Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Salaire Des Conducteurs De Trains


Messages recommandés

Ok, donc je ne dois pas m'attendre au 1600 € net annoncés lors de mon P2.

A moins que le diplôme du BTS nous amène à ce salaire.

RéMy

Peut être que cela dépend du diplôme. Moi au P2 on m'avait annoncé 1600 nets pour CRML avec le bac. Quelqu'un peut confirmer ? Parce que les infos sont contradictoires et si c'est moins, ça veut dire qu'on nous aurait menti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord il y a l'inflation mais qui provoque la hausse des prix ?

Réponse : La demande.

Donc si tu veux faire la désinflation tu n'achetes pas et bien les commerçants seront bien obligés de baisser leur prix.

Imaginons que nous boycottons les Hypermarchés de France pendant 3 mois et bien tu peut être sûr que les prix vont chutés de 20 à 50 %.

Parce que ces voleurs ne paient leurs fournisseurs qu'à 90 jours et si ils ont pas vendus leur stock pendant ce délais et bien c'est la faillite.

Mais les consommateurs sont bien trop cons et tombent dans le panneau des promotions et se font avoir à chaque fois.

Moi je pense que les prolétaires doivent combattre le capitalisme avec ses propres armes :le fric.

Le boycot est un moyen et il doit en exister d'autres.

Reveillez-vous bandes de Cons ommateurs faites la révolution économique !

:lol:

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que cela dépend du diplôme. Moi au P2 on m'avait annoncé 1600 nets pour CRML avec le bac. Quelqu'un peut confirmer ? Parce que les infos sont contradictoires et si c'est moins, ça veut dire qu'on nous aurait menti ?

bac ou bep c'est pareil tu toucheras ton salaire de base de crml a cela vient s'ajouter les primes traction et la tout dépend de la charge de travail la premiere année table sur une moyenne de 1400 a 1600 e net par mois et la 2 ieme année 1500 a 1700 voir plus suivant dépot et charge de travail ce qui n'est déja pas si mal pour un jeune mécano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jeunes crml de sotteville ne font meme pas 1500( c est normal ils ne font quasimment pas de nuit de plus ils ont beaucoup de journee de service non utilisé (et oui on embauche mais l entreprise n a deja pas de travail pour tout le monde )donc niveau primes ils sont au minimum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de salaire net pour des CRML ou des CRL avec un Bac ou un BEP, mais nous qui nous dirigeons vers un poste de Responsable d'équipe conduite, nous avons un BTS, donc pour le salaire ça donne quoi ? 1600€ net hors primes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Le salaire est il en fonction de son lieu de travail?

Ex: gagne t'on un peu plus a paris qu'à la campagne (maubeuge)

j'ai retrouvé les chiffres officiel sncf.

http://medias.sncf.com/resources/fr_FR/med...ate/pdf/CRL.pdf

Modifié par Flo59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salaire est il en fonction de son lieu de travail?

Ex: gagne t'on un peu plus a paris qu'à la campagne (maubeuge)

j'ai retrouvé les chiffres officiel sncf.

http://medias.sncf.com/resources/fr_FR/med...ate/pdf/CRL.pdf

C'est bien ça.

Malgré que nous rentrons avec un Bac+2 nous somme soumis à la grille de salaire d'un CRL niveau BAC il me semble.

Il me semble que j'avais vu que c'est parce que nous somme dans une "évolution programmé".

Mais c'est sympa d'avoir retrouvé l'info.

Merci

ReMy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Peut être que cela dépend du diplôme. Moi au P2 on m'avait annoncé 1600 nets pour CRML avec le bac. Quelqu'un peut confirmer ? Parce que les infos sont contradictoires et si c'est moins, ça veut dire qu'on nous aurait menti ?

La rémunération des crml, dépendra beaucoup de la charge de travail de ton roulement aussi, car le montant des primes traction va varié en fonction que tu fasse beaucoup de MA, ou bien principalement de la manoeuvre, le montant de la primes dépendra aussi beaucoup des parcour que tu fera, ce qui fait qu'un crml peu gagner environ 1400 euro dans un roulement, et faire plus de 1700 dans un autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

D'autant plus que dans ce pays c'est tabou pfff bigbisous c'est un truc que je ne comprend vraiment pas... c'est honteux de pas gagner assez, c'est honteux de gagner trop.... et ceux du milieu ne savent pas quoi faire... le jour que ce sujet ne sera plus tabou en france, ça sera un miracle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas donner vos traitements sur la partie publique ?

Vous ne voulez pas que ça se sache ?

Vous demandez le salaire des conducteurs du privée et nous dites que l'on ne gagne pas assez, que nous sommes exploités et que vous gagnez deux fois plus.

Quelqu'un peut-il le dévoiler? Que tout le monde puisse connaitre le prix de notre travail, sachant qu'en discutant avec des CRL du FRET, je connais le salaire d'un gars avec 10 ans d'ancienneté. J'ai d'ailleurs était surpris, sachant que vous ne faites pas d'heures supp.

Allez, pas de langue de bois, nous n'en avons pas fait lorsque vous nous l'avez demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas donner vos traitements sur la partie publique ?

Vous ne voulez pas que ça se sache ?

Vous demandez le salaire des conducteurs du privée et nous dites que l'on ne gagne pas assez, que nous sommes exploités et que vous gagnez deux fois plus.

Quelqu'un peut-il le dévoiler? Que tout le monde puisse connaitre le prix de notre travail, sachant qu'en discutant avec des CRL du FRET, je connais le salaire d'un gars avec 10 ans d'ancienneté. J'ai d'ailleurs était surpris, sachant que vous ne faites pas d'heures supp.

Allez, pas de langue de bois, nous n'en avons pas fait lorsque vous nous l'avez demandé.

Avec une réflexion que cela, c'est sûr que ça va inciter!

Pour moi, rien à mettre sur la place publique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une réflexion que cela, c'est sûr que ça va inciter!

Pour moi, rien à mettre sur la place publique !

Je ne fais aucune attaque, je souhaite juste faire un comparatif entre le fait que vous êtiez assez insistant pour connaitre nos salaires, que nous avons donnés sans rien cacher, mais que vous êtes trés frileux lorsqu'il s'agit du votre.

C'est une simple reflexion. Pourquoi ne voulez vous pas donner vos traitements? et je dis bien traitements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas donner vos traitements sur la partie publique ?

Vous ne voulez pas que ça se sache ?

Les salaires dans la fonction publique sont connues...Donc , réfléchit , le problème est ailleurs ! !

Vous demandez le salaire des conducteurs du privée et nous dites que l'on ne gagne pas assez, que nous sommes exploités et que vous gagnez deux fois plus.

Vous ....c'est qui ?

Quelqu'un peut-il le dévoiler? Que tout le monde puisse connaitre le prix de notre travail, sachant qu'en discutant avec des CRL du FRET, je connais le salaire d'un gars avec 10 ans d'ancienneté. J'ai d'ailleurs était surpris, sachant que vous ne faites pas d'heures supp.

Allez, pas de langue de bois, nous n'en avons pas fait lorsque vous nous l'avez demandé.

Alors , dans le même poste , tu dis que tu connais (en rouge)et tu demandes de connaitre ce "dit" salaire (en bleu ).Faut te comprendre .Perso , je ne demande pas qlq chose que je sais déjà .

Je vois le tableau :

- Bjr Mme , quelle heure est-il ?

- 12h12

- Merci , je le savais déjà car je l'ai demandé à qlq'un d'autre , il y a moins de 5 mn ... bigbisous

!

C'est ce que tu nous expliques helpsoso

Selon , l'ancienneté , le roulement , le dépôt , le grade etc...une moyenne de 2500 euros ! ça te convient .

Et si il y a réticence , il faut s'interroger sur l'intention qui peut se cacher derrière.

Pour casser du cheminot sncf ? ou ...sinon quel est le véritable intérêt ...... qui n'est pas exposé , d'ailleurs !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peroblème dans ce pays de merde et de jaloux, quand ton voisin gagne plus que toi, tu le jalouse en le traitant de faignasse sans connaître son job, et comme tu te crois meilleur que lui, tu affabule dans tous les sans en pestant qu'il faudrait que son salaire devienne aussi minable que le tien.

Et voila à force de connerie humaine on arrive tout à tirer vers le bas sans broncher.

Pour votre info, les CRTT du mont blanc express sont environ à 1200 e en salaire de base, et après, pour pouvoir vivre dignement dans la région la plus cher de France, faut faire de la prime et de l'indemnité pour espérer à 1500 voir un peu plus.

Alors je ne vous fait pas de dessins sur ce que certains sont près à accepter pour pouvoir améliorer l'ordinaire.

A +++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Pourquoi ne pas donner vos traitements sur la partie publique ?

Vous ne voulez pas que ça se sache ?

Vous demandez le salaire des conducteurs du privée et nous dites que l'on ne gagne pas assez, que nous sommes exploités et que vous gagnez deux fois plus.

Quelqu'un peut-il le dévoiler? Que tout le monde puisse connaitre le prix de notre travail, sachant qu'en discutant avec des CRL du FRET, je connais le salaire d'un gars avec 10 ans d'ancienneté. J'ai d'ailleurs était surpris, sachant que vous ne faites pas d'heures supp.

Allez, pas de langue de bois, nous n'en avons pas fait lorsque vous nous l'avez demandé.

Je suis prêt à donner mes derniers salaires, je suis prêt à donner le niveau de ma pension, je n'ai rien à cacher et je n'ai honte de rien.

Mais faut quand même arrêter de se foutre de la gueule du monde! Transparence, mon c*l! Et encore je reste poli! Transparence pour les couillons et opacité pour les tricheurs?

Le fisc connaît l'intégralité de mes revenus et de mes charges, je n'ai pas de casseroles, je paye ce que j'ai à payer, je ne triche pas, je marche droit et je joue le jeu. Tout çà pour qu'à la fin les aigrefins et les magouilleurs viennent me traiter de nanti! Pour tous les donneurs de leçon qui me lisent, est-ce que vous arrivez vraiment à vous regarder dans la glace sans vous faire gerber?

La France est devenu un pays totalement corrompu ou la seule loi consiste en essayer de n*qu*r le plus les "blaireaux" possible pour en jeter plein la vue et mener grand train en société sans s'occuper des dégâts collatéraux.

Si quelqu'un veut connaître mes revenus passés et présent, je suis d'accord(1)... à la seule condition que tout le monde joue carte sur table. Mais là, c'est une autre histoire, parce qu'il faudrait remuer la m*rd*, et que la m*rd* çà pue... la m*rd* de certains pue évidement plus que la m*rd* d'autres, çà dépends forcement du nombres de saloperies qu'on à engouffré!

Alors pour tous ceux qui fantasment encore sur ces fumiers de conducteurs de train et leurs "avantages", faites donc le calcul de tout ce que vous grattez, escroquez, profitez au frais de votre boite ou de l'état et mettez çà sur la table et on pourra peut-être commencer à discuter sérieusement.

Par la même occasion, vous pourriez aussi demander combien gagne ceux qui vous manipulent à longueur de temps. A oui, j'oubliais, çà pue trop...

(1) ça doit déjà être très facile à trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum, c'est mon premier message !

Sujet tabou les salaires en France ... Autant dire ce qu'on gagne, ça évite les conneries des journalistes avec des salaires de CRL TGV à 7500 euros/mois, primes charbon, etc etc ...

Conducteur dans un UP voyageurs, TB 3 position 17, 20 ans de machines cette année, je tourne à environ 3200 euros / mois.

Et pourquoi cela servirait il à casse du cheminot SNCF ??? Ce n'est pas nous qui gagnons trop, mais plutôt les CRL privés qui sont honteusement sous payés.

Voilà, c'est dit !

Modifié par SNCF 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta franchise.

Pour MarcM, je suis de chez ECR, et si j'ai noté que je connaissais le salaire d'un CRL avec 10 ans derrière lui, c'est juste pour dire que j'en ai rien à s'couer de son traitement, mais c'est pour ceux qui ne le connaisse pas.

Casser du cheminot, je n'ai pas à le faire, les clients du rail le font à ma place et j'aime travailler en leur compagnie car leur expèrience m'est bénefique. Il suffit de parler avec un ancien pour acquérir pas mal de ficelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum, c'est mon premier message !

Sujet tabou les salaires en France ... Autant dire ce qu'on gagne, ça évite les conneries des journalistes avec des salaires de CRL TGV à 7500 euros/mois, primes charbon, etc etc ...

Conducteur dans un UP voyageurs, TB 3 position 17, 20 ans de machines cette année, je tourne à environ 3200 euros / mois.

Et pourquoi cela servirait il à casse du cheminot SNCF ??? Ce n'est pas nous qui gagnons trop, mais plutôt les CRL privés qui sont honteusement sous payés.

Voilà, c'est dit !

Selon ce qu'on en fait .Si je tourne cela ainsi:

- XXXX euros par mois

-+ train gratuits

- + CE généreux

- + soins gratuits

- + prime de machin

-+ prime de bidule

-+ cantine

- foyer qui équivalent à des 3 étoiles (si si je l'ai lu, !)

etc.....

On fait comprendre à la populasse que tes XXXX euros peuvent être multiplié par 2.

Si tu a 20 ans de machine , tu devrais déjà avoir lu des choses de ce genre ......Non ? jamais ?J'en serais surpris.

Mais relisez le post initial :

"surboons Ecrit aujourd'hui, 01:48

A mettre au goût du jour, 5 ans de retard c'est trop ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta franchise.

Pour MarcM, je suis de chez ECR, et si j'ai noté que je connaissais le salaire d'un CRL avec 10 ans derrière lui, c'est juste pour dire que j'en ai rien à s'couer de son traitement, mais c'est pour ceux qui ne le connaisse pas.

Casser du cheminot, je n'ai pas à le faire, les clients du rail le font à ma place et j'aime travailler en leur compagnie car leur expèrience m'est bénefique. Il suffit de parler avec un ancien pour acquérir pas mal de ficelles.

je sais , je t'ai déjà lu sur ce forum .... bigbisous

Mais ma réponse s'adressait un peu à tout le monde et ma réponse du dessus est à ajouter à ceci :

1 premier message sur ce forum pour nous demander combien on touche ....??????ça m'interpelle ! voiloù

Qui est ce ? Gnafron , je sais qui c'est ! Mais mr salaire ...je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.