Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Info test de recrutement


Messages recommandés

URGENT MERCI D AVANCE

Bonjours

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà passé les tests avec la Lc Consulting ?

Et connaitre de déroulement de la journée de tests.

Mes salutations

Davidetkatia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,j'ai passer les tests il y quelques jour,alors -presentation de la societé par le recruteur,

ensuite test psycho de personnalité traditionnel,test de suite numerique la si tu t'entraine un peu ça devrais passer,test similaire a la sncf de la manivelle mais sans manivelle avec deux tiges horizontales,tests de concentration visuel et auditif tous ça pendant que le recruteur te pose des question auxquel tu dois repondre,redaction de 12 lignes sur un sujet et enfin question sur tes motivations.

Le recruteur etais sympas il te met quand meme a l'aise,si je peut te donner un conseil,prend ton temps pendant les test concentre toi c'est pas une course,le but de cette journéé de selection c'est d'aller devant le jury a une date ulterieure et le jury ce sont des personnes d'ecr.

Pour moi c'est passer je vois le jury.

Bonnes chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

christopheg t'a quasiment tout dit. Soit pas trop stressé, en étant tranquille ça passera mieu pour les test psycho-moteur. Le tout avec une bonne concentration et le tours est joué.

C'est pour quelle UO que vous avez postulé tous les deux?

Chao! bonne chance.

Modifié par Marcel28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool!

Je vient de recevoir la reponse pour mes tests, s'est ok !!!!

Il me reste les jury !

Merci encore !!

davidetkatia

Bonjour, je passe bientôt des tests avec LC Consulting, j'aimerais savoir si les tests psychotechniques sont plus durs qu'à la sncf? Le test de la manivelle (sans manivelle mais avec des tiges) est il plus simple ou plus difficile avec des tiges? Ce qui m'inquiete aussi c'est que j'ai des diplomes qui n'ont rien à voir avec la mecanique ou l'electronique, je pense que ce doit être un grand inconvenient n'est-ce pas? Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests sont moins dure qu'à la sncf, mais la manivelle avec tige ou manivelle c'est pareil... en plus à la sncf il m'avait laissé le faire tranquil, là le mec quand tu fais ton deuxième essaie te pose des questions...

Sinon ne t'inquiet pas pour ton diplôme, ils prennent des gens qui viennent d'un peu partout.

merci pour ta reponse Zell, j'ai une derniere question, elle se passe comment la premiere journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu veux dire c'est que c'est plus dur ou plus efficace avec lcconsulting que Mercury?

Non c'est plutôt l'inverse. LC laisse passer plus de monde mais la sélection définitive se fait a la fin de la formation et force est de constater qu'avec LC y'a moins de monde a obtenir l'habilitation qu'avec Mercury. (déjà qu'il y avait pas mal de pertes en route) Mais si le stagiaire est motivé et fourni le boulot nécessaire y'a pas de raison que ça se passe mal.

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j ai postulé pour l'uo de givors comme certains d entre vous, je n ai par contre pas eu de nouvelles.

comment vous ont il contacté? mail ou téléphone?

combien de temps a vue de nez entre l'envoi et le contact?

j avoue que je suis un peu inquiet à l'idée qu'il ne me réponde pas du tout comme le font la plupart des recruteurs pour qui le profil ne correspond pas exactement.

car oui, mon cursus scolaire et professionnel ne joue pas en ma faveur...

merci d'avance pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai postulé et je n'ai pas de réponse, et la formation commence le 17 novembre.

je me dis que ca fait un peu juste pour etre recruté, et pourtant j ai bien ficelé ma lettre de motivation (du moins je le pensais).

d'ou mes questions quelques post avant

tant pis

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai postulé et je n'ai pas de réponse, et la formation commence le 17 novembre.

je me dis que ca fait un peu juste pour etre recruté, et pourtant j ai bien ficelé ma lettre de motivation (du moins je le pensais).

d'ou mes questions quelques post avant

tant pis

bye

Je commence également le 17/11 et tout est déja ficelé.(UO Tours SPDC)

Ca veut pas forcément dire que c'est mort pour ta candidature mais...

Essaies une relance téléphonique, peu être auras-tu une réponse et tu seras fixé!

Courage! tiens nous au courant!

Modifié par Marcel28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai postulé et je n'ai pas de réponse, et la formation commence le 17 novembre.

je me dis que ca fait un peu juste pour etre recruté, et pourtant j ai bien ficelé ma lettre de motivation (du moins je le pensais).

d'ou mes questions quelques post avant

tant pis

bye

Salut

Pas grave ne te décourage pas, essais de prendre contacte avec Lc Consulting pour la prochaine entrée en formation !

Mes salutations

David

Modifié par Davidetkatia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,j'ai passer les tests il y quelques jour,alors -presentation de la societé par le recruteur,

ensuite test psycho de personnalité traditionnel,test de suite numerique la si tu t'entraine un peu ça devrais passer,test similaire a la sncf de la manivelle mais sans manivelle avec deux tiges horizontales,tests de concentration visuel et auditif tous ça pendant que le recruteur te pose des question auxquel tu dois repondre,redaction de 12 lignes sur un sujet et enfin question sur tes motivations.

Le recruteur etais sympas il te met quand meme a l'aise,si je peut te donner un conseil,prend ton temps pendant les test concentre toi c'est pas une course,le but de cette journéé de selection c'est d'aller devant le jury a une date ulterieure et le jury ce sont des personnes d'ecr.

Pour moi c'est passer je vois le jury.

Bonnes chance.

slt tu pe me dire le sujet de le redaction svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour uo de givors près de lyon,pour la formation de conducteur.

slt

g postulé moi aussi pour la formation conducteur à Givors (69)...vu que je vais passer les tests dans peu de temps avec la LC consulting...pe tu me renseigner sur la phase de recrutement??

- ou ta passé les tests (Lyon ??)

- en combien d'étapes et est ce que c difficile?

- la visite médicale tu l'a passé à quel moment?? ya test d'urine ou prise de sang?? ou les 2 ??

MERCI D'avance pour vos réponses...à pluss

Modifié par amg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

g postulé moi aussi pour la formation conducteur à Givors (69)...vu que je vais passer les tests dans peu de temps avec la LC consulting...pe tu me renseigner sur la phase de recrutement??

- ou ta passé les tests (Lyon ??)

- en combien d'étapes et est ce que c difficile?

- la visite médicale tu l'a passé à quel moment?? ya test d'urine ou prise de sang?? ou les 2 ??

MERCI D'avance pour vos réponses...à pluss

Bonjour

La visite medical tu la passe une fois que la formation commence.

Tu passeras une journée de recrutement avec des tests psycho, présentattion de l'entreprise et du metier.

Après si tu passes la première journée tu as un entretien, d'environ 15 minute avec le ou les responsables de recrutement d'ECR.

Ensuite si tu as passé les deux étapes tu rentres en formation, et pendant le début de la formation tu passes la visite medicale.

Test d'urine, Prise de sang, Cardiologue, et Ophtalmologe.

Pour info il n'y a plus de test à la RATP, tout se passe le premier jour avec LC consulting !

Bonne chance!

Mes salutations

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La visite medical tu la passe une fois que la formation commence.

Tu passeras une journée de recrutement avec des tests psycho, présentattion de l'entreprise et du metier.

Après si tu passes la première journée tu as un entretien, d'environ 15 minute avec le ou les responsables de recrutement d'ECR.

Ensuite si tu as passé les deux étapes tu rentres en formation, et pendant le début de la formation tu passes la visite medicale.

Test d'urine, Prise de sang, Cardiologue, et Ophtalmologe.

Pour info il n'y a plus de test à la RATP, tout se passe le premier jour avec LC consulting !

Bonne chance!

Mes salutations

David

merci pour ta réponse...donc sa se passe en 2 étapes...bonne chance pour ta formation...jte tiendrai au courant...à pluss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La visite medical tu la passe une fois que la formation commence.

Tu passeras une journée de recrutement avec des tests psycho, présentattion de l'entreprise et du metier.

Après si tu passes la première journée tu as un entretien, d'environ 15 minute avec le ou les responsables de recrutement d'ECR.

Ensuite si tu as passé les deux étapes tu rentres en formation, et pendant le début de la formation tu passes la visite medicale.

Test d'urine, Prise de sang, Cardiologue, et Ophtalmologe.

Pour info il n'y a plus de test à la RATP, tout se passe le premier jour avec LC consulting !

Bonne chance!

Mes salutations

David

re...une dernière question... au niveau de l'entretien du jury?? sa se passe comment ces 15 minutes? c eux qui te posent des questions?? kel types de question??? merci pour tes renseignements....à pluss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.