Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Info test de recrutement


Messages recommandés

re...une dernière question... au niveau de l'entretien du jury?? sa se passe comment ces 15 minutes? c eux qui te posent des questions?? kel types de question??? merci pour tes renseignements....à pluss

Bonsoir

Ben non, un entretien normal ou il te demande de résumer ton CV et voir si tu es motivés

Mes salutations !

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ben non, un entretien normal ou il te demande de résumer ton CV et voir si tu es motivés

Mes salutations !

David

slt

merci pour tes réponses David...jtembète avec une dernière question...lors de la journée de recrutement à lc consulting, ya t-il des maths : division, multiplication sans calculatrice??...et du français?? conjuguaison, ce genre de choses...merci d'avance

à pluss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

merci pour tes réponses David...jtembète avec une dernière question...lors de la journée de recrutement à lc consulting, ya t-il des maths : division, multiplication sans calculatrice??...et du français?? conjuguaison, ce genre de choses...merci d'avance

à pluss

Bonjour

Non il y a pas vraiment de math mais des suite de chiffre logique et en français une redaction.

Mes salutations

David

Modifié par Davidetkatia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non il y a pas vraiment de math mais des suite de chiffre logique et en français une redaction.

Mes salutations

David

slt David

encore merci pour t infos...jcrois que tu m'a à peu près tout dit...juste une chose: la rédaction c sur kel sujet? ou peut ètre qu'il change de sujet à chaque session??...et si t'a les coordonnées de lc consulting (adresse, téléphone...) .merci bien en tout cas....à pluss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je commence également le 17/11 et tout est déja ficelé.(UO Tours SPDC)

Ca veut pas forcément dire que c'est mort pour ta candidature mais...

Essaies une relance téléphonique, peu être auras-tu une réponse et tu seras fixé!

Courage! tiens nous au courant!

Bonjour marcel28,

je vien d'etre contacter par ecr pour passer des tests psycotechniques a tours fin décembre et je suis un peu inquiet pour ces fameux test,pourrais tu me donner des details sur ces test ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour marcel28,

je vien d'etre contacter par ecr pour passer des tests psycotechniques a tours fin décembre et je suis un peu inquiet pour ces fameux test,pourrais tu me donner des details sur ces test ?

Merci d'avance

Salut, bah écoute les tests de recrutements c'est pas vraiment compliqué :

- Tests psychologique (env. 150-200 questions pour avoir une idée de ton caractère et de tes potentielles réaction face à des situations diverses) conseil : ya pas de bonnes réponses ni de mauvaises il faut répondre honetement c'est tout!

- Tests suites logiques (env. 40 suites à compléter, c'est impossible de toute les faire. Il faut en faire le plus possible en 20min) conseil : pas de panique c'est facile au début puis de plus en plus hard mais pas d'inquiètude.

- tests psycho-moteur ("les manivelles" où il faut déplacer un point en suivant une forme, "la pedale et le bouton" un son retenti il faut appuyer sur la pédale un voyant blanc apparait il faut appuyer sur un bouton ou l'inverse je sait plus, "memoire visuelle imédiate" tu vois des images 5s et tu doit dire ensuite si il y avait un velo une voiture etc... Il doit y avoir un dernier test mais il est trop difficile à décrire en écrivant enfin il pas plus compliqué que les autres.

- dernier test sur table avec des formes à reproduire avec des cubes dans un temps de 5 ou 10min. Pareil il faut en faire le plus possible.

Voila pour les test, après y a peu être une petite rédac 20 lignes env sur un sujet pour voir comment du écrit et comment tu t'exprime à l'ecrit. Enfin un mini entretien rapide ou tu te presente et tu rapelle tes motivations.

Si ca se passe bien, je te le souhaite, et que tu est retenu, après tu aurra surement un autre rdv avec des formateur ou des gens des ressources humaines qui jugeron de ta motivation.

Voila tchao, des précisions tu entrouveras plein les post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bah écoute les tests de recrutements c'est pas vraiment compliqué :

- Tests psychologique (env. 150-200 questions pour avoir une idée de ton caractère et de tes potentielles réaction face à des situations diverses) conseil : ya pas de bonnes réponses ni de mauvaises il faut répondre honetement c'est tout!

- Tests suites logiques (env. 40 suites à compléter, c'est impossible de toute les faire. Il faut en faire le plus possible en 20min) conseil : pas de panique c'est facile au début puis de plus en plus hard mais pas d'inquiètude.

- tests psycho-moteur ("les manivelles" où il faut déplacer un point en suivant une forme, "la pedale et le bouton" un son retenti il faut appuyer sur la pédale un voyant blanc apparait il faut appuyer sur un bouton ou l'inverse je sait plus, "memoire visuelle imédiate" tu vois des images 5s et tu doit dire ensuite si il y avait un velo une voiture etc... Il doit y avoir un dernier test mais il est trop difficile à décrire en écrivant enfin il pas plus compliqué que les autres.

- dernier test sur table avec des formes à reproduire avec des cubes dans un temps de 5 ou 10min. Pareil il faut en faire le plus possible.

Voila pour les test, après y a peu être une petite rédac 20 lignes env sur un sujet pour voir comment du écrit et comment tu t'exprime à l'ecrit. Enfin un mini entretien rapide ou tu te presente et tu rapelle tes motivations.

Si ca se passe bien, je te le souhaite, et que tu est retenu, après tu aurra surement un autre rdv avec des formateur ou des gens des ressources humaines qui jugeron de ta motivation.

Voila tchao, des précisions tu entrouveras plein les post.

Bonjour,

Ok merci beaucoup pour tes infos,et sinon toi tu as commencé ta formation ? je voulai savoir pour la visite medicale,elle se passe combien de temps aprés le debut de la formation ?

et puis pour finir ,quelles sont les arguments qu'il fo employer devant le jury ecr, pour que cela se passe au mieux ?

merci beaucoup et peut etre que nous aurons l'occasion de nous rencontrer a st pierre ... a plus et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok merci beaucoup pour tes infos,et sinon toi tu as commencé ta formation ? je voulai savoir pour la visite medicale,elle se passe combien de temps aprés le debut de la formation ?

et puis pour finir ,quelles sont les arguments qu'il fo employer devant le jury ecr, pour que cela se passe au mieux ?

merci beaucoup et peut etre que nous aurons l'occasion de nous rencontrer a st pierre ... a plus et merci encore

Mais de rien. Oui j'ai commencé la formation, la visite medicale est faite dans la foulée mais le temps de faire les rdv cardio et labo d'analyse ça prend un peu de temps.

Les arguments???? mais alors ça je n'en sait rien, c'est un entretient d'embauche : il faut être motivé et convaincre qu'on est capable de faire le job. Après tu verra bien les questions qu'ils te poserons.

Bonne chance pour ces test tient nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien. Oui j'ai commencé la formation, la visite medicale est faite dans la foulée mais le temps de faire les rdv cardio et labo d'analyse ça prend un peu de temps.

Les arguments???? mais alors ça je n'en sait rien, c'est un entretient d'embauche : il faut être motivé et convaincre qu'on est capable de faire le job. Après tu verra bien les questions qu'ils te poserons.

Bonne chance pour ces test tient nous au courant.

Bonjour,

merci bien de m'avoir répondu, je stresse grave au sujet des tests psychotechniques,je m'entraine sur le net mais je ne suis pas sur de moi ... Donc pour la visite medicale, si j'ai bien compris elle se fait au début de la formation une fois que tu as signé ton cdi ,c'est ca ? et toi qui a commencé la formation, pas trop dur le niveau ?pour ma part j'ai la trentaine,et parfois je me dis que l'ecole c'est loin et que ca ne doit pas etre evident de s'y remettre ...

Aucun souci je te tiens au courant dés que j'ai eu ma réponse et sinon la réponse toi tu l'a eu le jour meme ou quelques jours aprés les tests ?

Bon week end a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça sert a rien de t'entrainer. D'une part parce que les trucs que tu fait sur le net ça n'a surement rien à voir avec la réalité et d'autre part les pseudo résultats que tu en tire te font stresser encore plus!!!

Pour mon cas, j'y suis allé assez "détendu" (évidement avec quand même un peu de stress du fait que c'était un rdv de recrutement)je savait pas vraiment à quoi m'attendre au niveau des tests et ça s'est bien passé. Ce qu'ils recherchent par ces test, ce n’est pas un robot capable de réussir sans faute du premier coup, c'est une personne capable d'analyser, de gérer son stress, de s'améliorer sur les différents essais, de rester concentré malgré une ambiance bruyante etc.... J'ai fait sonné la machine plusieurs fois, j'ai compris pourquoi, j'ai corrigé mes gestes, vitesse, précision et le résultat s'est traduit par une amélioration significative.

Te prend pas trop la tête avec ça, ces tests sont déterminants quant à la poursuite des étapes de recrutement certes, mais tant que ce n’est pas fait en vrai sur la bécane on peu pas se rendre compte. Les trucs sur le net ne fond à mon avis qu'accroitre tes doutes sur ta capacité à réussir.

Il faut être en forme pour résumer.

La formation c'est un bon niveau, c'est beaucoup d'attention et de travail personnel. Mais en tout cas c'est vraiment très interressant!

Aller courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça sert a rien de t'entrainer. D'une part parce que les trucs que tu fait sur le net ça n'a surement rien à voir avec la réalité et d'autre part les pseudo résultats que tu en tire te font stresser encore plus!!!

Pour mon cas, j'y suis allé assez "détendu" (évidement avec quand même un peu de stress du fait que c'était un rdv de recrutement)je savait pas vraiment à quoi m'attendre au niveau des tests et ça s'est bien passé. Ce qu'ils recherchent par ces test, ce n'est pas un robot capable de réussir sans faute du premier coup, c'est une personne capable d'analyser, de gérer son stress, de s'améliorer sur les différents essais, de rester concentré malgré une ambiance bruyante etc.... J'ai fait sonné la machine plusieurs fois, j'ai compris pourquoi, j'ai corrigé mes gestes, vitesse, précision et le résultat s'est traduit par une amélioration significative.

Te prend pas trop la tête avec ça, ces tests sont déterminants quant à la poursuite des étapes de recrutement certes, mais tant que ce n'est pas fait en vrai sur la bécane on peu pas se rendre compte. Les trucs sur le net ne fond à mon avis qu'accroitre tes doutes sur ta capacité à réussir.

Il faut être en forme pour résumer.

La formation c'est un bon niveau, c'est beaucoup d'attention et de travail personnel. Mais en tout cas c'est vraiment très interressant!

Aller courage !!!

Bonsoir Marcel,

Encore mois pour des p'tites questions,mais avant merci beaucoup c'est trés sympatique de ta part de prendre du temps pour me répondre avec autant de précision ....

tu ne m'a pas dis aprés les tests combien te temps ils ont m'y pour te donner la réponse ? dans la journée ou plus tard ? pour ma part je passe les tests avec le cabinet " acca " a joué lés tours, hotel campanile et je suppose que cela dure tout l'aprés midi ... En ce qui concerne la rédaction, le sujet portait sur Ecr ou un autre sujet ? et puis concernant les tests de suite logique,il y a des mathématiques,style division ,multiplication ou c'est vraiment basique ? Combien etiez vous a vous presenter pour le recrutement ? et il y a des personnes qui ont etait refusés ppour les tests ? En tous cas j'espere vraiment pouvoir accéder à cette formation,je suis hyper motivé car c'est un metier qui m'attire vraiment .

Dés que j'aurai eu ma réponse je te tiens au courant car j apprecie vraiment ton implication. Et pour finir ,etes vous nombreux a la formation ?

Bonne soirée a toi et je l'espère,peut etre a bientot a l' UO de St Pierre des Corps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marcel,

Encore mois pour des p'tites questions,mais avant merci beaucoup c'est trés sympatique de ta part de prendre du temps pour me répondre avec autant de précision ....

tu ne m'a pas dis aprés les tests combien te temps ils ont m'y pour te donner la réponse ? dans la journée ou plus tard ? pour ma part je passe les tests avec le cabinet " acca " a joué lés tours, hotel campanile et je suppose que cela dure tout l'aprés midi ... En ce qui concerne la rédaction, le sujet portait sur Ecr ou un autre sujet ? et puis concernant les tests de suite logique,il y a des mathématiques,style division ,multiplication ou c'est vraiment basique ? Combien etiez vous a vous presenter pour le recrutement ? et il y a des personnes qui ont etait refusés ppour les tests ? En tous cas j'espere vraiment pouvoir accéder à cette formation,je suis hyper motivé car c'est un metier qui m'attire vraiment .

Dés que j'aurai eu ma réponse je te tiens au courant car j apprecie vraiment ton implication. Et pour finir ,etes vous nombreux a la formation ?

Bonne soirée a toi et je l'espère,peut etre a bientot a l' UO de St Pierre des Corps !!!

slt will 37,

je passe moi aussi les tests avec "acca" mais pas au meme endroit que toi.Dis moi à quel date tu passe ces tests comme sa si je les passe avant toi je pourrai te renseigner ou vice versa, à pluss

et merci à marcel28 pour t infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt will 37,

je passe moi aussi les tests avec "acca" mais pas au meme endroit que toi.Dis moi à quel date tu passe ces tests comme sa si je les passe avant toi je pourrai te renseigner ou vice versa, à pluss

et merci à marcel28 pour t infos...

salut,moi je passe les test lundi a joué les tours,quelle est ta formation ? tu connais ce type de tests ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,moi je passe les test lundi a joué les tours,quelle est ta formation ? tu connais ce type de tests ?

salut, je les passe lundi moi aussi mais à lyon pour la formation conducteur...non, je ne connais pas ce type de test c une première...et j'espère une dernière...on se tient au courant pour les résultats ou dis moi si ta des infos sur les tests...à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je les passe lundi moi aussi mais à lyon pour la formation conducteur...non, je ne connais pas ce type de test c une première...et j'espère une dernière...on se tient au courant pour les résultats ou dis moi si ta des infos sur les tests...à plus

quelqu'un à t-il eut les résultas des tests de la journée du 22 avec le cabinet "acca"????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous!

moi j'ai passé les test lundi 5 janvier avec ACCA de 13.30 jusqu'a environ 17h.

Ce serait pour la formation a St Pierre le 26.01

et depuis toujours pas de nouvelles.

le numéro de Mr Simmon,lequel m'avait appelé pour ces test ne répond pas.

Alors j'attend....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Détail de l'annonce ECR_CT_PAR

Conducteur de trains (H/F) (H/F)

Contrat : CDI

Lieu : Paris

Prise de fonction: 22/06/2009

Mission :

Vous conduisez les trains de fret ECR et réalisez les opérations de sécurité liées à la fonction de Conducteur sur les itinéraires empruntés, dans le respect de la réglementation en vigueur et en garantissant la sécurité des personnes, des biens et de l'environnement.

Pour cela, vous suivrez une formation de 8 à 9 mois rémunérée (1500 euros brut par mois) conduisant à l'obtention de l'habilitation de conducteur de train.

Profil :

Bac à Bac+ 2 technique (électrotechnique, électromécanique) est un plus.

Visites médicales d'aptitude obligatoires.

Permis B indispensable.

Lieu : Paris ; quelqu'un a plus de précisions sur le dépôt exact ?

Modifié par masterxela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.