Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sondage frein electrique


najim_67

Messages recommandés

C'est pas repris au GD mais dans le referentiel en dernier recours apres depannage infructueux "le mecanicien doit mettre en oeuvre toutes ses connaissances techniques..."

Salut

Personne n'a gagné de sabot d'or mais au moins un mecano (moi) va peut etre un jour eviter une DDS grace à Zyck et à Yannick, et entre nous, ca doit pas etre tous les jours que vous trouvez des capots manquants ou inversés (rien que pour rapatrier la loc à l'atelier en CV ils seront remis à leur place).

Biensur c'est pas tous les jours et heureusement faut rigoler!!!!!!! Avec les mois qui arrivent si on ne rigole pas on ne fera que pleurer!!!!!!!!!!!lol mais ça arrive!!!!! Mais tu ne me contrdira pas que des DDS il y en à plus qu'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf je ne m'en souvenais plus de cette combine....

par contre elle empêche de faire tout autre essai de frein que le raccordement. pour les autres essais on a besoin du bouton moleté de l'Ev neutre, à moins d'avoir plusieurs capots d'EV (N) dans son sac... mdrmdr

ça peut dépanner oui, mais à condition d'être sûr à 100% de ce que l'on fait. pas toujours évident dans le "stress" du feu de l'action et la pénombre de la nuit. déconner avec le frein peut coûter cher.

(risque important notamment si utilisation avec cc-fpb enclenché et robinet 4 voies sur normal, restent RU et BP urg vous me direz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf je ne m'en souvenais plus de cette combine....

par contre elle empêche de faire tout autre essai de frein que le raccordement. pour les autres essais on a besoin du bouton moleté de l'Ev neutre, à moins d'avoir plusieurs capots d'EV (N) dans son sac... mdrmdr

je peux t'en fournir si tu veux lol!!!!!!!

Modifié par Roukmoute
Correction de balise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Najim j'espère que tu es CRML ne pratiquant que le H7A parce que sinon t'as de la révision qui t'attend.

Effectivement je ne suis qu'un jeune CRML qui vient de débuter et qui va passer son examen très prochainement (en plein dans les revisions...), donc je ne pratique que le H7A pour le moment!!!

En posant ma question sur ce forum je me suis dit que les mecanos "confirmé" allaient pouvoir m'aider, mais je vois que la plupart ne savent que juger sans connaissance de cause!

Mais bon cela me servira de leçon pour la prochaine fois : ne jamais rien poster sur ce forum.

Sur ce bonne continuation a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne suis qu'un jeune CRML qui vient de débuter et qui va passer son examen très prochainement (en plein dans les revisions...), donc je ne pratique que le H7A pour le moment!!!

En posant ma question sur ce forum je me suis dit que les mecanos "confirmé" allaient pouvoir m'aider, mais je vois que la plupart ne savent que juger sans connaissance de cause!

Mais bon cela me servira de leçon pour la prochaine fois : ne jamais rien poster sur ce forum.

Sur ce bonne continuation a tous.

ha si certain collègues mécanos ont la grosse tete mdrmdr (on est habitué) c'est pas grave si tu as besoin de renseignements n'hesite pas à prendre contact avec les agents du matériel nous sommes tjs heureux de rendre service!!!!bon courage dans les révisions! mdrmdrmdrmdr okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne suis qu'un jeune CRML qui vient de débuter et qui va passer son examen très prochainement (en plein dans les revisions...), donc je ne pratique que le H7A pour le moment!!!

En posant ma question sur ce forum je me suis dit que les mecanos "confirmé" allaient pouvoir m'aider, mais je vois que la plupart ne savent que juger sans connaissance de cause!

Mais bon cela me servira de leçon pour la prochaine fois : ne jamais rien poster sur ce forum.

Sur ce bonne continuation a tous.

ce serait dommage, on a appris des trucs grâce à toi.

reviens najim ! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur c'est pas tous les jours et heureusement faut rigoler!!!!!!! Avec les mois qui arrivent si on ne rigole pas on ne fera que pleurer!!!!!!!!!!!lol mais ça arrive!!!!! Mais tu ne me contrdira pas que des DDS il y en à plus qu'avant...

C'est normal, ya qu'à voir l'âge de certaines machines.

Les 25500 qui ont une 40aine d'années, ça roulait bien, mais bon, l'atelier à beau faire ce qu'il peut, ces machines deviennent capricieuses. J'ai fait 2 DDS avec en 1 mois avec ces machines....toujours sympathique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, ya qu'à voir l'âge de certaines machines.

Les 25500 qui ont une 40aine d'années, ça roulait bien, mais bon, l'atelier à beau faire ce qu'il peut, ces machines deviennent capricieuses. J'ai fait 2 DDS avec en 1 mois avec ces machines....toujours sympathique !!

Et moi mes 3 DDS: 2 en 73500 et 1 en 37000, comme quoi entre les vieilles machines capricieuses et les neuves pas fiables il se peut bien que les DDS augmentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi mes 3 DDS: 2 en 73500 et 1 en 37000, comme quoi entre les vieilles machines capricieuses et les neuves pas fiables il se peut bien que les DDS augmentent.

une en 8100 (rétrospectivement erreur de jeunesse), une en 25100 (resistance hs + signaux ou il ne fallait pas), une en 72000 (injecteur cassé, incendie dans l'échappement) et trois en 6500 (graduateur capricieux dans la régression (même en cognant le pupitre) par 2 fois et masse à un moteur sans déclenchement du DJ SI correspondant une autre fois) et pour finir une en 27000 récemment (HS BA je présume suite à non ouverture batterie après appui sur BP(A)BA.)

winner : machines neuves pas fiables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.