Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] : Conducteur Equipement (CREQ)


Messages recommandés

Bon on va essayer :

- le traitement de l'ordre de 1200€ net par mois ; sans doute un peu plus puisque âgé de plus de 30 ans tu ne seras pas au statut et donc tu n'auras pas de prime de fin d'année équivalent grosso modo à un mois de traitement. Donc celle-ci est répartie sur les 12 mois.

- les CREQ interviennent très souvent en dehors de leur résidence administrative et par conséquent bénéficient d'allocations de déplacements pour compenser les frais

- suivant la région où tu interviens tu peux travailler très fréquemment de nuit et peut-être les week-ends. Ceci est compensé par des indemnités.

Avec ses allocations et indemnités ton salaire peut être doublé. Bien sûr le mois de congé il n'y a pas ces émoluments complémentaires.

Un petit tour sur tes questions :Smiley_63:

- les horaires jour, nuit sur gros chantiers 2x8 ou 3x8 , week-ends. Lors de la chute des feuilles fauut faire tourner les draines brosseuses ou les trains laveurs

- les tests que tu as réussi il y a 2 ou 3 ans- je suis pas sûr mais je crains qu'il faut remettre ça

- ton âge ne pose de problème - embauche en CDI mais régime sécurité sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impeccable

je te remercie de toutes ces precisions

une derniere(apres j'arrete!!!) question,le salaire est il negociable?

:Smiley_20: Tu poseras la question lors de l'entretien mais n'insistes pas de trop sinon ton dossier pourrait repasser sous le dessous de la pile :Smiley_20:

Je viens de répondre à un autre sujet sur ce genre de question. :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

impeccable

je te remercie de toutes ces precisions

une derniere(apres j'arrete!!!) question,le salaire est il negociable?

si ça négoçiait chez nous ...il y aurait moins de grève .................;;wohaurf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne seras pas au statut et donc tu n'auras pas de prime de fin d'année équivalent grosso modo à un mois de traitement. Donc celle-ci est répartie sur les 12 mois.

Mon mari, nouvel embauché creq en cdi (donc pas au statut), a bien eu la pfa en décembre dernier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mon mari, nouvel embauché creq en cdi (donc pas au statut), a bien eu la pfa en décembre dernier "

bonjour,

sans vouloir etre indiscret (un peu quand même...) pourrais je savoir les conditions de travail ( deplacements,salaire,prime,etc...)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mon mari, nouvel embauché creq en cdi (donc pas au statut), a bien eu la pfa en décembre dernier "

bonjour,

sans vouloir etre indiscret (un peu quand même...) pourrais je savoir les conditions de travail ( deplacements,salaire,prime,etc...)

merci

heu :Smiley_41: ! personne ne s'est donné la peine de te répondre ???? :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari est nouvel embauché (depuis octobre), en pleine formation, donc pour les conditions de travail, il vaut mieux laisser répondre les anciens, il n'a pas assez de recul et d'expérience.

C'est moi qui interviens car il n'aime pas trop les forums :rolleyes: (alors que moi j'adooore :tongue: )

Il faut quand même savoir que si la formation est ratée, ils sont licenciables (c'est bien indiqué sur le contrat de travail). Donc pas mal de pression quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, je pense à un détail qui a son importance : le salaire de base, c'est le smic, et il arrive à 1200€ net avec la prime de travail, alors qu'il pensait, après les entretiens de recrutement, que le salaire de base était à 1200€ net.

Modifié par gringo75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut,

apres avoir reçu quelques infos d'un collegue travaillant a la sncf je voudrais avoir les impressions et le vecu d'un CREQ pour me faire une idée plus precise de ce metier qui m'interesse de plus en plus!

a votre bon coeur........... :Smiley_62:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

apres avoir reçu quelques infos d'un collegue travaillant a la sncf je voudrais avoir les impressions et le vecu d'un CREQ pour me faire une idée plus precise de ce metier qui m'interesse de plus en plus!

a votre bon coeur........... :Smiley_62:

As-tu fait une recherche sur ce forum. Il y a déjà pas mal de renseignements qui ont déjà été écrits, il me semble. :Smiley_63:

http://www.cheminots.net/forum/index.php?app=core&module=search&section=search&do=search&fromsearch=1

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais, je sais,

mais je voulais simplement qu'un agent en place depuis un bon moment me fasse partager son point de vue,connaitre un exemple de planning, les EVS........enfin avoir une vision la plus proche du metier, mais si il n'y a personne ce n'est pas grave...je me contenterais des infos ( deja conséquentes ) présentes sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.