Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Salaire Des Conducteurs De Trains


Messages recommandés

Invité ibrahima

Le "piqué" était de l'humour!!!!

Par contre le psy n'a pas eu besoin de dire non vu que je ne l'ai jamais vu!!!!!!

P'tet qu'il aurait fallu tu vas me dire.

Malade est un bien grand mot, tu ne trouve pas??? Mais bon, vois les choses comme tu veux. Mais ne pense pas que certaines personnes valent moins que toi simplement parce qu'elles n'ont pas réussi à aller au bout de leur rêve. Rien que le fait d'y penser suffit à lui faire du mal.

Je n'ai pas l'intention de faire du mal à qui que soit (c'est pas mon genre même si comme je l'ai dit en janvier pour les emmerdeurs cette année : chat va chier !) ou de considérer que les uns ou les autres sont supérieurs ou inférieurs.

J'ai attendu 8 ans pour être embauché (accéder à une seconde technique, passer un bac F3) dont 4 ans d'attente depuis ma première candidature (le jour des résultats du bac), je me suis donné les moyens de parvenir à mon rêve même si tout ne dépend pas que de soi je le reconnais pour en avoir souffert moi-même(faut avant tout que çà embauche).

Néanmoins votre prestation est navrante...

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'intention de faire du mal à qui que soit (c'est pas mon genre même si comme je l'ai dit en janvier pour les emmerdeurs cette année : chat va chier !) ou de considérer que les uns ou les autres sont supérieurs ou inférieurs.

J'ai attendu 8 ans pour être embauché (accéder à une seconde technique, passer un bac F3) dont 4 ans d'attente depuis ma première candidature (le jour des résultats du bac), je me suis donné les moyens de parvenir à mon rêve même si tout ne dépend pas que de soi je le reconnais pour en avoir souffert moi-même(faut avant tout que çà embauche).

Néanmoins votre prestation est navrante...

Ibrahima

P'tet bien, mais on est pas tous égaux devant l'intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi tout le monde veut supprimer les avantages des cheminots. Il s'agit de nivellement par le bas. Pourquoi pas justement réclamer les mêmes avantages? L'argent est là, mais mal distribué.

Ce n'est pas en alignant les régimes spéciaux de retraite sur le régime général qu'on fera reculer la pauvreté et que le pays aura une forte croissance. Ce sont toujours les mêmes qui vont empocher les bénéfices.

On ne parle pas des régimes des politiques qui accumulent plusieurs salaires et plusieurs retraites, des sportifs qui perçoivent des sommes faramineuses qu'il s'empressent de planquer en Suisse ou dans les Iles Caïman ou bien encore de tous les actionnaires qui touchent des dividendes colossaux sans être imposés sur ces sommes.

Il est bien plus facile de monter les classes pauvres contre ceux qui ont pu s'en sortir grâce à des luttes de longue haleine pour pouvoir faire son petit business tranquillement. Diviser pour mieux règner, la devise du populisme.

Quand tu parles d'un os à ronger, j'ai l'impression que ça serait plutôt toi qui en train de mordre à belles dents dans un bien tendre et bien sucré. Il est de bon ton de dire du mal des fonctionnaires et d'autres employés du public (profs, cheminots, postiers...), le tout relayé par des médias de plus en plus encombrants et prêts à sortir toutes les inepties possibles pour satisfaire aux idéaux de politiques mégalomanes peu scrupuleux sur la partialité de l'info.

Quant à tes bobards du début, soit c'est pathologique et dans ce cas là tu devrais songer à consulter, soit tu es un pauvre type. La première solution serait meilleure, tu serais tout à fait excusable.

Pour la SNCF, j'ai postulé plus de 60 fois pendant plus de 3 ans. La persévérance à payé. Etais tu si intéressé par cette entreprise pour finalement avoir laché prise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c'est que du vent toutes ces paroles le principal c'est d'avoir un boulot surtout aujourd'hui! je sais de quoi je parle avant d'entrer par la grande porte comme disent certain (apprentis sncf, crl, maintenance...etc ndlr) j'était dans le privé et j'ai connu d'autres boîtes, d'autres ambiances, d'autres horizons...ce qui me permet d'avoir du recul et de ne pas etre qu'un enfant du chemin de fer. J'aime mon métier même si il y a beaucoup de contraintes! nous ne sommes pas malheureux, plus de salaire et de meilleurs conditions de travail biensur! il ne faut jamais refuser ce qu'on nous donne!( exemple: prime d'interessement qui grace au syndic qui l'on refusée à permis d'améliorer nos conditions de travail! personnellement j'en ai pas vu la couleur, les patrons ont bien rigolés!!! j'aurais préféré l'avoir dans ma poche cette prime ou la donner à une bonne oeuvre! beaucoup de collègues pensent comme moi. mais bon je m'éloigne du sujet) je n'oubli pas que dans le privé il y a des métiers beaucoup plus dur! et arrêtez de dire que le privé n'a que ce qu'il mérite, qu'ils n'avaient qu'à bouger pour défendre leurs intêrets! désolé de rappeler que dans le privé si t'es pas content et que t'ouvre ta bouche on te fait gentiment regagner la porte et d'autres se frottent les mains de reprendre ta place! nous cheminots on a cette avantage d'avoir tjs une deuxième, voir une troisième,... chance avant de gagner la porte sauf dans le cas biensur d'une grave faute de sécurité( et encore ça dépend quoi) ou d'un accident ou d'un vol ou d'une décision de justice. il faut défendre nos acquis, notre droit de grève pour des causes justes (ce qui n'est malheureusement pas souvent le cas pour certains point, parole d'arrière petit fils de penn sardine [qui c'est battu pour le droit de grève des femmes]), notre droit à la parole, notre statut mais il ne faut pas oublier les autres travailleurs et que nous serons très certainement amener à changer des choses et faire des conssessions.Je suis breton dans mon coeur avant d'etre français, mais je suis en france et je crois aux valeurs de cette république "liberté égalité et fraternité" alors s'il faut que je donne pour que ma famille, mes amis et mes voisins vivent mieux alors oui je ferai des consséssions. L'histoire du chemin de fer en france depuis les premiers tours de roues au 19ème siècle n'est pas restée figée elle doit évoluée. Chaque fois que je part au travail je pense à ma famille, à mes grand parent qui se sont battu pour nos acquis pour notre liberté surtout à mon grand père résistant, ancien d'indochine et qui à participer à la reconstruction du rail après guerre. Mais aussi à tous ceux qui font que l'on existe, aux client qui paye sont billet et à tous les autres travailleurs. Arrêtons l'individualisime. Même si beaucoup de choses ne tournent pas très rond dans notre boîte et m'énervent quelque peut, je continu à croire aux valeurs d'un service publique pour tous privé, publique, black, blanc, beurre, sans papier...alors il faut le défendre et essayer de l'adapter aux besoins du marcher et de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà ma fiche de paie de janvier comme conducteur.

Je le suis depuis juillet 99 à la Sncb, j' ai juste barré mon nom et mon numéro d'identification, à remarquer le taux particulièrement élévé d'impôts prélévé sur le travail en Belgique :Smiley_40:

fiche salaire

Modifié par miguelvigie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Non puisque c'est une négociation.

Il se peut très bien qu'on nous propose de discuter sur une base 0.

Depuis que tu travaiiles ca a toujours augmenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que tu travaiiles ca a toujours augmenter ?

Non, je crois me souvenir qu'avec les 35h allait un accord de modération salariale qui en francais veut dire 0.

Et puis augmenter ne veut rien dire :

Imagine, aujourd'hui tu gagnes 100 et les prix font que tu dépenses 95.

Demain, je t'augmente moins que l'inflation et tu gagneras 105 mais tu dépenseras 102.

Résultat, je t'ais augmenté mais dans les faits ton pouvoir d'achat est moindre.

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est incroyable de voir les gens faire des débats des sujets qu'ils ne maitrisent pas ! Je m'explique.

Je chercher sur le web si il n'existait pas d'autres forum comme celui-ci (je n'en ai pas trouvé) mais je suis tombé sur des débats ahurissant !

Je ne pensait pas que des gens pouvait etre jaloux du metier d'un autre au point de raconter des salades sur ce metier !

On peut tout voir comme mensonge:

-un cheminot gagne minimum 2000€ par mois au bout d'un an

-les membres de familles de cheminots(belle-mere, belle soeur, cousins et cousines comprises) voyagent gratuitement lotrela

-un conducteur de train touche environ 6000€ par mois!!!!!!!!!! mdrmdrmdrmdrbeurkkoiquessekoiquesse

Certains sont jaloux des cheminots alors que d'autres les haissent à un tel point qu'ils font de la publicité mensongère. Mais moi je leur répond que si la vie est ci belle à la SNCF ils devraient tous postuler.

Je ne sais pas si vous avez vus des choses de ce genre mais moi ils me font tous bien rire à se ridiculiser en racontant des bétises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi okok

Comme tu le dis si bien, ils ont qu'a postuler si c'était le cas. Mais bon les gens jalusent de façon généralent les employés des services publics, regarde par exemple la DDE, France Telecom, SDF-GDF, La Poste, SNCF, RATP et j'en passe. Mais c'est les prmiers à oublier qu'ils ont comme dans toute entreprises des avantages et des inconvénients (ou des contraintes)

Dans le train quand des voyageurs me demandent

"mais on entend toujours parlé des conducteurs qui gagnent 5000 €, vous en tant que controleur vous gagnez combien ?"

Je leur répond :

"Oh moi vous savez, en desous de 4500 € , je ne me leve pas pour aller travailler !" lotrela

Et là les gens ils ralent en disant

"mais vous vous rendez compte, c'est pas normal etc..."

Moi

"De quoi ? Qu'est ce qui n'est pas normal que certains gagnent moins que cela !" nonmais

Et après je leur dis que c'est pas vrai bien sur mais que cela ne les regarde pas ce que je gagne , comme si moi je leur demandais combien ils gagnent ?

Les gens jalousent les services publics et les critiquent mais seront les premiers si ils venaient à disparaitre lapleunicheuse

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on trouve assez fréquemment sur des forums de discussion des personnes qui racontent n'importe quoi, ce n'importe quoi qu'ils ont vu sur autre site, journal ou autre. Comme au lycée, toujours les mêmes rangaines , "SNCF, toujours en grève", "les cheminots sont payés à rien foutre" lapleunicheuse

lotrela

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable de voir les gens faire des débats des sujets qu'ils ne maitrisent pas ! Je m'explique.

Je chercher sur le web si il n'existait pas d'autres forum comme celui-ci (je n'en ai pas trouvé) mais je suis tombé sur des débats ahurissant !

Je ne pensait pas que des gens pouvait etre jaloux du metier d'un autre au point de raconter des salades sur ce metier !

On peut tout voir comme mensonge:

-un cheminot gagne minimum 2000€ par mois au bout d'un an

-les membres de familles de cheminots(belle-mere, belle soeur, cousins et cousines comprises) voyagent gratuitement lotrela

-un conducteur de train touche environ 6000€ par mois!!!!!!!!!! lapleunicheuselotrelanonmaisokokkoiquesse

Certains sont jaloux des cheminots alors que d'autres les haissent à un tel point qu'ils font de la publicité mensongère. Mais moi je leur répond que si la vie est ci belle à la SNCF ils devraient tous postuler.

Je ne sais pas si vous avez vus des choses de ce genre mais moi ils me font tous bien rire à se ridiculiser en racontant des bétises !

Bonjour

Purée 6000 euros par mois,mon patron me spolie de plus de 3500 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La diabolisation des salariés des services publics ou des entreprises publiques n'est pas le fruit du hasard...

C'est un moyen de laisser penser au plus grand nombre qu'une minorité est privilegiée par son staut et que cette "injustice" est la conséquence de l'ègoîsme de cette minorité.

Cela permet de détourner l'attention du peuple des vrais problèmes et des vrais profiteurs... Quand les salariés du privé passent leur énergie à taper sur nous, ils ne la passent pas a taper sur ceux qui les exploitent...

C'est un systeme bien rodé, qui joue sur la cupidité des gens et sur la degradation de la condition humaine.

Parfois, quand j'y pense, j'ai envie de vomir lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La diabolisation des salariés des services publics ou des entreprises publiques n'est pas le fruit du hasard...

C'est un moyen de laisser penser au plus grand nombre qu'une minorité est privilegiée par son staut et que cette "injustice" est la conséquence de l'ègoîsme de cette minorité.

Cela permet de détourner l'attention du peuple des vrais problèmes et des vrais profiteurs... Quand les salariés du privé passent leur énergie à taper sur nous, ils ne la passent pas a taper sur ceux qui les exploitent...

C'est un systeme bien rodé, qui joue sur la cupidité des gens et sur la degradation de la condition humaine.

Parfois, quand j'y pense, j'ai envie de vomir lapleunicheuse

Dans une société il faut toujours des boucs-émissaires et la les gens abusent à remettre la faute sur les services publics !

Modifié par opium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord avec toi, l'ami.

Une société qui a besoin de boucs emissaires signifie qu'un certains nombre de personnes effectuent des actes moralement réprehensibles et qu'ils ont besoin de mettre en avant certaines categories de personnes pour se couvrir...

Bizarrement, les gros actionnaires et les hommes politiques hauts placés, ceux qui profitent le plus de la société, ne sont jamais les boucs emissaires... Ils stigmatisent une parrtie de la société et le tour est joué...

en acceptant que " dans une société, on a tous besoin de boucs emissaires" , tu montres que tu es, comme beaucoup d'entre nous, un pur produit de l'école de la république neo-liberale. Tu acceptes cet état de fait car depuis tout petit, ton entourage n'a cessé de te convaincre que c'est la normalité, presque la fatalité.

Avec du recul, tu te rendra compte de toutes les conneries dont tu as été imprègné et qui sont, pour la plupart, issues d'une strategie mise en place pour une seule chose : que l'on soient tous convaincus que le systeme economique et social actuel est la seule issue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord avec toi, l'ami.

Une société qui a besoin de boucs emissaires signifie qu'un certains nombre de personnes effectuent des actes moralement réprehensibles et qu'ils ont besoin de mettre en avant certaines categories de personnes pour se couvrir...

Bizarrement, les gros actionnaires et les hommes politiques hauts placés, ceux qui profitent le plus de la société, ne sont jamais les boucs emissaires... Ils stigmatisent une parrtie de la société et le tour est joué...

en acceptant que " dans une société, on a tous besoin de boucs emissaires" , tu montres que tu es, comme beaucoup d'entre nous, un pur produit de l'école de la république neo-liberale. Tu acceptes cet état de fait car depuis tout petit, ton entourage n'a cessé de te convaincre que c'est la normalité, presque la fatalité.

Avec du recul, tu te rendra compte de toutes les conneries dont tu as été imprègné et qui sont, pour la plupart, issues d'une strategie mise en place pour une seule chose : que l'on soient tous convaincus que le systeme economique et social actuel est la seule issue...

Attention ! Lorsque je dis qu'il faut des boucs-émissaires je me suis mal éxprimé. Je voulais dire par la que ceux qui detiennent le pouvoir sont généralement ceux qui profitent le plus de leurs société et qui ont donc besoin de rejeter la faute sur une minorité comme tu le dis ! Donc c'est à eux qu'ils faut des boucs émissaires !

Modifié par opium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis si bien, ils ont qu'a postuler si c'était le cas. Mais bon les gens jalusent de façon généralent les employés des services publics, regarde par exemple la DDE, France Telecom, SDF-GDF, La Poste, SNCF, RATP et j'en passe. Mais c'est les prmiers à oublier qu'ils ont comme dans toute entreprises des avantages et des inconvénients (ou des contraintes)

Je ne connais pas cette entreprise lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Donc pour répondre à un candidat du privé qui postulerait - ils sont très nombreux quoi qu'en disent certains -, quelle serait la fourchette de salaire qu'il peut espérer avoir au bout d'1 an, puis au bout de 5 ans, salaire net et TOUTES primes comprises (calcul du salaire basé sur 218j annuel en travail posté - secteur concurrentiel - région parisienne) ?

@+

BB22210

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Donc pour répondre à un candidat du privé qui postulerait - ils sont très nombreux quoi qu'en disent certains -, quelle serait la fourchette de salaire qu'il peut espérer avoir au bout d'1 an, puis au bout de 5 ans, salaire net et TOUTES primes comprises (calcul du salaire basé sur 218j annuel en travail posté - secteur concurrentiel - région parisienne) ?

@+

BB22210

Je ne pense pas que quelqu'un puisse te donner des chiffres car il y a trop de facteur qui entre en jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.