Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

Invité necroshine

Euh non. Quand tu appuis sur BP-FIS tu as l'allumage au BSI de l'icone "FIS serrés"

Le fait de desserrer la rame te permettra de voir si tous tes FIS sont serrés.

je confirme :Smiley_04:

Tous FIS serres au BSI.

Ca reste merdique quand même....

Comme Typiac, une vulgaire Mi2N est bien plus pratique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ptite question pour les conduiseurs de NAT sur Paris Nord et Paris Est, quels sont les temps minimum de retournement en US et en UM par chez vous?

Sur Saint Lazare, je viens de voir un tract qui dénonce 5 min en US(2 min de marche et 3 min d'opérations) et 6 min en UM(3 min de marche et 3 min d'opérations).

N'étant pas encore autorisé NAT, je voulais savoir si par chez vous, les temps de retournement étaient identiques sur certains de vos trains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ptite question pour les conduiseurs de NAT sur Paris Nord et Paris Est, quels sont les temps minimum de retournement en US et en UM par chez vous?

Sur Saint Lazare, je viens de voir un tract qui dénonce 5 min en US(2 min de marche et 3 min d'opérations) et 6 min en UM(3 min de marche et 3 min d'opérations).

N'étant pas encore autorisé NAT, je voulais savoir si par chez vous, les temps de retournement étaient identiques sur certains de vos trains!

8 minutes mini pour Paris Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste merdique quand même....

Comme Typiac, une vulgaire Mi2N est bien plus pratique....

ça reste une habitude à prendre, comme tout nouveau matériel?

La mise en place du MI2N s'est elle faite dans encombres ni critiques (c'est une question , car je n'en ai aucune idée!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour l'UP de Creil, mais on nous fourni des rollers avec.

Des retournements en 5 min ça me parait impossible avec les essais à faire, le SIVE et l'ATESS.

En Z6400, les temps de retournement le soir par exemple sur Achères sont de 5 min en US(faut pas trainer) et 6 min à Saint Lazare.

Sur Nanterre Université la journée, le temps de retournement c'est 6 min.....en UM alors que le temps réglementaire est de 7 min.

Le plan de transport est ainsi fait, on a des changements de bout à 5 min c'est abusé, surtout lorsque c'est fait en UM de 6400(Saint Cloud aussi par exemple) et surtout lorsqu'on sait qu'on est rarement à l'heure.

Ca promet alors en NAT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

ça reste une habitude à prendre, comme tout nouveau matériel?

La mise en place du MI2N s'est elle faite dans encombres ni critiques (c'est une question , car je n'en ai aucune idée!)

Aie aie aie, se fut l'enfer....

Mais a utiliser, la Mi2N est bien plus intuitive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ptite question pour les conduiseurs de NAT sur Paris Nord et Paris Est, quels sont les temps minimum de retournement en US et en UM par chez vous?

Sur Saint Lazare, je viens de voir un tract qui dénonce 5 min en US(2 min de marche et 3 min d'opérations) et 6 min en UM(3 min de marche et 3 min d'opérations).

N'étant pas encore autorisé NAT, je voulais savoir si par chez vous, les temps de retournement étaient identiques sur certains de vos trains!

Des vrais sportifs les ADC de PSL. Il y a environ 185m entre les portes des cabines d'une UM. Cela fait un bon 3,7 km/h. Si cela reste un rythme de marche normal, il n'est pas tenu compte des paramètres du terrain (rame sur la voie voisine deversant ses voyageurs sur le même quai).

En plus de cela, cela ne laisse même pas le temps de souffler un peu et de se reconcentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Z6400, les temps de retournement le soir par exemple sur Achères sont de 5 min en US(faut pas trainer) et 6 min à Saint Lazare.

Sur Nanterre Université la journée, le temps de retournement c'est 6 min.....en UM alors que le temps réglementaire est de 7 min.

Le plan de transport est ainsi fait, on a des changements de bout à 5 min c'est abusé, surtout lorsque c'est fait en UM de 6400(Saint Cloud aussi par exemple) et surtout lorsqu'on sait qu'on est rarement à l'heure.

Ca promet alors en NAT!

Chapeau les gars !

Moi qui me plains avec nos 8 minutes en gare du nord.

Avec la NAT je suis pas sur que ce plan de transport va tenir longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie, se fut l'enfer....

Mais a utiliser, la Mi2N est bien plus intuitive....

J'ai fais de la NAT hier soir (ça faisait une éternité que je n'en avais pas touché une), et effectivement, le non éclairage des S et D FI peut paraitre surprenant. En tout cas j'ai pas encore croisé de collègues qui s'en sont plaint, peut être les JF engin moteur ont ils mis l'accent sur cette partie dés le début?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Hello! je commence à voir passer des NAT sur la ligne J. Il n'était pas prévu de livrer toutes les rames de la ligne L avant que les NAT n'arrivent sur la J? Le déploiement sur la L me semble pourtant loin d'être terminé.

En tout cas, pour mes oreilles de riverains, ce n'est que du bonheur! super silence comparé aux BB17000 toujours en panne et dans une moindre mesure aux BB27300 (à part le passage sur la jonction de rail, un peu plus bruyant qu'avant)! On va enfin pouvoir apprécier le jardinet en été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les NAT arrivent effectivement sur la ligne J. Cela fait deux vendredis que le 8h02 PSL - 8h27 ERT est assuré en 2Z50000.

Apparemment, à compter de demain 31/03, il devrait y avoir des circulations plus régulièrement : c'est leur arrivée officielle.

Le déploiement sera sûrement trèèèès long : fin prévue en 2015 !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de 2 ans, c'est un bon délai..... La SNCF ne reçoit pas 40 rames par moi. La livraison du matériel ferroviaire, ce n'est pas une flotte de voitures commerciales.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que les quais de St LAZARE étaient trop court??? voila un nouveau bricolage...

26861920140403132047.jpg

Ben le seul problème c'est qu'il manque encore un petit quelque chose...

522416Francilien.jpg

Je ne vois pas ce qu'il manque puisque la porte de la cabine est devant le quai, et il reste même de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les passages "planchéiés" obstrués par les NAT... ça ne doit pas changer grand chose puisque les agents doivent utiliser les mêmes cheminements que la clientèle chaque fois que c'est possible ! Ça tombe bien, on est en gare et il existe un passage souterrain situé à mi-quai. :Smiley_04:

Et si ça met un train en retard... stricte application de la réglementation, je ne pense pas que quiconque puisse trouver quelque chose à redire.

Bonne journée !

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ligne H récupère donc toutes ses premières ligne livrées à la ligne P, qui ne sont pas en très bon état...rayures des vitres...grafity, brulures de cigarettes, mais pourquoi cette procédure de retour de rames ?

Oui.... Avec les premières NAT qui ont presque 5 ans, on s'approche d'un matériel vétuste... On va regretter les 6100 bientot, non?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.... Avec les premières NAT qui ont presque 5 ans, on s'approche d'un matériel vétuste... On va regretter les 6100 bientot, non?

Pourtant c'est un fait : le NAT de Noisy sont en apparence plus dégradées que celles des Joncherolles.

Ce n'est pas uniquement une histoire d'âge je pense.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ CRL COOL : je ne saisis pas bien le sens de ta remarque. Koala mentionne les dégradations commises par les porcs transportés par ce matériel, il n'est en rien question de vétusté au sens technique.

Après, je ne vois pas trop pourquoi elles sont plus dégradées à l'est qu'au nord, vu la clientèle de la H, c'est assez surprenant...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.