Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Remerciements


Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Je profite de ce message pour remercier tous les GO de cette journée du 06 novembre pour les pétards par dizaine, les torches, les cg ouvertes, les lanternes arrachées et autres joyeusetés :Smiley_14:

Merci pour eux, cette attention leur ira droit au cœur j'en suis sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce message pour remercier tous les GO de cette journée du 06 novembre pour les pétards par dizaine, les torches, les cg ouvertes, les lanternes arrachées et autres joyeusetés :Smiley_14:

Tu peux fournir des éléments de preuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce message pour remercier tous les GO de cette journée du 06 novembre pour les pétards par dizaine, les torches, les cg ouvertes, les lanternes arrachées et autres joyeusetés :Smiley_14:

Tout ceci est une atteinte a la liberté du travail. Il existe un droite de greve qui est respecté, il doit aussi y avoir une droit au travail et le respect de celui-ci.

La greve est un droit pas une obligation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux fournir des éléments de preuve ?

Ma parole. Elle vaut ce qu'elle vaut. Sortie du dépôt d'Ambérieu, je vois le carré de la VP à côté qui est ouvert, rien ne passe... au bout d'un moment :

"- Régulateur sur la radio, j'écoute.

- 96xxx, pour une détonation de pétard isolé, en face du dépôt d'Ambérieu

- [...]"

Et en rentrant au dépôt d'Annemasse, j'ai appris qu'un autre collègue y avait eu droit sur son train, en repartant d'Ambérieu cette nuit.

Un relevé des communications avec le régulateur (qui sont enregistrées ?) devrait pouvoir servir de preuve ?

Gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce message pour remercier tous les GO de cette journée du 06 novembre pour les pétards par dizaine, les torches, les cg ouvertes, les lanternes arrachées et autres joyeusetés :Smiley_14:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un peu plus gros, j'ai peur qu'on ne le voit pas assez. Ce n'est pas avec mon petit coin que je pourrais voir tout ce qu'a décrit zobos, mais ayant pu voir les pétards, le reste ne m'étonnerait qu'à moitié.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60612 de la nuit dernière, tient marrant entre les p3 et 5 d'amberieu, curieuse coïncidence :Smiley_47:

Donc ça nous fait quelques pétards...

rien de nouveau sous le soleil ou la lune...

y'en avait déjà bien avant ta naissance...

et pour le reste de tes affirmations ?

Oui j'ai remis la phrases en gros caractères

parceque c'est toujours trop simple de balancer des affirmations qui font croire à un "état de guerre civile" alors que nous n'avons sûrement à faire qu'à quelques actes isolés et ponctuels.

Mais je suppose que l'objectif recherché c'est une nouvelle fois de faire passer les grévistes pour des odieux et méchants terroristes ...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, un train ECR en provenance de DKQ arreté à St Dizier pour dégagement d'étincelles au niveau de l'échappement de la machine... Bien sûr difficilement vérifiable par le conducteur qui a dû caler son train en attendant que la loc soit examinée par la maintenance.

Nos clients ne seront donc pas livrés ce matin, alors que nous ne faisons pas grêve ! Ce problème était peut-etre réel mais quelle coïncidence !

Il serait temps d'avoir des personnels "neutre" dans les postes RFF afin que chaque EF mène sa barque comme elle l'entend... :Smiley_47:

Modifié par class666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le reste de tes affirmations ?

J'étais sur le train... Mais c'est question d'habitude, là bas sans un petit acte de malveillance ça perd de son charme...

alors que nous n'avons sûrement à faire qu'à quelques actes isolés et ponctuels.

Isolé et ponctuel pas d'accord, pas une semaine ne se passe sans qu'une de nos rame subisse des dégâts, malheureusement ces quelques crétins (désolé je trouve pas autre chose) décrédibilisent a eux seuls votre mouvement...

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur le train... Mais c'est question d'habitude, là bas sans un petit acte de malveillance ça perd de son charme...

Isolé et ponctuel pas d'accord, pas une semaine ne se passe sans qu'une de nos rame subisse des dégâts, malheureusement ces quelques crétins (désolé je trouve pas autre chose) décrédibilisent a eux seuls votre mouvement...

Ah parce que tu fais un amalgame, une collusion entre ces actes et le mouvement revendicatif...

Un peu comme si celui (le crétin pour reprendre ton expression) qui fait flamber une voiture sur un parking lambda, était responsable de la crise financière qui secoue les bourses, les banques, les fonds de pension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur le train... Mais c'est question d'habitude, là bas sans un petit acte de malveillance ça perd de son charme...

Isolé et ponctuel pas d'accord, pas une semaine ne se passe sans qu'une de nos rame subisse des dégâts, malheureusement ces quelques crétins (désolé je trouve pas autre chose) décrédibilisent a eux seuls votre mouvement...

Parce que tu crois que vous etes les seul à avoir des dégats par actes de malveillance sur les rames ?

Il ne me semble pas que l'on incrimine les autres EF

As-tu des preuves de ce que tu affirmes ici ? ( pas pris de photos ?)

Hier soir, un train ECR en provenance de DKQ arreté à St Dizier pour dégagement d'étincelles au niveau de l'échappement de la machine... Bien sûr difficilement vérifiable par le conducteur qui a dû caler son train en attendant que la loc soit examinée par la maintenance.

Nos clients ne seront donc pas livrés ce matin, alors que nous ne faisons pas grêve ! Ce problème était peut-etre réel mais quelle coïncidence !

Il serait temps d'avoir des personnels "neutre" dans les postes RFF afin que chaque EF mène sa barque comme elle l'entend... :Smiley_47:

Parce que tu crois que l'on ne se fait pas arrêter nous?.

J'ai été arrête par un poste parce qu'au balancement, une semelle a produit 3 étincelles en passant devant un poste j'ai été arrété par le STEM et il a fallut que j'aille, au milieu de la nuit, à la visite du train.Alors que l'avait isolé le wagon

J'ai été arrête parce qu'un bout de sangle pendait du wagon , etc, etc

Il y a des endroits où il ne faut surtout pas freiner en passant devant le poste car le Joss Randall qui l'habite, signale à tout les coup un dégagement de fumées et/ou d'étincelles

Dans certains cas en Revers , on se faisait arrêté lors du sablage avec la 17000 en pousse

Alors faut arrêter de se la jouer Caliméro, car il y en a aussi à dire comme , par exemple, des postes qui retiennent un TGV international à l'heure pour laisser passer un privé en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ben moi

j'ai laissé passer un privé en retard et je l'ai mis devant un TER direct...

et ben le con il m'a bouffé ma B.A. de la journée...

Le TER s'est pris 5 minutes

tellement l'autre il a été rapide à comprendre la manoeuvre

et évidemment silence radio sur la toile quand on appelle Monsieur le Conducteur du Train(Train) de l'Entreprise Ferroviaire Privée...

Le prochain coup, il se prendra une bonne tôle et il viendra ici sur le forum pour encore gueuler qu'on l'a mis en retard exprès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah je vais pleurer tient... Que je sache y'a un mec dans un cro (un régul c'est ça? Non aidez moi...) qui décide de l'ordre de passage de trains. Quand aux preuves, allez les demander à la gendarmerie d'amberieu ou a la suge...

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah je vais pleurer tient... Que je sache y'a un mec dans un cro (un régul c'est ça? Non aidez moi...) qui décide de l'ordre de passage de trains. Quand aux preuves, allez les demander à la gendarmerie d'amberieu ou a la suge...

Donc y a enquête, il faut ainsi attendre la conclusion

tu as parlé de CRO ou régulation, donc là tu reconnais donc que patati, patata

Quand à la remarque au sujet de l'ordre, je constate , enfin que certains postes ou autres, n'hésitent plus à remettre les choses dans l'ordre ( ne pas oublier que certains, dont tes collègues, ne se gênaient pas pour user de leur téléphone pour se plaindre des qu'ils sont contrariés, soit garés pour être remis à l'heure)

PS, dans ce cas du TGV, c'est le PRCI qui fait office de régulateur , et à ces braves agents, il a été fait aimablement "conseillé" de donner la priorité absolu aux trains d'entreprises ferroviaires privées

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois que l'on ne se fait pas arrêter nous?.

J'ai été arrête par un poste parce qu'au balancement, une semelle a produit 3 étincelles en passant devant un poste j'ai été arrété par le STEM et il a fallut que j'aille, au milieu de la nuit, à la visite du train.Alors que l'avait isolé le wagon

J'ai été arrête parce qu'un bout de sangle pendait du wagon , etc, etc

Il y a des endroits où il ne faut surtout pas freiner en passant devant le poste car le Joss Randall qui l'habite, signale à tout les coup un dégagement de fumées et/ou d'étincelles

Dans certains cas en Revers , on se faisait arrêté lors du sablage avec la 17000 en pousse

Alors faut arrêter de se la jouer Caliméro, car il y en a aussi à dire comme , par exemple, des postes qui retiennent un TGV international à l'heure pour laisser passer un privé en avance

Je ne dis pas que ce n'est pas normal d'etre arreté quand un poste détécte un probleme sur le train ! C'est tout à fait normal. Je que je déplore, c'est que nous, privés, pouvons etre arretés sous pretexte d'un faux probleme (notamment périodes de greves sncf) alors meme que cette greve ne nous concerne pas ! Laissez travailler ceux qui ont envie de faire évoluer leur boite... C'est dommage de se poser la question de savoir si c'est une "blague" ou non quand on se fait arreter suite à un blocage ou autre !

Pour ce qui est du TGV international retardé pour laisser passer un privé en avance...j'ai du mal à y croire ! Et meme si c'est le cas, ce n'est pas normal et ce n'est absolument pas justifié. Je ne me plains pas quand je suis arreté pour laisser passer un voyageur, et ce meme si je suis à l'heure et que ce voyageur en retard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah je vais pleurer tient... Que je sache y'a un mec dans un cro (un régul c'est ça? Non aidez moi...) qui décide de l'ordre de passage de trains. Quand aux preuves, allez les demander à la gendarmerie d'amberieu ou a la suge...

A l'endroit où je suis j'ai besoin ni du CRO ni du régul pour faire passer les trains...

Avec un vrai mécano (sncf ça va sans dire...) ça s'rait passer à l'aise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que ce n'est pas normal d'etre arreté quand un poste détécte un probleme sur le train ! C'est tout à fait normal. Je que je déplore, c'est que nous, privés, pouvons etre arretés sous pretexte d'un faux probleme (notamment périodes de greves sncf) alors meme que cette greve ne nous concerne pas ! Laissez travailler ceux qui ont envie de faire évoluer leur boite... C'est dommage de se poser la question de savoir si c'est une "blague" ou non quand on se fait arreter suite à un blocage ou autre !

Pour ce qui est du TGV international retardé pour laisser passer un privé en avance...j'ai du mal à y croire ! Et meme si c'est le cas, ce n'est pas normal et ce n'est absolument pas justifié. Je ne me plains pas quand je suis arreté pour laisser passer un voyageur, et ce meme si je suis à l'heure et que ce voyageur en retard !

Faux prétexte , y en a eu un qui a réagit comme cela un jour. Signalement d'un dégagement de fumée. Il a regardé par la fenêtre son train ( court) et n'a rien vu, il s'est dit c'est le freinage que j'avais fait .

10 km plus loin, il a cassé l'essieu, il n'y avait plus de fumée parce qu'il n'y avait plus de graisse dans la boite d'essieu

Pendant la formation, il m'a été dit qu'il valait mieux être arrêté pour rien , même si cela fait raler, que de louper un truc et courir à la catastrophe

Quand à ce fameux TGV, j'étais en attente au carré de sortie ( C301 à Thionville) et j'attendais la passage du TGV que je venais de dépasser à quai.

Hors c'est le train de chaux qui est passé , en plombant le TGV . pareil dans l'autre sens , où ils ont stoppé l'arrivée du TGV ( Vl 60 ici ) pour laisser passé ce train de chaux ( VL 30 ici)

Moi meme j'ai eu le cas à Nancy ; où j'avais dans un sens retardé par le train de bouteille vide, et dans l'eau par le train sortant de Varangéville , ce qui en tout , a mis 15 min au TER .

Lorsqu'au dépot j'ai remis le bulletin de service où j'avais marqué les raisons du retard avec les N° de train correspondant, ils ont tentés de me faire refaire ce BS pour faire disparaitre mes annotations

Bienvenu dans le mode ferroviaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tes propos Dom-Trappeur je mise tout sur le faite que tu sois de la CGT toi !!! Gagné non ?

Et je sais pas si c'est le cas dans ton exemple , mais vous dans les postes , vous avez la facheuse tendance de mettre les signaux fermè , d'attendre que le train soit dedans pour l'appeler , alors apres suffi de regarder le reglement pour savoir pourquoi on reponds pas...

Et faudrait m'expliquer dans ton exemple , tu dis:

j'ai laissé passer un privé en retard et je l'ai mis devant un TER direct...

tellement l'autre il a été rapide à comprendre la manoeuvre

Parce que quand toi tu laisse passer quelqu'un tout droit devant un autre il y a des manoeuvres à faire ?...

Il à mis 5 mn a un TER ... Ben moi je pense qu'un MA 100 devant un TER , meme si je connais pas la vitesse de "ta" ligne , il ne faut pas beaucoup de Km pour se prendre 5 mn en restant derriere en TER bloqué à 100 ...

Et si tu utilise le terme manoeuvre parce que tu l'avais arretè , ben fallai prevoir qu'un train fret faut du temps pour le lancer ...

Et sinon ça ça n'engage que moi , mais tu te plains des prejuger que les gens ont sur les agents sncf et leur greve a repetition etc etc ...

Mais je suppose que l'objectif recherché c'est une nouvelle fois de faire passer les grévistes pour des odieux et méchants terroristes ...

Ben je veux juste te dire que ce genre de reflexion et d'amalgame , (qui sont en effet comme tu dis deplacè) sont faite exactement par les meme personne que toi lorsque tu dis ceci !!!

A l'endroit où je suis j'ai besoin ni du CRO ni du régul pour faire passer les trains...

Avec un vrai mécano (sncf ça va sans dire...) ça s'rait passer à l'aise...

Voila donc pour moi des propos de ce genre , sans complètement sans intêret , complètement dèplacè, jugè le travail et les competences d'un collegue cheminot (cheminot, nom masculin :Personne qui travaille pour une compagnie de chemins de fer )

par le logo de son entreprise ... et signe d'une belle mentalitè et d'une grande intelligente !!!!

Mais je te rassure je ne ferais pas d''amalgame de ce genre sur le personnel des postes RFF et leur reflexion qui vole bien bas ... D'ailleur la plupart de ceux avec qui je travail sont fort sympatique et le travail ensemble se passent tres bien et dans la bonne humeur !

Modifié par lecoquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme que cette greve ne nous concerne pas ! Laissez travailler ceux qui ont envie de faire évoluer leur boite...

tu verras bien un jour ou l'autre (d'ailleurs tes collègues ont déjà commencé) que tu devras t'y mettre toi aussi.

Quant aux évolutions de ta boîte, j'espère que tu es au moins actionnaire pour profiter de ses résultats ... et avec un gros paquet, sinon, tu es le dindon de la farce ... pendant que tu bosses beaucoup plus (paraît-il) que tes collègues SNCF, c'est dans les poches de tes actionnaires que les "bons" résultats vont. Avec ça, nous tous devrons mettre la main à la poche pour remettre le système ferroviaire français en état de marche normale, comme il était quelques années avant l'arrivée de ces miracles ambulants en classe 66, le fin du fin de la traction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, un train ECR en provenance de DKQ arreté à St Dizier pour dégagement d'étincelles au niveau de l'échappement de la machine... Bien sûr difficilement vérifiable par le conducteur qui a dû caler son train en attendant que la loc soit examinée par la maintenance.

Nos clients ne seront donc pas livrés ce matin, alors que nous ne faisons pas grêve ! Ce problème était peut-etre réel mais quelle coïncidence !Il serait temps d'avoir des personnels "neutre" dans les postes RFF afin que chaque EF mène sa barque comme elle l'entend... :blink:

Voilà, la différence entre nos réactions et les votres:

1ere pensée "nos clients ne seront pas livrés ce matin", nous nous pensont pas (encore du moins) en 1er lieu au client mais à la sécurité des circulations...

tu pourras feuilleté toutes les pages de ce forum mais tu ne trouvera jamais un truc genre " y avais des étincelles au niveau de ma machine fait chié le client sera pas livré dans les temps" prononcé par un agent SNCF...

Nous le train est calé point barre c'est pour des raisons de sécurité... C'est là que l'ont voit que nous les personnes sur le terrain ne pensont pas au commercial en priorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tes propos Dom-Trappeur je mise tout sur le faite que tu sois de la CGT toi !!! Gagné non ?

Et je sais pas si c'est le cas dans ton exemple , mais vous dans les postes , vous avez la facheuse tendance de mettre les signaux fermè , d'attendre que le train soit dedans pour l'appeler , alors apres suffi de regarder le reglement pour savoir pourquoi on reponds pas...

Et faudrait m'expliquer dans ton exemple , tu dis:

Parce que quand toi tu laisse passer quelqu'un tout droit devant un autre il y a des manoeuvres à faire ?...

Il à mis 5 mn a un TER ... Ben moi je pense qu'un MA 100 devant un TER , meme si je connais pas la vitesse de "ta" ligne , il ne faut pas beaucoup de Km pour se prendre 5 mn en restant derriere en TER bloqué à 100 ...

Et si tu utilise le terme manoeuvre parce que tu l'avais arretè , ben fallai prevoir qu'un train fret faut du temps pour le lancer ...

Et sinon ça ça n'engage que moi , mais tu te plains des prejuger que les gens ont sur les agents sncf et leur greve a repetition etc etc ...

Ben je veux juste te dire que ce genre de reflexion et d'amalgame , (qui sont en effet comme tu dis deplacè) sont faite exactement par les meme personne que toi lorsque tu dis ceci !!!

Voila donc pour moi des propos de ce genre , sans complètement sans intêret , complètement dèplacè, jugè le travail et les competences d'un collegue cheminot (cheminot, nom masculin :Personne qui travaille pour une compagnie de chemins de fer )

par le logo de son entreprise ... et signe d'une belle mentalitè et d'une grande intelligente !!!!

Mais je te rassure je ne ferais pas d''amalgame de ce genre sur le personnel des postes RFF et leur reflexion qui vole bien bas ... D'ailleur la plupart de ceux avec qui je travail sont fort sympatique et le travail ensemble se passent tres bien et dans la bonne humeur !

Je ne suis pas la CGT et encore moins à moi tout seul...

donc perdu sur ce coup là mais ce n'est pas la première fois que quelqu'un essaie de me faire le coup avec la volonté avérée de me descendre en flêche mais bof...

Tu pourras toujours relire tous les messages que j'ai posté sur ce forum pour en être convaincu.

Maintenant je te laisse à tes tentatives d'analyses psychologiques sur ma personne qui me font doucement rigoler.

Je te conseille toutefois de relire le premier message qui ouvre ce fil.

Message d'un grand intérêt, d'une belle mentalité et d'une très grande intelligence.

Message qui ne fait ni dans la dentelle ni dans le détail puisque à le lire on a l'impression d'être en pleine guerre civile ...

évidemmment provoquée par les cheminots sncf à mettre tous dans le même sac.

Message qui envoie une volée de missiles sans trop se soucier de l'endroit où ils vont exploser.

Donc faudra pas s'étonner que les snipers soient de sortie

et tant pis si cela heurte quelques âmes sensibles peu habituées à entendre les balles sifflées à leurs oreilles tellement elles ont l'habitude d'être dans le sens du vent.

Si tu ne sais pas ce que veux dire "être rapide (ou lent) à (comprendre) la manoeuvre" dans le langage cheminot, je t'invite à revoir ta formation...

mais enfin pour que tu comprennes bien cela veut dire simplement que ce train d'une EF privée était en retard et que moi je lui ai ouvert en grand (voie libre) devant lui

car il aurait du passer haut la main,

mais manque de bol il a du planter quelque part ou alors il s'est traîné lamentablement (pourtant le rail était sec...)

Je n'ose penser qu'il l'ait fait exprès.

(donc rien à voir avec une manoeuvre en gare... C'est une expression qu'on pourrait aussi traduire par : "pas trop fûté celui-là..." ou bien "un peu dur de la feuille")

En tout cas ce qui est sur c'est que sa radio sol train ne devait pas être branchée...

(mais ça ça arrive régulièrement souvent chez les privés)

mais il a entendu le message puisque j'ai informé le TER du problème...

Enfin mettre 12 minutes à franchir une zone d'approche + les zones de la gare alors que d'autres mettent trois minutes

ça fait désordre... et ça a fait prendre 5 minutes à un TER qui lui était à l'heure...

Je travaille dans des postes informatisés et si la programmation est bonne (ce qu'elle était dans le cas présent...),

saches donc que c'est le système informatique qui prend en charge la formation des itinéraires et l'ouverture des carrés

donc si le train qui attaque la zone d'approche est le premier train à passer dans la programmation, les carrés vont s'ouvrir devant lui sans aucun problème.

Moi j'aurai juste fait mon travail d'anticipation en vérifiant que la programmation était bonne ...

D'ailleurs je n'ai aucune raison d'arrêter des trains privés parceque derrière eux il y aura au moins cent trains sncf à circuler...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.