Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Salaire Des Conducteurs De Trains


Messages recommandés

je parle salaire.

Le reste, c'est pas compris dedans, et c'est pas ce qu'on demande ici me semble t'il !

Moi , je sais .Mais je parle de l'utilisation qui en est faite ...très (et trop) souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais , je t'ai déjà lu sur ce forum .... bigbisous

Mais ma réponse s'adressait un peu à tout le monde et ma réponse du dessus est à ajouter à ceci :

1 premier message sur ce forum pour nous demander combien on touche ....??????ça m'interpelle ! voiloù

Qui est ce ? Gnafron , je sais qui c'est ! Mais mr salaire ...je ne sais pas

Salut Marc, allé, dit le où tu cache tes lingots et tes devises. ! c'est vrai que comme cadeau de départ tes collègues mécanos t'ont offert une rolls? Re!

Moi, mon rève, c'est une traban vert pomme. ( hic ) et voila, mon clavier qui recommence à écrir n'importe quoi. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc, allé, dit le où tu cache tes lingots et tes devises.

Mes devises , je les cachent dans un calepin à 2,50 euros .

Tiens en voilà une de devises :

"C'est au pied du mur qu'on voit ...mieux le mur ! " !

! c'est vrai que comme cadeau de départ tes collègues mécanos t'ont offert une rolls? Re!

Mon plus beau cadeau , c'est la CP qui me l'a offert gràce à vos dons mensuels...............re !

Moi, mon rève, c'est une traban vert pomme. ( hic ) et voila, mon clavier qui recommence à écrir n'importe quoi. bigbisous

Pour ton pays , au moins ça ne rouille pas ...! hihi bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes devises , je les cachent dans un calepin à 2,50 euros .

Tiens en voilà une de devises :

"C'est au pied du mur qu'on voit ...mieux le mur ! " !

Moué, é quand t'é dans le mur? bigbisous

Mon plus beau cadeau , c'est la CP qui me l'a offert gràce à vos dons mensuels...............re !

Et ce don, je peux le déduire sur la déclaration? wooooooooo!

Pour ton pays , au moins ça ne rouille pas ...! hihi bigbisous

Le plastique c'est fantastique mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plus beau cadeau , c'est la CP qui me l'a offert gràce à vos dons mensuels...............re !

Et ce don, je peux le déduire sur la déclaration? wooooooooo!

Et puis quoi encore , c'est déjà déduit de ta paye .Non mais , tu veux gagner sur les 2 tableaux .

En le prélevant sur ta paye , tu paye moins d'impôts et tu voudrais encore le déduire sur le papier de Mr le percepteur ...tu plaisantes ?

En plus , si tu paies des impots , c'est que tu es riche ....na bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis quoi encore , c'est déjà déduit de ta paye .Non mais , tu veux gagner sur les 2 tableaux .

En le prélevant sur ta paye , tu paye moins d'impôts et tu voudrais encore le déduire sur le papier de Mr le percepteur ...tu plaisantes ?

En plus , si tu paies des impots , c'est que tu es riche ....na bigbisous

Ben, non justement, j'ai des enfants, mais t'inquiète, monsieurs le percepteur de taxes se rattrape autrement. mdrmdr

l

l

l ---------------> C'est eux ma vrai richesse. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, non justement, j'ai des enfants, mais t'inquiète, monsieurs le percepteur de taxes se rattrape autrement. mdrmdr

On a le même alors...................... !

l

l

l ---------------> C'est eux ma vrai richesse. bigbisous

bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi il veulent savoir uniquement le salaire des conducteurs? !

car aux yeux du grand public,quand on dit sncf,on pense aux conducteurs et aux controleurs la plupart du temps.et ensuite on nous qualifie de feneants et de nantis!!!! les gens n'evolueront jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car aux yeux du grand public,quand on dit sncf,on pense aux conducteurs et aux controleurs la plupart du temps.et ensuite on nous qualifie de feneants et de nantis!!!! les gens n'evolueront jamais.

ah bon c'est pas le cas ? helpsoso

revenons au sujet :

je peux te donner le mien et je ne suis pas à la sncf ( vivement que je sois parmi vous ) ... tout juste 1300e ..

Avec cela , je survis , je ne vis pas .

je vais te dire si deja j'etais à 1500e , je serais bien content .

Certes, les conducteurs ont un bon salaire mais cela est normal entre les horaires, la responsabilité surtout des voyageurs et/ ou marchandises .

Moi je vois ceux qui sont justes au dessus de moi dans ma boite avec des salaires doubles ou triples et sans etre mechants sont pas trop fatigués de leurs journées de bureau .. ( et la pas de probleme pour la securité des 15 peqnots comme moi )

Ce qui me fait marrer ce sont les premiers a se plaindre qu'ils payent des impots etc, mais

c'est tout le temps les vacs d'ete , le ski en hiver et le reste ..

J'ai jamais pu me payer des vacances pour exemple .

Je dis que le salaire des conducteurs est justifié ( et peut etre meme un peu bas en rapport aux responsabilité qu'ils doivent assumer )

Mais au fait, quel est le tien de salaire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ah bon c'est pas le cas ? :Smiley_19:

revenons au sujet :

je peux te donner le mien et je ne suis pas à la sncf ( vivement que je sois parmi vous ) ... tout juste 1300e ..

Avec cela , je survis , je ne vis pas .

je vais te dire si deja j'etais à 1500e , je serais bien content .

Certes, les conducteurs ont un bon salaire mais cela est normal entre les horaires, la responsabilité surtout des voyageurs et/ ou marchandises .

Moi je vois ceux qui sont justes au dessus de moi dans ma boite avec des salaires doubles ou triples et sans etre mechants sont pas trop fatigués de leurs journées de bureau .. ( et la pas de probleme pour la securité des 15 peqnots comme moi )

Ce qui me fait marrer ce sont les premiers a se plaindre qu'ils payent des impots etc, mais

c'est tout le temps les vacs d'ete , le ski en hiver et le reste ..

J'ai jamais pu me payer des vacances pour exemple .

Je dis que le salaire des conducteurs est justifié ( et peut etre meme un peu bas en rapport aux responsabilité qu'ils doivent assumer )

Mais au fait, quel est le tien de salaire ???

hey willou lol moi aussi je refais mes test lol bon courage a toi ma poule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

car aux yeux du grand public,quand on dit sncf,on pense aux conducteurs et aux controleurs la plupart du temps.et ensuite on nous qualifie de feneants et de nantis!!!! les gens n'evolueront jamais.

l'évolution la plus grave est que, même en interne à la SNCF, les mécanos sont vus comme des nantis, et râleurs de surcroît ! :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde.

Bon j'ai enfin la réponse à ma question concernant la rémunération des ATT TS en formation.

Il faut tabler sur un 1600€ net imposable, donc les chiffre annoncés étaient correctes.

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Actuellement je suis en recrutement pour etre CRML, et je passe la VM la semaine prochaine.

J'aimerai connaitre la remunération en cours de formation, car j'ai entendu plusieurs versions, donc si on peut m'éclairer un peu plus!!!

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut Bertrand,

Tu toucheras salaire de base (environ 1200) plus indemnités de résidence il me semble, ça dépend de ton UP d'affectation. Sinon ça dépend où tu pars en formation mais la plupart du temps t'es loin donc en déplacement, parfois en complète ce qui met du beurre dans les épinards. En formation CRML pour Paris Nord, en CPFT à Miramas, les meilleurs mois ont faisait pas loin de 3000 avec la complète. Renseigne toi !

Une chose est sûr tu toucheras jamais ça en poste ^^. A paris Nord avec peu d'ancienneté on tourne entre 1800 et 2000 nets suivant roulement, manoeuvre pure ou pas et les kilomètres engloutis.

Mais il faut bien ça pour compenser le bordel que ça fout dans ta vie de famille d'être la semaine à 900 bornes de chez toi et de devoir rentrer le vendredi soir pour repartir le dimanche midi en formation ou de prendre ton service à 3H du mat.

Modifié par Remo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bertrand,

Tu toucheras salaire de base (environ 1200) plus indemnités de résidence il me semble, ça dépend de ton UP d'affectation. Sinon ça dépend où tu pars en formation mais la plupart du temps t'es loin donc en déplacement, parfois en complète ce qui met du beurre dans les épinards. En formation CRML pour Paris Nord, en CPFT à Miramas, les meilleurs mois ont faisait pas loin de 3000 avec la complète. Renseigne toi !

Une chose est sûr tu toucheras jamais ça en poste ^^. A paris Nord avec peu d'ancienneté on tourne entre 1800 et 2000 nets suivant roulement, manoeuvre pure ou pas et les kilomètres engloutis.

Mais il faut bien ça pour compenser le bordel que ça fout dans ta vie de famille d'être la semaine à 900 bornes de chez toi et de devoir rentrer le vendredi soir pour repartir le dimanche midi en formation ou de prendre ton service à 3H du mat.

Salut REMO,

Je te remercie pour tes infos, ca correspond a peu pres à ce qu'on m'a dit.

a bientot

bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

Voilà je suis enfin pris ! Je pars lundi pour Metz ( à mon grand bonheur ! ) pour commencé ma formation de crl de 10 mois ( dur dur ), je voudrais donc avoir quelques informations récentes sur le salaire de formation ( j'ai entendus parler de 1200 et des primes de déplacements etc ... ) que je risque de toucher. Étant donné que je serais à 6h de train de chez moi ça pourrais m'aider de savoir ce que j'aurais pour vivre !

Merci pour les réponses et bonne soirée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai encore trouvé une erreur!

En page 7du pdf sur les salaires des conducteurs, "plusieurs erreurs d'hortographe ..."

cela s'écrit - orthographe

Je ne crois pas que quelqu'un l'ai corrigée.

Mode second degré, décalage humoristique, ironie sur sa présente destinée on, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut

je sais que la question a deja ete posée des milliers de fois mais actuellement en idf quelle est le salaire moyen d'un CRML en debut de carriere car cela differe beaucoup selon les sources alors si qqun a une reponses surs je le remercie d'avance

A la presentation du metier lors de la journée de test le chargés de recrutement n' était pas celui de ma region et il a annoncé un salaire moyen de 1400 E pour la region atlantique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de boulot que tu feras, si tu fais des nuits ou pas, des dimanches et fêtes ou pas, bref c'est trés variable d'un établissement à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.