Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Salaire Des Conducteurs De Trains


Messages recommandés

Plus sérieusement, je voulais dire par là que je n'ai pas d'inutilisé dans ma grille (et qu'entre chaque repos, je roule tous les jours (sauf les JM, les journées formations etc...))

Yaya

Tiens je connais ça. 5 journées fac sur un roulement de 50 lignes, plus presque 5 lignes de 7 jours de "a fournir"(donc pas en grille mais qui roule quand même). Comment peux-tu avoir des congés avec ça. ... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tiens je connais ça. 5 journées fac sur un roulement de 50 lignes, plus presque 5 lignes de 7 jours de "a fournir"(donc pas en grille mais qui roule quand même). Comment peux-tu avoir des congés avec ça. ... okok

je comprends pas comment on peut avoir 5 lignes de 7 jours en "à fournir" ???? Pourquoi sur ces 5 lignes, il n'y en a pas d'intégrées au roulement ????? (ça ferait certainement plus de 5 lignes). Est-ce les pointes de l'été qui font ces "à fournir" ? Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre un remplaçant titulaire au roulement d'été puis le remettre remplaçant au prochain roulement (surtout que s'il est dans ce cas là, il est sur la liste des titularisables rapidement dès les premiers départs en retraite !)

Dans la logique, ne devrait-il pas y avoir au maximum 1 ou 2 lignes de "fournir" ???

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la logique, ne devrait-il pas y avoir au maximum 1 ou 2 lignes de "fournir" ???

Yaya

Un exemple bien probant : Le rlt 122 de VSD qui a un tiers de ses journées "à fournir" : toutes les tournées GC Sud.

C'est la concession qui a été faite pour qu'il n'y ait pas de création de roulement 123 et un déroulement de carrière vers le bas pour les plus jeunes du 122 ( dont je suis ;) ). Résultat, les tournées GC Sud sont faites pendant les périodes de Fac.

Or depuis le changement de service, la grille du 122 est blindée, donc on ne peut plus faire les journées GC Sud... mdrmdr

C'était la minute " Vous vouliez des infos de Villeneuve, en voici." okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je comprends pas comment on peut avoir 5 lignes de 7 jours en "à fournir" ???? Pourquoi sur ces 5 lignes, il n'y en a pas d'intégrées au roulement ????? (ça ferait certainement plus de 5 lignes). Est-ce les pointes de l'été qui font ces "à fournir" ? Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre un remplaçant titulaire au roulement d'été puis le remettre remplaçant au prochain roulement (surtout que s'il est dans ce cas là, il est sur la liste des titularisables rapidement dès les premiers départs en retraite !)

Dans la logique, ne devrait-il pas y avoir au maximum 1 ou 2 lignes de "fournir" ???

Yaya

Je pense que les journées à fournir doivent etre le vendredi et/ou dimanche, journées de pointe GL, et que si on les mettait en grille, certes cela ferait des lignes en plus, mais ça mettrait des RP en semaine, et que du coup le quota minimum de RP en week-end ne serait pas respecté...

Francoué confirmera okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non Yaya , ce n'est pas le roulement de plein été qui fait qu'il y ai autant de "a fournir". D'ailleurs pour ce dernier, il y en a moins. C'est le roulement du mois de juin.

Auparavant, comme dit Nicopasta, on ne les avaient en majorité que le WE (VSD). Mais là, on les a de plus en plus en semaine : reserve Infra, echange Paris-Lyon, balais du matin. Journées faites souvent par les remplaçant des annexes, ou ceux qui ne sont pas encore en roulement.

Il a été proposé de rajouter des lignes de roulement, hola des délégués, ça allait faire des journées fac en plus?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été proposé de rajouter des lignes de roulement, hola des délégués, ça allait faire des journées fac en plus?????

Salut Francoué!

T'as de la chance, chez nous ce sont les titulaires les plus anciens qui voudraient supprimer des lignes car ils sont un peu trop à leur gôut!

D'ailleurs ils ne veulent pas de "d cerclé" non plus, ils voudraient une grille blindée!

Alors on essaye de faire avec en réunion roulements!

Conséquence: Ces vilains me serrent la main du bout des doigts!!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je connais ça. 5 journées fac sur un roulement de 50 lignes, plus presque 5 lignes de 7 jours de "a fournir"(donc pas en grille mais qui roule quand même). Comment peux-tu avoir des congés avec ça. ...

Surtout ne demandez pas à avoir trop de dispos dans la grille comme chez nous...Au début ou nous à 3 jours par mois, puis 5,puis 8 ,maintenant plus de 10....

" Une grille de roulement à trous avec au moins 10 jours de dispos dans le mois ,sur le coup la bonne idée pour les congés (c'était la solution ultime !!!! vous verrez ,et bien on a vu "

MAIS :

- LES congés ne sont pas plus accordés....Les agents sont pas tous formés et en plus il manque du monde...

Alors quand tu tombes mal dans ta grille avec plein de dispo et que tu n'as pas de protocolaires :

Tu bosses en roulement et en fait tu fais du FAC et tu pleures et te prends la tète pour te faire commander...en plus en vert ça arrange la feuille pour te faire des modifs et des coups tordus... ,(de quoi tu te plains tu fais 2 même périodes de 11h au lieu d'un découché....t'était dispos ,désolé c'est comme ça...T'as fais un découché dans le mois et ça fais 12 ans que tu roules....on s'en fou c'est le mois de mai et les jours fériés tu comprends....

DES grilles pourries et des mois ou tu as plus l'impression d'etre en fac qu'autre chose (surtout avec les dérégules)....

Pour vous donner une idées à Metz c'était une une quinzaine ! (oui une quinzaine) de découchés CSS qui avait à fournir dans un roulement 161 l'année dernière...du pain bénis pour les détachés...et les agents originaire du dépot aux métros....Mais pas pour autant aux congés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En relisant tout depuis le début ce que l'on retient c'est que les plus gros salaire sont pour les conducteurs de l'Ile-De-france !

Modifié par opium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hello, petite question, parce que là j'ai un gros doute envers une collègue actuelle :

Son copain est conducteur de train de frêt, il a 32 ans et il est à la SNCF depuis 6-7 ans.

Elle me dit qu'il gagne 2000 € net avec les primes, ok c'est possible d'après ce que je peux lire à droite à gauche.

Maintenant elle me dit qu'il fait une formation pour devenir "TB" (je ne sais pas ce que ça signifie) et qu'après sa formation il gagnera 1000 € de plus, soit 3000 € net.

C'est possible (même en augmentant son ancienneté et ses échelons) ou alors c'est du pipo ?

D'après elle aussi un ami à lui, conducteur de train aussi, touche 4000 € et qu'elle a vu sa fiche de paie, mythe ou réalité ?

Merci à vous ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petite question, parce que là j'ai un gros doute envers une collègue actuelle :

Son copain est conducteur de train de frêt, il a 32 ans et il est à la SNCF depuis 6-7 ans.

Elle me dit qu'il gagne 2000 € net avec les primes, ok c'est possible d'après ce que je peux lire à droite à gauche.

Maintenant elle me dit qu'il fait une formation pour devenir "TB" (je ne sais pas ce que ça signifie) et qu'après sa formation il gagnera 1000 € de plus, soit 3000 € net.

C'est possible (même en augmentant son ancienneté et ses échelons) ou alors c'est du pipo ?

D'après elle aussi un ami à lui, conducteur de train aussi, touche 4000 € et qu'elle a vu sa fiche de paie, mythe ou réalité ?

Merci à vous ! mdrmdr

Cela dépend aussi de son depot d'attache; par ex Gros depot sur la région parisienne ou petite UP en province, mais Un jeune Tb ne fera pas 3000€ net, je ne connais plus les salaires des jeunes mais certains TB en fin de carriere ne les font pas.

Pour les 4000€ net, je suis conducteur TGV depuis 12 ans, aujourd'hui au niveau le plus haut (19) et je n'ai jamais fait 4000 mais je pense que de façon exceptionnel cela doit etre possible car a plusieurs reprise je m'en suis fortement approché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petite question, parce que là j'ai un gros doute envers une collègue actuelle :

Son copain est conducteur de train de frêt, il a 32 ans et il est à la SNCF depuis 6-7 ans.

Elle me dit qu'il gagne 2000 € net avec les primes, ok c'est possible d'après ce que je peux lire à droite à gauche.

Maintenant elle me dit qu'il fait une formation pour devenir "TB" (je ne sais pas ce que ça signifie) et qu'après sa formation il gagnera 1000 € de plus, soit 3000 € net.

C'est possible (même en augmentant son ancienneté et ses échelons) ou alors c'est du pipo ?

D'après elle aussi un ami à lui, conducteur de train aussi, touche 4000 € et qu'elle a vu sa fiche de paie, mythe ou réalité ?

Merci à vous ! mdrmdr

Pour les 2000 € c'est tout à fait possible.

S'il fait une formation TB, c'est qu'il est CRML (conducteur de manoeuvre et de lignes locales) et qu'à terme il va devenir, après examen, CRLEL (conducteur de ligne élève). Mais ce n'est pas pour ça qu'il va gagner 3000 € tout de suite ! Moi, qui suis dans un roulement Fret à bon rendement kilométrique (grosse UP en région parisienne), il ne m'est arrivé qu'une seule fois et avec 10 ans d'ancienneté de dépasser de peu 3000 €.

Pour ce qui est des 4000 €, il peut toujours espérer ! Si, s'il devient cadre avec une qualif G ou H et encore. Seul le TGV, et pas n'importe quel roulement, permet à mon avis de toucher, oi plutôt d'approcher les 4000 €. Mon père, en 4 ans de TGV au roulement 100 de Paris Charolais ne l'ai a jamais fait !

Modifié par Reno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il travaille à la Gare de l'Est apparemment.

Concrètement après sa formation TB, il gagnera combien à peu près ? (je sais que ça dépend du nombre de km ... :/).

Mais pipo pour du 3000 après la formation donc, merci :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il travaille à la Gare de l'Est apparemment.

Concrètement après sa formation TB, il gagnera combien à peu près ? (je sais que ça dépend du nombre de km ... :/).

Mais pipo pour du 3000 après la formation donc, merci :o

Oui, un gros pipo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petite question, parce que là j'ai un gros doute envers une collègue actuelle :

Son copain est conducteur de train de frêt, il a 32 ans et il est à la SNCF depuis 6-7 ans.

Elle me dit qu'il gagne 2000 € net avec les primes, ok c'est possible d'après ce que je peux lire à droite à gauche.

Par déduction , c'est un TA donc 2000 euros , il doit tourner comme un avion (nuit , dimanche , férié etc...Mais pas impossible

Maintenant elle me dit qu'il fait une formation pour devenir "TB" (je ne sais pas ce que ça signifie) et qu'après sa formation il gagnera 1000 € de plus, soit 3000 € net.

Non , ou que très exceptionnellement et en tournant comme un concorde !

C'est possible (même en augmentant son ancienneté et ses échelons) ou alors c'est du pipo ?

TB à 3000/ mois m^me avec l'ancienneté maxi = il tourne comme Prost dans toute sa splendeur...............

D'après elle aussi un ami à lui, conducteur de train aussi, touche 4000 € et qu'elle a vu sa fiche de paie, mythe ou réalité ?

Ton amie est peut être honnete , elle a peut être lu 4000 euros mais c'est quasiment sûr , il y avait des rappels de primes ou autres des mois précédent ou ce mécano avait un peu de déplacement hors de sa résidence ! (rare )

Merci à vous ! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

slt si son copain fait du deplacement tu rajoute 1400 e en moyenne dp complet et forcement ont arrive a 2500e a 3000e mais bon ont est loin de chez sois retour a la maison de temps en temps ... parceque moi je suis ta et je gagne entre 1300 et 1400 e net par mois 6 ans de conduites .... certains collegues gagnes entres 1600 et 1800 e mais ils font que de la ligne et font beaucoup de trains voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koiquesse Il y en a beaucoup malheureusement..

reslt ce qui est dommage c est que les gens qui racontes que les conducteurs de trains ont des salaires de ministres renforce la haines du cheminots sncf au profits des medias types tf1 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour !

Je connais un peu le travail de mecano, et j'ai pu constater que c'était un metier franchement pénible effectivement, donc je comprends que leurs salaires soient bons.

J'ai cherché un peu sur internet pour connaitre leurs salaires, et j'ai remarqué que c'était là lieu à un gigantesque débat de mauvaise foi.

Ce document était instructif, mais par rapport au débat dont il est question, je ne le trouve pas assez sérieux, de ne pas faire suffisement office de preuve.

Je veux dire, je peux très bien le recopier et changer tous les chiffres si ça m'amuse.

La partie sur les différentes primes est crédible, puisque l'on ne trouve pas de stupide "prime de charbon", mais bien des "pagtcc TAC >68" incompréhensibles ressemblant un peu plus à la réalité de notre monde :D

Par contre, il manque les chiffres.

Et la partie sur les salaires est très incomplète, on ne sait pas bien (quand on lit vite) si c'est du net ou du brut, et surtout si ça contient les primes ou non.

Serait-il possible de détailler les données de l'enquête (anonymées bien entendu) en indiquant le nombre de personnes utilisées pour chaque catégorie, indiquer la variance des chiffres. Je veux dire, un gros détail à ce niveau là serait le minimum, c'est déjà ce que je peux trouver facilement dans mon entreprise, magré sa grande taille, et le peu d'interêt que l'on porte à la question.

Et comme ce débat est réellement enflammé, la réponse serait peut-être de conserver une base (annonymée toujours) de feuilles de salaire complètes sur un panel large et bien réparti de personnes.

Ce serait important, parce qu'à mon avis, cette info vous servirait autant à pouvoir claquer le bec à ces nombreux droite-mens qui racontent n'importe quoi, autant qu'aux jeunes qui se demandent s'ils veulent faire ce metier.

Bons rails à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut, Je suis actuellement à l'étape de la VM pour le poste de ATT TS TT.

Ils nous ont dis que nous allions avoir une rémunération de 1440 €/mois net hors primes et indemnités puis ensuite une fois la formation finie et le diplôme obtenu nous allions avoir un salaire de 1600 €/mois net hors primes.

Quelqu'un peu me confirmer ces chiffres ?

RéMy

Modifié par ReMyDk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Je suis actuellement à l'étape de la VM pour le poste de ATT TS TT.

Ils nous ont dis que nous allions avoir une rémunération de 1440 €/mois net hors primes et indemnités puis ensuite une fois la formation finie et le diplôme obtenu nous allions avoir un salaire de 1600 €/mois net hors primes.

Quelqu'un peu me confirmer ces chiffres ?

RéMy

Il me semble que ce sont les chiffres que j'ai eu au P2. Mais je me demande, il me semble que j'avais noté 1600 net pour un CRML en début de carrière et 1800 pour le CRL. Hors primes bien sûr. Quelqu'un en place peut-il confirmer ? Je suis seulement stagiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que j'ai marqué.

Mais en parcourant le forum, je suis tombé sur un peu tout et n'importe quoi concernant les salaires ^^.

C'est comme concernant les indemnités de déplacement, j'ai lu +/- 50 € par jour ouvré ... Info ou Intox ?

RéMy

Modifié par ReMyDk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Je suis actuellement à l'étape de la VM pour le poste de ATT TS TT.

Ils nous ont dis que nous allions avoir une rémunération de 1440 €/mois net hors primes et indemnités puis ensuite une fois la formation finie et le diplôme obtenu nous allions avoir un salaire de 1600 €/mois net hors primes.

Quelqu'un peu me confirmer ces chiffres ?

RéMy

crml 1300 euros brut par mois +prime traction qui varie suivant la charge de travail ce qui fait entre 300 et 600 ou plus si tu fais de la ligne mais en gros au debut en net c'est 1400 e et ca peut monter a 2000 e si tu fais beaucoup de nuit et beaucoup de km ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.