Jump to content
Sign in to follow this  
nicopasta

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel

Recommended Posts

Il y a 15 heures, jackv a dit :

de toute manière  sncf mobilité voulait tuer transilien depuis plusieurs années

Créer et faire disparaître des marques, c'est assurer aussi son poste et, souvent c'est tenu par des diplômés des grandes écoles de commerce et c'est très bien payé!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, zorba a dit :

Créer et faire disparaître des marques, c'est .....

...une des  base du commerce. Une nouvelle marque, une nouvelle identité, un nouveau visuel cela attire et ce n'est pas à cause des grands diplômés des grandes écoles que tu début des mais bien a cause du consommateur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rames 230L/253L/254L en service commercial. La 255L est réceptionnée au Val mais je ne sais pas si elle circule.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, CRL ACH a dit :

Rames 230L/253L/254L en service commercial. La 255L est réceptionnée au Val mais je ne sais pas si elle circule.

 

Enfin pour la 230L ! La 255L est-elle alors la 1ère avec USB et écrans fusionnés ?

 

Sinon la 209L (l'une des deux repeintes en IDFm) a eu droit aussi a un repelliculage du fond et de la porte cabine...

209Larriere.thumb.jpg.238b122885ff78fbda5313d5451cedd4.jpg

 

Cette même 209L, en UM avec la 250L sur le 137566 (PAPE) le 6 septembre 2019 matin à Ermont - Eaubonne permet d'apprécier la différence entre la livrée IDFm repeinte (209L et 211L, logo voyageur au centre) et sur toutes les autres sorties d'usine (226L et plus, logo voyageur un peu plus au dessus, pour éviter d'être sur les voyants frein de service)

20190906_085334.thumb.jpg.25aa73795cda91b61321f118e4c7e17e.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Voici justement une photo de l'acheminement de Crespin à Argenteuil de la 230L vu à Miraumont le 22 août dernier. Pour info, cette photo est "rare", car l'acheminement des NAT se fait en général par Compiègne et non par Amiens :)

_MG_1057_1.thumb.JPG.e6b2751469e27d073aa96cc4d9f5666d.JPG

@+

Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question con : est-ce que la maintenance courante les garde aptes au 1500V ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Roukmoute a dit :

Question con : est-ce que la maintenance courante les garde aptes au 1500V ?

Ce n’est pas si con que ça. J’ai entendu récemment concernant un ou des matériels banlieue que la partie 1500V était isolée et pas ne faisait pas l’objet d’une maintenance. Mais je ne sais plus si n’a NAT en fait parti. Vu qu’ils sont tous bicourant, j’ai un doute. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Roulements de tambour... la 255L (Z50509/10)  n'a pas le nouvel intérieur...

La voici, ce matin, en UM avec la 146L sur un train PASA (133474). Et donc toujours 4 écrans pour le SIVE et pas de ports USB (et toujours des plans IDF de 2013 qui n'affiche pas Rosa Parks et affiche Villeneuve Prairie (!))

20190916_093633.thumb.jpg.287c63eaef25bcc0f1e78f045e28e169.jpg

20190916_093724.thumb.jpg.2cc7664d45fa6249c326d612e6803c61.jpg

20190916_093801.thumb.jpg.b56f2a972352d6a9e6e78743de3a861e.jpg

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, tJulianB a dit :

(et toujours des plans IDF de 2013 qui n'affiche pas Rosa Parks et affiche Villeneuve Prairie (!))

Chez Bombardier, ils doivent attendre un avenant au contrat pour mettre une version un peu plus recente :Smiley_11: et à Transilien PSL, Rosa Parks et Villeneuve Prairie ils ne savent pas que cela existe ou a exister.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Laroche a dit :

Chez Bombardier, ils doivent attendre un avenant au contrat pour mettre une version un peu plus recente :Smiley_11: et à Transilien PSL, Rosa Parks et Villeneuve Prairie ils ne savent pas que cela existe ou a exister.

Pour PSL est en correspondance avec le RER E et la 2e gare desservie est Rosa Parks.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, eric_p a dit :

Pour PSL est en correspondance avec le RER E et la 2e gare desservie est Rosa Parks.

Merci pour l'info :Smiley_22:, moi je suis sur PSL alors le RER E j'ai jusqu'en 2024 pour réviser:Smiley_19:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 15/09/2019 à 14:08, Vérane12 a dit :

Ce n’est pas si con que ça. J’ai entendu récemment concernant un ou des matériels banlieue que la partie 1500V était isolée et pas ne faisait pas l’objet d’une maintenance. Mais je ne sais plus si n’a NAT en fait parti. Vu qu’ils sont tous bicourant, j’ai un doute. 

Salut !

je suis récemment tomber sur une rame indiqué au carnet de bord "rame inapte commercial en 1500v", mais aucune idée sur la raison !

Rame 230L livrée ! ah quand une petite photo du nouveau pupitre ?

 

a+

JC

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 16/09/2019 à 12:52, Laroche a dit :

Chez Bombardier, ils doivent attendre un avenant au contrat pour mettre une version un peu plus recente :Smiley_11: et à Transilien PSL, Rosa Parks et Villeneuve Prairie ils ne savent pas que cela existe ou a exister.

IDFM a bien communiqué sur "septembre" pour la 1ère NAT nouvel intérieur et...

Le 23/07/2019 à 14:05, bertrand a dit :

Bonjour,

La tranche optionnelle actuelle s'arrête à la 254L.

Donc, la tranche suivante faisant partie des options levées débutera à la rame 255 qui devrait être la première à intégrer les prises USB et les nouvelles barres de maintien sur les plateformes voyageurs.

A noter que lorsque la dernière tranche optionnelle aura été levée, l'une des dernières rames sera livrée par Bombardier équipée du pilotage automatique (pour les déplacements en atelier pour l'instant).

Me laissait penser que la 255L aurait effectivement été la 1ère...

Pour le plan ils sont bien au courant mais ils ont du tellement imprimer de plans adhésif 2013 qu'ils les utilisent...

 

Je suis tombé sur la 256L ce matin et rien de neuf non plus... :huh:

20190919_085852.thumb.jpg.2ccc2f0650b6285ff955be4eb0cf9804.jpg

20190919_090100.thumb.jpg.05879102fd1250a71012ad29f5168bb8.jpg

Ermont - Eaubonne PSL, 19 septembre 2019, la fraiche NAT 256L est prête à assurer le premier PAPE d'après pointe matinale (137572).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, tJulianB a dit :

Pour le plan ils sont bien au courant mais ils ont du tellement imprimer de plans adhésif 2013 qu'ils les utilisent...

Ah si c'est pour éviter de mettre à la poubelle quelques adhésifs, ils devraient communiquer sur cette action respectueuse de l'environnement et on pourrait monter un atelier de mise à jour avec des bénevoles et des feutres à l'eau. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 18/09/2019 à 02:18, z8479 a dit :

Salut !

je suis récemment tomber sur une rame indiqué au carnet de bord "rame inapte commercial en 1500v", mais aucune idée sur la raison !

Ben parce que la maintenance et les essais 1500V ne peuvent pas (ou n'ont pas d'intérêt à) être faits dans les ateliers. Du coup, on rend les rames inaptes (à l'instar du matériel bicourant en Alsace qui ne se frotte jamais au 1500V, c'est pour ça que je posais la question).

Et c'est marqué "inapte commercial" pour l'éventualité où le PAC descend une rame à St-Pierre ou autre, ils n'ont qu'à s'y frotter (et éventuellement se démerder en cas de coup de calgon ^^).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 18/06/2019 à 10:21, z8479 a dit :

Hello !

Pas de nouvelle du pupitre modifier avec nouvel IHM ?? 

Une panne astérisqué concernant ce futur IHM a été ajouter sur les rames actuel !

a+

JC

Si si voilà 

5BF4AACB-167B-4740-835A-00063BF7D8F6.jpeg

C1265DB0-F6D6-4489-A47D-5E8CC38CE7B6.jpeg

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Maxime078 a dit :

Le compteur dépasse largement les 140 km/h :ohmy:. Ces rames en sont-elles capables ?

Tout les engins moteurs ont des IV et non compteurs qui dépassent largement leurs vitesses limite

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 14/10/2019 à 10:44, z8479 a dit :

Salut !

 

Merci pour les photos ! 

 

A+

JC

Welcome

 

Le 14/10/2019 à 11:09, D3L74 a dit :

Quelle est la première Z 50000 équipée du nouveau pupitre ?

  Je regarderai ça, de toute manière toutes les nouvelles rames livrées sur PSL seront équipées de ce nouvel IHM avec leur nouvelle livrée IDF mobilités...

  Une prochaine fournée devrait avoir lieu l’année prochaine pour l’arrivée des Z50000 sur l’axe de Gisors.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me demande ce que signifie ce marquage dans les Z 50000 ? Indique-t-il la direction à suivre pour trouver les bogies porteurs 2 et 5 ? 7223B532-41AB-4EF2-A3DA-B6A9B4B0D62F.thumb.jpeg.f588261bd262fc502bf95d44ee3cde27.jpeg

Edited by D3L74

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...