Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
il y a une heure, romain78 a dit :

Une de plus pour Saint Lazare. 1f642.png:) Aujourd'hui la Z 50437/38 (219L) a rejoint Argenteuil depuis Valenciennes sous la marche 762700. Encore dépourvu de ses marquages, elle passe Boran sur Oise, 16 février 2018.

219L.jpg

Elle n'a  pas la livrée "IDF Mobilités"......

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, zoom 45 a dit :

Elle n'a  pas la livrée "IDF Mobilités"......

sûrement pas prévu dans le contrat de  ce lot là... et après en repeint ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jackv a dit :

sûrement pas prévu dans le contrat de  ce lot là... et après en repeint ou pas ? 

Faut payer pour faire une modification et si le montant annoncé il y a quelques semaines est exact, cela a peut fait réfléchir chez IDFMobilités ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Laroche a dit :

Faut payer pour faire une modification et si le montant annoncé il y a quelques semaines est exact, cela a peut fait réfléchir chez IDFMobilités ! 

Il serait peut être temps que quelqu'un commence à réfléchir sur le coût exorbitant de ces livrées qui ne servent à rien, à part faire le bonheur des spotteurs.

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Il serait peut être temps que quelqu'un commence à réfléchir sur le coût exorbitant de ces livrées qui ne servent à rien, à part faire le bonheur des spotteurs.

ça sert aussi de "faire valoir" pour les politiques enfin c'est ce qu'ils pensent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

ça sert aussi de "faire valoir" pour les politiques enfin c'est ce qu'ils pensent

Ça sert surtout à ça, je dirais.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ADC01 a dit :

Il serait peut être temps que quelqu'un commence à réfléchir sur le coût exorbitant de ces livrées qui ne servent à rien, à part faire le bonheur des spotteurs.

Même pas, le peu qui ne boude pas les "trains en plastique" (ils ont du oublier en quoi sont les nez de 72000 et 67000) considèrent en général les nouvelles livrées plus moches les unes que les autres.

Bref, jamais contents (comme les voyageurs, mais pour les raisons inverses).

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

La livrée IDF Mobilités changera avant d'être appliquée à toutes les rames, ce qui fera le charme des collectionneurs d'images et des vendeurs de modèles réduits qu'il suffit de barbouiller pour faire nouveauté de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi j’ai pu voir au dépôt du Val d’argenteuil la 226L en livrée Ile de France Mobilités ainsi que sur une voie à côté la 50455(228L mais qui n’était pas encore inscrit dessus) accouplée à une autre NAT(probablement la 227L) et toutes les’ deux avec la livrée Ile de France Mobilités.

Apparemment, les nouvelles rames sortent dans cette livrée à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter que la livrée IDFm d'origine de la 226L (à confirmer sur 227/228L) a le picto IDFm (celui où il y avait la feuille TN) en haut et pas au centre comme sur les 209L/211L retravaillées.

 

Bon sinon je viens rétablir une vérité : la 34H (Z50067/68) n'est PAS en livrée Ile-de-France Mobilités contrairement à ce que certains pouvaient penser avec ce photomontage d'IDFm https://twitter.com/IDFmobilites/status/954310792001871872

Vue ce jour (6 Mai 2018) à Valmondois sur le train 120636, direction exceptionnelle Saint-Leu la Forêt suite à travaux à Ermont-Halte.

Z50000 34H - Valmondois - Prête au départSive Z50067 (34H)

Z50000 34H - Valmondois

 

Notez d'ailleurs sur la dernière photo la livrée un peu abimée sur les bandes grises. Quitte à dépenser environ 100k€ Valérie, il aurait mieux fallu envoyer des rames à la livrée bien abimée (comme cette 34H ou bien la 78L pour rester sur PSL par exemple) que les 209L et 211L qui en avaient une flambant neuve... ;)

Modifié par tJulianB
  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pascal 45 a dit :

... en automne ! ...   :Smiley_39:

Je suis rassuré, deux livrées par an, c'est un plus pour les clients si chers à G. Pepy, ce sera comme les soldes qui vont aussi devenir permanentes. On n'arrête pas le progrès, ni une équipe qui perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zorba a dit :

Je suis rassuré, deux livrées par an, c'est un plus pour les clients si chers à G. Pepy, ce sera comme les soldes qui vont aussi devenir permanentes. On n'arrête pas le progrès, ni une équipe qui perd.

Bon en même temps l'EF historique n' jamais brillé pour l'uniformité de ses livrées.....depuis 70 ans.

que ce soit pour les engins moteurs avec parfois autant de variantes que de dépôts/centre de réparations.

ou pour ses voitures qui ont eu toutes les couleurs possibles et imaginables au fil des ans...

alors avant d'allumer à boulets rouges .... ;)

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de livrée, c'est aussi donner du travail aux ateliers de "peinture", là G. Pepy doit bien avoir son mot à dire. SNCF doit compter quelques ouvriers qualifiés qu'il faut faire travailler, et vu la réduction du parc de locomotives, la charge des ateliers ne doit être au plus haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zorba a dit :

Changer de livrée, c'est aussi donner du travail aux ateliers de "peinture", là G. Pepy doit bien avoir son mot à dire. SNCF doit compter quelques ouvriers qualifiés qu'il faut faire travailler, et vu la réduction du parc de locomotives, la charge des ateliers ne doit être au plus haut. 

Sauf que les NAT sont repelliculees à l’usine Bombardier avec un gros chèque au passage

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.