil dans le métro ceci dit 

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Il y a 7 heures , TRAXX186 a déclaré:

C'est surtout que les gens pour les 3/4 choisissent la voiture et même la porte qui leur fera marcher le moins a leur gare d'arrivée... on fait souvent pareil dans le métro ceci dit 

3ème porte en queue à l'aller et 3ème porte en tête au retour (sur des RER différents) : j'avoue que "coupable votre honneur" :Smiley_32:

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