Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Salaire Des Conducteurs De Trains


Messages recommandés

Invité ibrahima

Bon allez, j'avais juste envi de tous vous remonter!!!!!!

Dans un forum comme celui là, je me suis dit qu'un telle sujet ne pouvait que vous faire tous monter!!!!

Je n'ai ni bac+5 et je ne fais ni 1.98m, à peine 1,76m!!!!!!!!!

Bin je me suis bien fait plaise à vous faire rogner comme des barbares!!!!!!!

La chose de vrai est que j'ai toujours essayé de rentrer à laSeNeCeFe, mais j'y suis jamais arrivé, mais seuleument comme conducteur.

Par contre bande de vénard, je vous envi grave!!!!

Vous n'êtes tous que des enfoirés à m'avoir piqué ma place!!!

On a rien piqué du tout. On a juste pas besoin de tarés qui souffre de dédoublement de personalité. En arriver à ce jeu de rôle, c'est grave (pas étonnant que le psy ait dit "non"). Certainement un de ces énergumènes qui sont prêt à tout parceque les trains leurs à monté à la tête ( bercé trop près de l'X2800 petit certainement). On lira la suite dans les journaux, le jour où ce malade aura piqué un train (pensez à demander les carte lors des relèves !).

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te permettre de bien dormir ce soir eurowill, je ne suis pas conducteur mais informaticien et je ne pense pas qu'un conducteur t'ai volé ta place !!!!

[Mode social ON]

Tu as echoué aux tests de recrutement ?

[Mode social OFF]

Chminot59

Même pas, j'ai pas réussi à avoir le moindre entretien.

J'ai par ailleurs jamais compris pourquoi, certainement une lettre de motivation pas suffisament bien faite, même si je l'ai modifiée à chaque fois que j'ai postulé.

Y'en a qui ont de la chance et d'autres pas.

Je me console en me disant que j'ai un travail qui ne me passionne pas mais qui me fait être tous les jours chez moi ( où presque 99.9% du temps).

Mais franchement, chaque fois que j'y pense j'ai quand même les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te permettre de bien dormir ce soir eurowill, je ne suis pas conducteur mais informaticien et je ne pense pas qu'un conducteur t'ai volé ta place !!!!

Ce qui me rassure c'est qu'on ne recrute pas n'importe qui à la sncf et encore moins à la conduite mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai roulé côte à côte avec un train EWS avant hier soir et s'ils sont tous dans le même état psychologique, ça craint quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouves ça normal d'être plus longtemps à la retrraite et payé, que de travailler!!!! Mais tu n'as même pas la conscience de ce que celà implique???? Qui pourrait payer les retraites si tout le monde avait ce même régime???

Que les patrons rendent les centaines de milliards d'éxonération d'ont ils bénéficient depuis 15 ans. Financer un régime de sécu, de retraite (spécial ou pas), il faut s'en donner les moyens. L'heure est à l'électronique et à l'automatisme pour la production des richesses, la conséquence est que la quantité de travail humain se réduit, alors passer moins de temps à travailler, c'est logique. Le problème vient de la redistribution de ces richesses, les proportions entre capital et travail se sont inversés en 20 ans au profit du capital.

Ceci dit, vous noterez tous bien qu'il y a 2 régimes de retraites auxquels on ne touchera pas (et tant mieux pour eux, il faut être logique dans son discours) : l'armée et la police ; vous comprendrez pourquoi (c'est d'ailleurs une prescription de l' O.C.D.E.).

Ibrahima

2m03, 127 kg :) (et si çà suffit pas, on lâche Nékro !)

hé ho !!! j'ai rien dit moi !!!! mdrmdr

pis avec mes pauvres 1m81 et 82 kgs j'fais nain de jardin à coté de toi cartonrouge cartonrouge mdrmdr

pour l'autre frustré, j'peux tester ma hache dessus stp ? :) (il va pas se plaindre, j'ai tjs la main droite hs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me rassure c'est qu'on ne recrute pas n'importe qui à la sncf et encore moins à la conduite mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai roulé côte à côte avec un train EWS avant hier soir et s'ils sont tous dans le même état psychologique, ça craint quand même.

dans ce sens là t'as moins de soucis à te faire..... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a rien piqué du tout. On a juste pas besoin de tarés qui souffre de dédoublement de personalité. En arriver à ce jeu de rôle, c'est grave (pas étonnant que le psy ait dit "non"). Certainement un de ces énergumènes qui sont prêt à tout parceque les trains leurs à monté à la tête ( bercé trop près de l'X2800 petit certainement). On lira la suite dans les journaux, le jour où ce malade aura piqué un train (pensez à demander les carte lors des relèves !).

Ibrahima

Le "piqué" était de l'humour!!!!

Par contre le psy n'a pas eu besoin de dire non vu que je ne l'ai jamais vu!!!!!!

P'tet qu'il aurait fallu tu vas me dire.

Malade est un bien grand mot, tu ne trouve pas??? Mais bon, vois les choses comme tu veux. Mais ne pense pas que certaines personnes valent moins que toi simplement parce qu'elles n'ont pas réussi à aller au bout de leur rêve. Rien que le fait d'y penser suffit à lui faire du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ho !!! j'ai rien dit moi !!!! mdrmdr

pis avec mes pauvres 1m81 et 82 kgs j'fais nain de jardin à coté de toi cartonrougecartonrougemdrmdr

pour l'autre frustré, j'peux tester ma hache dessus stp ? :) (il va pas se plaindre, j'ai tjs la main droite hs)

J'adore.Nekro c'est tout dans la douceur,même out :):)mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais une baffe de Nékro... Perso, je ne tenterai pas...

Ibrahima

contrairement aux etre bipèdes de mon sexe, je sais absolument pas baffer dsl... chez moi c'est coup de poing en légitime défense mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore.Nekro c'est tout dans la douceur,même out cartonrougecartonrougemdrmdr:)

tu crois pas si bien dire: par terre avec une jambe cassée j'ai voulu mettre mon poing dans la figure d'un mec qui m'avait pas vu (il faisait très sombre dans la salle) et qui m'a marché dessus... 3 pour me retenir et m'empecher de me relever mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage qu'ils aient tous cette mentalité !!!!

Ce qui me rassure c'est qu'on ne recrute pas n'importe qui à la sncf et encore moins à la conduite mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai roulé côte à côte avec un train EWS avant hier soir et s'ils sont tous dans le même état psychologique, ça craint quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage qu'ils aient tous cette mentalité !!!!

m, encore un frustré qui se fait snober quand il dit bonjour aux conducteurs sncf.... un peu de vengeance minable et anonyme, il doit se sentir plus viril maintenant mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait pas comme çà... Elle a l'air si jolie et gentille devant sa CC6500...

Ibrahima

achète toi un chien mdrmdr

en fait j'avais cogné tram21 pour qu'il sourit pour la photo cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois pas si bien dire: par terre avec une jambe cassée j'ai voulu mettre mon poing dans la figure d'un mec qui m'avait pas vu (il faisait très sombre dans la salle) et qui m'a marché dessus... 3 pour me retenir et m'empecher de me relever mdrmdr

cartonrougecartonrougemdrmdr:) j'imagine bien le tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui ont de la chance et d'autres pas.

De la chance , he ho, du calme de ce coté là

Je suis entré par la grande porte ( d'autre diront par la petite ) à 16 ans en faisant l'apprentissage , j'étais nul au collège, un vrai boulet , mais j'ai , grace à mon prof de français à l'époque , bossé dur pour me retrouvé dans une salle avec 800 gars de mon age pour faire le concours d'entrée en apprentissage ( où j'ai fini 25é pour 16 places)

Puis ca a été 2 ans de CFA où la discipline militaire n'avait pas à rougir et où le moindre faut pas été la porte. Puis l'armée et encore 1 an de boite avant le commissionnement avec effet rétro actif, mais ca m'a quand même fait 3 ans à tenir à carreau.

Puis j'ai quitté le matériel pour intégré l'équipement au service caténaire, soit re-formations, puis les nuits, les week-end sur les chantiers, puis les astreintes où il fallait etre pret à partir à tout moment ( y avait pas encore de téléphone portable, ou de moyen d'appel mobile, donc je laisse imaginer ce que cela pouvait dire en termes de sorti) et par tout temps

De là, on m'a proposé d'intégrer la traction au bout de quelques années, alors reprendre une formation en salle , là ca a été dur, d'abord en temps que TA, puis après 1 ans plus tard en temps que TB

Alors ton coté chance, enfin pour mon cas, tu te le fourres où je le pense, mais donc la netiquette ne me le permet pas de te le dire

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Nékro, il a dit qu'il n'était pas du tout conducteur. Tu serais pas un peu blonde toi ?

Ibrahima

très blonde intérieure mdrmdr

enfin le mito qu'il a pondu, j'me demande quelle est la part du vrai et du faux la dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la chance , he ho, du calme de ce coté là

Je suis entré par la grande porte ( d'autre diront par la petite ) à 16 ans en faisant l'apprentissage , j'étais nul au collège, un vrai boulet , mais j'ai , grace à mon prof de français à l'époque , bossé dur pour me retrouvé dans une salle avec 800 gars de mon age pour faire le concours d'entrée en apprentissage ( où j'ai fini 25é pour 16 places)

Puis ca a été 2 ans de CFA où la discipline militaire n'avait pas à rougir et où le moindre faut pas été la porte. Puis l'armée et encore 1 an de boite avant le commissionnement avec effet rétro actif, mais ca m'a quand même fait 3 ans à tenir à carreau.

Puis j'ai quitté le matériel pour intégré l'équipement au service caténaire, soit re-formations, puis les nuits, les week-end sur les chantiers, puis les astreintes où il fallait etre pret à partir à tout moment ( y avait pas encore de téléphone portable, ou de moyen d'appel mobile, donc je laisse imaginer ce que cela pouvait dire en termes de sorti) et par tout temps

De là, on m'a proposé d'intégrer la traction au bout de quelques années, alors reprendre une formation en salle , là ca a été dur, d'abord en temps que TA, puis après 1 ans plus tard en temps que TB

Alors ton coté chance, enfin pour mon cas, tu te le fourres où je le pense, mais donc la netiquette ne me le permet pas de te le dire

Pas obligé de prendre tout au premier degré!!!!!

A mon avis des gars comme toi, y'en a plus des masses, ils auraient arrêté avant depuis bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligé de prendre tout au premier degré!!!!!

A mon avis des gars comme toi, y'en a plus des masses, ils auraient arrêté avant depuis bien longtemps.

bah justement, s'ils se secouaient un peu plus au lieu d'attendre que tout leur tombe tout cuit dans le bec, ils seraient pas en train de se morfondre au chomage en enviant ceux qu'ils estiment mieux placés qu'eux dans la vie sur les bases de ce qu'ils ont lu vaguement en retenant que ce qui les interesse...

pour expliquer plus en détail: salaire + retraite à 50 ans sans penser aux absences hors domicile, au rythme de sommeil cassé etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas tout?

Mais la part de vrai est toute petite.

Quand tu as un os tu le ronges jusqu'au bout toi!!!!!!

J'ai déjà répondu à cette question.

la madame te dit qu'après tes patés faits de desinformation, de conneries pechées un peu partout etc, elle trouve que ton potentiel credibilité frise le 0 absolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligé de prendre tout au premier degré!!!!!

A mon avis des gars comme toi, y'en a plus des masses, ils auraient arrêté avant depuis bien longtemps.

Y en a plus que tu ne crois , et c'est ceux là que vous voulez baisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la madame te dit qu'après tes patés faits de desinformation, de conneries pechées un peu partout etc, elle trouve que ton potentiel credibilité frise le 0 absolu...

Et ça continu à ronger le nonos!!!!

Bon je vais aller voir ailleurs et vous laisser tranquille entre vous.

Bon courage et bonne chance à tous.

Continuez de vous battre pour garder vos acquis, vous le méritez, parce que même si c'est un plaisir, ça n'en reste pas moins difficile.

Certaines personnes bien cravatées au chaud dans leur bureau vous diront le contraire, mais facile quand on s'octroi tous les avantages, de piétiner le travailleur qui s'efforce de gagner sa vie au détriment de sa santé mais aussi et surtout de sa vie de famille.

Facile de dire qu'un métier ne mérite pas les avantages qu'il a sans même en connaitre sa pénibilité pour n'avoir même jamais travaillé.

Voir la vie au travers de bouquin, de l'extérieur, sans même rentrer dans l'existence de celui qui fait dans sa vie de lourde conscession, et après ça lui faire la morale sur le comment vivre en adéquation avec son temps, relève du pathétisme, de la médiocrité morale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.