Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

Tu es sûr? Car le conducteur qui m'en a parlé est sur PSE, et lorsque j'étais encore à la SNCF, des cadres de PSE m'avaient annoncé une arrivée des NAT dans un avenir "proche"?

Je confirme.... Il n'est pas prévu d'affecter des NAT à PSE...... Il y aura un grand chambardement dans les affectations, et l'arrivée des NAT entrainera entre autre la mutation de Z2N sur PSE et la radiation des Z5300. A terme, toute la région de PSE ne sera plus qu'en Z2N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.... Il n'est pas prévu d'affecter des NAT à PSE...... Il y aura un grand chambardement dans les affectations, et l'arrivée des NAT entrainera entre autre la mutation de Z2N sur PSE et la radiation des Z5300. A terme, toute la région de PSE ne sera plus qu'en Z2N.

Ok! Merci de ces informations :Smiley_74:

Fini les 5300... Dommage, je les aimais bien moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi.

Sur St Lazare, j'imagine qu'elle vont remplacer les VB2N qui vont dégager sur Montparnasse, donc sur la ligne J (car les Z6400 je pense qu'elles vont rester encore un moment sur la ligne L). Et là les temps de trajet sont bien plus que 20 minutes. Il faut 55 minutes pour faire Paris Mantes par Poissy, 1H17 par Conflans, 1H29 pour faire Paris Gisors, 40 minutes pour Paris Pontoise et 24 minutes pour Paris Ermont...

Là franchement je trouve ça nul de passer plus d'une heure dans un train sans avoir de toilettes... koiquesse

va falloir demander un autocollant :

" train interdit aux voyageurs et voyageuses ayant la cystite " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour compléter mon post d'il y a un an, et dont je ne me souvenais même pas, voici les dernières infos :

A terme d'ici 2015, et de manière progressive à partir de la fin de l'année :

- ligne A : MS61 rénovées, MI84, MI2N.

- ligne B : MI79 rénovées et MI84

- ligne C : Z2N

- ligne D : Z2N

- ligne E : MI2N

- ligne H : NAT, sauf la ligne Creil - Pontoise, en Z6400

- ligne J : VB2N rénovées et NAT

- ligne K : Z2N

- ligne L : NAT et Z6400

- ligne N : VB2N rénovées

- ligne P : NAT, AGC, et Z2N

- ligne R : Z2N

- ligne U : Z2N

A noter qu'il doit y avoir une nouvelle commande de MI2N (appelés MI09) pour renforcer la ligne A, et peut être transférer quelques MI84 sur la ligne B.

A noter également que toutes les Z2N sont en train d'être rénovées, avec clim, sauf pour les 20500, qui n'auront juste qu'un nouveau pelliculage.

Dans un premier temps, les Z2N libérées sur la ligne H par l'arrivée des NAT iront sur la ligne R, et permettront la radiation des Z5300.

Ensuite, le reste des NAT pour la ligne H permettra la radiation des Z6100 ; les VB2N de la ligne H iront sur la ligne N, et permettront de radier les Z5300 de cette ligne.

Pour finir, les NAT équiperont les lignes J, la ligne H en totalité, ainsi que la ligne P, et permettront de radier les RIB - RIO de ces 3 lignes. Certaines NAT seront aussi sur le groupe 3 de la ligne L (Paris - Nanterre - Maisons-Laffitte - Cergy), ce qui libérera quelques Z6400 pour la partie Creil - Pontoise de la ligne H.

Tout ceci est une "première étape". A long terme, d'ici 2020-2025, il est prévu de virer tout le matériel remorqué pour n'avoir que de l'AUTOM.

Nico

Modifié par nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Confirmation pour la NAT sur les Causses : j'ai trouvé l'ART en fouillant Houat et Bahamas.

Ça se passe du 17 au 20 août.

Ceux qui peuvent y être, faites chauffer les appareils photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello

NAT prise à Angoulème le 10/08/2009.

http://untrainnet.skyrock.com/

Ah ben..... j'ai fait la même photo hier soir!!!! mais la rame est déjà bien sale j'ai trouvé! Pour les fans de chiffres, c'est la NAT3, Z50005/6.

Je rajouterai mes photos un peu plus tard.... lotrela

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos NAT à Angoulème, part 2:

http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_08_2009/post-8789-1251060648.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_08_2009/post-8789-1251060670.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_08_2009/post-8789-1251060705.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_08_2009/post-8789-1251060725.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_08_2009/post-8789-1251060742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça, c'est ce qu'on appelle une revue de détail, comme au régiment. lotrela

Merci CRL COOL pour ces photos détaillant cet engin. helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça, c'est ce qu'on appelle une revue de détail, comme au régiment. lotrela

Merci CRL COOL pour ces photos détaillant cet engin. helpsoso

De rien !!!! La prochaine fois, c'est revue de paquetage! :blink:

Manque de pot, c'est que la rame est fermée, sinon, j'aurais fait le pupitre et les aménagements intérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du quai de plein pied, à part pour les personnes seules en fauteuil roulant (mais leur place est-elle bien sur un quai de gare ?) l'emmarchement obtenu à partir d'un quai bas sur le matériel existant (une marche) n'était plus vraiment un problème.

C'est sympa, ce genre de reflexion. C'est vrai, nous font déjà chier un jour à la télé vont pas prendre le train en plus.

Suis attéré helpsoso lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QQ sait il si pour la nat, en ce qui concerne le poste de conduite il y aura une verrière derrière ou ça sera comme une z2n bien fermé?

Si c'est pour avoir une verrière à la con et avoir des abrutis qui scrutent tous nos faits et gestes, sans cesse t'interpeler ou te faire des fucks dans le dos non merçi.

Je sais que venant de la sncf vu le faible niveau intellectuel de nos dirigeants ils en sont fort capables de nous mettre ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, ce genre de reflexion

j'assume ! Depuis l'incident qui a failli coûter la vie à une personne seule en fauteuil roulant traversant un PN du côté de Chambéry, il m'est apparu évident qu'il y a des endroits où la sécurité de ces personnes devrait reposer sur un accompagnement. Et un quai de gare avec les bousculades inévitables à l'arrivée des trains ne me paraît pas ce qui se fait de mieux dans le domaine de la sécurité des UFR.

Quand j'étais à la fac, j'avais un copain en fauteuil après accident de moto. Il avait une R8 avec toutes les commandes à la main. C'est à ce genre de solution (aidée par les pouvoirs publics) et des places réservées que je pense quand je vois installer sur les quais de gares des ascenseurs qui ne servent jamais, pendant que les bipèdes bien-portants prennent leur voiture parce que les transports en commun sont trop inconfortables.

Il n'y a rien de méchant dans cette approche, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QQ sait il si pour la nat, en ce qui concerne le poste de conduite il y aura une verrière derrière ou ça sera comme une z2n bien fermé?

Si c'est pour avoir une verrière à la con et avoir des abrutis qui scrutent tous nos faits et gestes, sans cesse t'interpeler ou te faire des fucks dans le dos non merçi.

Je sais que venant de la sncf vu le faible niveau intellectuel de nos dirigeants ils en sont fort capables de nous mettre ça....

A voir les Z50000 en ce moment, je pense qu'il y aura bien une séparation plus importante qu'une verrière rien que pour quelques armoires techniques. En tout cas, c'est à souhaiter car ce n'est as une simple porte vitré qui va empêcher quelques imbéciles de la casser pour pénétrer dans le poste de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas forcément stupide, désolé.

ca fait plus de 10 ans que l'on a installé des ascenseurs pour personnes handicapés dans une gare de ma région, et je n'ai jamais vu quelqu'un les utiliser, sauf le personne qui descend sur les quais pour remplir les distributeurs de confiserie... il faut dire que sur cette ligne, seule quelques gares son équipés en ascenseurs ! c'est débile donc... si tu es handicapé tu peux prendre le train seul, mais tu peux pas en sortir dans toutes les gares... et même si tu as la chance que ta gare d'arrivée soit équipé, faut croiser les doigt que l'ascenseur ne soit pas en panne, ce qui n'est pas gagné d'avance...

bref, cet équipement est certainement un coup de pub du maire du coin pour faire croire qu'il s'interesse au sort des handicapés.

Alors oui, on peut se demander si avec tout cet argent il n'aurait pas été plus efficace de créer un système de taxi aménagés gratuits ou accessibles avec la carte orange pour les handicapés, on peut se poser cette question légitimement, désolé...

Modifié par lobozo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hier après midi, vers 15h45, une NAT est entrée aux Ardoines sans doute pour y passer la nuit à l'abri.

Pas le temps d'aller voir de près, mais il s'agit d'un exemplaire de pré-série, bardé de capteurs et de cablages volants.

Pas de numéro visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QQ sait il si pour la nat, en ce qui concerne le poste de conduite il y aura une verrière derrière ou ça sera comme une z2n bien fermé?

Si c'est pour avoir une verrière à la con et avoir des abrutis qui scrutent tous nos faits et gestes, sans cesse t'interpeler ou te faire des fucks dans le dos non merçi.

Je sais que venant de la sncf vu le faible niveau intellectuel de nos dirigeants ils en sont fort capables de nous mettre ça....

c'est ce qu'il y a sur les AGC , mais tu fermes les rideaux , et les fucks dans le dos , tu les vois plus ..... :blush: . Maintenant , en ce qui concerne la sureté , ce serait vraiment mieux que ce soit complètement fermé ( vraie porte , bien isolée ) .

Modifié par davidvt77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une mode, ces vitres qui ferment le poste de conduite ?

Je trouve que c'est une source de dangers... même sur l'ICE on trouve cette configuration ... faut vraiment être loin des réalités pour avoir de telles idées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau d'Autriche où se déroulent des essais sur le Francilien

Vienne (Autriche)

Ultimes essais pour le Francilien

Le futur train de banlieue de l’Ile-de-France, qui doit entrer en service le 13 décembre sur la ligne Paris-Nord-Luzarches, subit actuellement des tests climatiques en Autriche.

L'article du Parisien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une mode, ces vitres qui ferment le poste de conduite ?

Je trouve que c'est une source de dangers... même sur l'ICE on trouve cette configuration ... faut vraiment être loin des réalités pour avoir de telles idées ...

Il y a des générations que des voyageurs fans de trains et / ou de beaux paysages aiment bien voir la voie devant (paysages et/ou signaux), et en plus le conducteur (mais si, mais si) : il y a quand même des endroits en France ou la rélaité n'est pas violente : merci au conducteur de 73500 commentant porte ouverte à 6 voyageurs (restés hors cabine) le parcours à la montée du Col de la Savine par un jour d'hiver.

Pour des coins plus "difficiles", avoir une configuration de matériel de type "boa" permettant de se rapprocher du conducteur et de le voir est un élément qui sécurise les voyageurs, qui se disent "si sa vitre est suffisamment solide et s'il me voit agressé(e), il pourra contacter la police sans prendre de risque lui-même". Bon, après on peut mettre un rideau, et c'est chacun qui décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.