Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Salaire Des Conducteurs De Trains


Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

Salut

je sais que la question a deja ete posée des milliers de fois mais actuellement en idf quelle est le salaire moyen d'un CRML en debut de carriere car cela differe beaucoup selon les sources alors si qqun a une reponses surs je le remercie d'avance

A la presentation du metier lors de la journée de test le chargés de recrutement n' était pas celui de ma region et il a annoncé un salaire moyen de 1400 E pour la region atlantique

on peut supposer qu'il a travaillé son sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

quelqu'un a t il une idée du salaire d'un cadre qualif g ou h?

tiens je ne l'avais pas vue celle-là...

eh bien ça dépend.... (astreintes, indemnité de continuité de service, etc....)

mais ça se trouve dans le bilan social ^^

Ca doit aussi se trouver au moins dans le contrat de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

D'accord il y a l'inflation mais qui provoque la hausse des prix ?

Réponse : La demande.

Donc si tu veux faire la désinflation tu n'achetes pas et bien les commerçants seront bien obligés de baisser leur prix.

Imaginons que nous boycottons les Hypermarchés de France pendant 3 mois et bien tu peut être sûr que les prix vont chutés de 20 à 50 %.

Parce que ces voleurs ne paient leurs fournisseurs qu'à 90 jours et si ils ont pas vendus leur stock pendant ce délais et bien c'est la faillite.

Mais les consommateurs sont bien trop cons et tombent dans le panneau des promotions et se font avoir à chaque fois.

Moi je pense que les prolétaires doivent combattre le capitalisme avec ses propres armes :le fric.

Le boycot est un moyen et il doit en exister d'autres.

Reveillez-vous bandes de Cons ommateurs faites la révolution économique !

:lol:

Très très naïf et très très simple comme tableau que tu nous présentes ! Car déjà d'une tu veux boycotter tout les hypermarchés pendant 3 mois mais en attendant faut bien bouffer ( sinon tu meurs forcément ) et de deux lorsque la demande est quasi nulle et que les gens ne consomment plus, les prix baisseront certes mais pas en dessous de la valeur à laquelle les produits ont été achetés en gros, sinon, c'est le magasin qui fait faillite ( vu qu'il ne dégage pas de marge ) et ça fait des chomeurs en plus. Je viens de te faire une représentation du cercle vicieux du Capitalisme, c à d que sans consommation l'économie ne tourne pas...

Modifié par Nicolas1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai lu avec attention ce super PDF, mais ca ne résoud pas ma question.

Je pars en formation CRL, je ne suis pas arrivé à avoir un salaire net de la part de mon RH.

Je "m'inquiète" car j'ai un loyer, des charges à payer...(comme beaucoup) et je vois des salaires net à 1200€ net au début.

Mais on me "promet" un salaire avec les primes dans les 2000€ net.

Alors quel est le bon chiffre svp?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu avec attention ce super PDF, mais ca ne résoud pas ma question.

Je pars en formation CRL, je ne suis pas arrivé à avoir un salaire net de la part de mon RH.

Je "m'inquiète" car j'ai un loyer, des charges à payer...(comme beaucoup) et je vois des salaires net à 1200€ net au début.

Mais on me "promet" un salaire avec les primes dans les 2000€ net.

Alors quel est le bon chiffre svp?

Merci.

tu peuix compter environ 2200 euros net. Je dis environ, car faut tenir compte des nuits, dimanches, déplacements, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, me voila rassuré.

Une question sur les retraites: on m'a dit qu'il n'y a que le partie fixe qui compte pour la retraite. Or cette partie est pas très importante donc petite retraite.

Est-ce que vous utilisez une complémentaire retraite ?(spécial SNCF peut etre?)

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, me voila rassuré.

Une question sur les retraites: on m'a dit qu'il n'y a que le partie fixe qui compte pour la retraite. Or cette partie est pas très importante donc petite retraite.

Est-ce que vous utilisez une complémentaire retraite ?(spécial SNCF peut etre?)

Merci et bonne soirée.

Non, mais la prime traction rendre dans la partie liquidable pour la retraite, les 3 meilleurs années,ainsi que la PFA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Non, mais la prime traction rendre dans la partie liquidable pour la retraite, les 3 meilleurs années,ainsi que la PFA

Pour l'instant... mais les choses ont déjà beaucoup changé pour les conducteurs embauchés depuis 2009, de plus les calculs sont progressivement alignés sur la sécu... depuis une certaine réforme des retraites, elle même - de réforme - déjà réformée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant... mais les choses ont déjà beaucoup changé pour les conducteurs embauchés depuis 2009, de plus les calculs sont progressivement alignés sur la sécu... depuis une certaine réforme des retraites, elle même - de réforme - déjà réformée...

Je ne peux pas dire que "j'aime" mais c'est vrai, c'est déjà difficile à comprendre pour moi, alors pour un novice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

au siècle dernier

si vous voulez vous amuser a faire les différentes conversions (grades , f/€ ,+ évolution du cout de la vie)

1959 app 1er année = 61.40 F

1963 un ouvrier echelle 5, = 551.00 F

1971 ELCR T3 = 2619.63 F

1974 CRRU T 4 = 4566.14 F

1999 IGTT qualif H =19824.73 F

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1981 apprenti 1ère année: 669 francs

1983:OK à la route AICR:6621,23 francs

1987, ELCR : 7939,41 francs

1992, TB2 11, 12762,18 francs

Janvier 2002 passage à l'euro,TB3 15, 2748,45 €

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • Roukmoute unpinned this sujet
  • 3 semaines plus tard...

bonjour pourrez-vous me donner une fourchette 

- salaire net  mensuel a peu pres avec prime comprise d'un crl debutant de 0 à 2ans  ?

-revenu annuel brut d'un crl debutant de 0 a 2ans

-comment se passe la prime du 13eme mois? Quel est le montant de cette prime? 

Merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rémunération est variable en fonction du service que tu fais et qui dépend de ton affectation, cela peut varier de 20% en gros suivant ton roulement, et saches que sur 2 ans, la paye seras pareille, elle n'évoluera pas en tant que telle, seule les Elément Variable de Solde peuvent faire que ta paie augmente ou diminue mais le traitement de base resteras identique sur 2 ans.

 Pas de 13ème mois, mais une PFA qui outre un traitement de base comporte 2 ou 3 bricoles, ce qui donne à quelque chose prés, un traitement de bas net à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ADC01 j'ai compris ce que tu voulais me dire pour le 13eme mois mais tu n'a pas repondu pour. Le salaire .

je demande juste une fourchette il y a 4-5 adc qui m'ont dit un debutant avoisine 2200€-2500€(avec prime traction etc...) pour un debutant sur paris nord

et en entretien le responsable me disait entre 1800€-2000€net de fourchette .

je voulais juste savoir quel etait la fourchette la plus reel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 ont raisons, soit entre 1800 et 2500, rien qu'en prime traction tu peux avoir des écarts de 300 euros d'un mois sur l'autre combiné avec les variations des autres EVS cela peut faire la grand écart, par exemple, le mois d'après tes grandes vacances, tu ne touches pratiquement pas d'EVS puisque tu n'as pas bosser, tu te rapprocheras de la fourchette basse alors que si tu bosses 2 mois comme un dératé le mois suivant tu toucheras dans la fourchette haute, tes EVS du mois M-1 et ta prime traction du mois M-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.